PC portables pour l'éducation

Quatre choses à savoir lors du choix d'un PC portable pour l'éducation

  • Sélectionnez les processeurs en fonction de l'utilisation qu'en font les élèves et des charges de travail requises pour leurs cours.

  • N'oubliez pas que l'apprentissage à distance/virtuel nécessite des PC portables répondant à des des exigences particulières, telles que la performance, la qualité des webcams, des microphones et des écrans.

  • La connectivité, la facilité de gestion et la sécurité sont également des éléments essentiels pour une utilisation flexible et ininterrompue.

  • La compatibilité avec d'autres investissements technologiques est essentielle pour effectuer un achat efficace.

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT

Le choix de votre PC portable est plus important que jamais

Aujourd'hui, la technologie est partout. L'éducation ne fait pas exception. Les nouvelles avancées permettent d'adopter des méthodes d'apprentissage et d'enseignement avant-gardistes, offrent des possibilités sans précédent de mettre en pratique des compétences et facilitent l'adoption d'approches pédagogiques novatrices.

La prévalence croissante de la technologie a un impact sur les employeurs et le marché du travail, tous secteurs confondus. Les candidats idéaux doivent être à l'aise dans l'utilisation de la technologie pour résoudre des problèmes, connaître les outils et posséder les bases de la pensée critique et de la résolution de problèmes dans le monde numérique.

Pour se préparer au mieux à la réussite, les élèves ont besoin d'un PC portable qui leur permette d'apprendre et de développer leurs compétences n'importe où, tout en offrant un accès transparent aux outils éducatifs modernes dont ils ont besoin. Les PC portables sont essentiels pour développer les compétences, les mentalités et les approches dont les apprenants ont besoin pour leur développement personnel et professionnel. Grâce à eux, les élèves peuvent accéder aux technologies et aux outils dont ils ont besoin pour apprendre, développer et affiner leurs compétences.

En fin de compte, les élèves autonomes sont ceux qui ont la liberté d'explorer leur potentiel avec un PC portable adapté à leurs besoins.

Les avantages des PC portables en cours

Lorsque les apprenants disposent d'un PC portable adapté à l'éducation, ils peuvent participer aux cours et échanger avec leurs pairs de manière plus dynamique et plus enrichissante. Les PC portables offrent une grande portabilité ainsi que des capacités robustes qui en font un investissement flexible et hautement utilisable.

En intégrant les PC portables dans l'expérience éducative, vous pouvez permettre un apprentissage plus riche qui porte ses fruits en termes de résultats scolaires :

  • Promouvez les compétences en matière d'innovation en permettant aux élèves d'acquérir une expérience pratique des outils avancés, du contenu numérique et d'autres éléments constitutifs des compétences essentielles de la quatrième révolution industrielle.
  • Enrichissez l'expérience éducative en offrant aux élèves plus de possibilités, un apprentissage plus personnalisé et plus de façons d'aborder le matériel pédagogique.
  • Favorisez l'apprentissage mixte et l'interaction avec les élèves grâce à un appareil portable et flexible qui leur permet d'apprendre n'importe où.

PC portables pour l'éducation : Ce qu'il faut considérer

Âge et niveau scolaire

Les stratégies éducatives modernes intègrent des compétences telles que la science des données, le codage et la modélisation dans tous les domaines de l'expérience éducative, des mathématiques aux cours d'histoire. Ce faisant, elles donnent aux élèves davantage d'occasions d'appliquer concrètement leurs compétences en matière de résolution de problèmes.

Étant donné que la technologie est au cœur de ce type de cours, il est essentiel de trouver des PC portables qui répondent aux besoins du cursus de votre apprenant. La meilleure façon de faire le bon choix est d'examiner à quoi servent les PC portables selon l'âge et le niveau scolaire.

Les élèves du primaire utilisent la technologie principalement pour accéder à des contenus numériques et à des applications d'apprentissage à distance. Ils ont donc besoin d'un PC portable capable de prendre en charge ces fonctions de base sans interruption ni problème.

Au collège, les élèves commenceront à acquérir des compétences de base dans des domaines tels que la science des données, la programmation et le codage, ainsi que la création de contenu numérique. Pour ce faire, ils auront besoin de PC portables plus performants.

Les élèves du secondaire exploreront les applications avancées de l'IA, du machine learning, de la simulation et des technologies de modélisation. Ils commenceront à recourir à ces outils pour résoudre des problèmes et exercer leur esprit critique. Dans ce cas, vous devrez choisir un PC portable suffisamment puissant pour minimiser les ralentissements et faire en sorte que les élèves puissent libérer leur potentiel créatif.

Besoins en logiciels par niveau scolaire

Élève du primaire élève de l'école secondaire élève de l'enseignement secondaire
  • Accès au contenu numérique
  • Accès à l'apprentissage à distance
  • Applications éducatives
  • Accès au contenu numérique
  • Accès à l'apprentissage à distance
  • Applications éducatives
  • Outils de productivité
  • Multitâche
  • Programmation/codage
  • Création de contenus numériques
  • Science des données
  • Accès au contenu numérique
  • Accès à l'apprentissage à distance
  • Applications éducatives
  • Outils de productivité
  • Multitâche
  • Programmation/codage
  • Création de contenus numériques
  • Science des données
  • Simulation/modélisation
  • IA/machine learning
  • Esports

Comment dimensionner les performances des PC portables en fonction de leur utilisation en cours

Pour les parents et les commissions scolaires, il est essentiel de trouver un équilibre entre expérience, coût et performance. L'achat d'un PC portable qui ne dispose pas d'une puissance de calcul suffisante peut entraver le processus d'apprentissage de l'élève.

Chez Intel, nous proposons une large gamme de processeurs qui offrent des options exceptionnelles aux élèves quel que soit leur niveau scolaire. Le tableau ci-dessous présente nos recommandations d'achat pour un élève en primaire, un collégien ou un lycéen, afin de vous aider à faire un choix éclairé et efficace.

Utilisez ce tableau comme guide pour évaluer les options. Au fil de votre navigation, recherchez le processeur qui correspond le mieux à vos besoins éducatifs. En orientant votre choix en fonction de ce tableau, vous vous assurerez de disposer d'une capacité de calcul suffisante.

Dimensions et vitesse : Considérations supplémentaires pour faire le bon choix

Lorsque les élèves ne disposent pas des capacités adéquates, les outils d'apprentissage essentiels peuvent devenir difficiles, voire impossibles à utiliser. Les cours peuvent être perturbés par des problèmes technologiques, ce qui peut entraîner une dégradation de l'apprentissage et un ralentissement de la progression de l'expérience éducative.

Veillez à prendre en compte les exigences liées au multitâche lorsque vous évaluez les besoins en puissance de traitement. Les apprenants d'aujourd'hui sont susceptibles de passer d'une grande variété d'applications à l'autre tout en utilisant des outils de vidéoconférence ou de collaboration, y compris des applications de productivité, telles que des traitements de texte ou des tableurs, et des applications plus exigeantes pour l'analytique, la science des données et d'autres opérations avancées. Il faut une plus grande puissance de calcul pour que tout fonctionne parfaitement, gardez cela à l'esprit lors de vos achats.

Les besoins en informatique étant en constante augmentation, les commissions scolaires et autres organisations éducatives doivent prendre en compte la durée de vie souhaitée de leur achat. En anticipant les grandes tendances informatiques, vous pouvez assurer la viabilité pérenne de votre investissement et lui garantir une longue durée de vie. De même, les parents qui souhaitent choisir un PC portable qui durera longtemps doivent prendre en compte les besoins actuels et futurs de leur enfant.

Comment l'apprentissage à distance influence le choix du PC portable

Pour les apprenants à distance, le PC portable est un élément essentiel de l'expérience éducative. Il doit permettre une participation transparente aux sessions de classe virtuelle et prendre en charge les applications susceptibles d'enrichir l'expérience d'apprentissage. Les simulations de laboratoires et autres outils avant-gardistes aident les enseignants à dispenser leurs cours lorsque les élèves n'ont pas accès à des laboratoires physiques, mais cela nécessite un PC portable à la hauteur.

Il est également important de se rappeler qu'une solution de vidéoconférence ou de collaboration sera souvent utilisée conjointement avec les outils d'apprentissage nécessaires. Cela soumet le processeur à des sollicitations supplémentaires et doit être pris en compte lorsque vous évaluez les options qui s'offrent à vous.

Dans la mesure où les PC portables deviennent également des outils de communication essentiels pour les apprenants à distance, les capacités de suppression du bruit, les microphones haute définition et la qualité de l'écran sont également des éléments importants à prendre en compte.

Les PC 2-en-1, détachables et hybrides offrent une flexibilité maximale

Les appareils flexibles qui offrent divers modes de fonctionnement donnent aux élèves plus d'options et peuvent offrir une expérience plus confortable. Avec les PC 2 en 1, détachables ou hybrides, les élèves peuvent utiliser les modes tactiles pour étudier, regarder des vidéos ou partager du contenu avec leurs camarades de classe, puis passer facilement en mode clavier et souris pour les tâches plus complexes. Le fait de pouvoir choisir la manière dont ils interagissent avec leur appareil éducatif aide les élèves à être plus productifs et plus engagés dans leur apprentissage. Obtenez des conseils pour choisir l'appareil le mieux adapté à vos besoins ou à ceux de votre élève.

Considérations supplémentaires : La base essentielle

En plus des capacités de calcul appropriées, vous devez vous assurer que votre sélection de PC portables offre les bonnes fonctionnalités pour garantir la rentabilité, simplifier le dépannage et permettre aux élèves de se concentrer sur leur travail et non sur les problèmes liés à la technologie.

Considérations relatives à la connectivité et à la compatibilité

La connectivité Internet et Wi-Fi constitue un facteur important dans le choix de votre PC portable. Sans les capacités appropriées pour prendre en charge les nouvelles normes, accroître les performances et permettre un accès fiable, les apprenants peuvent être confrontés à des interruptions, des ralentissements et des distractions fréquents.

Le PC portable idéal pour les élèves est également compatible avec les appareils avec lesquels il sera utilisé. Vous devrez vous assurer que le PC portable que vous avez choisi possède les ports et les options de compatibilité adaptés à votre situation. Écrans plats interactifs, casques, imprimantes, moniteurs, autres périphériques USB ; tous ces éléments, et bien d'autres encore, doivent être pris en compte lors de votre processus de décision. L'alignement de votre choix de PC portables sur d'autres investissements en matière de technologie éducative permet d'optimiser les résultats dans tous les domaines.

Facilité de gestion et considérations budgétaires pour les commissions scolaires

Pour limiter les coûts, les commissions scolaires ont besoin de PC portables fiables et faciles à utiliser. Le personnel informatique doit pouvoir accéder facilement au dépannage et à la résolution des problèmes, même lorsque les élèves se trouvent en dehors du réseau informatique central de l'école.

L''informatique « one to one » devenant la norme, il est d'autant plus important de disposer d'une flotte de PC portables accessibles et simples à gérer à distance. Le temps passé à résoudre les problèmes ou à effectuer la maintenance ne fait pas qu'entraver l'expérience éducative des apprenants, cela entraîne également une augmentation des coûts informatiques.

La plateforme Intel vPro® permet aux professionnels de l'informatique de dépanner à distance les appareils se trouvant au domicile des élèves. Le personnel informatique de la commission peut ainsi accroître sa productivité et passer moins de temps en transit. Les outils de gestion hors bande constituent une autre caractéristique essentielle de la gestion. Grâce à des outils tels que la technologie d'administration active Intel®, le personnel informatique peut accéder aux appareils et résoudre les problèmes même lorsqu'ils rencontrent des problèmes de système d'exploitation ou de matériel.

Considérations liées à la sécurité pour les environnements d'apprentissage à distance

Les cyberattaques telles que le hameçonnage, les rançongiciels et d'autres types de logiciels malveillants courants sont des préoccupations essentielles dans les environnements d'apprentissage à distance. Il s'agit de risques sournois et subtils dont vous pouvez plus facilement que jamais être victime. Il suffit de cliquer sur un lien ou d'installer une application pour mettre en danger les appareils et les données.

Outre les suites de logiciels de sécurité informatique, les outils de sécurité matériels sont essentiels pour protéger les PC portables. Ils offrent une résistance intégrée aux attaques de premier niveau qui permet de protéger les appareils et d'éviter toute interruption du processus éducatif.

Les parents sont de plus en plus préoccupés par les cyberrisques encourus par leurs enfants. En plus des mécanismes de défense assurée par informatique, ils doivent se tenir informés de ce que font leurs enfants en ligne et leur apprendre à se protéger. Les enseignants doivent également rester vigilants quant aux activités de leurs élèves et leur expliquer explicitement les risques encourus.

Pour aider les élèves à rester en sécurité dans le monde numérique, Intel propose un programme de sécurité en ligne pour les enfants qui apprend aux jeunes de 5 à 18 ans à utiliser Internet de manière sûre et responsable.

Achetez des PC portables pour l'éducation disponibles

Consultez les PC portables et les PC 2-en-1 pour l'éducation équipés de processeurs Intel® Core™.

HP Pavilion Gaming 16-a0022nf

  • 10e génération de processeurs Intel® Core™ i5 Processeur
  • 1128 Go Capacité
  • 16 Go Mémoire
  • 2,35 kg Le poids
  • Windows 10 Home Système d'exploitation
Lancer la comparaison

Lenovo ThinkBook 15p

  • 10e génération de processeurs Intel® Core™ i5 Processeur
  • 512 Go Capacité
  • 16 Go Mémoire
  • 1,9 kg Le poids
  • Windows 10 Pro Système d'exploitation
Lancer la comparaison

ASUS VivoBook 15 P1511CJA-BQ648R

  • 10e génération de processeurs Intel® Core™ i5 Processeur
  • 256 Go Capacité
  • 8 Go Mémoire
  • 1,8 kg Le poids
  • Windows 10 Pro Système d'exploitation
Lancer la comparaison
5 Commentaires des utilisateurs

HP 15-dw1050nf

  • 10e génération de processeurs Intel® Core™ i3 Processeur
  • 128 Go Capacité
  • 4 Go Mémoire
  • 1,78 kg Le poids
  • Windows 10 Home S Système d'exploitation
Lancer la comparaison

HP Pavilion Gaming 17-cd1119nf

  • 10e génération de processeurs Intel® Core™ i5 Processeur
  • 512 Go Capacité
  • 16 Go Mémoire
  • 2,75 kg Le poids
  • Windows 10 Home Système d'exploitation
Lancer la comparaison