Les technologies de l'éducation favorisent l'acquisition de compétences pour l'avenir

Les enseignants et les administrateurs s'adaptent à un monde où les étudiants apprennent dans différents environnements, de différentes manières. Les nouveaux outils et les nouvelles techniques créent des environnements d'apprentissage immersifs qui développent les mentalités et les compétences dont les étudiants ont besoin pour travailler pendant la quatrième révolution industrielle.1 2 3

Développer les compétences nécessaires à l'innovation

Les technologies de l'éducation (EdTech) constituent un outil puissant permettant aux élèves de se familiariser avec les possibilités d'apprentissage. Chez Intel, nous considérons que l'utilisation de la technologie en classe aide les élèves à acquérir les compétences nécessaires au marché du travail de la quatrième révolution industrielle.

Le cadre Intel® Skills for Innovation (Intel® SFI) envisage un monde dans lequel les étudiants acquièrent les compétences nécessaires pour traverser le paysage changeant de la quatrième révolution industrielle. Ici, ils sont habilités à être des innovateurs alors qu'ils préparent, imaginent et créent les emplois de demain.

Pour aider à concrétiser cette vision, Intel travaillera avec les responsables de l'éducation dans le monde entier. Nous veillerons à ce que les enseignants et les élèves aient accès aux technologies et aux outils dont ils ont besoin pour relever les défis d'un monde en mutation :

  • Donner aux étudiants les moyens de devenir les innovateurs de demain : les enseignants peuvent intégrer la technologie à leurs programmes et leurs plans de cours afin de développer les compétences de demain et d'aider les élèves à acquérir des compétences cognitives, techniques et socio-émotionnelles. Les outils technologiques appropriés permettent aux étudiants de pratiquer des activités de renforcement des compétences à tout moment et en tout lieu. Ils aident les élèves à analyser, évaluer et créer en utilisant l'information au fur et à mesure qu'ils apprennent, à développer des compétences avancées et à se préparer aux emplois de l'avenir.
  • Permettre aux enseignants d'intégrer la technologie, le renforcement des compétences et une réflexion de haut niveau dans leur enseignement : le cadre Intel® Skills for Innovation (Intel® SFI) permet d'adopter de nouvelles méthodes d'enseignement, quel que soit l'endroit où les enseignants se trouvent, et d'adapter la technologie pédagogique aux besoins futurs. Des outils technologiques fiables et performants apportent aux éducateurs la tranquillité d'esprit, afin qu'ils puissent se concentrer sur leurs élèves plutôt que de se préoccuper de la technologie.
  • Créer des environnements d'apprentissage pour les environnements de travail de demain : les modèles d'adoption et d'intégration de la technologie permettent de créer des espaces physiques et virtuels qui donnent aux étudiants les moyens de réaliser leur plein potentiel, de maîtriser les compétences nécessaires à l'avenir et d'être prêts pour la quatrième révolution industrielle.

Infos sur le produit et ses performances

1

Les technologies Intel® peuvent nécessiter du matériel, des logiciels ou l'activation de services compatibles.

2

Aucun produit ou composant ne saurait être totalement sécurisé.

3

Vos coûts et résultats peuvent varier.

4James Manyika, Susan Lund, Michael Chui, et al, « Les emplois perdus, les emplois gagnés : La nouvelle défintion du travail en ce qui concerne les emplois, les compétences et les salaires », McKinsey Global Institute, 28, novembre 2017, https://www.mckinsey.com/featured-insights/future-of-work/jobs-lost-jobs-gained-what-the-future-of-work-will-mean-for-jobs-skills-and-wages.
5Rapport sur l'avenir de l'emploi 2018, Forum économique mondial, 2018, www3.weforum.org/docs/WEF_Future_of_Jobs_2018.pdf.