Choisir le bon dispositif pédagogique : Comment choisir au mieux

Les dispositifs d'éducation sont plus importants que jamais

Apprentissage à distance et hybride. Éducation personnalisée. Science des données, codage et création de contenu. Et plus encore... Les technologies de l'éducation sont au cœur de l'expérience moderne en matière d'apprentissage et d'enseignement, et ont un impact sur presque tous les aspects de l'enseignement. Pour les parents, les enseignants et le personnel des commissions scolaires, il est donc plus important que jamais de choisir le bon dispositif.

Avec les bons outils, les élèves peuvent s'exercer à la résolution de problèmes du monde réel tout au long de leur parcours éducatif. Ce faisant, ils acquièrent des compétences en matière de réflexion critique et de résolution de problèmes qui seront précieuses sur un marché du travail émergent, de plus en plus façonné par la technologie, l'automatisation et l'intelligence artificielle (IA).

L'utilisation habituelle des élèves et les performances dont vous avez besoin

Les exigences en matière de processeur pour votre dispositif varient en fonction de la façon dont il sera utilisé. En général, les apprenants du primaire au secondaire ont besoin de plus de performances à mesure qu'ils progressent dans leur scolarité :

  • Les élèves d'école primaire utiliseront des dispositifs principalement pour accéder à du contenu et à des applications de productivité de base. Ils ont donc besoin d'un dispositif qui prenne en charge ces tâches sans interruption.
  • Les élèves de collège sont susceptibles d'être initiés à des compétences et des technologies avancées. Ils auront donc besoin de capacités de performance qui leur permettent d'explorer les possibilités et de développer leurs compétences.
  • Les élèves de lycée vont commencer à utiliser des logiciels avancés pour la modélisation, l'analyse, la création de contenu et bien d'autres choses encore. Ils auront donc besoin de performances puissantes pour appliquer au mieux leurs compétences et libérer tout leur potentiel.