Qu'est-ce que la plateforme Intel vPro® ?

Une plateforme PC construite pour l'entreprise, axée sur les performances, la sécurité, l'administrabilité et la stabilité.

Choisissez la plateforme Intel vPro® pour offrir à votre entreprise tout ce dont elle a besoin pour prospérer. Cette plateforme intégrée possède les dernières technologies de PC dans une solution validée, conçue pour répondre aux besoins des services informatiques et aux souhaits des employés. Les appareils construits sur la plateforme Intel vPro® possèdent des fonctionnalités qui apportent immédiatement de la valeur et sont parfaits pour les entreprises de toutes tailles.1 2 3 4

Si vous avez fait des recherches sur les PC d'entreprise, vous avez probablement remarqué que certains appareils sont construits sur la plateforme Intel vPro®. Mais qu'est-ce que la plateforme Intel vPro® ?

Cette plateforme de PC intégrée de classe entreprise offre tout un ensemble de fonctionnalités matérielles. Celles-ci vont des capacités de gestion à distance au Wi-Fi 6 et à une longue autonomie. Mais la plateforme est plus importante que la somme de ses parties. Elle a été conçue pour offrir des avantages opérationnels dans quatre domaines principaux : performances, sécurité, gestion et stabilité.

La plupart des fonctionnalités de la plateforme Intel vPro®, comme les fonctionnalités de sécurité renforcées par le matériel, fonctionnent et apportent de la valeur immédiatement. D'autres, comme la technologie d'administration active Intel® (Intel® AMT)​​​ pour la gestion à distance, nécessitent une activation.

Bien que vous puissiez trouver sur la plateforme beaucoup d'ordinateurs portables, de stations de travail, de mini PC, de 2 en 1 et de tout-en-un, elle prend en charge beaucoup plus que des PC. Aujourd'hui, la plateforme Intel vPro® équipe une large une gamme d'appareils, notamment des solutions de signalétique numérique, des bornes interactives, de l'équipement industriel et des solutions de collaboration. Cela permet d'apporter les avantages de la plateforme Intel vPro® à un plus grand nombre de secteurs de votre entreprise en utilisant les mêmes outils.

Quelles entreprises doivent prendre en considération la plateforme Intel vPro® ?

Choisir des appareils construits sur la plateforme Intel vPro® peut apporter de nombreux avantages aux entreprises de toutes tailles. Toutes les entreprises, des PME à celles utilisant des environnements informatiques gérés, bénéficieront d'un ensemble de fonctionnalités améliorées qui leur apporteront immédiatement de la valeur, sans qu'aucune configuration ne soit nécessaire.

Ce dont vous bénéficiez sans activation : des performances de classe entreprise pour améliorer la productivité, analyser les données rapidement, simplifier la connectivité et prolonger l'autonomie de la batterie. Vous bénéficierez également de fonctionnalités de sécurité avancées du matériel grâce à des technologies permettant de se protéger contre les cybermenaces, plus la stabilité de la plateforme.
Exploitez l'ensemble des fonctionnalités grâce à l'activation : votre équipe informatique ou votre fournisseur de services gérés peut tirer le maximum de la plateforme Intel vPro® en activant et en configurant les appareils. Cela permet d'accéder aux capacités de gestion à distance, notamment à la gestion hors bande, avec la technologie d'administration active Intel®.

En bref, si vous avez besoin d'un PC d'entreprise, la plateforme Intel vPro® est un choix intelligent.

Les employés perdent chaque année jusqu'à une journée entière de travail à attendre que leur ordinateur de plus de trois ans démarre.5

Avantages de la plateforme Intel vPro®

Les entreprises peuvent choisir leur PC parmi d'innombrables options et le choix d'appareils conçus pour soutenir la productivité peut offrir de véritables avantages. La plateforme Intel vPro® combine des technologies clés permettant au service informatique de fournir :

  • Des performances de classe entreprise qui aident les employés à tirer le maximum de leur journée de travail
  • Des fonctionnalités de sécurité renforcées par le matériel qui aident le service informatique à répondre aux menaces avant, pendant et après une attaque
  • Une gestion et une stabilité modernes qui aident le service informatique à minimiser les perturbations et à réduire les coûts d'assistance

La plateforme est optimisée pour les environnements informatiques gérés et permet d'appliquer les politiques d'entreprise. Cependant, elle peut apporter de la valeur aux entreprises de toutes tailles. Elle évolue continuellement, de nouvelles capacités étant ajoutées en fonction des besoins réels des employés, des services informatiques et des décideurs de l'entreprise. Cela constitue une base évolutive et fiable pour l'avenir qui vous aide à tirer le maximum de votre investissement et à vous concentrer sur vos autres priorités stratégiques.

Mais que fait exactement la plateforme Intel vPro® ? Examinons certaines de ses fonctionnalités les plus convaincantes.

Performances des PC d'entreprise

Les performances des PC sont essentielles pour répondre à l'intensité des charges de travail d'aujourd'hui. Les employés perdent chaque année jusqu'à une journée de travail à attendre que leur ordinateur de plus de trois ans démarre5 et sont jusqu'à 12 pour cent moins productifs sur des PC âgés de trois ans ou plus. Cela entraîne un coût potentiel estimé de 7 794 dollars par an et par utilisateur.6

La plateforme Intel vPro® offre des performances de classe entreprise afin de soutenir la productivité des employés.

  • Un nouveau PC équipé du processeur Intel® Core™ vPro® de 10ᵉ génération offre des performances jusqu'à 40 % plus élevées7 8 9 et un traitement multitâche jusqu'à 35 % plus rapide7 8 10 par rapport à un PC âgé de trois ans. Cela contribue à soutenir la productivité des employés et à leur permettre de garder le rythme.
  • Les utilisateurs peuvent bénéficier de lecteurs aux performances jusqu'à 81 % plus rapides sur un processeur Intel® Core™ vPro® de 10ᵉ génération avec mémoire Intel® Optane™ H10 et stockage SSD par rapport à une unité de stockage SSD standard.7 8 11 Cela signifie moins d'attente et plus de productivité.
  • Les employés peuvent laisser leur cordon d'alimentation et assurer une journée de travail productive grâce à la longue autonomie de la batterie.

Les appareils construits sur la plateforme Intel vPro® bénéficient également de la technologie Wi-Fi 6 offrant des performances sans fil de nouvelle génération et de la technologie Thunderbolt™ 3 qui simplifie la connectivité.

Fonctionnalités de sécurité matérielles

L'omniprésence des menaces de cybersécurité combinée à de multiples points de vulnérabilité font de la sécurité une priorité absolue pour les entreprises. Les PC sont essentiels à la sécurité informatique. En moyenne, 50 % des données critiques de l'entreprise résident sur des PC de bureau et portables non protégés.12 Les menaces peuvent pénétrer dans une organisation par n'importe quel ordinateur et se propager rapidement, entraînant l'arrêt du travail et une perte de productivité.

Les décisions concernant la sécurité commencent au niveau du PC. La plateforme Intel vPro® est conçue pour offrir des fonctionnalités de sécurité matérielles novatrices qui contribuent à réduire les risques associés aux menaces de sécurité

Intel® Hardware Shield, qui fait partie de la plateforme Intel vPro®, offre une protection renforcée contre les attaques se produisant sous le SE et des capacités avancées de détection des menaces pour une sécurité accrue de la plateforme. Intel® Hardware Shield contribue à réduire la surface d'attaque pour protéger contre les attaques dommageables au niveau des microprogrammes, tout en se déchargeant des fonctions de sécurité courantes afin de réduire l'impact sur les utilisateurs et d'assurer une productivité continue.

De plus, la gestion à distance, grâce à la technologie d'administration active Intel®, permet aux administrateurs informatiques de réparer et de récupérer à distance un appareil infecté, même s'il est hors bande. Les administrateurs peuvent également envoyer des correctifs dans le cadre des mises à jour de sécurité critiques.

Fonctionnalités de gestion à distance

L'omniprésence de la mobilité, la diversité des types d'appareils, les applications gourmandes en données ne sont que quelques-uns des facteurs qui rendent la gestion des PC plus longue et plus coûteuse. Un PC bien maintenu est également un PC plus sûr, ce qui est vital compte tenu de la demande croissante de connectivité et des risques de cybersécurité associés. Le fait d'avoir les bons appareils affecte les résultats.

La plateforme Intel vPro® offre une gestion à distance puissante via la technologie d'administration active Intel®. Ces outils comprennent la fonctionnalité KVM (écran, clavier, souris) sur IP, le contrôle de l'alimentation à distance, un réveil matériel, la redirection du démarrage, etc. Grâce à la gestion hors bande, le service informatique peut mieux gérer et réparer les PC, même lorsque l'appareil est éteint ou que le SE ne répond pas. Ces capacités sont particulièrement utiles pour les appareils montés dans des endroits difficiles d'accès, les PC industriels se trouvant dans des environnements dangereux, ou les systèmes de points de vente au détail qui sont arrêtés à la fin de la journée.

Grâce à la gestion à distance, les entreprises peuvent économiser sur l'assistance au bureau, réduire le nombre de roulements de camions et promouvoir l'efficacité globale du service informatique. Elles peuvent également améliorer l'expérience utilisateur, réduire les temps d'arrêt et favoriser la mobilité de l'entreprise.

Stabilité de la plateforme et fonctionnalités de déploiement d'images de PC stables

La gestion d'un parc de PC est devenue plus complexe en raison du volume énorme des mises à jour logicielles et du manque de compatibilité des pilotes. Un matériel stable et validé permet de gérer le parc et la continuité des activités de manière plus fluide.

La plateforme Intel vPro® offre les dernières technologies de plateforme PC dans une solution intégrée et validée. Elle offre aux services informatiques et aux utilisateurs finaux la stabilité et la fiabilité d'un véritable appareil de classe entreprise. Intel collabore avec les fabricants d'appareils pour s'assurer que les entreprises peuvent acheter les mêmes références de PC dans le monde entier pendant plus de 12 mois, avec l'assistance produit correspondante. De plus, les architectes de la plateforme Intel vPro® travaillent en étroite collaboration avec les fabricants d'appareils pour tester rigoureusement une liste complète de composants Intel® de classe entreprise. Les composants comprennent les processeurs, les graphiques, les chipsets et le réseau. Vous bénéficiez ainsi d'une qualité, d'une fiabilité et d'une compatibilité exceptionnelles.

Le programme Intel® Stable IT Platform (Intel® SIPP), dans le cadre de la plateforme Intel vPro®, offre un programme de validation de plateforme exhaustif visant à éliminer les modifications matérielles tout au long du cycle d'achat, pendant au moins 15 mois ou jusqu'au lancement de la génération suivante. Moins de changements de matériel signifie moins de tracas et d'interruptions pour les utilisateurs, ce qui se traduit par une expérience globale plus transparente, en particulier pour l'installation et la configuration des PC et le déploiement des images sur PC. De plus, Intel valide plusieurs versions de Windows* 10 sur chaque génération de la plateforme. Cela permet aux entreprises de mieux gérer la transition entre les différents SE et de bénéficier d'une assistance étendue de Microsoft pour chaque version du SE.

Types de processeurs Intel vPro®

Vous pouvez choisir parmi le large éventail de processeurs Intel vPro® pour répondre aux besoins de votre entreprise en matière d'optimisation de la puissance, de performances graphiques, de mémoire, de format, etc. Vous pouvez trouver plusieurs générations de processeurs Intel® Core™ vPro® et de processeurs Intel® Xeon® dans le cadre de la plateforme Intel vPro®.

Comment débuter avec la plateforme Intel vPro®

Lorsque vous achetez de nouveaux PC d'entreprise ou des solutions embarquées, recherchez la plateforme Intel vPro® et le badge du processeur Intel® Core™ vPro®. Demandez à votre technology provider ou votre fournisseur de services quels sont les appareils les mieux adaptés à votre entreprise.

Bien que vous puissiez commencer à profiter immédiatement de la plupart des fonctionnalités de la plate-forme, vous pouvez en tirer tous les avantages grâce à l'activation des capacités de gestion à distance. Intel fournit de la documentation et de l'assistance pour simplifier ce processus, pour que vous obteniez des résultats incroyables.

Découvrez la plateforme Intel vPro®


Infos sur le produit et ses performances

1

Les fonctionnalités et avantages des technologies Intel® dépendent de la configuration du système et peuvent nécessiter du matériel et des logiciels compatibles, ou l'activation de services. Les résultats varient selon la configuration. Aucun produit ou composant ne saurait être totalement sécurisé en toutes circonstances. Consultez le constructeur ou le revendeur de votre ordinateur. Apprenez-en plus sur https://www.intel.fr.

2

Vos coûts et résultats peuvent varier.

3

Intel ne maîtrise et ne vérifie pas les données tierces. Vous devriez consulter d'autres sources pour évaluer leur précision.

4

Les résultats ont été estimés ou simulés.

5

La déclaration « Les employés perdent une journée de travail par an à attendre que leur ordinateur démarre » fait référence à une enquête en ligne réalisée en 2018 par J.Gold Associates, LLC., pour le compte d'Intel, auprès de 3 297 répondants de petites et moyennes entreprises réparties dans 16 pays (Afrique du Sud, Allemagne, Arabie Saoudite, Australie, Canada, Chine, Émirats arabes unis, Espagne, États-Unis, France, Inde, Italie, Japon, Mexique, Royaume-Uni, Turquie), pour évaluer les difficultés et les coûts liés au déploiement d'ordinateurs plus anciens. En supposant un démarrage par jour et en se basant sur un temps moyen de démarrage calculé à partir du point médian des résultats de l'enquête demandant aux répondants le temps passé à démarrer un PC âgé de plus de quatre ans, il a été estimé que les employés passent jusqu'à huit heures par an à allumer un PC âgé de trois ans (2,90 minutes de temps de démarrage x 1 démarrage par jour x 5 jours par semaine x 52 semaines par an / 60 (pour obtenir des heures) x taux d'utilisation de 0,67 = 8,46 heures par an). Pour en savoir plus sur cette statistique et lire le rapport complet, consultez la page intel.fr/SMEStudy. Vos coûts et résultats peuvent varier.

6

La déclaration « Les employés sont 12 % moins productifs avec des ordinateurs de plus de trois ans, entraînant un coût estimé à 7 794 USD par an et par utilisateur » fait référence à une enquête en ligne réalisée en 2018 par J.Gold Associates, LLC., pour le compte d'Intel, auprès de 3 297 répondants issus de PME-PMI réparties dans 16 pays (Afrique du Sud, Allemagne, Arabie Saoudite, Australie, Canada, Chine, Émirats arabes unis, Espagne, États-Unis, France, Inde, Italie, Japon, Mexique, Royaume-Uni, Turquie), pour évaluer les difficultés et les coûts liés au déploiement d'ordinateurs plus anciens. Les répondants ont estimé que pour les ordinateurs de plus de trois ans, les employés seraient jusqu'à 12,99 % moins productifs. En se basant sur un salaire moyen estimé de 60 000 dollars par employé, le coût lié à la perte de productivité s'élèverait à 7 794 dollars. Pour en savoir plus sur cette statistique et lire le rapport complet, consultez la page intel.fr/SMEStudy. Vos coûts et résultats peuvent varier.

7

Les résultats de performance s'appuient sur les tests réalisés le 4 mai 2020 et peuvent ne pas refléter toutes les mises à jour de sécurité disponibles. Pour obtenir plus de détails, veuillez lire les informations de configuration. Aucun produit ne saurait être totalement sécurisé. Les performances varient en fonction de l'utilisation, de la configuration et d'autres facteurs. Plus d'infos sur www.Intel.com/PerformanceIndex.

8

Les tests de performance tels que SYSmark* et MobileMark* portent sur des configurations, composants, logiciels, opérations et fonctions spécifiques. Les résultats peuvent varier en fonction de ces facteurs. Pour l'évaluation complète d'un produit, il convient de consulter d'autres tests et d'autres sources d'informations, notamment pour connaître le comportement de ce produit lorsqu'il est associé à d'autres composants. Consultez www.intel.fr/benchmarks à ce sujet.

9

Performances globales : telles que mesurées par SYSmark 2018 Overall Score sur le processeur Intel® Core™ i7-10810U de 10ᵉ génération de pré-production par rapport aux tests réalisés le 15 août 2019 sur le processeur Intel® Core™ i7-7600U de 7ᵉ génération. SYSmark* 2018 est publié par la Business Applications Performance Corporation (BAPCo), un consortium de réalisation de bancs d'essai. SYSmark* teste les performances des applications de bureau Windows en utilisant des scénarios réels : productivité, créativité et réactivité. Les applications les plus classiques utilisées dans les scénarios incluent Microsoft Office*, Adobe Creative Cloud* et Google Chrome*. Chaque scénario produit des valeurs individuelles qui sont intégrées dans le résultat global. CONFIGURATIONS ACTUALISÉES, NOUVEAU - Système de préproduction avec processeur Intel® Core™ i7-10810U (CML-U 6+2), PL1=15 W/25 W, 6C12T, turbo jusqu'à 4,9 GHz, mémoire : 2x16 Go DDR4-2667 2Rx8, stockage : unité de stockage SSD Intel® 760p M.2 PCIe* NVMe*, mémoire Intel® Optane™ H10 avec pilote de la Technologie de stockage Intel® Rapid, et lecteur SSD Samsung 970 Evo Plus avec pilote Samsung, résolution d'affichage : 3840x2160, panneau eDP de 12,5”, SE : Windows 10 19H2-18363.ent.rx64.691-Appx68. Stratégie d'alimentation définie sur le mode CA/Utilisation normale pour tous les bancs d'essai, à l'exception de SYSmark* 2018 dont les performances sont mesurées en mode CA/BAPCo. Règles de consommation définies sur le mode CC/équilibrée pour mesurer la puissance. Tous les bancs d'essai réalisés en mode Admin avec la protection contre les falsifications désactivée, Defender désactivé, pilotes graphiques : 2020-02-11-ci-master-4102-revenue-pr-1007926-whql, température : Tc=70 ºC pour toutes les mesures de performances. Tc=50 ºC pour MobileMark* 2018. ÂGÉ DE 3 ANS : système de constructeur d'origine équipé d'un processeur Intel® Core™ i7 -7600U (KBL-U 2+2) PL1=15 W, 2C4T, turbo jusqu’à 3,9 GHz, mémoire : 2 barrettes DDR4 de 4 Go, stockage : unité de stockage SSD Intel® 760p M.2 PCIe NVMe, résolution d’affichage : 1920x1080, SE : 10.0.18362.175. Stratégie d'alimentation définie sur le mode CA/Équilibré pour tous les bancs d'essai, à l'exception de SYSmark 2018 dont les performances sont mesurées en mode CA/BAPCo. Règles de consommation définies sur le mode CC/équilibrée pour mesurer la puissance. Tous les bancs d'essai réalisés en mode Admin avec la protection contre les falsifications désactivée, Defender désactivé, pilotes graphiques : n/a, version du BIOS : n/a, température : Tc=70 ºC pour toutes les mesures de performances. Tc=50 ºC pour MobileMark 2018.

10

Multitâche : mesures réalisées par Office 365 Multi-threaded Workload sur le processeur Intel® Core™ i7-10810U de 10ᵉ génération de préproduction par rapport au processeur Intel® Core™ i7-7600U de 7ᵉ génération. Mesure la durée nécessaire à Microsoft Office* pour réaliser 3 tâches dans un scénario multitâche : 1. Exporter un fichier PowerPoint sous forme de vidéo. 2. Exporter un document Word sous forme de fichier PDF. 3. Calcul de feuille de calcul Excel. CONFIGURATIONS ACTUALISÉES, NOUVEAU - Système de préproduction avec processeur Intel® Core™ i7-10810U (CML-U 6+2), PL1=15 W/25 W, 6C12T, turbo jusqu'à 4,9 GHz, mémoire : 2x16 Go DDR4-2667 2Rx8, stockage : unité de stockage SSD Intel® 760p M.2 PCIe* NVMe*, mémoire Intel® Optane™ H10 avec pilote Intel® Rapid Storage Technology (Intel® RST), lecteur SSD Samsung 970 Evo Plus avec pilote Samsung, résolution d'affichage : 3840x2160, panneau eDP de 12,5”, SE : Windows 10 19H2-18363.ent.rx64.691-Appx68. Stratégie d'alimentation définie sur le mode CA/Utilisation normale pour tous les bancs d'essai, à l'exception de SYSmark* 2018 dont les performances sont mesurées en mode CA/BAPCo. Règles de consommation définies sur le mode CC/équilibrée pour mesurer la puissance. Tous les bancs d'essai réalisés en mode Admin avec la protection contre les falsifications désactivée, Defender désactivé, pilotes graphiques : 2020-02-11-ci-master-4102-revenue-pr-1007926-whql, température : Tc=70 ºC pour toutes les mesures de performances. Tc=50 ºC pour MobileMark* 2018. 3 ANS D'ÂGE : système OEM avec processeur Intel® Core™ i7-7600U (KBL-U 2+2), PL1=15 W, eC4T, turbo jusqu'à 3,9 GHz, mémoire : 8 117 Mo (DDR4 SDRAM), stockage : SSD Intel® 760p M.2 PCIe NVMe, résolution d'affichage : 1920x1080, SE : 10.0.18363.657 (Windows 10 19H2 1909, mise à jour de novembre 2019). Stratégie d'alimentation définie sur le mode CA/Utilisation normale pour tous les bancs d'essai, à l'exception de SYSmark* 2018 dont les performances sont mesurées en mode CA/BAPCo. Règles de consommation définies sur le mode CC/équilibrée pour mesurer la puissance. Tous les bancs d'essai réalisés en mode Admin avec la protection contre les falsifications désactivée, Defender désactivé, pilotes graphiques : 25.20.100.6374, version du BIOS : KBLSE2R1.R00.X146.P02.1812100910, température : Tc=70 ºC pour toutes les mesures de performances. Tc=50 ºC pour MobileMark* 2018.

11

Performances des lecteurs : telles que mesurées par PCMark 10 Quick System Drive sur le processeur Intel® Core™ i7-10810U de 10ᵉ génération de pré-production avec mémoire Intel® Optane™ H10 et lecteur SSD de 512 Go par rapport au processeur Intel® Core™ i7-10810U de 10ᵉ génération de pré-production avec lecteur SSD Samsung 970 Evo Plus de 500 Go. Mesuré sur des plateformes avec : CML U6+2 15 W Configuration (testée) : Processeur : Intel® Core™ i7 -10810U (CML-U 6+2) PL1=15 W/29 W, 6C12T, Turbo jusqu'à 4,9 GHz, Mémoire : 2 x 16 Go DDR4-2667 2Rx8, Stockage : SSD Intel® 760p M.2 PCIe NVMe*, mémoire Intel® Optane™ H10 avec pilote Intel® RST, et SSD Samsung 970 Evo Plus avec pilote Samsung, Résolution d'affichage : 3840x2160 panneau eDP 12,5", Système d'exploitation : Windows* 10 19H2-18363.ent.rx64.691-Appx68. Stratégie d'alimentation définie sur le mode CA/Utilisation normale pour tous les bancs d'essai, à l'exception de SYSmark* 2018 dont les performances sont mesurées en mode CA/BAPCo. Règles de consommation définies sur le mode CC/équilibrée pour mesurer la puissance. Tous les bancs d'essai réalisés en mode Administrateur avec la protection contre les falsifications désactivée, Defender désactivé, pilotes graphiques : 2020-02-11-ci-master-4102-revenue-pr-1007926-whql, température : Tc = 70 °C pour toutes les mesures de performances. Tc=50 ºC pour MobileMark* 2018.

12

SOZO Technologies, 2016, sozo.tech/is-your-company-data-safe/.