Outils modernes de gestion

Qu'ils soient chez eux ou en déplacement, les salariés sont de plus en plus mobiles. La plate-forme Intel vPro® intègre les outils de gestion modernes de la technologie d'administration active Intel® (Intel® AMT)1 pour faciliter les interventions du personnel informatique et améliorer la productivité des salariés. Le logiciel Intel® Endpoint Management Assistant (Intel® EMA) permet désormais au service informatique de gérer les appareils à distance et en toute sécurité à l'intérieur et à l'extérieur du pare-feu, via le cloud.

Profitez de la téléadministration à la périphérie

La technologie d'administration active Intel® (Intel® AMT) fait partie de la plate-forme Intel vPro®, qui couvre les processeurs Intel® Core™ vPro® et Intel® Xeon®. Elle participe à la diminution des dépenses globales de maintenance et d'administration des PC. Grâce à ses fonctions permettant de détecter, de réparer et de protéger à distance les ressources informatiques en réseau, la technologie d'administration active Intel® (Intel® AMT) offre au personnel chargé de la gestion des opérations informatiques les moyens de soutenir une main-d'œuvre mobile.

Déployez un contrôle puissant à distance

La technologie matérielle d'administration active Intel® (Intel® AMT) fournit une connectivité hors bande permanente qui fonctionne indépendamment du système d'exploitation, élargissant l'éventail des problèmes pouvant être résolus, même quand le système d'exploitation ne répond pas. Elle permet de réparer les pilotes et applications corrompus, le système d'exploitation sur les appareils qui ne répondent pas ou ne démarrent pas, mais aussi d'utiliser la prise de contrôle à distance KVM (Keyboard Video Mouse) pour surveiller les mises à jour du système d'exploitation ou amorcer le BIOS.

Les outils de gestion modernes de la plate-forme Intel vPro® permettent d'accéder à distance aux appareils sans écran, clavier ni souris (« headless »), comme les distributeurs intelligents, les panneaux à distance/numériques ou les hubs logiciels Intel Unite® dans les salles de conférence.

Gestion dans le Cloud

Grâce au logiciel Intel® Endpoint Management Assistant (Intel® EMA), le personnel informatique peut gérer, à distance et en toute sécurité, les appareils disposant de la technologie Intel® AMT au-delà du pare-feu, via le Cloud sur des réseaux Wi-Fi connus.

Lire le livre blanc

Soutien des travailleurs et des élèves travaillant à distance


Avec un parc de PC équipés de la plate-forme Intel vPro®, vous pouvez contribuer à soutenir votre main-d'œuvre mobile ou vos élèves travaillant à la maison grâce à la facilité de gestion à distance qu'offre la Technologie d'administration active Intel® et les protéger contre les menaces de sécurité avec des fonctionnalités comme Intel® Hardware Shield.

Lire la fiche

Répondez aux exigences de la main-d'œuvre moderne

Faites confiance aux outils de gestion de la plate-forme Intel vPro® avec technologie matérielle d'administration active Intel® (Intel® AMT) et logiciel Intel® Endpoint Management Assistant (Intel® EMA) pour prendre le contrôle des appareils de votre entreprise.

Outils pour débuter avec Intel® AMT

Intel fournit les ressources nécessaires à la mise en œuvre de la technologie Intel® AMT. Nos vidéos détaillées, guides et conseils d'experts vous permettront de découvrir les avantages de la technologie Intel® AMT, rapidement et à votre rythme.

Qu'attendez-vous ?

La plate-forme Intel vPro® constitue la base de l'informatique professionnelle


Rationalisez la productivité avec une vitesse et une réactivité exceptionnelles, nécessaires pour les calculs lourds. Devancez les menaces avec une sécurité assistée par matériel et réduisez les coûts d'exploitation informatique grâce aux outils de gestion modernes.

Mentions légales1 2 3 4

Infos sur le produit et ses performances

1

Nécessite l'activation et une configuration reliée à un réseau d'entreprise ainsi qu'un chipset Intel® et un équipement réseau (matériel et logiciel) optimisés pour cette technologie. Pour les PC portables, la mise en œuvre de la technologie Intel® AMT est parfois impossible ou restreinte, en cas de connexion sur un réseau VPN géré par le système d'exploitation du serveur ou bien, en sans-fil, si l'ordinateur est alimenté sur batterie, s'il se trouve en mode veille (simple ou prolongée) ou encore s'il est éteint. Les résultats dépendent de la configuration et du paramétrage du matériel. Informations complémentaires : www.intel.fr/technology/vpro/index.htm.

2

Les fonctionnalités et avantages des technologies Intel® dépendent de la configuration du système et peuvent nécessiter du matériel et des logiciels compatibles, ou l'activation de services. Les résultats varient selon la configuration. Aucun produit ou composant ne saurait être totalement sécurisé en toutes circonstances. Consultez le constructeur ou le revendeur de votre ordinateur. Apprenez-en plus sur https://www.intel.fr.

3

La télécommande KVM (Keyboard Video Mouse) est uniquement disponible avec le processeur double cœur Intel® Core™ i5 vPro® et les processeurs Intel® Core™ i7 vPro® avec graphiques actifs intégrés. Les cartes graphiques dédiées ne sont pas prises en charge.

4

Les scénarios de réduction de coûts décrits sont fournis à titre d'exemples montrant comment un produit basé sur Intel® donné, dans les circonstances et configurations spécifiées, peut affecter les coûts futurs et entraîner des économies de coûts. Les circonstances seront différentes. Intel ne garantit aucun coût ni réduction de coûts.