Ressources pour l'enseignement de la maternelle à la terminale et pour la planification technologique

Découvrez l'enseignement de la maternelle à la terminale avec Intel et apprenez-en davantage sur l'avenir de l'enseignement, notamment sur les compétences, l'enseignement des STEM et les ressources pour les enseignants et les élèves.

La COVID-19 a bouleversé le secteur de l'éducation, transformant l'industrie de manière irréversible. Le passage à un enseignement fondé sur les résultats repose de plus en plus sur la technologie pour permettre aux enseignants et aux administrateurs des écoles primaires et secondaires d'adopter de nouvelles méthodes et stratégies d'enseignement. Grâce à l'accès au développement professionnel et à d'autres outils, les enseignants peuvent adopter de nouvelles stratégies d'enseignement qui aident les élèves à acquérir les capacités de réflexion innovantes et les compétences techniques en matière d'innovation dont ils ont besoin pour faire carrière au cours de la quatrième révolution industrielle.

Nouvelles compétences en matière d'innovation

Pour que les élèves de la maternelle à la terminale puissent s'épanouir dans un monde axé sur la technologie, les enseignants doivent encourager et aider leurs élèves à acquérir de nouvelles capacités de réflexion innovantes. Les cours sur les STEM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques) pour les filles, le codage pour les enfants et les sports électroniques ne font qu'effleurer les compétences importantes et modernes qui sont nécessaires dans le cadre de la quatrième révolution industrielle. Cependant, ce socle constitue un point de départ idéal pour une expérience d'apprentissage mixte. Apprenez-en davantage sur ces compétences et sur la manière dont Intel collabore avec ses partenaires pour offrir des expériences de développement des compétences.

Intel® Skills for Innovation ›

Voir la vidéo ›

Stratégie et ressources d'enseignement

Développés par des enseignants, ces plans d'unités et de cours exemplaires intègrent les concepts technologiques et STEAM (science, technologie, ingénierie, arts et mathématiques) dans des projets de classe conçus pour différents groupes d'âge. Ces plans prennent vie lorsque les enseignants exploitent la technologie en classe, en alignant les normes et en encourageant une réflexion plus poussée grâce à des questions de cadrage du programme, des stratégies pédagogiques efficaces et des évaluations de performance.

Explorez les plans de cours et d'unité ›

Explorez d'autres stratégies d'enseignement ›