Des PC de bureau pour enseigner en classe et en ligne

Des PC de bureau pour enseigner aujourd'hui :

  • Les lecteurs doivent comprendre que l'environnement d'enseignement a évolué, et que les PC de bureau pour les enseignants doivent suivre cette transformation.

  • Les PC de bureau offrent la puissance robuste nécessaire aux activités d'enseignement à forte demande dans les divers environnements d'apprentissage d'aujourd'hui.

  • Intel continue à alimenter la technologie qui permet aux enseignants d'offrir aux étudiants une expérience riche.

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L'environnement d'apprentissage a évolué

L'enseignant d'aujourd'hui doit gérer une variété d'environnements d'apprentissage, des salles de classe inversées aux salles de classe collaboratives en passant par l'apprentissage à distance. À mesure que les besoins des étudiants évoluent, les enseignants doivent non seulement suivre le rythme, mais aussi être prêts à diriger et à planifier l'évolution de l'environnement d'enseignement. La technologie devient le pilier qui augmente les capacités des enseignants à avoir un impact positif sur les étudiants.

La bonne technologie permet aux enseignants de consacrer plus de temps aux étudiants pour voir et libérer leur potentiel individuel. En parallèle, la technologie peut accroître l'engagement des étudiants pour l'apprentissage en ligne. Les étudiants sont ainsi mieux préparés à la pensée créative et à l'innovation.

Pourquoi choisir des PC de bureau pour l'enseignement ?

Dans la salle de classe hybride d'aujourd'hui, les étudiants travaillent à la fois virtuellement et en présentiel dans des activités d'apprentissage personnalisées. Les enseignants ont donc besoin de ressources informatiques importantes. Les enseignants ont besoin des bons outils pour la salle de classe d'aujourd'hui. Les PC de bureau peuvent les aider à enseigner plus efficacement à leurs étudiants.

Une tour de PC est assez puissante pour soutenir la collaboration dans l'apprentissage et l'enseignement. La sécurité assistée par matériel permet quant à elle de protéger les étudiants et leurs données. Des performances de pointe prennent en charge les environnements d'apprentissage multi-écrans propices à des activités simultanées, notamment la conception graphique, les travaux de laboratoire assistés par ordinateur ou les leçons vidéo en streaming.

Sans PC de bureau, un enseignant doit utiliser un PC portable et s'assurer qu'il est chargé, en ligne et connecté à tous les périphériques. Par périphériques, on entend des appareils supplémentaires tels que les solutions audiovisuelles (AV), les haut-parleurs, les grands écrans, les lecteurs de documents, les claviers sans fil, les stylos numériques, etc. Dans l'enseignement, les PC portables doivent être légers et portables. Un PC de bureau possède quant à lui des composants plus robustes qui permettent d'avoir plus de mémoire et des disques de stockage plus gros. Un PC de bureau étant plus grand et fixe, il est plus facile d'ajouter des composants spécialisés, comme une carte vidéo ou des appareils de stockage plus gros.

Il est important que les enseignants puissent se concentrent sur leurs étudiants. La mise en œuvre doit donc être plus simple. Sur un PC de bureau fixe, la technologie est intégrée, connectée et prête à offrir aux étudiants une expérience riche. La conception économe en énergie d'un PC de bureau pour les enseignants le rend également idéal pour tout lieu d'apprentissage, notamment les salles de classe, les laboratoires, les bibliothèques et les stations d'apprentissage partagées.

Les PC de bureau par rapport aux tout-en-un

Les PC de bureau possèdent une tour et un moniteur interchangeables, ce qui signifie que l'un ou l'autre peut être connecté à différents appareils au fil du temps. Les PC tout-en-un offrent les performances d'un PC de bureau sans avoir besoin d'une tour séparée. D'où le nom. Il s'agit d'un ordinateur tout-en-un rationalisé, avec le moniteur et la tour dans un seul appareil.

Les PC tout-en-un ont également moins de fils et de câbles, un écran de haute qualité qui comprend souvent une fonction tactile, et une webcam intégrée. Simples et portables, les conceptions peu encombrantes des tout-en-un sont idéales pour les espaces de classe les plus petits.

« Il est important [pour les circonscriptions et les écoles] de veiller à ce que les appareils répondront aux besoins à court et à long terme, notamment pour les compétences en matière d'innovation : simulation, modélisation, pensée computationnelle et visualisation, ainsi que l'apprentissage et la collaboration sociaux et émotionnels.

Planification de l'apprentissage virtuel : comment la connectivité, le système d'exploitation et la sélection des appareils affectent l'enseignement et l'apprentissage dans les environnements virtuels et mixtes.1

Considérations sur les fonctionnalités du PC de bureau

L'objectif des enseignants est d'avoir le bon PC fixe pour leur salle de classe. La première considération pour investir dans un PC de bureau pour les enseignants est la performance. Que devra faire l'enseignant avec son PC de bureau et quelle sera la puissance de traitement nécessaire ? Plus la demande est élevée, plus il est important d'investir dans un processeur plus rapide, une mémoire et un stockage plus importants, et un écran à plus haute résolution pour un PC tout-en-un.

Pour adapter les performances d'un PC de bureau à toutes les utilisations en classe, considérez ce que l'enseignant fait le plus souvent, et où se trouve le goulet d'étranglement du système actuel. Cela vous permettra d'identifier les caractéristiques essentielles de son PC de bureau pour l'enseignement. Par exemple, si un enseignant utilise des techniques d'enseignement à l'écran, il est important d'avoir une bonne carte graphique et une webcam. Dans l'ensemble, les facteurs généraux qui influencent l'investissement dans un PC de bureau sont les suivants :

  • Taille et vitesse des performances (voir le processeur ci-dessous)
  • Considérations de connectivité et de compatibilité avec les périphériques (voir le système d'exploitation ci-dessous)
  • Facilité de gestion pour l'utilisation et la maintenance quotidiennes au fil du temps (voir les FAQ ci-dessous)
  • Sécurité pour la protection des données et de la vie privée (voir les FAQ ci-dessous)

Les autres facteurs qui influencent l'investissement dans un PC de bureau pour l'enseignement comprennent les considérations matérielles suivantes.

Processeur

L'unité centrale de traitement de votre ordinateur, ou processeur, est le « cerveau » de votre appareil. La puissance de votre processeur pilote les opérations de base. Par exemple, le processeur détermine le nombre de programmes que vous pouvez avoir ouverts avec succès en même temps. La plupart des PC de bureau ont un processeur dédié à la vitesse et aux performances de l'appareil. Plus la puissance de traitement d'un processeur est importante, plus le PC de bureau sera rapide.

Une plus grande puissance de traitement signifie également que votre appareil peut gérer des charges de travail plus importantes et exécuter des tâches plus compliquées. À l'inverse, si un processeur est insuffisant pour exécuter toutes les tâches dont un enseignant peut avoir besoin en classe, les programmes peuvent se figer ou se bloquer. La plupart des experts recommandent un processeur plus grand pour garantir une efficacité et des performances optimales.

Les PC de bureau offrent plusieurs ports pour prendre en charge divers accessoires et périphériques afin d'étendre les fonctionnalités. Ces ports sont faciles d'accès, soit à l'avant, soit à l'arrière pour cacher les câbles.

Système d'exploitation

Le système d'exploitation, ou SE, de votre PC de bureau est le « cœur » de votre ordinateur. Le système d'exploitation gère tout le matériel et les logiciels, les fichiers, la mémoire et les périphériques. C'est aussi la façon dont vous interagissez avec votre PC de bureau, car il exécute l'interface pour installer et exécuter des programmes. Bien qu'il existe différents systèmes d'exploitation, Windows et macOS sont deux des plus connus sur le marché.

Taille de l'écran

Un écran de PC de bureau est l'écran que vous utilisez pour faire fonctionner votre PC. Les moniteurs sont généralement vendus séparément de la tour, sauf si vous achetez un PC tout-en-un. Les composants internes sont alors logés dans l'unité principale. Lorsque les enseignants doivent faire fonctionner plusieurs fenêtres, une plus grande taille d'écran fera la différence. La plupart des enseignants choisissent des moniteurs de 24 pouces minimum. La taille de l'écran est sa largeur en diagonale, mesurée en pouces.

La résolution d'affichage du moniteur détermine la netteté visuelle de l'écran. La résolution est le nombre de pixels horizontalement et verticalement (par exemple, 1 920 par 1 080). Plus ces chiffres sont élevés, plus l'image sur l'écran est nette.

Mémoire

La mémoire système d'un PC de bureau est également appelée mémoire vive, ou RAM. La RAM est la mémoire à court terme qui aide votre processeur à traiter plusieurs tâches à la fois. Plus la RAM d'un PC de bureau est importante, plus sa capacité de traitement est importante pour exécuter des fonctions complexes ou multiples. L'informatique de base nécessite 4 Go minimum. La plupart des PC de bureau sont équipés de 8 à 16 Go de RAM. Si le budget est un facteur, il est possible de mettre à niveau la RAM au fil du temps.

Les fichiers, programmes, photos, vidéos et jeux stockés sur un PC de bureau sont conservés sur son disque dur, ou mémoire à long terme. Plus la capacité de stockage est importante, plus il est possible de stocker d'éléments. Le stockage se mesure en gigaoctets (Go) et en téraoctets (To), 1 To étant égal à 1 000 Go. Le stockage des PC de bureau va généralement de 500 Go à 1 To, ce qui est suffisant pour l'utilisateur moyen. Si nécessaire, les enseignants d'aujourd'hui peuvent utiliser des services de stockage dans le Cloud, des disques durs externes et des clés USB pour stocker davantage.

Carte graphique

Comme le processeur, le processeur graphique (GPU) a l'effet le plus important sur les performances de votre ordinateur. En effet, le GPU traite les données du processeur et les affiche visuellement sur votre écran. Si votre GPU n'est pas assez puissant, cela se traduira par des graphiques de mauvaise qualité. Cela aura un impact sur les tâches visuelles, notamment le streaming, le montage vidéo et la conception graphique.

L'un des avantages des PC de bureau est que leur boîtier est plus grand pour accueillir des composants plus puissants. De plus, la tour fournit le refroidissement nécessaire pour équilibrer la consommation d'énergie et la chaleur qu'un GPU robuste va générer.

Un GPU plus robuste offre plus de bande passante mémoire, un taux de pixel plus élevé et un mappage de texture plus important. Le mappage de texture est l'utilisation d'images ou de motifs convertis en graphiques pour qu'ils aient un plus grand réalisme visuel. De manière générale, plus un GPU dispose de mémoire, plus il peut traiter de détails visuels.

Webcam

La plupart des PC de bureau intègrent une webcam. Tous les logiciels et pilotes sont installés, de sorte que la webcam est prête à fonctionner dès que l'ordinateur est allumé. Presque toutes les webcams peuvent capturer et diffuser des vidéos de base.

Pour connaître la qualité de la vidéo qu'une webcam peut traiter, regardez le nombre de mégapixels. La résolution moyenne d'une vidéo standard est d'au moins 640 pixels par 480 pixels. La vidéo haute définition (HD) nécessite une webcam capable de gérer 1 600 pixels par 1 200 pixels. Plus le nombre de mégapixels est élevé, meilleure est la qualité de l'image. La plupart des webcams sont capables de fonctionner en HD, mais peuvent s'adapter pour enregistrer dans une résolution inférieure ou passer d'un écran large à un écran standard. Remarque : Si le moniteur ne gère pas les images HD, la vidéo ne s'affichera pas en HD, même si votre webcam le prend en charge.

Les enseignants doivent également tenir compte de la conception de la webcam en fonction de la manière dont ils prendront les images. Pour les vidéos, il est important d'avoir des capacités de panoramique, d'inclinaison et de zoom. Il est également important de s'assurer que la webcam est fournie avec un casque ou un microphone intégré pour l'audio. Si l'éclairage peut être un problème lors de l'enregistrement de vidéos, vérifiez que la webcam peut gérer la sensibilité à la faible luminosité.

Intel continue à alimenter la technologie qui permet aux enseignants d'offrir aux étudiants une expérience riche.

FAQ

Forum aux questions

Un PC de bureau avec une tour et un moniteur séparés est un appareil fixe puissant et adaptable pour un environnement d'enseignement Les ordinateurs de bureau restent généralement en place, ce qui facilite le contrôle de la sécurité et la maintenance au fil du temps, car leur emplacement est connu et fixe. Un ordinateur de bureau permet également de gérer les besoins en périphériques sans se soucier de charger une batterie. De plus, l'ergonomie d'un appareil de bureau signifie que l'enseignant dispose d'un poste de travail plus confortable.

Intel propose un guide de l'enseignant sur l'apprentissage en ligne. Il s'agit d'une collection de stratégies, d'outils et de ressources adaptables pour un apprentissage en ligne agile dans une variété d'environnements, afin que les enseignants puissent soutenir de manière créative les expériences de leurs étudiants.

Brentwood Academy : Plateforme d'apprentissage interactive

Intel repousse les limites de l'apprentissage avec la technologie de vision pour aider ViewSonic à fournir une solution d'enseignement interactive et hybride.

Infos sur le produit et ses performances

1Planning for Virtual Learning: How Connectivity, Operating System, and Device Selection Effects Teaching and Learning Outcomes for Virtual and Blended Environments. août 2020. Fichier PDF. https://www.k12blueprint.com/sites/default/files/Intel Curriculum Platform Evaluation_2020.pdf.