Comment choisir le meilleur PC portable de jeu en 2020 - Intel

L'achat d'un PC portable constitue une décision importante, et des tas d'options sont envisageables. Ce guide vous donnera les bases et vous aidera à trouver le meilleur PC portable de jeu en 2020.1 2

Le choix d'un nouveau PC portable de jeu peut s'avérer complexe au départ. Il existe une multitude de caractéristiques à prendre en compte, notamment l'affichage, le format, l'autonomie de la batterie et, bien sûr, les composants qui alimenteront le PC.

Généralement, la mise à niveau d'un PC portable de jeu équipé d'un nouveau matériel est impossible. Par conséquent, il est important de se préparer à l'avance et de réfléchir à la façon dont vous souhaitez utiliser votre système. L'une des premières étapes fondamentales consiste à donner la priorité aux caractéristiques les plus importantes à vos yeux.

Nous aborderons tous ces sujets de manière plus détaillée, mais d'abord, passons en revue certains éléments de base.

Choix du meilleur PC portable de jeu : caractéristiques principales

  • Écran. La taille, la résolution et la fréquence de rafraichissement peuvent avoir un impact sur votre expérience de jeu. Préférez-vous utiliser un écran haute définition avec une fréquence de rafraichissement élevée ou miser sur un moniteur externe ?
  • Processeur et cœur graphique. Faites une comparaison des caractéristiques des composants, comme le nombre de cœurs et la fréquence d'horloge, puis consultez les bancs d'essai pour effectuer une comparaison rapide des différentes gammes de produits.
  • Mémoire et stockage. Faites la différence entre les unités de stockage SSD et les disques durs, et déterminez la quantité de RAM nécessaire pour l'utilisation de votre système.
  • Conception. Même s'il est vrai qu'il est plus facile de se déplacer avec des PC portables plus légers, un matériel plus puissant doit être la priorité absolue face à des jeux exigeants à domicile.
  • Ports et entrées. Déterminez le nombre de périphériques que vous prévoyez utiliser, y compris le stockage externe et les périphériques audio. Avez-vous besoin de plus de flexibilité, de plus d'espace ou de ports haute vitesse supplémentaires ?

Observons de plus près les caractéristiques auxquelles vous ferez face lors de la recherche d'un PC portable de jeu, en commençant par la première chose que vous voyez lorsque vous l'ouvrez : l'écran.

Écran

L'affichage idéal peut avoir un impact considérable sur votre expérience de jeu. Cependant, il existe d'autres facteurs à prendre en compte en plus de la taille de l'écran.

Écran de PC portable : caractéristiques principales

  • Résolution. Plus la résolution est élevée, plus la densité de pixels à l'écran augmente, ce qui équivaut à une image plus nette. Les nouveaux PC portables sont équipés des écrans 1440p ou 4K en lieu et place des écrans 1080p standard. Cependant, pour s'offrir le matériel adéquat pour exécuter les jeux qui nécessitent ces résolutions, il faut payer le prix.
  • Fréquence de rafraichissement. Un affichage avec une fréquence de rafraichissement élevée rend l'action à l'écran plus fluide et plus facile à suivre. Il y parvient en restructurant l'image plusieurs fois par seconde. De nombreux PC portables de jeu utilisent cette technologie pour l'affichage de leurs écrans. Certains ont même des fréquences de rafraichissement de 120 Hz ou 144 Hz (voire plus).
  • Taille de l'écran. Le format et les tailles des écrans des PC portables varient. Les écrans de 13, 15 et 17 pouces sont les configurations les plus courantes. Avec des cadres (bordures d'écran) plus fins, vous obtiendrez des plus grands écrans sous des formats réduits.
  • OLED (Diode électroluminescente organique). Disponibles sur certains PC portables de jeu, les écrans OLED utilisent des pixels qui produisent leur propre source de lumière sans avoir recours au rétroéclairage. Ils permettent ainsi d'avoir des niveaux de noir bien plus sombres et un contraste plus élevé que la plupart des écrans de PC portables qui sont le plus souvent des écrans à cristaux liquides éclairés par LED.

Un moyen simple d'améliorer l'expérience du PC portable consiste à connecter un PC portable à un moniteur externe. Cela vous donne la possibilité d'avoir un PC sous forme portable à utiliser en déplacement, puis de revenir à la maison sur un écran avec une résolution 4K, une fréquence de rafraichissement de 240 Hz ou un rapport hauteur / largeur ultra-large.

Lorsque vous optez pour un moniteur externe haute définition ou ayant une fréquence de rafraichissement élevée, assurez-vous de choisir un processeur et une carte graphique pouvant jouir pleinement de ces caractéristiques. Comparez les composants du PC portable qui vous intéresse aux configurations système requises pour les jeux qui vous tentent, et élaborez une liste de composants prioritaires en conséquence.

Pour plus d'infos sur comment choisir un moniteur de jeu, veuillez consulter notre guide complet.

Processeur

Le processeur ou unité centrale se comporte comme le « cerveau » de votre PC portable. Il envoie des signaux aux autres composants de votre système et traite les instructions envoyées par tous les logiciels fonctionnant sur votre machine.

Le choix du processeur peut avoir un impact considérable sur toutes vos opérations : les fréquences d'images des jeux, le temps de réponse des applications et l'autonomie de la batterie de votre PC portable.

Les caractéristiques du processeur les plus fréquemment citées sont le nombre de cœurs et la fréquence d'horloge. Toutefois, de nombreux autres attributs entrent en jeu, y compris son potentiel de surcadençage3. Les caractéristiques principales de votre processeur varieront en fonction de l'utilisation que vous faites de votre PC portable. Il est donc important d'en connaitre les éléments de base.

Processeur : caractéristiques principales

  • Fréquence d'horloge. La fréquence d'horloge détermine le nombre de cycles qu'un processeur exécute par seconde (elle se mesure en GHz). De manière générale, une fréquence d'horloge élevée équivaut à un processeur plus rapide. Toutefois, de nombreux autres facteurs entrent en jeu. Pour plus d'infos sur la fréquence d'horloge du processeur, veuillez consulter notre guide.
  • Nombre de cœurs. La présence de plusieurs cœurs confère une fonction multitâche au processeur, chaque cœur agissant comme une unité de traitement indépendante et travaillant en parallèle avec les autres pour plus de productivité. Les processeurs dotés de la technologie Intel® Hyper-Threading peuvent exécuter plusieurs fils logiciels par cœur matériel et bénéficier de beaucoup plus de gains potentiels en matière de performance.
  • Choix du processeur. Il existe des processeurs spécialement conçus pour presque tout type d'utilisation. Il est donc préférable de prendre le temps de choisir le processeur qui sera le mieux adapté à l'utilisation de votre système. Si vous êtes à la recherche d'un nombre de cœurs et des fréquences d'horloge élevés, la famille de processeurs Intel® Core™ série H pourrait vous satisfaire. Les processeurs débloqués (comme le processeur Intel® Core™ i9-10980HK) peuvent être surcadencés3 pour vous offrir une marge de manœuvre supplémentaire. Si vous privilégiez la portabilité, les processeurs à faible consommation d'énergie comme les processeurs Intel® série U peuvent vous aider à conserver l'autonomie de la batterie de votre PC. Plus d'infos sur les choix possibles de processeurs ici.

Si vous optez pour des performances de jeu constantes, et ce même en cas de partage ou d'enregistrement d'une partie, nous vous recommandons un processeur Intel® Core i7 ™ au moins. Des fréquences d'horloge et des nombres de cœurs élevés sont notamment essentiels si vous aimez diffuser vos parties en temps réel, surtout que les logiciels de capture exigent souvent une puissance de traitement importante pour l'encodage vidéo.

Si vous voulez aller plus loin dans les caractéristiques et avoir plus d'options sur le choix des processeurs, consultez notre guide sur comment choisir un processeur de jeu.

Processeur graphique

Le processeur graphique ou cœur graphique d'un PC portable crée les pixels qui forment les images à l'écran lors de vos parties. Associé à votre processeur, il est l'élément clé qui vous permet de bénéficier d'un jeu haute résolution avec des fréquences d'images fluides.

Si vous désirez jouer en 1440p ou en 4K, vous devez vous doter d'un processeur et d'un cœur graphique puissants. Une résolution élevée signifie plus de pixels à l'écran : exécuter un jeu avec une résolution 4K, par exemple, multiplie par quatre le nombre de pixels à l'écran par rapport à la résolution 1080p standard.

Processeur graphique : caractéristiques principales

  • Fréquence d'images et résolution. Assurez-vous que le processeur et le cœur graphique de votre PC portable de jeu peuvent atteindre des fréquences d'images cohérentes, tout en restituant la résolution exacte de votre écran ou de votre moniteur externe. Comparez le processeur et le cœur graphique du PC portable qui vous intéresse aux configurations système requises pour les jeux qui vous tentent afin d'avoir une idée précise de leurs niveaux de performance.
  • Fréquence de rafraichissement de l'écran. Si vous avez investi dans un écran de 144 Hz, vous jetterez votre dévolu sur un cœur graphique qui peut atteindre de façon constante les 144 FPS (voire plus) pour jouir pleinement d'une fréquence de rafraichissement supérieure.
  • Lancer de rayon. S'il vous vient l'envie d'activer des techniques de rendu gourmandes en matériel comme la technologie de lancer de rayon, consultez les bancs d'essai pertinents au préalable pour juger de l'impact de ces techniques sur les performances.

Stockage

Les unités de stockage SSD sont plus performantes que les disques mécaniques plus anciens (HDD) dans la plupart des domaines, ce qui a un impact considérable sur les jeux vidéo. Les unités de stockage SSD utilisent une sorte de mémoire flash (NAND) pour lire et écrire des blocs de données par voie électronique sans pièces mobiles. Les disques durs, quant à eux, utilisent des plateaux mécaniques qui tournent grâce à un moteur accessible via une tête d'entrainement mobile.

Les vitesses de lecture et d'écriture aléatoires élevées représentent un des avantages clés des unités de stockage SSD par rapport aux disques durs (HDD), ce qui signifie qu'elles peuvent rapidement accéder aux données stockées dans divers endroits du lecteur. En général, elles chargent des programmes et des fichiers plus rapidement qu'un disque dur de taille comparable et peuvent contribuer à réduire les temps de démarrage du système.

Les unités de stockage SSD sont également plus résistantes que les disques durs classiques car elles ne possèdent pas de pièces mobiles et disposent de moyens pour répartir l'usure dans les blocs de mémoire.

Elles sont généralement plus chères par gigaoctet qu'un disque dur de taille comparable en raison des coûts de fabrication plus élevés. C'est la raison pour laquelle certains systèmes sont dotés à la fois d'une unité de stockage SSD et d'un disque dur de grande capacité pour stocker des fichiers lourds, même s'il est vrai que de plus en plus de PC portables modernes s'appuient uniquement sur des unités de stockage SSD.

Stockage de PC portable : caractéristiques principales

  • Unité de stockage SSD NVMe. Ces disques utilisent le bus PCIe haut débit plutôt que l'interface SATA plus ancienne. Ce qui permet d'obtenir des vitesses de lecture et d'écriture aléatoires relativement rapides et un débit plus élevé.
  • Unité de stockage SSD SATA. Ces disques utilisent les mêmes connecteurs SATA que les disques durs classiques. Ils sont généralement plus rapides et plus durables qu'un disque dur, mais aussi plus lents que les nouveaux disques NVMe.
  • Technologie de mémoire Intel® Optane™. La mémoire Intel® Optane™ est une solution compacte de NVMe qui associe une nouvelle technologie de stockage à une mémoire intelligente qui archive les programmes et fichiers fréquemment utilisés pour une récupération rapide. Cette technologie est conçue pour charger rapidement les applications et données clés, ce qui en fait une excellente option pour l'utiliser comme lecteur de démarrage.
  • Stockage externe. En cas de stockage à bord limité, les disques durs externes ou unités de stockage SSD peuvent fournir un espace supplémentaire abordable.

Pour plus d'infos sur l'étude comparative des disques durs et des unités de stockage SSD, consultez notre guide sur le choix du stockage idéal.

Mémoire RAM

La mémoire vive ou RAM (Random Access Memory) se définit comme la mémoire qui stocke les données de façon temporaire afin de faciliter la récupération rapide de ces données par le processeur. Contrairement à une unité de stockage SSD ou à un disque dur, elle ne stocke pas les données en permanence et se réinitialise à chaque perte de puissance. Cependant, elle rend disponibles les données fréquemment utilisées plus rapidement qu'un disque de stockage.

Une RAM supplémentaire permet à un PC d'exécuter plus de tâches simultanées et à un système de changer plus rapidement les programmes, tout en exécutant les services d'arrière-plan.

La quantité de RAM nécessaire pour votre PC portable dépend de l'utilisation de votre système.

  • 2 à 4 Go de RAM sont suffisants pour la navigation sur internet, les applications de travail légères ou les jeux les plus anciens.
  • 8 Go de RAM sont suffisants pour les jeux vidéo milieu de gamme et la plupart des applications de travail. Pour de nombreux jeux vidéo PC modernes, 8 Go de RAM (voire plus dans certains cas) représentent la configuration minimale requise.
  • Avec 16 Go de RAM, un système peut exécuter les nouveaux jeux les plus exigeants en ressources et aux paramètres plus complexes, les nombreuses applications en arrière-plan (comme les discussions audio ou les enregistrements vidéo) et les logiciels de streaming.
  • 32 Go de RAM est la quantité de RAM idéale pour le multitâche intensif, à savoir les jeux vidéo, la création de contenus et toute autre tâche exigeante en mémoire comme l'édition ou la restitution vidéo.

La quantité de RAM d'un système représente sans aucun doute la mesure de valeur la plus pertinente pour l'utilisateur lambda. Cependant, il existe d'autres caractéristiques de la mémoire RAM à prendre aussi en compte.

Mémoire RAM : caractéristiques principales :

  • Vitesse. Évaluée en MHz (ou en millions de cycles par seconde), la fréquence de RAM mesure la vitesse d'accès à la mémoire de la RAM lorsqu'elle reçoit une requête du processeur.
  • Évolutivité. Certains modèles de PC portables de jeu permettent d'accéder aux emplacements SO-DIMM internes dans lesquels la RAM est installée. Toutefois, cela reste encore assez rare, d'où la nécessité de bien identifier la quantité de RAM requise pour votre expérience de choix. Une augmentation de la RAM dans le futur peut s'avérer peu pratique.
  • SO-DIMM. Note : La RAM des PC portables et celle des PC de bureau ne sont pas interchangeables. La mémoire RAM d'un PC portable est généralement plus petite, possède une configuration des broches différente et s'intègre plutôt dans des emplacements SO-DIMM (module mémoire de petit format à double rangée) différents des emplacements DIMM que l'on retrouve dans la plupart des cartes mères des PC de bureau.

Design

Il existe des PC portables de jeu de toutes les formes et toutes les tailles. Les PC portables de jeu d'entrée de gamme s'efforcent à trouver un équilibre entre portabilité et performance, quand les PC portables de jeu plus puissants visent naturellement à offrir plus d'espace. Toutefois, ces dernières années, ce compromis est devenu moins universel. Les PC portables haut de gamme aux conceptions thermiques avancées peuvent relativement rester fins et légers tout en utilisant des composants aux performances élevées.

Il faut tenir compte du compromis entre la puissance, le prix, la portabilité, les ports disponibles et les autres éléments améliorant les performances en pensant à la conception de votre PC portable.

Conception : caractéristiques principales

  • Qualité de la construction. Un boitier en aluminium peut garantir des conceptions plus élégantes et plus durables que le plastique standard.
  • Cadres. Recherchez des cadres fins pour réduire la taille globale de l'appareil. En réduisant la taille des bordures de l'écran, les fabricants peuvent rendre le PC portable plus petit tout en préservant une taille d'écran similaire.
  • Poids. Une conception plus fine et plus légère équivaut à plus de portabilité. En revanche, les PC portables de jeu plus épais et plus lourds, aussi appelés musclebooks, possèdent le plus souvent des caractéristiques bénéfiques à une configuration en position stationnaire, telles qu'un nombre supérieur d'options d'entrée et de sortie (E/S), ou des solutions de refroidissement particulièrement puissantes.
  • Esthétique. Les PC portables haut de gamme peuvent revêtir une finition en métal brossé, un éclairage RVB contrôlé par l'utilisateur et d'autres caractéristiques de conception attrayantes qui doivent être prises en compte.
  • Accessoires de luxe. Même si cela est peu courant, les PC portables de jeu haut de gamme peuvent être dotés de plusieurs écrans, de plusieurs rapports hauteur / largeur ultra-larges, de plusieurs conceptions surcadençables, d'un matériel informatique évolutif ou même de claviers avec interrupteurs mécaniques.
  • Connectivité sans fil. La plupart des PC portables intègrent des cartes sans fil conçus pour se connecter aux hotspots et aux routeurs domestiques sur des bandes de 2,4 GHz ou de 5 GHz. L'accès aux vitesses de connexion Internet sans fil plus rapides est possible grâce aux composants équipés de la technologie Wi-Fi 6. Une autre fonctionnalité sans fil courante à rechercher est le Bluetooth, qui utilise la bande de 2,4 GHz pour connecter des périphériques au système, comme les casques ou les contrôleurs.

Ports

Plus de ports signifie plus d'options pour élargir les fonctionnalités d'un PC portable. Certains PC portables de jeu peuvent réduire le nombre de ports disponibles pour paraitre plus petits. Il est donc important de bien garder ce compromis à l'esprit lors de la comparaison.

Ports de PC portable : caractéristiques principales

  • Écran. Connectez des moniteurs externes ou des téléviseurs HD à l'aide de ces ports, dont les plus courants sont les ports HDMI et DisplayPort.
  • Technologie Thunderbolt™ 3. Cette technologie de connexion polyvalente peut transmettre des fichiers vidéos et audio aux moniteurs grâce à l'interface numérique DisplayPort. Elle peut également transférer des données quatre fois plus vite que la technologie USB 3.1, et même fournir de l'énergie. Cette connexion s'avère particulièrement utile pour les configurations de plusieurs moniteurs ou pour le transfert de grandes quantités de données aux lecteurs externes. Tous les PC portables ne prennent pas en charge la technologie Thunderbolt™ 3. Il est donc important de procéder à une double vérification pour pouvoir jouir de cette technologie.
  • Ports USB. Les ports USB servent à connecter des souris, des casques, des disques durs externes et un nombre incalculable de périphériques supplémentaires. Les numéros de révision tels que 2.0, 3.0 ou 3.1 représentent la vitesse de transfert des données du port, tandis que les classifications comme « Type-A » et « Type-C » font référence à la forme du connecteur.
  • Périphériques audio. La plupart des PC portables possèdent une prise casque de 3,5 mm ainsi que des ports USB pour casques et haut-parleurs compatibles.
  • Ethernet. Une prise Ethernet RJ-45 peut fournir une connexion rapide et stable à votre système. Elle est une excellente alternative au Wi-Fi domestique. Si le PC portable ne possède pas de port Ethernet, un adaptateur USB vers Ethernet peut potentiellement faire l'affaire.
  • Carte SD. Un emplacement de carte SD vous permet d'augmenter facilement la capacité de stockage à l'aide des cartes SDXC et de transférer rapidement les données entre les appareils qui prennent ce format en charge. Il s'avère particulièrement utile dans les domaines où s'effectuent des transferts fréquents de médias, notamment la photographie et la vidéographie.

Si le PC portable de vos rêves dispose de ports limités, un concentrateur USB multiport ou une station d'accueil vous sera d'une grande utilité. Si vous avez du mal à connecter une souris, un casque, une webcam, un disque dur externe ou d'autres périphériques à un PC portable fin ne possédant que deux ports USB, ces accessoires vous offriront de nouvelles options de connexion.

Pour en savoir plus sur la construction d'une station de jeu pour PC portable, veuillez consulter notre guide de configuration du PC portable ultime.

Refroidissement de PC portable

Les améliorations apportées au refroidissement ont permis aux fabricants de PC portables d'inverser le vieux stéréotype des PC portables de jeu épais et encombrants. Aujourd'hui, certains des systèmes les plus puissants du marché correspondent à des PC portables fins dotés de systèmes de refroidissement conçus avec minutie.

Malgré leur fonctionnement interne complexe, les éléments de base des systèmes de refroidissement des PC portables se composent principalement des orifices d'aération, des ventilateurs, des tuyaux de refroidissement et des radiateurs. Cela étant, d'énormes progrès ont été accomplis dans la conception et la réalisation de ces outils de refroidissement, tenant compte des facteurs de forme réduits visibles dans les PC portables de jeu modernes.

Il est plutôt difficile de pouvoir comparer le refroidissement d'un système à un autre en se basant uniquement sur la description du fabricant. Il est donc important de consulter des analyses pour en savoir plus sur les performances réelles et la manière de les adapter à vos besoins d'utilisation.

Consultez notre guide sur le refroidissement d'un PC pour plus d'informations.

Entrées

Tirer pleinement avantage des options d'entrée et de sortie d'un PC portable permet de vivre une expérience de jeu similaire à celle d'un PC de bureau à domicile. Connectez une souris de jeu, un clavier plus réactif ou un périphérique audio haut de gamme afin de créer une station de jeu entièrement équipée, avec au centre un PC portable.

Entrées de PC portable : caractéristiques principales

  • Clavier mécanique. Certes, la plupart des PC portables de jeu n'utilisent pas d'interrupteurs mécaniques, mais vous pouvez facilement connecter un clavier externe via le port USB pour bénéficier d'un clavier normal avec les interrupteurs et l'esthétique qui vous conviennent.
  • Souris de jeu. Les pavés tactiles des PC portables ont beaucoup évolué et sont spécialement conçus pour une utilisation quotidienne confortable. Cependant, lors de vos parties, il est préférable de connecter une souris à plus d'options d'entrée pour un mouvement plus précis et personnalisable.
  • Casque et périphériques audio. Un casque de jeu, doté d'un micro intégré et d'une balance des sons entre jeu et discussions vocales, peut être très utile pour les jeux multijoueurs modernes. De nombreux casques possèdent à la fois des configurations sonores stéréo et des configurations sonores numériques. Ils se connectent généralement à l'aide d'un port USB, du Bluetooth ou de prises audio de 3,5 mm.
  • Haut-parleurs. Améliorez la qualité audio des haut-parleurs intégrés de votre PC portable et créez une scène sonore riche avec des enceintes de bureau ou une barre de son. Utilisez des haut-parleurs classiques connectés à l'aide d'un port USB ou d'un câble audio, une enceinte ou une barre de son Bluetooth légère pour bénéficier d'une expérience audio totale.

Quel PC portable est fait pour vous ?

Le choix d'un PC portable est déterminé par l'importance de son utilisation.

Si le but est de jouer sur un moniteur externe, il semble logique que vos choix se porteront sur le processeur et le cœur graphique plutôt que sur un écran intégré riche en fonctionnalités. Si vous êtes adepte de création de contenus et d'édition vidéo, une mémoire RAM de 32 Go, un processeur robuste et un écran haute résolution vous conviendraient sûrement mieux que la dernière architecture de cœur graphique.

Il ne s'agit pas ici de comparer les composants ou les formats d'un PC portable de jeu à un autre. Le but est d'identifier clairement les caractéristiques les plus importantes pour vous et de trouver la machine qui répond le mieux à tous vos besoins et exigences.

FAQ

Forum aux questions

Vérifiez les performances d'un PC portable grâce à un banc d'essai de fabricant, comme le test de performance SteamVR, avant de sauter le pas. La plupart des PC portables compatibles VR sont équipés d'un matériel de jeu puissant, notamment un processeur Intel® Core™ de 10ᵉ génération associé à un cœur graphique moderne.

Il existe des PC portables qui autorisent des mises à niveau, mais ces cas de figure sont généralement peu fréquents. Lors du choix d'un PC portable, sachez que vous utiliserez probablement les composants internes inclus dans l'achat initial, et que la mise à niveau de ces composants sera difficile à défaut d'être impossible.

Oui. Il existe une variété de configurations disponibles pour faire du streaming, mais un PC portable suffisamment puissant doit être en mesure d'exécuter cette tâche. N'oubliez pas que vous aurez besoin d'un processeur suffisamment puissant pour l'encodage vidéo lors de l'exécution d'un jeu, et que la connexion d'un deuxième écran facilite le suivi d'autres applications comme les discussions en direct.

Contrairement à un PC de jeu, il n'est pas toujours pratique de mettre à niveau ou de construire un PC portable soi-même. Heureusement, il existe une grande sélection de PC portables conçus par des marques de confiance pour presque tous les utilisateurs.

Voici quelques suggestions de PC portables pour vous aider à commencer vos recherches.

Contrairement à un PC de jeu, il n'est pas toujours pratique de mettre à niveau ou de construire un PC portable soi-même. Heureusement, il existe une grande sélection de PC portables conçus par des marques de confiance pour presque tous les utilisateurs.

Voici quelques suggestions de PC portables pour vous aider à commencer vos recherches.

Achetez des ordinateurs portables de jeu équipés des tout nouveaux processeurs Intel® Core™ Tout voir

Découvrez les PC portables de jeu équipés des processeurs Intel® Core™.

1 Commentaires des utilisateurs

ASUS ROG Strix GL703GS-EP005T

  • Intel® Core™ i7 de 8e génération Processeur
  • 1256 Go Capacité
  • 16 Go Mémoire
  • 3 kg Le poids
  • Windows 10 Home Système d'exploitation
Lancer la comparaison
7.9

MSI Gaming GF75 10SCXR-020FR Thin

  • 10e génération de processeurs Intel® Core™ i7 Processeur
  • 1256 Go Capacité
  • 16 Go Mémoire
  • 2,2 kg Le poids
  • Windows 10 Home Système d'exploitation
Lancer la comparaison
8.8
128 Commentaires des utilisateurs

DELL XPS 15 9570

  • Intel® Core™ i7 de 8e génération Processeur
  • 256 Go Capacité
  • 8 Go Mémoire
  • 1,8 kg Le poids
  • Windows 10 Home Système d'exploitation
Lancer la comparaison
2 Commentaires des utilisateurs

MSI Gaming GE63 8RE-028FR Raider RGB

  • Intel® Core™ i7 de 8e génération Processeur
  • 1128 Go Capacité
  • 8 Go Mémoire
  • 2,49 kg Le poids
  • Windows 10 Home Système d'exploitation
Lancer la comparaison
8.7

MSI Gaming GE63 8RF-008 Raider RGB

  • Intel® Core™ i7 de 8e génération Processeur
  • 1256 Go Capacité
  • 16 Go Mémoire
  • 2,49 kg Le poids
  • Windows 10 Home Système d'exploitation
Lancer la comparaison

Infos sur le produit et ses performances

1Intel ne maîtrise et ne vérifie pas les données tierces. Vous devriez consulter d'autres sources pour évaluer leur précision. Intel décline toute garantie expresse et implicite, y compris, sans limitation, toute garantie implicite de qualité marchande, d'adaptation à un usage particulier et de non-violation des droits de propriété, ainsi que toute garantie découlant des performances du produit, du cours des affaires, ou encore d'un usage commercial.
2

Les technologies Intel® peuvent nécessiter du matériel, des logiciels ou l'activation de services compatibles. Aucun produit ou composant ne saurait être totalement sécurisé en toutes circonstances. Vos coûts et résultats peuvent varier.

3

Le fait de modifier la fréquence d'horloge ou la tension du processeur risque d'endommager ou de limiter la durée de vie du processeur et d'autres composants de la configuration et/ou de nuire à la stabilité et aux performances du système. La garantie peut ne pas s'appliquer si le processeur fonctionne au-delà de ses caractéristiques techniques nominales. Consultez les fabricants du système et des composants pour obtenir plus d'informations.