Les nouveaux ordinateurs augmentent les profits. Qu'attendez-vous ?

Continuer à utiliser des ordinateurs obsolètes peut avoir un impact extrêmement négatif sur les finances de votre entreprise. Les coûts de maintenance, failles de sécurité et pertes de productivité se cumulent et menacent dangereusement votre chiffre d'affaires.

Un PC ancien pourrait vous coûter jusqu'à 17 000 dollars par an en productivité perdue1. Selon les estimations d'une étude récente, les salariés sont 29 % moins productifs sur ces machines.

Nous savons que vous disposez probablement d'un budget limité et que chaque dépense est comptée. Néanmoins, les gains de performances et de productivité que vous procureront les ordinateurs équipés de processeurs Intel® Core™ avec mémoire Intel® Optane™ font des nouveaux PC un investissement qui améliorera énormément votre rentabilité à long terme.2

Si votre entreprise a prévu de migrer vers Windows* 10 Pro, c'est le moment idéal de remplacer vos PC, car un matériel récent associé au nouveau système permet de réaliser des économies supplémentaires.

Arrêtez de vous demander si vous pouvez vous permettre de remplacer vos PC et concentrez-vous sur la vraie question : combien de temps pouvez-vous laisser des PC obsolètes coûter à votre entreprise ?

Les gérants de PME sont remarquablement inventifs et imaginatifs quand il s'agit de faire plus avec moins. Dans certains cas, l'ingéniosité peut néanmoins entraîner des coûts imprévus et nuire au chiffre d'affaires. L'utilisation d'ordinateurs obsolètes illustre parfaitement le prix payé par les gérants de PME pour leurs économies.

Pourquoi mettre à niveau maintenant

À ce sujet, interrogez A.V. Sindhar, qui dirige une société de conseil dans la Silicon Valley. Véritable centre de commande de toute l'entreprise, son ordinateur est un outil essentiel à toutes les tâches, de la création de diaporamas pour les nouvelles présentations commerciales à la facturation en passant par la comptabilité. M. Sindhar s'est rapidement rendu compte que les technologies récentes étaient cruciales pour le succès d'une entreprise.

« Quand j'ai lancé mon activité, je voulais réduire mes coûts. J'ai donc tenté de m'en sortir avec un ordinateur portable qui avait quatre ans », se souvient-il. « C'était une erreur. »

Au bout de quelques semaines à subir des démarrages lents devant des clients potentiels et à gaspiller de précieuses heures à essayer de faire fonctionner correctement sa machine, A.V Sindhar a investi dans un nouvel ordinateur. « Je me suis rendu compte que je perdais de l'argent en tentant d'en économiser. Même si c'est un cliché, le temps, c'est de l'argent, en particulier dans les premiers jours de création d'une entreprise », explique le gérant.

M. Sindhar serait peut-être surpris s'il savait à quel point un PC obsolète peut s'avérer coûteux. Selon les estimations, une semaine par an serait perdue sur des tâches frustrantes comme redémarrer la machine, recharger des logiciels et attendre que les consultants informatiques vous rappellent. Le coût financier d'un PC ancien peut s'élever à 17 000 $ par an en productivité perdue1.

Continuer à utiliser des ordinateurs anciens implique d'autres coûts. À l'ère du numérique, les entreprises se livrent également une âpre concurrence pour attirer les talents. Les meilleurs salariés (ceux qui font la différence entre la réussite et l'échec d'une PME) ne veulent pas travailler sur des ordinateurs obsolètes. Cette exigence ne concerne pas uniquement la génération du millénaire. Pour attirer les talents, un gérant de PME a besoin d'ordinateurs très performants, mobiles, simples d'emploi et durables.

Quand j'ai lancé mon activité, je voulais réduire mes coûts. J'ai donc tenté de m'en sortir avec un ordinateur portable qui avait quatre ans. C'était une erreur. »

- A.V. Sindhar, Gérant de PME

Mieux pour l'activité

Les derniers processeurs Intel® Core™ représentent une nouvelle génération de PC portables et de 2 en 1 qui offrent la mobilité sans compromettre les performances. Vous et vos salariés travaillez ainsi rapidement et intelligemment. Ces améliorations sont renforcées si votre entreprise remplace son matériel informatique pour migrer vers Windows* 10 Pro.

Ajoutez les derniers processeurs Intel® Core™ et la mémoire Intel® Optane™ et vous disposez d'un outil supérieur pour les applications professionnelles. Les tâches quotidiennes sont fluides avec les tout nouveaux processeurs Intel® Core™ avec mémoire Intel® Optane™, un accélérateur de système intelligent et adaptable.

Les ordinateurs équipés de ports Thunderbolt™ 3 bénéficient de débits de transfert plus rapides3 qu'avec les ports USB traditionnels. « En fournissant la solution d'entrée/sortie la plus avancée, efficace et polyvalente disponible, le port Thunderbolt™ 3 aide les utilisateurs professionnels à tirer le maximum de leurs ordinateurs portables et 2 en 1 fins et légers », conclut Jason Ziller, directeur général de la division Client Connectivity d'Intel. Grâce aux ordinateurs les plus récents, les propriétaires de PME peuvent appliquer leur créativité et leur ingéniosité à ce qui compte le plus : commercialiser de grandes idées avant la concurrence et ravir leurs clients avec les meilleurs produits et services.

Achetez des ordinateurs pour petites entreprises équipés des tout derniers processeurs Intel® Core™ Tout voir

Découvrez une sélection d'ordinateurs pour petites entreprises équipés de processeurs Intel® Core™.

HP 13-ba1005nf

  • 10e génération de processeurs Intel® Core™ i5 Processeur
  • 512 Go Capacité
  • 16 Go Mémoire
  • 1,3 kg Le poids
  • Windows 10 Home Système d'exploitation
Lancer la comparaison
8.4

HP ENVY 15-ep0009nf

  • 10e génération de processeurs Intel® Core™ i5 Processeur
  • 512 Go Capacité
  • 16 Go Mémoire
  • 2,14 kg Le poids
  • Windows 10 Home Système d'exploitation
Lancer la comparaison
8.4

HP ENVY 15-ep0064nf

  • 10e génération de processeurs Intel® Core™ i7 Processeur
  • 512 Go Capacité
  • 32 Go Mémoire
  • 2,14 kg Le poids
  • Windows 10 Home Système d'exploitation
Lancer la comparaison

ASUS ZenBook 14 UX425JA-BM192T notebook

  • 10e génération de processeurs Intel® Core™ i7 Processeur
  • 544 Go Capacité
  • 16 Go Mémoire
  • 1,17 kg Le poids
  • Windows 10 Home Système d'exploitation
Lancer la comparaison

HP Spectre x360 15-eb0008ng

  • 10e génération de processeurs Intel® Core™ i7 Processeur
  • 512 Go Capacité
  • 16 Go Mémoire
  • 1,92 kg Le poids
  • Windows 10 Home Système d'exploitation
Lancer la comparaison

Infos sur le produit et ses performances

1

Selon une enquête en ligne réalisée en 2018 par J.Gold Associates, LLC., pour le compte d'Intel, auprès de 3 297 répondants issus de petites entreprises réparties dans 16 pays, pour évaluer les difficultés et les coûts liés au déploiement d'ordinateurs plus anciens. Les répondants ont estimé que pour les ordinateurs de plus de cinq ans, les employés seraient 29 % moins productifs. En se basant sur un salaire moyen estimé de 60 000 dollars par employé, le coût lié à la perte de productivité s'élèverait à 17 000 dollars. Pour en savoir plus sur cette statistique et lire le rapport complet, cliquez ici.

2

Selon une enquête en ligne réalisée en 2018 par J.Gold Associates, LLC., pour le compte d'Intel, auprès de 3 297 répondants issus de petites entreprises réparties dans 16 pays, pour évaluer les difficultés et les coûts liés au déploiement d'ordinateurs plus anciens. Cette statistique est basée sur le nombre de travailleurs supplémentaires que les répondants estiment nécessaires pour compenser la perte de productivité. Pour en savoir plus sur cette statistique et lire le rapport complet, cliquez ici.

3

POUR TOUS LES ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES AVEC DES PORTS THUNDERBOLT™ 3 ; Déplacement de fichiers, images et vidéos volumineux jusqu'à 8x plus rapide avec un port Thunderbolt™ 3 par rapport à un port USB 3.0 classique.

Par rapport à d'autres technologies PC de connexion des E/S, dont eSATA, USB et FireWire* IEEE 1394. Les performances peuvent varier en fonction du matériel et des logiciels utilisés. Cette technologie nécessite un appareil compatible avec Thunderbolt™. Pour davantage d'informations, consultez http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/io/thunderbolt/thunderbolt-technology-developer.html.