Choisir le meilleur mini-PC pour entreprise

Restez productif et créatif même dans les plus petits espaces. 1 2 3 4

Si pour votre petite entreprise l'espace a autant d'importance que la puissance de calcul, les mini-PC vous offrent les mêmes performances que les PC de bureau dans un ensemble compact, configurable et économe en énergie. Découvrez les spécifications qui auront le plus grand impact sur votre choix et les autres fonctionnalités à prendre en considération.

Mini-PC vs PC de bureau traditionnels  

Si vous pouvez acheter un PC de bureau traditionnel avec les mêmes performances, vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez plutôt opter pour un mini-PC professionnel.

Pour de nombreuses PME, gestion de la croissance rime souvent avec gestion de l'espace. Si vous n'avez pas de place pour un PC portable ou un PC de bureau traditionnel, un mini-PC pourrait être le bon choix. Un mini PC professionnel peut non seulement se cacher derrière un moniteur, mais il est également suffisamment pratique en déplacement pour que vous puissiez l'utiliser pour reconfigurer votre bureau ou votre magasin. Et, avec son design aussi intelligent que compact, vos employés n'ont plus besoin de léser leur productivité ou leur créativité.

Explorez les mini-PC pour PME

Vous pensez peut-être que les mini-PC sont intéressants pour leur taille, mais n'oubliez pas qu'ils offrent également polyvalence et valeur. Il existe aujourd'hui une large gamme de mini-PC sur le marché. Beaucoup sont équipés des derniers processeurs Intel® Core™ i5 ou i7, vous offrant de grandes performances dans un petit PC.

Raison n° 1 : Espace
Souvent, l'espace est souvent un luxe pour une PME. Et pourtant, une tour de bureau complète mesure généralement une cinquantaine de centimètre de haut, 20 cm de large et 60 cm de profondeur. Comparons-la avec un mini-PC comme Intel® NUC. Il mesure moins de 5 cm de haut, avec un encombrement d'un peu plus de 10  x 10 cm.

Raison n° 2 : Polyvalence
Les mini-PC peuvent être configurés de manière créative pour toute utilisation ou localisation insolite. Utilisez un mini PC pour prendre en charge votre affichage numérique, vos bornes interactives, l'écran d'une salle de conférence ou les applications IoT intégrées. Votre personnel pourra également profiter d'un large éventail de fonctionnalités pour améliorer leur productivité quotidiennement, la vidéoconférence et les expériences multimédias.

Raison n° 3 : Valeur
Les mini-PC ont besoin de moins d'énergie que les PC de bureau. Les composants à faible puissance ne produisent pas beaucoup de chaleur. Vous n'aurez donc plus besoin de ventilateurs énergivores pour refroidir vos machines dans les petits espaces. Si votre entreprise souhaite vraiment économiser son énergie, vous pouvez choisir un-mini PC certifié Energy Star comme Intel® NUC pour une consommation d'énergie efficace.

Dans un espace de la taille d'un sandwich, les mini-PC Intel® NUC vous offrent les mêmes performances et les mêmes fonctionnalités qu'un PC de bureau.

Spécifications de performances des mini-PC

Les PC de petit format s'appuient sur le processeur, la RAM et le stockage pour offrir des performances comparables à celles d'un PC de bureau traditionnel. Et si vous n'avez pas toujours migré vers Windows* 10, faites des économies en sélectionnant un mini-PC avec le dernier système d'exploitation Windows* déjà installé.

Processeur (CPU)
Le processeur est le cerveau d'un mini-PC. Si vos employés doivent exécuter des tâches exigeantes en calcul (comme travailler avec des feuilles de calcul ou des programmes de conception graphique), vous avez besoin de performances solides. Vous les trouverez dans les mini-PC équipés des derniers processeurs Intel® Core™.

Mémoire (RAM)
La RAM sauvegarde temporairement les données dans la mémoire de votre mini-PC. Si vous pensez que vous avez besoin de plus de RAM pour des programmes complexes, vous pouvez en ajouter sans difficultés. Mais vous devez tout d'abord veiller à avoir la puissance de traitement nécessaire pour profiter de la RAM que vous ajoutez.

En ajoutant une mémoire Intel® Optane™, les mini-PC déjà équipés de puissants processeurs Intel® Core™ deviennent encore plus réactifs. En se souvenant des programmes que vos employés utilisent le plus souvent, la mémoire Intel® Optane™ leur permet d'y accéder rapidement pour qu'ils puissent travailler avec fluidité.

Stockage
Vous devez équiper votre mini-PC d'un disque dur (HDD) ou d'une unité de stockage SSD de capacité suffisante pour stocker tous vos fichiers ainsi que pour lancer et utiliser facilement vos programmes et votre système d'exploitation. Contrairement à une RAM, ce lecteur gère le stockage permanent. La taille et la vitesse sont essentielles.

Les disques durs intègrent des pièces mécaniques, ce qui peut avoir un impact sur la vitesse. Cependant, ils sont moins chers. Les unités de stockage SSD coûtent plus cher, mais elles sont plus rapides en termes de performances et de réactivité. Voici un autre exemple dans lequel l'ajout d'une mémoire Intel® Optane™ à un processeur Intel® Core™ et à un disque dur est avantageux : capacité de stockage et performances globales et réactivité comparables aux unités de stockage SSD, mais pour moins cher. 5

Système d'exploitation
Les processeurs Intel® Core™ et Microsoft Windows* 10 ont été optimisés pour mieux fonctionner ensemble. Les mini-PC équipés des derniers processeurs Intel® Core™ et Windows* 10 Pro offrent des performances et des fonctionnalités de sécurité améliorées par rapport aux ordinateurs plus anciens. Vos employés peuvent rester productifs et votre entreprise compétitive. 6 7 8

Autres fonctionnalités à prendre en compte

Le poids, les graphiques et les capacités de connectivité de l'appareil font partie des autres facteurs que vous devez prendre en considération pour choisir un mini-PC adapté à votre entreprise.

Graphiques
Pour qu'un mini-PC soit digne de ce nom, cela dépend en grande partie de la carte graphique intégrée dans le processeur pour les vidéos. Cette accélération graphique est suffisante pour couvrir de nombreux besoins professionnels. Cependant, si votre activité exige des capacités similaires à celles d'un poste de travail, vous pouvez également opter pour un mini-PC qui prenne en charge les cartes graphiques discrètes.

Connectivité
Vous avez besoin d'un mini-PC qui puisse être connecté pour communiquer avec tous les appareils que vous utiliseriez avec un PC de bureau traditionnel, un écran, une souris, un clavier, des haut-parleurs, des lecteurs, etc. Trouvez une solution équipée de plusieurs ports pour répondre à vos besoins. Par exemple, les mini-PC Intel® NUC sont équipés de ports USB à l'avant et à l'arrière, de ports HDMI et du surensemble de capacités Thunderbolt™ 3. Cela comprend notamment l'USB 3.1 plus 40 Gbit/s Thunderbolt™ et DisplayPort 1.2 à partir d'un seul port USB-C. Les mini-PC Intel® NUC sont également disponibles avec une fente pour microSD et Gigabit Ethernet.

Poids
Moins encombrants et moins lourds, les mini-PC équipés d'un processeur Intel® Core™ font tout ce qu'une tour de bureau peut faire. De nombreux mini-PC pèsent moins de 1 kg. Vous pourrez donc les déplacer sans difficulté et reconfigurer l'espace de votre entreprise au fur et à mesure de sa croissance. Et si, lors d'un événement, vous avez besoin d'ordinateurs sur place, vous serez ravi de savoir que vous pouvez expédier vos mini-PC à moindre coût.

Avantages Intel® NUC

Intel® NUC est le seul mini PC conçu, construit et soutenu par Intel. Il est également livré avec une garantie de trois ans. Vous disposez de trois options : un mini-PC prêt à l'emploi, un kit de base Intel® NUC pour construire le vôtre, ou des cartes Intel® NUC. Les derniers Intel® NUC sont équipés de processeurs Intel® Core™ de 10ᵉ génération, de cartes graphiques intégrées ou séparées, et d'options de disque dur ou d'unité de stockage SSD. Ils ont entièrement été conçus pour fonctionner dans de petits espaces et consommer peu d'énergie.

Achetez des mini PC Intel® NUC pour les petites entreprises Voir tous les produits

Construit et soutenu par Intel pour de grandes performances, emballé dans un mini PC.

Mini PC hautes performances Intel® NUC 10 - nuc10i7fnkpa

  • Processeur Intel® Core™ i7-10710U (12 Mo de cache, jusqu'à 4,7 GHz)
  • M.2 SSD Format du disque interne
  • HDMI 2.0a; USB-C (DP1.2) Sortie graphique
  • 117 x 112 x 38mm Chassis Dimensions
Lancer la comparaison

Mini PC hautes performances Intel® NUC 10 - NUC10i7FNHAAA

  • Processeur Intel® Core™ i7-10710U (12 Mo de cache, jusqu'à 4,7 GHz)
  • M.2 and 2.5" Drive Format du disque interne
  • HDMI 2.0a; USB-C (DP1.2) Sortie graphique
  • 117 x 112 x 51mm Chassis Dimensions
Lancer la comparaison

Mini PC hautes performances Intel® NUC 10 - NUC10i3FNHFA

  • Processeur Intel® Core™ i3-10110U (4 Mo de cache, jusqu'à 4,10 GHz)
  • M.2 and 2.5" Drive Format du disque interne
  • HDMI 2.0a; USB-C (DP1.2) Sortie graphique
  • 117 x 112 x 51mm Chassis Dimensions
Lancer la comparaison

Acheter des mini-PC équipés d'un processeur Intel® pour PME Index des produits

Parfait pour les petits espaces : stand de vente, salle de conférence ou monté derrière un écran.

Acer Veriton N N4660G

  • Intel® Core™ i5 de 9e génération Processeur
  • 512 Go Capacité
  • 8 Go Mémoire
  • Intel® UHD Graphics 630 Solution graphique
  • 1,5 kg Le poids
  • Windows 10 Pro Système d'exploitation
Lancer la comparaison
8.1

Lenovo ThinkCentre M90n-1 Nano

  • Intel® Core™ i5 de 8e génération Processeur
  • 256 Go Capacité
  • 8 Go Mémoire
  • Intel® UHD Graphics 620 Solution graphique
  • 505 g Le poids
  • Windows 10 Pro Système d'exploitation
Lancer la comparaison
8.1

Lenovo ThinkCentre M90n-1 Nano

  • Intel® Core™ i3 de 8e génération Processeur
  • 256 Go Capacité
  • 8 Go Mémoire
  • Intel® UHD Graphics 620 Solution graphique
  • 505 g Le poids
  • Windows 10 Pro Système d'exploitation
Lancer la comparaison

Fujitsu ESPRIMO Q558

  • Intel® Core™ i7 de 9e génération Processeur
  • 512 Go Capacité
  • 8 Go Mémoire
  • Intel® UHD Graphics 630 Solution graphique
  • 1,6 kg Le poids
  • Windows 10 Pro Système d'exploitation
Lancer la comparaison

Acer Veriton N VN4660G

  • Intel® Core™ i3 de 9e génération Processeur
  • 128 Go Capacité
  • 4 Go Mémoire
  • Intel® UHD Graphics 630 Solution graphique
  • Windows 10 Pro Système d'exploitation
Lancer la comparaison

Infos sur le produit et ses performances

1Il se peut que les résultats aient été estimés ou simulés.
2Les technologies Intel® peuvent nécessiter du matériel, des logiciels ou l'activation de services compatibles.
3Vos coûts et résultats peuvent varier.
4Voir la sauvegarde pour obtenir des détails de configuration. Pour en savoir plus sur les performances et les résultats des bancs d'essai, rendez-vous sur intel.fr/benchmarks.
5Les résultats de performances sont basés sur des tests réalisés le 2 mars 2018 (SYSmark* 2014 SE), et peuvent ne pas refléter toutes les mises à jour de sécurité rendues publiques. Pour obtenir plus de détails, veuillez lire les informations de configuration. Aucun produit ne saurait être totalement sécurisé. Tel que mesuré par le score global de SYSmark* 2014 SE comparant le processeur Intel® Core™ i5-8400 de 8e génération (lecteur SSD PCIe de 256 Go) au processeur Intel® Core™ i7-8700 de 8e génération (module de mémoire Intel® Optane™ M10 de 32 Go + disque dur). Configuration : unité de stockage SSD PCIe 256 Go : processeur Intel® Core™ i5-8400, PL1 = 65 W TDP, 6 cœurs 6 threads, turbo jusqu'à 4 GHz ; carte mère : ASUS Prime Z370A ; carte graphique : NVIDIA GTX 1080Ti ; mémoire : 2x4 Go DDR4 ; stockage : unité de stockage SSD 256 Go Intel® série 760p PCIe  ; Système d'exploitation : Windows* 10 RS3 Build 1709, BIOS Version 609 avec MCU 0x84. Mémoire Intel® Optane™ 16 Go : même configuration, avec module de mémoire Intel® Optane™ M10 16 Go + Western Digital Black 1 To 7200RPM WD1003FZEX. Détails sur l'essai : SYSmark* 2014 SE est un banc d'essai du consortium BAPCo* qui mesure les performances des plates-formes Windows*. SYSmark* teste quatre scénarios d'utilisation : bureautique, création multimédia, analyse de données/financière et réactivité. SYSmark* contient des applications réelles d'éditeurs indépendants comme Microsoft et Adobe.
6

Comme prévu sur la plate-forme de référence d'Intel, avec une batterie 70 WHr et un écran 4K pour la lecture de vidéo locale 4K 24 images/seconde 10 bits HEVC sur Windows® 10 : processeur Intel® Core™ i7-8550U, PDT PL1 = 15 W, 4 cœurs/8 threads, technologie Turbo jusqu'à 4 GHz, 8 Go de mémoire DDR4-2400, unité de stockage SSD 600p Intel®, cœur graphique Intel® UHD 620, système d'exploitation Windows® 10, batterie 70 WHr, écran 4K, Windows® 10 Power Slider – Better Performance.

7Augmentez de jusqu'à 40 % les performances de votre PC avec les processeurs Intel® Core™ de 8e génération par rapport à la 7e génération. Mesuré par SYSmark* 2014 SE (deuxième édition) sur la plate-forme de référence Intel® : processeur Intel® Core™ i7-8550U, PL1 = 15 W TDP, 4 coeurs 8 threads, turbo jusqu'à 4,0 GHz ; mémoire : 8 Go DDR4-2400 ; stockage : unité de stockage SSD Intel® 600p, Intel® UHD Graphics 620 ; Système d'exploitation : Windows * 10 Pro par rapport au processeur Intel® Core™ i7-7500U, PL1 = 15 W TDP, 2 coeurs 4threads, turbo jusqu'à 3,5 GHz ; mémoire : 8 Go DDR4-2133 ; stockage : unité de stockage SSD Intel® 600p, Intel® HD Graphics 620 ; Système d'exploitation : Windows * 10 Pro. Les résultats de performance s'appuient sur les tests réalisés entre le 31 janvier et le 9 février 2018 et peuvent ne pas refléter toutes les mises à jour de sécurité disponibles. Pour obtenir plus de détails, veuillez lire les informations de configuration. Aucun produit ou composant ne saurait être totalement sécurisé.
8Les logiciels et charges de travail employés dans les tests de performance peuvent avoir été optimisés pour les microprocesseurs Intel®. Les tests de performance tels que SYSmark* et MobileMark* portent sur des configurations, des composants, des logiciels, des opérations et des fonctions spécifiques. Les résultats peuvent varier en fonction de ces facteurs. Pour l'évaluation d'un produit, il convient de consulter d'autres tests et d'autres sources d'information, notamment pour connaître le comportement de ce produit avec d'autres composants. Pour plus d'informations, voir www.intel.fr/benchmarks.