Choisir les PC et les ordinateurs portables adaptés à votre entreprise

Blog parrainé par Intel.


Lorsque vous choisissez de nouveaux PC ou ordinateurs portables pour votre entreprise, il n'existe pas de solution universelle. Selon votre entreprise, vous pourriez avoir besoin d'un ordinateur de bureau haut de gamme ou d'un ordinateur portable 2-en-1 léger qui vous démarquera dans vos présentations clients. En fait, vous aurez très probablement besoin d'une combinaison de machines adaptées aux besoins et aux rôles de certains employés.

Voici trois questions que vous devriez vous poser et poser à votre équipe afin d'acheter les ordinateurs adaptés pour votre PME.

Quel est votre budget ?

Les ordinateurs peuvent coûter de quelques centaines à quelques milliers de dollarsNon seulement cela, mais à chaque niveau de prix, vous pouvez mettre à niveau les composants, ce qui peut encore augmenter le coût.

Pour éviter des dépenses excessives, vous devriez établir un budget avant de faire des achats pour vous assurer de ne pas perdre de temps à examiner des machines haut de gamme qui coûtent plus que ce que vous pouvez vous permettre. En même temps, utilisez votre budget comme guide minimum pour ce que vous voulez dépenser afin d'éviter d'être intéressé par des ordinateurs moins chers qui pourraient ne pas fournir la performance dont vous avez besoin.

Pour établir un budget, travaillez avec vos employés pour comprendre comment ils utilisent leurs machines, puis établissez le prix des ordinateurs en fonction des spécifications de performance et des capacités dont ils ont besoin. Gardez à l'esprit qu'une solution rentable serait d'acheter un appareil avec de bonnes spécifications et de mettre à niveau les composants au besoin pour améliorer les performances.1

Faut-il choisir un ordinateur portable ou de bureau ?

Il existe une variété d'avantages aussi bien aux ordinateurs de bureau qu'aux ordinateurs portables. Un PC de bureau avec des processeurs Intel® Core™ de 8e génération et une mémoire Intel® Optane™ offrira plus de performances et de réactivité pour votre argent qu'un ordinateur portable au prix similaire. Une étude a montré que les utilisateurs d'ordinateurs pouvaient bénéficier de performances Web jusqu'à 66 % plus rapides avec un processeur Intel® Core™ i5 de 8e génération doté de la mémoire Intel® Optane™ qu'avec un PC de cinq ans.2 Cependant, un PC de bureau est virtuellement fixé à une station de travail, ce qui le rend le plus approprié pour les travailleurs stationnaires.

Les ordinateurs portables, d'autre part, sont destinés à être déplacés. Ces appareils plus petits et plus légers sont parfaits pour travailler à un bureau, dans un café, dans un avion et n'importe où ailleurs. Même si certains ordinateurs portables n'ont pas toute la puissance ou l'espace de stockage d'un PC de bureau, les ordinateurs portables équipés de processeurs Intel® Core™ de 8e génération peuvent gérer des tâches de calcul importantes, offrant jusqu'à deux fois les performances globales du système avec un processeur Intel® Core™ i5-8265U de 8e génération par rapport à un PC de 5 ans.3 Cependant, la mobilité coûte de l'argent : les ordinateurs portables sont généralement plus chers que les PC de bureau ayant des caractéristiques comparables.

Lorsque vous comparez les prix des PC de bureau et des ordinateurs portables, n'oubliez pas de tenir compte du coût d'un écran, d'un clavier, de cordons et d'une souris pour chaque ordinateur que vous prévoyez acheter. Puisque tous ces éléments sont intégrés dans l'ordinateur portable, vous constaterez peut-être que la différence de prix n'est pas aussi importante qu'elle n'y paraît à première vue.

Qu'est-ce que vous devez mettre à niveau ?

Même si plus grand est presque toujours mieux pour tous les composants, il y a trois composants pour lesquels vous devriez dépenser plus d'argent pour vous assurer d'obtenir une très solide performance de votre ordinateur :

  • Processeur : un processeur rapide peut différencier un ordinateur réactif et un ordinateur qui traîne. Pour les derniers ordinateurs fonctionnant sur les processeurs Intel® Core™ de la 8e génération avec la mémoire Intel® Optane™, les tâches quotidiennes sont plus réactives tout en permettant aux employés d'exécuter simultanément plusieurs applications rapidement.4
  • Mémoire RAM : la mémoire vive est utilisée pour stocker temporairement des données pendant que l'ordinateur fonctionne. La quantité de RAM dont vous avez besoin dépend de la complexité des programmes que vous exécutez ; l'édition vidéo nécessite beaucoup de RAM, par exemple, alors que la navigation Web de base et les feuilles de calcul peuvent généralement être traitées avec une quantité d'entrée de gamme. La mémoire RAM est facilement extensible, vous pouvez donc toujours en ajouter à mesure que vos besoins évoluent.
  • Stockage : un grand disque dur (HDD) ou une unité de stockage SDD ne stocke pas seulement tous vos fichiers, mais sert également à lancer et à faire fonctionner vos programmes et votre système d'exploitation, vous voulez donc vous assurer d'avoir autant d'espace que possible. Une autre solution consiste à ajouter un disque dur externe que vous pouvez brancher à l'ordinateur au besoin.

En savoir plus sur les bases de l'informatique ›

Vos ordinateurs sont probablement certains de vos équipements professionnels les plus importants. Parce que la technologie évolue si rapidement, il est généralement rentable d'investir dans la machine qui convient à votre budget dès maintenant, puis de planifier sa mise à niveau si nécessaire au cours de la vie de l'ordinateur afin qu'il puisse répondre aux exigences toujours croissantes de votre entreprise.

Une chose à garder à l'esprit avec les mises à niveau : les PC de bureau sont généralement plus faciles à mettre à niveau, mais vous pouvez mettre à niveau plus de composants sur eux que sur un ordinateur portable. Les mises à niveau des ordinateurs portables se limitent généralement à la mémoire et au stockage. La mise à niveau d'un ordinateur portable est également plus difficile techniquement, nécessitant souvent l'aide d'un professionnel pour enlever le boîtier et le clavier afin d'installer de nouvelles pièces.

Compte tenu de ces restrictions, si vous décidez d'acheter des ordinateurs portables pour votre entreprise, il est généralement préférable de dépenser un peu plus pour acheter des machines ayant les capacités de performance qui répondent non seulement à vos besoins actuels mais aussi à vos besoins futurs.

Achetez des PC pour petites entreprises équipés des tout derniers processeurs Intel® Core™ Tout afficher

Découvrez les PC de PME les plus populaires équipés de processeurs Intel® Core™.

Lenovo ThinkPad X13

  • 10e génération de processeurs Intel® Core™ i5 Processeur
  • 256 Go Capacité
  • 8 Go Mémoire
  • 1,29 kg Le poids
  • Windows 10 Pro Système d'exploitation
Lancer la comparaison

Lenovo ThinkPad X13

  • 10e génération de processeurs Intel® Core™ i7 Processeur
  • 512 Go Capacité
  • 16 Go Mémoire
  • 1,29 kg Le poids
  • Windows 10 Pro Système d'exploitation
Lancer la comparaison

Lenovo ThinkPad X1 Carbon

  • 10e génération de processeurs Intel® Core™ i7 Processeur
  • 512 Go Capacité
  • 16 Go Mémoire
  • 1,09 kg Le poids
  • Windows 10 Pro Système d'exploitation
Lancer la comparaison

Lenovo ThinkPad X1 Carbon

  • 10e génération de processeurs Intel® Core™ i5 Processeur
  • 256 Go Capacité
  • 8 Go Mémoire
  • 1,09 kg Le poids
  • Windows 10 Pro Système d'exploitation
Lancer la comparaison

Acer Chromebook CP713-2W-50T5

  • 10e génération de processeurs Intel® Core™ i5 Processeur
  • 64 Go Capacité
  • 8 Go Mémoire
  • 1,45 kg Le poids
  • Système d'exploitation Chrome Système d'exploitation
Lancer la comparaison

Infos sur le produit et ses performances

1

Les scénarios de réduction de coûts décrits sont fournis à titre d'exemples montrant comment un produit basé sur Intel® donné, dans les circonstances et configurations spécifiées, peut affecter les coûts futurs et entraîner des économies de coûts. Les circonstances seront différentes. Intel ne garantit aucun coût ni réduction de coûts.

2

Les résultats de performance s'appuient sur les tests réalisés en date du vendredi 2 mars 2018 et peuvent ne pas refléter toutes les mises à jour de sécurité disponibles. Pour obtenir plus de détails, veuillez lire les informations de configuration. Aucun produit ne saurait être totalement sécurisé. Les logiciels et charges de travail utilisés dans les tests de performance ont peut-être été optimisés uniquement pour les microprocesseurs Intel®. Les tests de performance tels que SYSmark* et MobileMark* portent sur des configurations, composants, logiciels, opérations et fonctions spécifiques. Les résultats peuvent varier en fonction de ces facteurs. Pour l'évaluation complète d'un produit, il convient de consulter d'autres tests et d'autres sources d'informations, notamment pour connaître le comportement de ce produit lorsqu'il est associé à d'autres composants. Pour en savoir plus sur les performances et les résultats des bancs d'essai, rendez-vous sur http://www.intel.fr/benchmarks. Mesure réalisée à partir de WebXPRT* 2015 en comparant le processeur Intel® Core™ i5 8400 de 8e génération (module de mémoire Intel® Optane™ 16 Go) au processeur Intel® Core™ i5-3330 (disque dur uniquement).

3

Les résultats de performance s'appuient sur les tests réalisés en date du vendredi 10 août 2018 et peuvent ne pas refléter toutes les mises à jour de sécurité disponibles. Pour obtenir plus de détails, veuillez lire les informations de configuration. Aucun produit ou composant ne saurait être totalement sécurisé en toutes circonstances. Les logiciels et charges de travail utilisés dans les tests de performance ont peut-être été optimisés uniquement pour les microprocesseurs Intel®. Les tests de performance tels que SYSmark* et MobileMark* portent sur des configurations, composants, logiciels, opérations et fonctions spécifiques. Les résultats peuvent varier en fonction de ces facteurs. Pour l'évaluation complète d'un produit, il convient de consulter d'autres tests et d'autres sources d'informations, notamment pour connaître le comportement de ce produit lorsqu'il est associé à d'autres composants. Pour plus d'informations, voir www.intel.fr/benchmarks. Jusqu'à 2 fois plus de performances système globales avec un processeur Intel® Core™ i5-8265U de 8e génération comparé à un PC d'il y a 5 ans. Seulement pour la 8e génération de processeurs Intel® Core™ i5 série U pour PC portables. Nouvel avertissement : mesure réalisée à partir du score global de SYSmark* 2014 SE en comparant le processeur Intel® Core™ i5-8265U au processeur Intel® Core™ i5-4200U.

4

Les résultats de performance s'appuient sur les tests réalisés en date du vendredi 2 mars 2018 et peuvent ne pas refléter toutes les mises à jour de sécurité disponibles. Pour obtenir plus de détails, veuillez lire les informations de configuration. Aucun produit ne saurait être totalement sécurisé. Les logiciels et charges de travail utilisés dans les tests de performance ont peut-être été optimisés uniquement pour les microprocesseurs Intel®. Les tests de performance tels que SYSmark* et MobileMark* portent sur des configurations, composants, logiciels, opérations et fonctions spécifiques. Les résultats peuvent varier en fonction de ces facteurs. Pour l'évaluation complète d'un produit, il convient de consulter d'autres tests et d'autres sources d'informations, notamment pour connaître le comportement de ce produit lorsqu'il est associé à d'autres composants. Pour en savoir plus sur les performances et les résultats des bancs d'essai, rendez-vous sur http://www.intel.fr/benchmarks. Mesures réalisées à partir d'une charge de travail de chargement d'un projet multimédia en comparant le processeur Intel® Core™ i5 8400 de 8e génération (module de mémoire Intel® Optane™ 16 Go) au processeur Intel® Core™ i5-3330 (disque dur uniquement).