Remplacez votre PC. Transformez votre activité.

Passez à de nouveaux PC équipés des derniers processeurs Intel® Core™ 1 2.

Transformer votre petite entreprise avec des PC modernes

Si votre routine comprend des plantages, des blocages et des latences informatiques, vos anciens PC vous coûtent trop cher. Les technologies obsolètes coûtent cher, en termes de productivité et de rétention des employés, d'augmentation des appels de maintenance et d'accroissement des risques liés à la sécurité. Pendant ce temps, vos appareils vieillissants vous signalent clairement que votre petite entreprise pourrait bénéficier d'une actualisation technologique.

  • Gain de temps : l'amorçage des anciens PC peut prendre jusqu'à 11 heures par an.3
  • Plus grande productivité : les anciens PC rendent les employés jusqu'à 29 pour cent moins productifs.4
  • Réduction des coûts : la perte de productivité peut coûter jusqu'à 17 000 USD par an et par employé.5

Des ordinateurs pour PME adaptés à tous les besoins et tous les budgets

Améliorez votre rentabilité6 en investissant dès maintenant dans des PC pour PME modernes équipés des derniers processeurs Intel® Core™ avec mémoire Intel® Optane™ et fonctionnant sous Windows* 10 Pro.

Que vos employés cherchent à convaincre un client, conçoivent des graphiques, programment des robots ou vendent dans un magasin, il existe un format doté des options et de la configuration adaptées à vos besoins et à votre budget.

PC portables pour PME

Avec des PC portables, vous pouvez mobiliser votre force de travail pour optimiser votre productivité et votre efficacité. Les employés peuvent vraiment faire leur travail, en déplacement, avec des PC portables et des 2 en 1 équipés des derniers processeurs Intel® Core™. Faites votre choix dans une gamme de modèles intelligents et élégants et de tailles et de prix adaptés à tous les budgets.

Plus d'infos sur les PC portables

PC de bureau pour PME

Dans le monde en constante évolution dans lequel nous vivons, il est essentiel que vos ordinateurs de bureau possèdent des performances et une réactivité sans précédent. Ajoutez de la mémoire Intel® Optane™ aux processeurs Intel® Core™ et un disque dur de grande capacité. Cela vous permet d'accéder immédiatement aux fichiers et applications fréquemment utilisés, ce qui permet aux employés de travailler de manière plus fluide et plus rapide.

Plus d'infos sur les PC de bureau

Mini-PC pour PME

Si vous manquez de place, considérez un mini PC. Ils tiennent là où la plupart des PC de bureau et des PC portables traditionnels ne tiennent pas. Les équipes peuvent travailler rapidement et en toute confiance, même dans les bureaux les plus exigus. Tout cela grâce à des mini PC compacts et intelligents équipés des derniers processeurs Intel® Core™ et d'un stockage local de grande capacité.

En savoir plus sur les Mini-PC

Guides d'achat de PC pour PME et ressources


Les ordinateurs des PME équipés des derniers processeurs Intel® Core™, de la mémoire Intel® Optane™ et de Windows* 10 Pro peuvent vous fournir les bons outils pour rendre votre entreprise plus productive, plus sûre et plus rentable. Découvrez comment trouver le PC répondant le mieux à vos besoins.

A la une

Les nouveaux ordinateurs augmentent les profits. Qu'attendez-vous ?

Continuer à utiliser des ordinateurs obsolètes peut avoir un impact extrêmement négatif sur les finances de votre entreprise. Les coûts de maintenance, failles de sécurité et pertes de productivité se cumulent et menacent dangereusement votre chiffre d'affaires.

Pour en savoir plus sur les avantages de remplacement des PC

Choisir les PC et les ordinateurs portables adaptés à votre entreprise

Pour choisir des ordinateurs d'entreprise convenables, vous devez déterminer votre budget, savoir où travailleront vos employés et quels composants de PC affecteront le plus les performances.

Apprendre à choisir

Démystifier la technologie des PC : RAM, processeurs et cartes mères

Il est utile que vous compreniez le fonctionnement d'un ordinateur au sens le plus élémentaire du terme afin de pouvoir prendre des décisions plus éclairées lorsque le moment est venu de faire réparer, mettre à niveau ou remplacer une machine 3 4 5.

En savoir plus sur la technologie des PC

Actualisez votre petite entreprise avec de nouveaux PC


Infos sur le produit et ses performances

1

Les fonctionnalités et avantages des technologies Intel® dépendent de la configuration du système et peuvent nécessiter du matériel et des logiciels compatibles, ou l'activation de services. Les résultats varient selon la configuration. Aucun produit ou composant ne saurait être totalement sécurisé en toutes circonstances. Consultez le constructeur ou le revendeur de votre ordinateur. Apprenez-en plus sur https://www.intel.fr.

2

Intel ne maîtrise et ne vérifie pas les données tierces. Nous vous recommandons de vérifier ce contenu, de consulter d'autres sources et de vous assurer que les données référencées sont exactes.

3

La déclaration « Les employés passent jusqu'à 11 heures par an à attendre que leur ordinateur démarre » fait référence à une enquête en ligne réalisée en 2018 par J.Gold Associates, LLC., pour le compte d'Intel, auprès de 3 297 répondants de petites et moyennes entreprises réparties dans 16 pays (Afrique du Sud, Allemagne, Arabie Saoudite, Australie, Canada, Chine, Émirats arabes unis, Espagne, États-Unis, France, Inde, Italie, Japon, Mexique, Royaume-Uni, Turquie), pour évaluer les difficultés et les coûts liés au déploiement d'ordinateurs plus anciens. En supposant un démarrage par jour et en se basant sur un temps moyen de démarrage calculé à partir du point médian des résultats de l'enquête demandant aux répondants le temps passé à démarrer un PC âgé de plus de 5 ans, il a été estimé que les employés passent jusqu'à 11 heures par an à démarrer un PC âgé de plus de 5 ans (4,07 minutes de temps de démarrage x 5 jours par semaine x 52 semaines par an / 60 (pour obtenir un résultat exprimé en heures) x taux d'utilisation de 0,67 donc 4,07 X 5 X 52 / 60 X 0,67 = 11,8). Pour en savoir plus sur cette statistique et lire le rapport complet, cliquez ici.

4

La déclaration « Les employés sont jusqu'à 29 % moins productifs avec des ordinateurs âgés de plus de cinq ans » fait référence à une enquête en ligne réalisée en 2018 par J. Gold Associates, LLC., pour le compte d'Intel, auprès de 3 297 répondants issus de PME-PMI réparties dans 16 pays (Afrique du Sud, Allemagne, Arabie Saoudite, Australie, Canada, Chine, Émirats arabes unis, Espagne, États-Unis, France, Inde, Italie, Japon, Mexique, Royaume-Uni, Turquie), pour évaluer les difficultés et les coûts liés au déploiement d'ordinateurs plus anciens. Cette statistique est basée sur l'estimation de perte de productivité attribuée par les répondants au fait d'utiliser un PC de 5 ans multipliée par le temps moyen que les répondants estiment passer sur un PC. Pour en savoir plus sur cette statistique et lire le rapport complet, rendez-vous à l'adresse suivante : https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/business/small-business/sme-pc-study.html.

5

La déclaration « Chaque ordinateur âgé de cinq ans peut coûter à votre entreprise jusqu'à 17 000 dollars par an » fait référence à une enquête en ligne réalisée en 2018 par J. Gold Associates, LLC., pour le compte d'Intel, auprès de 3 297 répondants issus de PME-PMI réparties dans 16 pays (Afrique du Sud, Allemagne, Arabie Saoudite, Australie, Canada, Chine, Émirats arabes unis, Espagne, États-Unis, France, Inde, Italie, Japon, Mexique, Royaume-Uni, Turquie), pour évaluer les difficultés et les coûts liés au déploiement d'ordinateurs plus anciens. Les répondants ont estimé que pour les ordinateurs de plus de cinq ans, les employés seraient jusqu'à 29 % moins productifs. En se basant sur un salaire moyen estimé de 60 000 dollars par employé, le coût lié à la perte de productivité s'élèverait à 17 000 dollars. Pour en savoir plus sur cette statistique et lire le rapport complet, rendez-vous à l'adresse suivante : https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/business/small-business/sme-pc-study.html.

6

Statistiques obtenues à partir d'une enquête en ligne réalisée en 2018 auprès de 3 297 répondants issus de petites entreprises réparties dans 16 pays (Afrique du Sud, Allemagne, Arabie Saoudite, Australie, Canada, Chine, Émirats arabes unis, Espagne, États-Unis, France, Inde, Italie, Japon, Mexique, Royaume-Uni, Turquie) pour le compte d'Intel et menée par J. Gold Associates, LLC., pour évaluer les difficultés et les coûts liés à l'utilisation d'ordinateurs plus anciens. Pour obtenir les détails de l'étude, cliquez ici.