Tendances technologiques 2019 pour les PME

Que vous ou vos employés travailliez à la maison, en déplacement ou que vous vous déplaciez d'un site à un autre au sein de votre entreprise, la capacité de travailler efficacement n'importe où est essentielle pour maintenir un avantage concurrentiel auprès de vos clients et des employés. Votre entreprise répond-elle aux attentes de vos clients et de vos employés en matière de mobilité ?

La mise en place d'une technologie qui donne à vos employés la possibilité de travailler n'importe où vous permet de garantir à vos clients la réactivité en temps réel qu'ils sont en droit d'attendre. Elle permet également d'offrir la flexibilité que les employés d'aujourd'hui recherchent, ce qui donne à votre entreprise un avantage concurrentiel pour attirer et fidéliser les employés.

Une étude commandée par Intermedia indique que 91 % des petites et moyennes entreprises (PME) comptent déjà des employés mobiles.1 Que ce soit le cas de votre entreprise ou que vous envisagiez simplement cette éventualité, il est essentiel de posséder la technologie adéquate pour que la mobilité devienne un avantage concurrentiel.

Accéder au Cloud : des applications adaptées au monde mobile

Pour que les employés puissent travailler à distance, les PME doivent élaborer une stratégie mobile qui permet aux travailleurs d'accéder facilement aux données, aux applications et aux autres ressources essentielles à leur travail. À cette fin, la technologie de l'informatique Cloud et les logiciels en tant que service (software as a service, SaaS) peuvent s'avérer très utiles.

En effet, la possibilité de stocker et de partager les données dans le Cloud, permet à vos employés de travailler efficacement depuis n'importe quel endroit. Selon les estimations, plus de six PME sur 10 (63 %) utilisent actuellement l'informatique Cloud.2

À cela viennent s'ajouter 33 % qui préparent activement leur passage aux technologies de l'informatique Cloud ou qui évaluent la meilleure façon de les utiliser au sein leur entreprise.2

Les SaaS basés sur le Cloud permettent aux employés d'accéder aux applications logicielles dont ils ont besoin, où qu'ils se trouvent. Des calendriers en ligne et des outils de conférence Web aux applications professionnelles populaires telles que Microsoft Office* 365, les SaaS permettent à toute votre équipe de collaborer efficacement, même si ses membres sont disséminés dans le monde entier.

Si vous souhaitez optimiser les résultats de la technologie de l'informatique Cloud et des applications SaaS, veillez à fournir à votre équipe un matériel informatique à jour. La plupart des applications SaaS nécessitent des processeurs puissants pour fonctionner de manière optimale. L'exécution d'applications SaaS sur un PC plus ancien peut entraver les performances, ce qui réduit les avantages potentiels en matière de productivité.

Un PC pour chaque besoin : un matériel adapté au monde mobile

Les employés mobiles ont besoin d'un matériel adapté à tout environnement de travail, que ce soit leur bureau, le site d'un client, une chambre d'hôtel ou un train en marche. Pour choisir le matériel informatique adéquat, recherchez des PC qui répondent aux besoins de chaque employé en fonction de son rôle et de ses activités quotidiennes.

Par exemple, les PC portables équipés des derniers processeurs InteI® Core™ pour PC portables allient hautes performances et portabilité, ce qui permet de garder les employés à flot, où qu'ils se rendent.

Les PC portables conçus conjointement avec Intel pour offrir des performances en déplacement et équipés des derniers processeurs Intel® Core™ sont conçus pour être immédiatement réactifs, sortir instantanément de veille3 et être prêts à fonctionner dès que vous en avez besoin. Grâce à l'autonomie prolongée des écrans FHD (1080p),3 les PC portables conçus conjointement avec Intel pour offrir des performances en déplacement et dotés des derniers processeurs Intel® Core™ peuvent aller jusqu'au bout, même avec vos programmes quotidiens en cours d'exécution.

La connexion non plus n'est pas un problème. Les PC portables conçus conjointement avec Intel pour offrir des performances en déplacement et équipés des derniers processeurs Intel® Core™ vous permettent de rester connecté où que vous soyez. Intel® Wi‑Fi 6 (Gig+) offre les meilleures performances sans fil de sa catégorie4 pour fournir des connexions rapides et fiables, même sur les réseaux auxquels un grand nombre de périphériques sont connectés. Et les modèles dotés de la technologie 4G LTE vous permettent de rester connecté même en déplacement. De plus, le port Thunderbolt™ 3 intégré (le plus rapide port USB-C du marché5) permet d'établir des connexions ultra-rapides avec un seul câble aux écrans, au stockage, aux accessoires, et même à l'alimentation.

Faites le choix du monde mobile

Une technologie adéquate est essentielle au succès de votre stratégie mobile. Optez pour des appareils mobiles dont le matériel dépasse d'au moins 50 % les exigences système recommandées par le fournisseur de logiciels. La configuration système recommandée ne correspond généralement qu'au minimum nécessaire pour que le logiciel fonctionne. En choisissant un matériel plus puissant, vous doterez votre entreprise d'appareils mobiles qui sont performants non seulement aujourd'hui, mais qui pourront également répondre aux besoins futurs de votre entreprise.

Des logiciels de collaboration sur le Cloud au matériel informatique dernier cri, la fourniture d'une technologie conçue pour le travail mobile permettra aux employés d'être productifs et efficaces, où qu'ils se trouvent. L'achat de PC dotés de puissantes fonctionnalités dédiées au travail à distance peut contribuer à accroître la satisfaction de vos clients et de vos employés, offrant ainsi à votre entreprise un avantage concurrentiel dans un monde de plus en plus mobile.

Achetez des PC pour petites entreprises équipés des tout derniers processeurs Intel® Core™ Tout voir

Découvrez les PC de PME les plus populaires équipés de processeurs Intel® Core™.

HP 17-by3075nf

  • 10e génération de processeurs Intel® Core™ i3 Processeur
  • 1128 Go Capacité
  • 4 Go Mémoire
  • 2,51 kg Le poids
  • Windows 10 Home Système d'exploitation
Lancer la comparaison

Lenovo ThinkPad T15

  • 10e génération de processeurs Intel® Core™ i7 Processeur
  • 512 Go Capacité
  • 16 Go Mémoire
  • 1,81 kg Le poids
  • Windows 10 Pro Système d'exploitation
Lancer la comparaison

Alienware m17 R3

  • 10e génération de processeurs Intel® Core™ i7 Processeur
  • 1000 Go Capacité
  • 16 Go Mémoire
  • 2,97 kg Le poids
  • Windows 10 Home Système d'exploitation
Lancer la comparaison
4 Commentaires des utilisateurs

HP 15-dw1024nf

  • 10e génération de processeurs Intel® Core™ i7 Processeur
  • 512 Go Capacité
  • 8 Go Mémoire
  • 2,14 kg Le poids
  • Windows 10 Home Système d'exploitation
Lancer la comparaison

DELL Inspiron 5501

  • 10e génération de processeurs Intel® Core™ i7 Processeur
  • 512 Go Capacité
  • 16 Go Mémoire
  • 1,65 kg Le poids
  • Windows 10 Home Système d'exploitation
Lancer la comparaison

Avertissements

Les logiciels et charges de travail employés dans les tests de performance peuvent avoir été optimisés pour les microprocesseurs Intel®.

Les tests de performance tels que SYSmark* et MobileMark* portent sur des configurations, composants, logiciels, opérations et fonctions spécifiques. Les résultats peuvent varier en fonction de ces facteurs. Pour l'évaluation d'un produit, il convient de consulter d'autres tests et d'autres sources d'information, notamment pour connaître le comportement de ce produit avec d'autres composants. Consultez www.intel.fr/benchmarks à ce sujet.

Infos sur le produit et ses performances

1

Le sondage a été réalisé par Techaisle, une organisation mondiale d'études de marché et d'analystes du secteur des TI pour les PME, à la demande d'Intermedia. Au total, 270 petites et moyennes entreprises américaines, composées de responsables informatiques et commerciaux d'entreprises de 10 à 99 employés, ont répondu à l'enquête menée en novembre 2017. Les résultats proviennent d'un questionnaire en ligne de 21 minutes, et le quota d'échantillonnage a été fixé en fonction des catégories de taille des employés. Source : une nouvelle étude considère la fiabilité comme la première priorité d'achat de l'UCaaS parmi les PME.

2

Gartner a mené cette enquête en avril et mai 2017 auprès de 699 PME américaines de plus de 10 employés et dont le chiffre d'affaires annuel est inférieur à 100 millions de dollars. L'enquête ne prend pas en compte les organisations à but non lucratif. Les participants éligibles à l'étude sont les responsables ou ceux ayant un pouvoir de décision concernant l'achat de technologies pour leur organisation. Source : « Gartner's Top Technology Trends for SMBs Survey » (Les tendances technologiques des PME-PMI d'après une étude Gartner), citée par Capterra.

3

« Se réveiller en moins de 2 secondes » : A partir d'une pression sur un bouton, de l'ouverture du couvercle ou de la voix, l'affichage est activé et prêt pour l'authentification.

4

Wi-Fi 6 de pointe : les produits Intel® Wi-Fi 6 (Gig+) prennent en charge les canaux 160 MHz en option, ce qui permet d'obtenir les vitesses maximales théoriques les plus rapides possibles (2 402 Mbit/s) pour les produits Wi-Fi PC AX 2x2 802.11 typiques. Les solutions Intel® Wi-Fi 6 (Gig+) premium permettent d'obtenir des vitesses théoriques maximales 2 à 4 fois plus rapides par rapport aux solutions Wi-Fi PC 2x2 (1 201 Mbit/s) ou 1x1 (600 Mbit/s) 802.11ax standard, qui ne prennent en charge que les canaux obligatoires de 80 MHz.

5

Technologie Thunderbolt™ : par rapport aux autres technologies de connexion E/S de PC, notamment eSATA, USB et IEEE 1394 Firewire*. Les performances peuvent varier en fonction du matériel et des logiciels utilisés. Cette technologie nécessite un appareil compatible avec Thunderbolt™.