Sélectionnez votre prochain PC de bureau pour PME

Maximisez votre productivité et votre créativité en trouvant le PC de bureau le plus adapté pour votre entreprise. 1

Pour les dirigeants de PME qui doivent trouver le juste équilibre entre performances et prix, PC de bureau reste la meilleure option. D'un point de vue qualité-prix, les PC de bureau offrent d'excellentes performances par rapport aux autres PC. Ils peuvent répondre à tous les besoins, que ce soit pour de l'informatique simple ou des applications hautes performances. Vous disposez d'un large éventail de formats (tours, PC tout-en-un et mini-PC) dans lequel vous pourrez sélectionner les PC de bureau parfaitement adaptés à votre entreprise.

PC de bureau pour PME

Depuis des décennies, les PC de bureau font partie intégrante de l'informatique des petites entreprises, et pour cause. Aujourd'hui, ils restent les machines les plus appréciées pour la prise en charge des applications gourmandes en ressources de processeur. Mais quel PC de bureau est le plus adapté pour une PME ? Tout dépend de vos besoins spécifiques.

Architectes, ingénieurs, analystes et monteurs vidéo. Tous ces professionnels ont besoin de PC de bureau qui soient en capacité d'effectuer une multitude d'activités, souvent en même temps. Les postes de travail sont des outils indispensables pour :

  • Effectuer des analyses du big data
  • Réaliser une analyse économique ou financière
  • Créer et éditer des vidéos et des fichiers audio
  • Rédiger des documents techniques ou d'ingénierie
  • Développer et programmer des applications

Mais les ordinateurs de bureau sont également parfaits pour les agents de centres d'appels et de services client, les détaillants et autres employés qui ont besoin de gérer des tâches moins intensives en calcul tout au long de la journée. Ces employés partagent souvent des postes de travail qu'ils utilisent pour aider des clients, passer des commandes et des transactions au point de vente, visualiser et créer des documents et des feuilles de calcul et gérer des fichiers stockés. En d'autres termes, le PC de bureau est l'ordinateur de PME le plus polyvalent que vous puissiez trouver pour prendre en charge n'importe quel cas d'utilisation.

La plupart des PME remplacent leurs PC que si l'entreprise en a vraiment besoin : la machine tombe en panne, l'entreprise se développe ou Microsoft a mis fin à sa prise en charge et aux mises à jour de sécurité du système d'exploitation Windows. Cette dernière situation est réellement arrivée en janvier 2020. Associer la migration vers Windows * 10 dans votre nouveau PC et mettez à niveau votre système de façon rentable et efficace.

Et si vos employés vous demandent des performances plus élevées pour des applications plus exigeantes, cela signifie qu'il est temps de mettre à niveau vos systèmes. Le rapport qualité/pris des PC de bureau ne cesse de monter.

Dans le monde en constante évolution dans lequel nous vivons, il est essentiel que vos PC de bureau disposent de performances et d'une réactivité inégalées.

Avantages des PC de bureau

Lorsque vous sélectionnez un nouveau PC d'entreprise, vous devriez pouvoir profiter de plusieurs avantages clés.

  • Sécurité physique. La sécurité des données les plus sensibles des PME repose sur les PC de bureau. Étant donné qu'ils peuvent être physiquement sécurisés, les PC de bureau peuvent contribuer à sécuriser les données de l'entreprise.
  • Performances. Les PC de bureau proposent de nombreuses performances de calcul, surtout s'ils sont équipés par les derniers processeurs Intel® Core™. Vous pouvez configurer un PC pour qu'il réponde aux besoins des utilisateurs avancés, des créateurs ou de toute personne ayant des exigences précises. Les appareils de bureau équipés d'un processeur Intel® Core™ i5 de 10ᵉ génération permettent de retoucher des photos jusqu'à 48 % plus vite2 3 et de monter des vidéos 4K 4,2 fois plus vite qu'un ordinateur de cinq ans4 5
  • Coût. D'un point de vue qualité/prix, les PC de bureau offrent d'excellentes performances et sont généralement moins chers que d'autres modèles de PC, tels que les PC portables. Les frais sur leur cycle de vie sont également faibles. Vous pouvez également facilement réparer ou mettre à niveau vos postes de travail.
  • Familiarité. Certaines entreprises ou organisations gouvernementales choisissent certains PC de bureau simplement parce que leurs employés les ont déjà utilisés. Un employé se sentira plus à l'aise avec un appareil auquel il est habitué.

Conseils d'achat pour les PC de bureau professionnels

Le processeur (CPU), la mémoire (RAM) et le stockage sont les composants les plus importants d'un PC de bureau. Mais n'oubliez pas de prendre en compte le système d'exploitation, surtout si vous n'êtes pas encore passé à Windows* 10. Certaines entreprises devront également considérer les graphiques et l'affichage pour les applications visuelles.

1. Sélectionnez le bon processeur (CPU)
Commencez par un processeur puissant si vous voulez fournir la performance que vos employés demandent. C'est le processeur qui donne la puissance cérébrale au PC de bureau. Le cœur du processeur reçoit les instructions et effectue les calculs. Comme on peut l'imaginer, plus un processeur aura de cœurs, plus vite il exécutera votre travail.

Les gammes proposées par la plupart des fabricants sont composées de PC de bureau équipés des derniers processeurs Intel® Core™ i3, i5 et i7, une garantie de conformité avec les exigences techniques même les plus strictes. Le meilleur processeur peut également tirer le meilleur parti de la mémoire (RAM) pour améliorer encore plus les performances.

2. Achetez sufisamment de mémoire (RAM)
La RAM est la mémoire de travail à court terme d'un PC de bureau. C'est à cet endroit que sont stockées les données de la tâche sur laquelle vous travaillez actuellement. Plus vous aurez de RAM, plus vous pourrez exécuter de programmes à la fois avec une réponse plus rapide.

Si vous avez sélectionné le processeur qu'il vous faut, vous êtes déjà sûrement satisfait des performances de votre PC. Mais, en ajoutant de la RAM, vous pouvez l'optimiser, en particulier pour les charges de travail lourdes.

Vos employés pourront ainsi créer, manipuler et sauvegarder leurs fichiers beaucoup plus vite. Ils pourront également travailler rapidement et efficacement sur plusieurs applications.

3. Maximisez la mémoire du PC
Un PC ne peut jamais avoir trop de stockage. Le stockage est l'endroit où sont stockés vos données permanentes, votre système d'exploitation et vos applications logicielles. En matière de performances, il ne faut pas lésiner. Mais la vitesse du stockage est aussi importante que sa taille.

Vous pouvez choisir un disque dur ou une unité de stockage SSD Intel® pour le stockage. Le disque dur est plus économique, mais il fonctionne à l'aide de pièces mécaniques qui affectent la vitesse à laquelle votre ordinateur accède aux données. Les unités de stockage SSD Intel® sont plus petites, plus légères, plus rapides... et plus chères.

4. Mettez à niveau le système d’exploitation
Si vous utilisez toujours vos PC sous Windows * 7, vous ratez l'occasion d'améliorer leurs performances et leur sécurité. Étant donné que Microsoft a mis fin à sa prise en charge de Windows* 7 au début de 2020, vous ne pouvez plus recevoir de correctifs et de mises à jour de sécurité. Les performances et les fonctionnalités de vos programmes risquent d'être diminuées. Mais, vous devriez attendre d'actualiser vos PC de bureau avant d'installer Windows * 10. En exécutant le nouveau système d'exploitation sur des PC anciens, vous risquez de ne pas pouvoir bénéficier de tous les avantages.

Avec un nouveau PC Windows et le dernier processeur Intel® Core™, vos employés pourront être plus productifs et plus créatifs. Votre personnel pourra ouvrir et utiliser les applications Windows rapidement et, grâce aux fonctionnalités de sécurité intégrées et aux mises à jour automatiques, travailler avec une plus grande tranquillité d'esprit. Les appareils de bureau équipés d'un processeur Intel® Core™ i5 de 10ᵉ génération exécutent les applications Windows jusqu'à 56 % plus vite qu'un PC de quatre ans4 6

5. Optimisez les graphismes et l'affichage
Les expériences des utilisateurs peuvent être impactées par la façon dont votre PC gère les graphismes, notamment pour l'édition de photos, de vidéos et d'images. Ce rôle incombe au processeur graphique (GPU). De nombreux PC de bureau sont équipés d'une carte graphique discrète, qui offrira les performances dont les concepteurs graphiques et Web, les éditeurs vidéo, les ingénieurs et les architectes ont besoin pour les applications visuelles haut de gamme.

Format des PC de bureau pour PME

Il existe une variété de formats de PC de bureau pour PME. Vous pouvez ainsi choisir celui qui s'adapte le mieux à votre espace professionnel et votre bureau. Vous connaissez probablement déjà les grandes tours, très populaires auprès des entreprises ,et les petites qui sont devenues de plus en plus utlisées. Élégants et stylés, les PC tout-en-un offrent des performances de pointe alors qu'avec avec des mini-PC comme Intel® NUC vous pourrez tirer le meilleur parti des petits espaces. Examinons ces deux formats populaires d'un peu plus près.

Tout-en-un pour PME
Les PC tout-en-un intègrent un ordinateur et un écran complet dans un appareil puissant, rationalisé et élégant et ils prennent peu de place. En optant pour une mise à niveau avec des PC tout-en-un équipés du dernier processeur Intel® Core™, vous offrirez au personnel de votre bureau les fonctionnalités et les outils dont ils ont besoin pour être plus efficaces.

Les PC tout-en-un sont également parfaits pour être utilisés par plusieurs utilisateurs à un endroit fixe, comme les bornes, les systèmes de point de vente et les mini-salles de réunion. Vos employés pourront démarrer l'appareil instantanément et profiter d'une large compatibilité matérielle et logicielle pour exécuter des applications populaires. Votre productivité pourrait monter en flèche si vous associez un nouveau PC tout-en-un aux performances de Windows* 10.

Voir les PC tout-en-un ›

Tours pour PME
De tous les formats, les tours offrent la plus grande flexibilité. En plus, presque tous les employés savent déjà comment travailler avec. Un nombre généreux d'emplacements ont été prévus pour vous permettre d'étendre le processeur, la RAM ou la mémoire et de répondre à vos besoins de performances. Vous disposez d'ailleurs également de nombreux ports pour chaque appareil que vous souhaitez connecter.

Les nouveaux modèles dotés de processeurs Intel® Core™ intègrent des fonctionnalités prévues pour optimiser la sécurité. Et si vous choisissez une tour petit format, vous pourrez accéder à des performances élevées dans un ensemble facile à installer même dans des espaces de bureau étroits.

Acheter des tours › 

Faites en sorte que ça compte avec Intel

Quel que soit le PC de bureau pour PME qui vous convient, assurez-vous qu'il soit bien équipé de la dernière génération de processeurs Intel® Core™. Vous aurez alors la certitude que votre PC a été conçu pour traiter les charges de travail les plus récentes et intègre les dernières normes de connectivité, comme le Wi-Fi 6. Vos PC seront donc mieux équipés pour prendre en charge le travail de vos employés aujourd'hui comme demain.

Achetez des PC de bureau équipés d'un processeur Intel® pour PME Acheter plus de systèmes

Offrez à votre personnel les performances système dont il a besoin pour accélérer les fonctions qu'il exécute le plus souvent.

HP Desktop - M01-F1005ns

  • 10e génération de processeurs Intel® Core™ i5 Processeur
  • 512 Go Capacité
  • 8 Go Mémoire
  • Intel® UHD Graphics 630 Solution graphique
  • 4,71 kg Le poids
  • Windows 10 Home Système d'exploitation
Lancer la comparaison

Alienware Aurora R11

  • 10e génération de processeurs Intel® Core™ i7 Processeur
  • 1512 Go Capacité
  • 16 Go Mémoire
  • Indisponible Solution graphique
  • 17,8 kg Le poids
  • Windows 10 Home Système d'exploitation
Lancer la comparaison

DELL OptiPlex 3080

  • 10e génération de processeurs Intel® Core™ i5 Processeur
  • 256 Go Capacité
  • 8 Go Mémoire
  • Intel® UHD Graphics 630 Solution graphique
  • 5,02 kg Le poids
  • Windows 10 Pro Système d'exploitation
Lancer la comparaison

HP OMEN 25L - GT11-0060nf

  • 10e génération de processeurs Intel® Core™ i5 Processeur
  • 1256 Go Capacité
  • 8 Go Mémoire
  • Intel® UHD Graphics 630 Solution graphique
  • 11,4 kg Le poids
  • Windows 10 Home Système d'exploitation
Lancer la comparaison

HP OMEN 30L - GT13-0326nf

  • 10e génération de processeurs Intel® Core™ i5 Processeur
  • 2512 Go Capacité
  • 16 Go Mémoire
  • Intel® UHD Graphics 630 Solution graphique
  • 12,9 kg Le poids
  • Windows 10 Home Système d'exploitation
Lancer la comparaison

Infos sur le produit et ses performances

1

Les technologies Intel® peuvent nécessiter du matériel, des logiciels ou l'activation de services compatibles. Aucun produit ou composant ne saurait être totalement sécurisé en toutes circonstances. Vos coûts et résultats peuvent varier.

2Les logiciels et charges de travail employés dans les tests de performance peuvent avoir été optimisés uniquement pour les microprocesseurs Intel. Les tests de performance tels que SYSmark* et MobileMark* portent sur des configurations, des composants, des logiciels, des opérations et des fonctions spécifiques. Les résultats peuvent varier en fonction de ces facteurs. Pour l'évaluation d'un produit, il convient de consulter d'autres tests et d'autres sources d'information, notamment pour connaître le comportement de ce produit avec d'autres composants. Pour en savoir plus sur les performances et les résultats des bancs d'essai, rendez-vous sur https://www.intel.fr/benchmarks.
3Tel que mesuré par une charge de travail de retouche de photo Adobe Lightroom Classic sur un processeur Intel® Core™ i5-10400 de 10ᵉ génération par rapport à un processeur Intel® Core™ i5-6400 de 6ᵉ génération. Les résultats de performance s'appuient sur les tests réalisés au 24 mars 2020 et peuvent ne pas refléter toutes les mises à jour de sécurité disponibles. Pour obtenir plus de détails, veuillez lire les informations de configuration. Aucun produit ne saurait être totalement sécurisé. Configuration complète : processeur Intel® Core™ i9-10400 de 10ᵉ génération (CML-S) PL1 = 65 W TDP, 6C12T, carte mère : préproduction ASUS* ROG Maximus XII Formula, mémoire : 32 Go de mémoire DDR4-2933 DDR4 SDRAM, stockage : SSD Intel® 905P de 960 Go, résolution d'affichage : 1920x1080, système d'exploitation : Microsoft Windows* 10 Pro 1909 V720 19H2(RS6), carte graphique : NVIDIA RTX 2080Ti, pilote graphique : 442.59, version du BIOS :403. Vs Processeur : processeur Intel® Core™ i5-6400 de 6ᵉ génération (SKL) PL1 = 65 W TDP, 4C4T, carte mère : Asus Z170-M Plus, mémoire : 32 Go de mémoire SDRAM DDR4-2133, stockage : SSD Intel® 905P de 960 Go, résolution d'affichage : 1920x1080, système d'exploitation : Microsoft Windows* 10 Pro 1909 V720 19H2(RS6), carte graphique : NVIDIA RTX 2080Ti, pilote graphique : 442.59, BIOS version 3805.
4 Les logiciels et charges de travail employés dans les tests de performance peuvent avoir été optimisés uniquement pour les microprocesseurs Intel. Les tests de performance tels que SYSmark* et MobileMark* portent sur des configurations, des composants, des logiciels, des opérations et des fonctions spécifiques. Les résultats peuvent varier en fonction de ces facteurs. Pour l'évaluation d'un produit, il convient de consulter d'autres tests et d'autres sources d'information, notamment pour connaître le comportement de ce produit avec d'autres composants. Pour en savoir plus sur les performances et les résultats des bancs d'essai, rendez-vous sur https://www.intel.fr/benchmarks.
5Tel que mesuré par une charge de travail de montage vidéo CC 4K Adobe Premiere Pro sur un processeur Intel® Core™ i5-10400 de 10ᵉ génération par rapport à un processeur Intel® Core™ i5-6400 de 6ᵉ génération. Les résultats de performance s'appuient sur les tests réalisés au 24 mars 2020 et peuvent ne pas refléter toutes les mises à jour de sécurité disponibles. Pour obtenir plus de détails, veuillez lire les informations de configuration. Aucun produit ne saurait être totalement sécurisé. Configuration complète : processeur Intel® Core™ i9-10400 de 10ᵉ génération (CML-S) PL1 = 65 W TDP, 6C12T, carte mère : préproduction ASUS* ROG Maximus XII Formula, mémoire : 32 Go de mémoire DDR4-2933 DDR4 SDRAM, stockage : SSD Intel® 905P de 960 Go, résolution d'affichage : 1920x1080, système d'exploitation : Microsoft Windows* 10 Pro 1909 V720 19H2(RS6), carte graphique : NVIDIA RTX 2080Ti, pilote graphique : 442.59, version du BIOS :403. Vs Processeur : processeur Intel® Core™ i5-6400 de 6ᵉ génération (SKL) PL1 = 65 W TDP, 4C4T, carte mère : Asus Z170-M Plus, mémoire : 32 Go de mémoire SDRAM DDR4-2133, stockage : SSD Intel® 905P de 960 Go, résolution d'affichage : 1920x1080, système d'exploitation : Microsoft Windows* 10 Pro 1909 V720 19H2(RS6), carte graphique : NVIDIA RTX 2080Ti, pilote graphique : 442.59, BIOS version 3805.
6Tel que mesuré par SYSmark*2018 – Score global sur un processeur Intel® Core™ i5-10400 de 10ᵉ génération par rapport à un processeur Intel® Core™ i5-6400 de 6ᵉ génération. Les résultats de performance s'appuient sur les tests réalisés au 17 avril 2020 et peuvent ne pas refléter toutes les mises à jour de sécurité disponibles. Pour obtenir plus de détails, veuillez lire les informations de configuration. Aucun produit ne saurait être totalement sécurisé. Configuration complète : processeur Intel® Core™ i9-10400 de 10ᵉ génération (CML-S) PL1 = 65 W TDP, 6C12T, carte mère : préproduction ASUS* ROG Maximus XII Formula, mémoire : 32 Go de mémoire DDR4-2933 DDR4 SDRAM, stockage : SSD Intel® 905P de 960 Go, résolution d'affichage : 1920x1080, système d'exploitation : Microsoft Windows* 10 Pro 1909 V720 19H2(RS6), carte graphique : NVIDIA RTX 2080Ti, pilote graphique : 442.59, version du BIOS :403. Vs Processeur : processeur Intel® Core™ i5-6400 de 6ᵉ génération (SKL) PL1 = 65 W TDP, 4C4T, carte mère : Asus Z170-M Plus, mémoire : 32 Go de mémoire SDRAM DDR4-2133, stockage : SSD Intel® 905P de 960 Go, résolution d'affichage : 1920x1080, système d'exploitation : Microsoft Windows* 10 Pro 1909 V720 19H2(RS6), carte graphique : NVIDIA RTX 2080Ti, pilote graphique : 442.59, BIOS version 3805.