Votre matériel informatique nuit-il à vos résultats financiers ?

Les propriétaires de petites entreprises doivent surveiller étroitement leur budget. Cependant, lorsqu'il s'agit des résultats financiers de votre entreprise, il n'est pas toujours judicieux d'essayer de tirer le maximum de la durée de vie de l'équipement. Bien que l'utilisation de vieux ordinateurs jusqu'à leur fin de vie puisse sembler une façon judicieuse d'économiser, cela pourrait vous coûter de l'argent, de la productivité et des clients sur le long terme.1

Les tendances technologiques actuelles pour les petites entreprises réclament de puissants PC, ce qui vous impose de mettre régulièrement à niveau votre matériel informatique. Voici comment cinq des grandes tendances technologiques prévues pour 2019 pourraient affecter l'approche de votre entreprise concernant le matériel informatique.

Tendance 1 : Cloud computing

Près des deux tiers (63 %) des petites et moyennes entreprises (PME) utilisent déjà le Cloud computing, d'après une enquête Gartner, alors que 33 % prévoient d'implémenter cette technologie ou d'évaluer son utilisation optimale.2

La facilité d'emploi et l'efficacité sont des avantages courants du Cloud computing pour les petites entreprises, mais ceux ne sont pas les seuls. En contribuant à réduire les coûts associés à la technologie nécessaire pour stocker et maintenir vos propres données, comme les serveurs et les périphériques de sauvegarde, le Cloud computing peut vous aider à maximiser votre budget technologique concernant la mise à niveau de vos PC.

Tendance 2 : Intelligence artificielle (IA)

Les petites entreprises commencent à tirer parti de la puissance de l'intelligence artificielle (IA) pour automatiser les tâches répétitives et exigeantes en main-d'œuvre. Des chatbots qui répondent aux questions de service à la clientèle aux logiciels d'automatisation du marketing qui ont des « conversations » par e-mail avec les clients, les applications s'appuyant sur l'IA peuvent être utilisées pour aider les petites entreprises à améliorer l'expérience utilisateur, automatiser leurs processus et analyser de très grandes quantités de données pour prendre des décisions mieux éclairées plus rapidement.

Pour tirer le meilleur parti de ces applications d'entreprise avancées, des PC hautement performants sont exigés, notamment si vos employés exécutent fréquemment plus applications simultanément. Les anciens PC peuvent nuire aux performances des applications et réduire de 29 % la productivité des employés d'une petite entreprise.3 En fait, chaque PC obsolète qu'utilise votre entreprise peut vous coûter jusqu'à 17 000 USD par an en perte de productivité.4

Tendance 3 : Mobilité

Est-ce que vous ou vos employés travaillez parfois hors du bureau ? Grâce aux appareils mobiles de plus en plus sophistiqués et au Cloud computing, les membres de votre équipe peuvent maintenant utiliser des applications d'entreprise, accéder à des fichiers informatiques et collaborer, où qu'ils se trouvent.

Que vos employés mobiles travaillent chez eux, en déplacement ou sur le site de clients, les anciens appareils mobiles dont l'autonomie sur batterie est limitée peuvent vraiment les ralentir. Si vous effectuez une mise à jour avec des PC plus performants offrant davantage de puissance aux utilisateurs mobiles, vos employés mobiles pourront travailler plus efficacement.

Tendance 4 : Cybersécurité

Dans une enquête réalisée en 2018 par Hiscox, une société d'assurance mondiale, 44 % des petites entreprises ont indiqué avoir été victimes d'une cyberattaque au cours des 12 derniers mois et 52 % de ces entreprises ont été attaquées plusieurs fois.5 Les petites entreprises de l'étude estimaient que le coût moyen de ces incidents s'élevait à 34 604 USD au cours des 12 .derniers mois La protection des ordinateurs de votre entreprise, de vos données d'entreprise et des données de vos clients doit être une grande priorité pour 2019.

Les nouveaux PC qui associent la technologie Intel® à Windows* 10, le dernier système d'exploitation de Microsoft, possèdent des fonctionnalités de sécurité supplémentaires qui contribuent à vous assurer une certaine tranquillité d'esprit. Leurs fonctionnalités de sécurité intégrées offrent une protection renforcée, ce qui vous permet de vous concentrer sur la croissance de votre entreprise.

Tendance 5 : Fin de l'assistance de Windows* 7

Depuis le 14 janvier 2020, Microsoft ne fournit plus de mises à jour de sécurité ni d'assistance pour les PC utilisant Windows* 76. Si vous et vos employés n'avez pas encore adopté Windows* 10, nous vous recommandons de le faire dès que possible.

Mais l'utilisation de Windows* 10 sur un ancien PC risque de ne pas vous offrir tous les avantages liés à la productivité ni les fonctionnalités de sécurité dont vous bénéficiez sur un appareil plus récent. En conséquence, si vous décidez d'acheter un nouveau PC, recherchez la vitesse et la sécurité qu'offrent les derniers processeurs Intel® Core™.

Est-ce le moment d'une mise à niveau ?

Pour suivre les principales tendances technologiques de 2019, vous devrez peut-être acheter de nouveaux logiciels ou mettre à niveau les applications que vous utilisez actuellement. Pour maximiser le rendement de votre investissement en logiciels, il est préférable que la configuration matérielle de votre ordinateur soit supérieure à la configuration recommandée par les fournisseurs de logiciels, qui correspond généralement au minimum nécessaire pour exécuter les logiciels. Considérez de choisir un matériel au moins 50 % plus puissant que la configuration système requise pour que vos nouveaux logiciels puissent fonctionner efficacement à l'avenir.

Que vous planifiez ou non de réaliser des mises à niveau logicielles importantes, faites attention à ces signes avant-coureurs pouvant indiquer que votre entreprise aura bientôt besoin d'une mise à niveau matérielle :

  • Blocage fréquent ou mauvaises performances de l'ordinateur
  • Le système n'est plus pris en charge par le constructeur
  • Expiration de la garantie
  • Pièces détachées difficiles à trouver

Ajoutez les coûts de réparation et de maintenance de vos PC existants, et vous serez peut-être surpris de ce qu'ils vous coûtent.

Les tendances technologiques actuelles contribuent à relever la barre de l'informatique de petite entreprise. La plupart des clients commencent à attendre une réactivité en temps réel, une sécurité fiable et une vitesse fulgurante. L'investissement dans de nouveaux PC possédant des capacités plus puissantes peut aider votre entreprise à atteindre ces objectifs et plus encore.

Achetez des ordinateurs pour petites entreprises équipés des tout derniers processeurs Intel® Core™ Tout afficher

Découvrez une sélection d'ordinateurs pour petites entreprises équipés de processeurs Intel® Core™.

HP Pavilion x360 14-dw0020nf

  • 10e génération de processeurs Intel® Core™ i5 Processeur
  • 512 Go Capacité
  • 8 Go Mémoire
  • 1,61 kg Le poids
  • Windows 10 Home Système d'exploitation
Lancer la comparaison

HP ENVY 13-ba1023nf

  • 10e génération de processeurs Intel® Core™ i5 Processeur
  • 8 Go Mémoire
  • 1,3 kg Le poids
  • Windows 10 Home Système d'exploitation
Lancer la comparaison
8.3

HP OMEN 15-ek0008nf

  • 10e génération de processeurs Intel® Core™ i5 Processeur
  • 1000 Go Capacité
  • 16 Go Mémoire
  • 2,36 kg Le poids
  • Windows 10 Home Système d'exploitation
Lancer la comparaison

HP 17-by3075nf

  • 10e génération de processeurs Intel® Core™ i3 Processeur
  • 1128 Go Capacité
  • 4 Go Mémoire
  • 2,51 kg Le poids
  • Windows 10 Home Système d'exploitation
Lancer la comparaison

Lenovo ThinkPad T15

  • 10e génération de processeurs Intel® Core™ i7 Processeur
  • 512 Go Capacité
  • 16 Go Mémoire
  • 1,81 kg Le poids
  • Windows 10 Pro Système d'exploitation
Lancer la comparaison

Infos sur le produit et ses performances

1

Les scénarios de réduction de coûts décrits sont fournis à titre d'exemples montrant comment un produit basé sur Intel® donné, dans les circonstances et configurations spécifiées, peut affecter les coûts futurs et entraîner des économies de coûts. Les circonstances seront différentes. Intel ne garantit aucun coût ni réduction de coûts.

2

Gartner a mené cette enquête en avril et mai 2017 parmi les 699 PME-PMI basées aux États-Unis, de plus de 10 employés et dont le revenu annuel est inférieur à 100 millions de dollars. L'enquête ne prend pas en compte les organisations à but non lucratif. Les participants éligibles à l'étude sont les responsables ou ceux ayant un pouvoir de décision concernant l'achat de technologies pour leur organisation. Source : « Gartner's Top Technology Trends for SMBs Survey » (Les tendances technologiques des PME-PMI d'après une étude Gartner), citée par Capterra.

3

La déclaration « Les employés sont jusqu'à 29 % moins productifs avec des ordinateurs âgés de plus de cinq ans » fait référence à une enquête en ligne réalisée en 2018 par J. Gold Associates, LLC., pour le compte d'Intel, auprès de 3 297 répondants issus de PME-PMI réparties dans 16 pays (Afrique du Sud, Allemagne, Arabie Saoudite, Australie, Canada, Chine, Émirats arabes unis, Espagne, États-Unis, France, Inde, Italie, Japon, Mexique, Royaume-Uni, Turquie), pour évaluer les difficultés et les coûts liés au déploiement d'ordinateurs plus anciens. Cette statistique est basée sur l'estimation de perte de productivité attribuée par les répondants au fait d'utiliser un PC de 5 ans multipliée par le temps moyen que les répondants estiment passer sur un PC. Pour en savoir plus sur cette statistique et lire le rapport complet, cliquez ici.

4

La déclaration « Chaque ordinateur âgé de cinq ans peut coûter à votre entreprise jusqu'à 17 000 dollars par an » fait référence à une enquête en ligne réalisée en 2018 par J. Gold Associates, LLC., pour le compte d'Intel, auprès de 3 297 répondants issus de PME-PMI réparties dans 16 pays (Afrique du Sud, Allemagne, Arabie Saoudite, Australie, Canada, Chine, Émirats arabes unis, Espagne, États-Unis, France, Inde, Italie, Japon, Mexique, Royaume-Uni, Turquie), pour évaluer les difficultés et les coûts liés au déploiement d'ordinateurs plus anciens. Les répondants ont estimé que pour les ordinateurs de plus de cinq ans, les employés seraient jusqu'à 29 % moins productifs. En se basant sur un salaire moyen estimé de 60 000 dollars par employé, le coût lié à la perte de productivité s'élèverait à 17 000 dollars. Pour en savoir plus sur cette statistique et lire le rapport complet, cliquez ici.

5

Le « 2018 Hiscox Small Business Cyber Risk Report™ » (rapport Hiscox 2018 sur les cyber-risques au sein des PME-PMI) met en avant les réponses des PME-PMI basées aux États-Unis et ayant participé à l'étude du « Hiscox Cyber Readiness Report 2018™ » (rapport Hiscox 2018 sur la préparation à la cybersécurité) publié le 7 février 2018. Hiscox a chargé le cabinet Forrester Consulting d'évaluer le niveau de préparation des entreprises à la cybersécurité. Au total, 4 103 professionnels responsables de la stratégie de cybersécurité au sein de leur entreprise ont été contactés (1 000 du Royaume-Uni, des États-Unis et d'Allemagne, et 500 d'Espagne et des Pays-Bas). D'après un échantillon représentatif d'organisations classées par taille et secteur, il s'agit des hommes et des femmes qui luttent contre la cybercriminalité au sein de leur entreprise. Ces personnes sont toutes impliquées dans cette lutte et plus de 30 % influencent les décisions finales liées aux solutions à adopter pour que l'entreprise puisse faire face à cette menace. Les répondants ont participé à l'enquête en ligne entre le 12 octobre 2017 et le 10 novembre 2017. Source : « 2018 Hiscox Small Business Cyber Risk Report » (rapport Hiscox 2018 sur les cyber-risques au sein des PME-PMI).