Combinaison processeur/mémoire pour donner un coup de pouce aux joueurs

Les nouveaux processeurs Intel® Core™ de 8e génération avec mémoire Intel® Optane™ lancent les jeux et chargent les différents niveaux plus rapidement1 2 3 4.

Isaac Charles5, alias « Boombox », connaît bien cette surpuissance ressentie lors de la première partie en direct après la mise à niveau de son ordinateur de bureau.

« Lorsque nous sommes passés aux processeurs Intel® Core™ i7 de 8e génération, nous avons tout à coup eu toute la fréquence d'images (FPS) dont nous avions besoin. », a déclaré le membre de 20 ans de l'équipe Philadephia Fusion de l'Overwatch League. « Bientôt, nous installerons la mémoire Intel® Optane™ sur nos systèmes, pour des temps de chargement plus rapides, ce qui fluidifiera encore plus l'expérience de jeu. »

Les PC portables et les ordinateurs de bureau qui combinent un processeur Intel® Core™ de 8e génération avec une mémoire Intel® Optane™ offrent aux joueurs, tels que Boombox, des performances exceptionnelles pour une expérience de jeu fluide à haute résolution. De plus, ils lancent les jeux et chargent les différents niveaux plus rapidement que les systèmes similaires non équipés d'une mémoire Intel® Optane™.

Coup de pouce donné par la mémoire Intel® Optane™
La mémoire Intel® Optane™ est un accélérateur de système intelligent adaptable qui améliore la réactivité en préchargeant les applications et fichiers fréquemment utilisés afin d'en faciliter l'accès. Elle se souvient de ces éléments, même après l'arrêt du système.

Certains nouveaux jeux nécessitent jusqu'à 90 Go d'espace de stockage, voire davantage, ce qui limite le nombre de jeux pouvant être installés sur les unités de stockage SSD, qui sont rapides, mais petites. Un ordinateur avec mémoire Intel® Optane™ permet de jouer à des jeux installés sur un disque dur grande capacité (HDD) plus lent, comme s'ils étaient sur un SSD. Ainsi, il n'est plus nécessaire de transférer les gros fichiers de jeu sur des petits SSD pour obtenir des performances de jeu optimales.

Un ordinateur avec mémoire Intel® Optane™ permet de jouer à des myriades de jeux installés sur un disque dur grande capacité (HDD) plus lent, comme s'ils étaient sur un SSD.

Les tests Intel montrent que les jeux peuvent être lancés jusqu'à 98 % plus rapidement2 3 et que les niveaux de jeu peuvent être chargés jusqu'à 4,1 fois plus vite2 4 sur les ordinateurs de bureau équipés d'un processeur Intel® Core™ i7 de 8e génération avec mémoire Intel® Optane™, par rapport à un système identique sans mémoire Intel® Optane™.

De même, les tests Intel des PC portables équipés d'un processeur Intel® Core™ i7 de 8e génération et d'une mémoire Intel® Optane™ lancent les jeux jusqu'à 2,9 fois plus vite2 6 et chargent les niveaux jusqu'à 4,7 fois plus vite2 7 depuis le lecteur de données, par rapport aux systèmes sans mémoire Intel® Optane™ équipés d'un disque dur de stockage uniquement.

Plutôt que de payer pour passer d'une configuration comptant 8 Go de mémoire système (RAM) à une autre qui en comporte 16, un utilisateur peut se contenter d'installer 8 Go de RAM puis y ajouter 32 Go de mémoire Intel® Optane™. La mémoire Intel® Optane™ peut améliorer les performances en matière de téléchargement de jeu et d'autres applications, ce qui permet aux données de rester dans la mémoire Intel® Optane™ plutôt que de remplir la mémoire DRAM.

Des performances pour améliorer votre jeu
« Les performances du système ont énormément d'importance », poursuit Josue « Eqo » Corona8, qui a quitté Israël l'année dernière pour intégrer l'équipe Philadelphia Fusion.

Il avait un processeur Intel® Core i3 et explique qu'il n'était pas assez puissant pour Overwatch.

« Ma visée n'était pas précise et rien ne semblait juste », développe-t-il. « Ce genre de petites choses vous confère un énorme handicap par rapport à d'autres joueurs, ce qui peut avoir un impact sur votre carrière. »

Il a récemment mis à niveau sa configuration pour un processeur Intel® Core™ i7 de 8e génération.

« J'ai commencé à affiner mes tirs et me suis beaucoup amélioré », explique-t-il. « Plus rien ne m'empêchait d'avoir cette 'connexion cérébrale' avec le jeu et de savoir que si je plaçais ma souris à un endroit, il réagirait exactement comme je le souhaitais. C'est pour cela qu'il est important d'avoir un processeur performant. De plus, si je meurs et si je dois renaître, mes coéquipiers ne peuvent pas se permettre de m'attendre. »

Les joueurs qui ont besoin d'une expérience de jeu fluide et d'une résolution élevée, et qui doivent être en mesure de lancer des jeux et de charger des niveaux rapidement bénéficient de toutes les performances dont ils ont besoin grâce aux systèmes de bureau et aux systèmes portables équipés de processeurs Intel® Core™ i7 de 8e génération avec mémoire Intel® Optane™.

Infos sur le produit et ses performances

1

Les fonctions et avantages des technologies d'Intel® dépendent de la configuration et peuvent nécessiter du matériel, des logiciels ou l'activation de services spécifiques. Les résultats varient selon la configuration. Aucun produit ou composant ne saurait être totalement sécurisé en toutes circonstances. Consultez le constructeur ou le revendeur de votre ordinateur. Apprenez-en plus sur https://www.intel.fr.

2

Les résultats des bancs d'essai indiqués ci-dessus pourront connaître des modifications à la suite de tests supplémentaires. Les résultats dépendent des configurations de la plate-forme donnée et des charges de travail utilisées au cours des tests. Ils ne s'appliquent pas nécessairement aux composants, au système informatique ou à la charge de travail d'un utilisateur en particulier. Les résultats ne sont pas forcément représentatifs d'autres bancs d'essai et les atténuations peuvent avoir une incidence plus ou moins grande sur d'autres résultats de bancs d'essai. 

3

Les résultats de performance s'appuient sur les tests réalisés en date du 12 mars 2018 et peuvent ne pas refléter toutes les mises à jour de sécurité disponibles. Pour obtenir plus de détails, veuillez lire les informations de configuration. Aucun produit ne saurait être totalement sécurisé.

Mesure réalisée à partir d'une charge de travail de lancement d'un jeu en comparant un processeur Intel® Core™ i7+ 8750H de 8e génération (module de mémoire Intel® Optane™ 32 Go + unité de stockage SSD PCIe* 256 Go + disque dur de 1 To) à un processeur Intel® Core™ i7 8750H de 8e génération (unité de stockage SSD PCIe* 256 Go + disque dur de 1 To). Charge de travail de chargement d'un niveau de jeu : charge de travail développée par Intel en mesurant le temps nécessaire pour lancer Total War: Warhammer II Build: 5577.0 et atteindre le menu principal avec les vidéos d'intro désactivées (lancement). Configurations de l'accélération du lecteur de données via la mémoire Intel® Optane™ : processeur Intel® Core™ i7+ 8750H, PDT PL1 = 45 W, 6 cœurs/12 threads, jusqu'à 4 GHz avec la technologie Turbo sur un système OEM de pré-production, carte graphique NVIDIA GTX 1070, 2 x 4 Go de mémoire DDR4, unité de stockage SSD 760P 256 Go (PCIe*) + disque dur de 1 To + mémoire Intel® Optane™ de 32 Go, système d'exploitation Windows* 10 RS3 Build 1709, MCU 0x84 ; processeur Intel® Core™ i7-8750H, PDT PL1 = 45 W, 6 cœurs/12 threads, jusqu'à 4 GHz avec la technologie Turbo sur un système OEM de pré-production, carte graphique NVIDIA GTX 1070, 2 x 4 Go de mémoire DDR4, unité de stockage SSD 760P 256 Go (PCIe*) + disque dur 1 To, système d'exploitation Windows* 10 RS3 Build 1709, MCU 0x84.

4

Les résultats de performance s'appuient sur les tests réalisés en date du 12 mars 2018 et peuvent ne pas refléter toutes les mises à jour de sécurité disponibles. Pour obtenir plus de détails, veuillez lire les informations de configuration. Aucun produit ne saurait être totalement sécurisé.

Résultats obtenus à partir d'une charge de travail de chargement d'un niveau de jeu, en comparant le processeur Intel® Core™ i7+ 8750H de 8e génération (module de mémoire Intel® Optane™ 32 Go) par rapport au processeur Intel® Core™ i7 8750H de 8e génération (disque dur uniquement). Charge de travail de chargement d'un niveau de jeu : charge de travail développée par Intel en mesurant le temps écoulé entre le menu principal et la fin du chargement du niveau sur Total War: Warhammer II Build: 5577.0. Configurations de l'accélération du lecteur de données via la mémoire Intel® Optane™ : processeur Intel® Core™ i7+ 8750H, PDT PL1 = 45 W, 6 cœurs/12 threads, jusqu'à 4 GHz avec la technologie Turbo sur un système OEM de pré-production, carte graphique NVIDIA GTX 1070, 2 x 4 Go de mémoire DDR4, unité de stockage SSD 760P 256 Go (PCIe*) + disque dur de 1 To + mémoire Intel® Optane™ de 32 Go, système d'exploitation Windows* 10 RS3 Build 1709, MCU 0x84 ; processeur Intel® Core™ i7-8750H, PDT PL1 = 45 W, 6 cœurs/12 threads, jusqu'à 4 GHz avec la technologie Turbo sur un système OEM de pré-production, carte graphique NVIDIA GTX 1070, 2 x 4 Go de mémoire DDR4, unité de stockage SSD 760P 256 Go (PCIe*) + disque dur 1 To, système d'exploitation Windows* 10 RS3 Build 1709, MCU 0x84.

5

Isaac Charles a déjà été en relation avec Intel par le passé, et a reçu des produits en compensation ou a été rémunéré pour ses évaluations de produits Intel®.

 

6

Les logiciels et charges de travail utilisés dans les tests de performance ont peut-être été optimisés uniquement pour les microprocesseurs Intel®. Les tests de performance tels que SYSmark* et MobileMark* portent sur des configurations, composants, logiciels, opérations et fonctions spécifiques. Les résultats peuvent varier en fonction de ces facteurs. Pour l'évaluation complète d'un produit, il convient de consulter d'autres tests et d'autres sources d'informations, notamment pour connaître le comportement de ce produit lorsqu'il est associé à d'autres composants. Pour en savoir plus sur les performances et les résultats des bancs d'essai, rendez-vous sur http://www.intel.fr/benchmarks.

Mesure réalisée à partir d'une charge de travail de lancement d'un jeu en comparant un processeur Intel® Core™ i7+ 8750H de 8e génération (module de mémoire Intel® Optane™ 32 Go + unité de stockage SSD PCIe* 256 Go + disque dur de 1 To) à un processeur Intel® Core™ i7 8750H de 8e génération (unité de stockage SSD PCIe* 256 Go + disque dur de 1 To).

7

Les logiciels et charges de travail utilisés dans les tests de performance ont peut-être été optimisés uniquement pour les microprocesseurs Intel®. Les tests de performance tels que SYSmark* et MobileMark* portent sur des configurations, composants, logiciels, opérations et fonctions spécifiques. Les résultats peuvent varier en fonction de ces facteurs. Pour l'évaluation complète d'un produit, il convient de consulter d'autres tests et d'autres sources d'informations, notamment pour connaître le comportement de ce produit lorsqu'il est associé à d'autres composants. Pour en savoir plus sur les performances et les résultats des bancs d'essai, rendez-vous sur http://www.intel.fr/benchmarks.

Mesure réalisée à partir d'une charge de travail de chargement d'un niveau de jeu en comparant un processeur Intel® Core™ i7+ 8750H de 8e génération (module de mémoire Intel® Optane™ 32 Go + unité de stockage SSD PCIe* 256 Go + disque dur de 1 To) à un processeur Intel® Core™ i7-8750H de 8e génération (unité de stockage SSD PCIe* 256 Go + disque dur de 1 To).

8

Josue Corona a déjà été en relation avec Intel par le passé, et a reçu des produits en compensation ou a été rémunéré pour ses évaluations de produits Intel®.