Des PC de bureau professionnels pour des équipes productives

Choisissez le bon PC de bureau pour rendre chaque employé plus productif, créatif et épanoui.

PC de bureau pour les entreprises :

  • Les PC de bureau pour entreprises donnent à vos employés les outils nécessaires pour effectuer leur travail de la manière la plus efficace et la plus gratifiante possible.

  • Faites correspondre les besoins de chaque employé à un PC de bureau pour entreprises selon sa forme et ses caractéristiques techniques.

  • La plateforme Intel vPro® offre des performances, des fonctions de sécurité, une gestion à distance et une stabilité exceptionnelles pour les PC de bureau pour entreprises.

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT

Découvrez comment choisir l'ordinateur de bureau pour entreprises le mieux adapté aux besoins de vos employés : tour, petit PC, tout-en-un ou poste de travail. Comparez les avantages de chaque facteur de forme et découvrez comment le processeur (CPU), le stockage, la mémoire, les graphiques et l'affichage devraient influencer votre décision. Pour un ordinateur de bureau conçu pour les entreprises, choisissez un PC sur la plateforme Intel vPro®.

Choisir un PC de bureau pour entreprises

Choisir un PC de bureau adapté à chaque employé peut sembler complexe, compte tenu des nombreux rôles différents dans votre environnement de travail. Vous devrez déterminer les besoins des employés et les faire correspondre aux spécifications techniques appropriées et au meilleur facteur de forme pour chaque rôle.

Un autre facteur décisif est la plateforme technologique fondamentale sur laquelle est construit un PC de bureau pour entreprises. Cela peut avoir un impact sur les performances et la sécurité, ainsi que sur votre capacité à gérer les PC. Par exemple, les PC conçus pour les entreprises basés sur la plateforme Intel vPro® sont spécialement conçus pour stimuler la productivité des employés, fournir des fonctions de sécurité matérielle intégrées et simplifier la gestion des équipements par votre équipe informatique.

Avec toutes les différentes configurations proposées par les fabricants d'équipements d'origine (« OEM »), vous pouvez personnaliser les PC de bureau pour entreprises de sorte qu'ils répondent exactement aux besoins de chacun.

Considérations sur les composants

Pour commencer votre recherche, examinez les composants suivants d'un PC de bureau pour entreprises.

Processeur (CPU)
Le processeur, ou unité centrale de traitement (CPU), est le cerveau d'un PC de bureau pour entreprises. Plus le processeur est puissant, plus il peut recevoir des instructions, effectuer des calculs et mener à bien des projets rapidement. Les derniers processeurs Intel® Core™ vPro® vous offrent des performances exceptionnelles pour toutes les activités de vos employés : multitâche, visioconférences, partage d'un énorme tableur, etc.

Mémoire et stockage
La mémoire vive (RAM) d'un PC stocke des données que son processeur peut appeler presque instantanément. Lorsque vous éteignez l'ordinateur, vous effacez également les données de la mémoire vive. La plupart des PC de bureau sont équipés d'une mémoire vive de 8 Go, mais il est possible d'acheter un système de 16 Go ou d'ajouter de la mémoire si les applications en ont besoin. Un nouveau type de technologie de mémoire, la mémoire Intel® Optane™, complète la mémoire vive standard en offrant une réactivité supérieure lors de l'amorçage ou du lancement d'applications, ce qui accélère l'expérience informatique sur certains PC équipés de processeurs Intel® Core™.

Le stockage est la banque de données de votre PC de bureau, qui contient votre système d'exploitation ainsi que tous vos programmes et fichiers. Lorsque vous éteignez le PC, les données persistent. Les disques durs (HDD) sont plus denses et moins coûteux, tandis que les unités de stockage SSD sont beaucoup plus rapides et constituent aujourd'hui la solution privilégiée pour le disque principal. Les unités de stockage SSD Intel®, qui comprennent les SSD Intel® Optane™, offrent des performances élevées avec une stabilité et une efficacité énergétique extrêmes. Certains utilisateurs de PC de bureau optent à la fois pour une unité SSD pour faire fonctionner le système d'exploitation principal, et un disque dur pour un stockage local étendu.

Graphiques
Pour créer des images pour votre écran, une unité de traitement graphique (GPU) effectue des calculs complexes. Les GPU peuvent être intégrés (implantés avec le processeur) ou distincts (puce séparée sur une carte graphique). De nombreux PC de bureau utilisent une carte graphique pour fournir les performances nécessaires aux applications visuelles haut de gamme. Les postes de travail en particulier ont besoin de graphiques très performants pour effectuer des calculs intenses et afficher des images complexes.

Connectivité
L'Ethernet reste l'option de connectivité la plus performante pour un PC de bureau pour entreprises. Mais les câbles Ethernet ne sont pas toujours disponibles là où vous en avez besoin. C'est là que la nouvelle norme Wi-Fi entre en jeu. Le Wi-Fi 6 assure une connectivité sans fil de qualité dans les endroits où de nombreux appareils sont connectés.

Les PC équipés de la technologie Intel® Wi-Fi 6 offrent de hauts débits sans fil, des performances réactives et une sécurité et une fiabilité accrues, notamment dans les environnements denses. Les PC de bureau pour entreprises construits sur la dernière plateforme Intel vPro® intègrent les capacités d'Intel® Wi-Fi 6 dans le chipset.

Les PC de bureau pour entreprises sont équipés de divers ports permettant de se connecter à des moniteurs et autres périphériques. Il peut s'agir de ports USB-C, HDMI ou Thunderbolt™ 3.

Consommation électrique
La consommation électrique d'un PC de bureau pour entreprises dépend de ses composants (processeur, carte vidéo, lecteurs de stockage) et de la manière dont il est utilisé. Plus l'enveloppe énergétique d'un PC de bureau pour entreprises augmente, plus ses performances augmentent.

Les processeurs Intel® pour PC de bureau se déclinent en trois niveaux de puissance (35 watts, 65 watts, et 95 watts et plus) permettant une grande variété de facteurs de forme. Au bas de l'échelle, on trouve les ordinateurs tout-en-un et les petits PC à faible consommation d'énergie. Au milieu se trouvent presque tous les facteurs de forme, sauf les postes de travail. Les tours les plus performantes et les postes de travail se trouvent à l'extrémité supérieure. Si la consommation d'énergie est un facteur critique pour votre entreprise, évaluez-la en fonction des performances dont vous avez besoin.

Les derniers processeurs Intel® Core™ vPro® vous offrent des performances exceptionnelles pour toutes les activités de vos employés : multitâche, visioconférences, partage d'un énorme tableur, etc.

Plateforme Intel vPro®

Les ordinateurs de bureau construits sur la plateforme Intel vPro® offrent des performances de niveau professionnel, des fonctions de sécurité améliorées au niveau matériel, des capacités de gestion à distance et une stabilité de la plateforme. Ces PC destinés spécifiquement aux entreprises sont conçus pour stimuler la productivité des employés et simplifier la gestion des équipements par votre équipe informatique.

La plateforme Intel vPro® permet de fournir une base fiable pour vos PC, qu'ils se trouvent à l'intérieur ou à l'extérieur du pare-feu de l'entreprise. Intel® Hardware Shield renforce la protection sous le système d'exploitation et comprend une détection avancée des menaces pour aider à se prémunir contre les cyberattaques. 

Les PC de bureau pour entreprises doivent fonctionner quotidiennement pendant des années. Les temps d'arrêt inattendus sont synonymes d'opportunités manquées et de perte de productivité. La plateforme Intel vPro® offre des capacités de gestion à distance par le biais de la technologie d'administration active Intel®, ce qui permet aux services informatiques d'aider au mieux les employés. Même lorsque les PC de bureau pour entreprises sont éteints ou que leur système d'exploitation ne répond pas, vous pouvez compter sur une meilleure gestion et une meilleure réparation du système.

Infos sur le produit et ses performances

1

Pour connaître les charges de travail et les configurations, rendez-vous sur www.Intel.com/PerformanceIndex. Les résultats effectifs peuvent varier.

2

Tel que mesuré par le score global SYSmark 25. Intel® Core™ vPro® i5-11500 de 11ᵉ génération et AMD Ryzen 7 PRO 4750G.

3

Résultats obtenus sous le flux de travail Microsoft Office 365. Intel® Core™ vPro® i5-11500 de 11ᵉ génération et AMD Ryzen 7 PRO 4750G.

4Processeur : processeur Intel® Core™ i9-11900 de 11ᵉ génération (RKL-S) PL1 = 65 W TDP, 8C16T ; Carte mère : Asus Q570 de préproduction ; Mémoire : G. Skill DDR4 CL 14-14-14-34, 2 x 16 Go de DDR4-2933 MHz ; graphiques : UHD 750 intégrés, pilote graphique : 27.20.100.9127, Stockage : unité de stockage SSD Intel 905P de 960 Go ; résolution d'affichage : 1920x1080 ; SE : Microsoft Windows 10 Professionnel 20H2 19042.685 ; version du BIOS 601.
5Processeur : processeur Intel® Core™ i7- 7700 de 7ᵉ génération (CML-S) PL1 = 65 W TDP, 4C8T, Carte mère : Q270MC ; Mémoire : G. Skill DDR4 CL 14-14-14-34, 2 x 16 Go DDR4-2400 MHz ; Graphiques : HD630 intégrés, Pilote graphique : 26.20.100.7637, Stockage : unité de stockage SSD Intel 905P de 960 Go ; Résolution d'affichage : 1920x1080 ; SE : Microsoft Windows 10 Professionnel 20H2 19042.685 ; Version du BIOS : 1607.