Un nouveau niveau de sécurité intégrée sur PC.

Intel® Hardware Shield, maintenant disponible sur la plateforme Intel vPro® de 11ᵉ génération pour PC portables, offre les meilleures performances et la sécurité matérielle la plus complète pour les entreprises1 2.

Les entreprises sont confrontées à un nombre, des types, une complexité et une gravité en croissance constante des cyberattaques. Intel® Hardware Shield, une exclusivité de la plateforme Intel vPro®, contribue à protéger et à défendre contre les menaces modernes avec une défense en profondeur sur chaque couche : matériel, BIOS/microprogrammes, hyperviseur, VM, SE et applications.

Sécurité sous le système d'exploitation contre les attaques aux niveaux des microprogrammes et du matériel

Une plateforme Intel vPro basée sur Windows 10 Entreprise offre les capacités uniques d'Intel Hardware Shield intégré pour fournir le plus haut niveau de protection du matériel, des logiciels et des données dès le départ.

  • Réduisez le risque d'injection de code malveillante en utilisant Intel Hardware Shield pour verrouiller la mémoire dans le BIOS lorsque des logiciels sont en cours d'exécution et contribuer à empêcher que des logiciels malveillants implantés compromettent le système d'exploitation.
  • Aidez à garantir que votre système d'exploitation démarre en toute sécurité grâce à Intel Hardware Shield qui offre de nombreuses capacités de sécurité matérielle qui prennent en charge un démarrage sécurisé, ce qui permet à vos PC de démarrer dans un état fiable.

Étendre les protections de vos applications et de vos données grâce à la virtualisation et au chiffrement accélérés par le matériel

Activez la virtualisation basée sur le matériel pour contribuer à protéger les informations d'identification des utilisateurs, les espaces de travail, les applications et les données dans des enclaves renforcées.

  • Exécutez des machines virtuelles pour bénéficier d'un isolement basé sur la sécurité et d'une compatibilité des applications sur différents systèmes d'exploitation fonctionnant sur le même PC avec les nombreuses capacités d'Intel® Hardware Shield.
  • Accélérez les logiciels de sécurité virtualisés comme Windows Defender Credential Guard et Application Guard avec les capacités de virtualisation Intel pour vous aider à vous protéger contre les logiciels malveillants au niveau du noyau du système d'exploitation et contre les attaques basées sur des navigateurs.
  • Complétez la virtualisation avec un chiffrement matériel pour contribuer à protéger les données sur chaque couche.

Aider à détecter et à répondre aux menaces avancées

Atténuez les attaques extrêmes comme le détournement des flux de contrôle, les rançongiciels et le crypto mining.

  • Les éditeurs de logiciels comme Microsoft utilisent la technologie Intel® Control-Flow Enforcement Technology (Intel® CET), qui fait partie d'Intel Hardware Shield, pour aider à défendre contre les attaques sur la mémoire système.
  • Défendez-vous contre les rançongiciels et le crypto-mining avec la technologie Intel® Threat Detection Technology (Intel® TDT), qui fait partie d'Intel Hardware Shield. La détection des menaces basée sur le matériel pour détecter les dernières menaces comme le crypto-mining et les rançongiciels sans affecter les performances.

Étendre les protections

Intel® Hardware Shield renforce la sécurité basée sur la virtualisation (VBS) avec des fonctions de sécurité matérielle pour protéger les ordinateurs pendant l'exécution. En outre, les capacités existant sous le système d'exploitation prennent en charge un démarrage sécurisé, ce qui permet de lancer les systèmes dans un environnement de confiance.

Réduire les risques

Intel® Hardware Shield contribue à réduire le risque d'injection de code malveillant en verrouillant la mémoire dans le BIOS lorsque le logiciel est en cours d'utilisation, pour éviter que le logiciel malveillant implanté ne compromette le système d'exploitation.

Accroître la visibilité

DRTM, une fonctionnalité intégrée à Intel® Hardware Shield, permet de s'assurer que les systèmes d'exploitation sont exécutés sur du matériel légitime et offre une visibilité de la sécurité entre le matériel et les logiciels. Grâce à une visibilité accrue des mesures de sécurité du microprogramme, les entreprises peuvent évaluer plus précisément la sécurité de leurs systèmes.

Collaborer avec Microsoft et des OEM pour répondre au nouveau paysage des menaces

Intel, Microsoft et des partenaires OEM développent actuellement une nouvelle catégorie de PC sécurisés. Ces « PC à cœur sécurisé », conçus avec une profonde intégration du matériel et des logiciels et de la plateforme Intel® vPro®, sont construits pour prendre en charge des données stratégiques dans certaines des industries les plus sensibles.

Un PC à cœur sécurisé est un appareil Windows moderne équipé de la plate-forme Intel vPro®, qui est livré nativement avec le plus haut niveau de protection du matériel, des logiciels et de l'identité, dès le début. Intel® Hardware Shield, une exclusivité de la plate-forme Intel vPro®, offre des protections contre les attaques visant le microprogramme. Cela contribue à réduire le risque d'injection de code malveillant en verrouillant le microprogramme lorsque le logiciel est en cours d'utilisation, pour éviter que le logiciel malveillant implanté ne compromette l'OS.

En savoir plus sur les PC à cœur sécurisé

Conçue pour l'innovation au sein de l'entreprise

Transformez les points d'extrémité informatiques en ressources stratégiques pour l'entreprise en choisissant des appareils basés sur la plate-forme Intel vPro®.

Téléadministration simplifiée

Gagnez du temps et réduisez les coûts d'assistance sur site grâce aux outils d'identification et de réparation à distance de la technologie d'administration active Intel®, qui fonctionnent même en cas de panne de courant ou si le système d'exploitation ne répond pas.

En savoir plus sur la technologie d'administration active Intel®

Gestion du cycle de vie des PC avec le programme Intel® Stable IT Platform (Intel® SIPP)

Le programme Intel® Stable IT Platform (Intel® SIPP) permet de réaliser une transition prévisible entre deux générations de technologie.

En savoir plus sur le programme Intel® Stable IT Platform (Intel® SIPP)

Avertissement

Les fonctionnalités et avantages des technologies Intel® dépendent de la configuration du système et peuvent nécessiter du matériel et des logiciels compatibles, ou l'activation de services. Les résultats varient selon la configuration. Aucun produit ou composant ne saurait être totalement sécurisé. Pour plus de détails, contactez le fabricant ou le vendeur de votre ordinateur ou rendez-vous sur intel.fr.

Infos sur le produit et ses performances

1

Sur des appareils Windows fins et légers, tel que mesuré par les tests réalisés le 1er décembre 2020 sur Intel® Core™ i7-1185G7 : bancs d'essai de l'industrie, tests du guide des utilisations représentatives et fonctionnalités uniques, notamment par rapport au processeur AMD Ryzen 7 Pro 4750U, sur trois utilisations clés (productivité, création et collaboration), ainsi que l'étude IOActive de décembre 2020 (commandée par Intel) comparant les capacités de sécurité Intel® Hardware Shield aux technologies correspondantes dans un AMD Ryzen Pro 4750U.

2

Pour connaître les charges de travail et les configurations, rendez-vous sur www.Intel.com/PerformanceIndex. Les résultats effectifs peuvent varier.