Un nouveau niveau de sécurité intégrée sur PC.

Intel® Hardware Shield, une exclusivité de la plate-forme Intel vPro®, offre une protection contre les attaques au niveau du firmware.

Les entreprises sont aujourd'hui confrontées à un nombre et à des types croissants de menaces informatiques, alors que les méthodes d'attaque informatique précédemment complexes peuvent maintenant être réalisées par des acteurs moins sophistiqués disposant de ressources limitées. Intel® Hardware Shield offre des fonctions de sécurité intégrées pour aider les entreprises à atténuer les risques dans ce paysage de plus en plus menaçant.

Les décisions des points de chute sécuritaires commencent au niveau du PC

Pour protéger pleinement les terminaux PC, les organisations doivent passer des protections antivirus traditionnelles à une sécurité s'appuyant sur la virtualisation, mais ce n'est pas tout. En plus des attaques visant les logiciels, les pirates ont commencé à cibler les microprogrammes, qui peuvent servir de conduits menant à la mémoire système et à l'environnement de sécurité virtualisé. Les organisations nécessitent donc des solutions logicielles et matérielles entièrement intégrées, et c'est là que la solution Intel® Hardware Shield intervient.

Solutions pour une base sécuritaire plus forte

Intel® Hardware Shield est la pierre angulaire d'un parc de PC plus sécurisé, offrant des protections contre les attaques visant les microprogrammes pour une protection accrue de la plate-forme. Dans le cadre de la plate-forme Intel vPro®, Intel® Hardware Shield permet de s'assurer que le système d'exploitation fonctionne sur du matériel légitime. Il fournit également une meilleure visibilité de la sécurité entre le matériel et les logiciels, permettant au système d'exploitation d'appliquer une politique de sécurité plus complète, sans nécessiter d'infrastructure informatique supplémentaire.

Étendre les protections

Intel® Hardware Shield renforce la sécurité basée sur la virtualisation (VBS) avec des fonctions de sécurité matérielle pour protéger les ordinateurs pendant l'exécution. En outre, les capacités existant sous le système d'exploitation prennent en charge un démarrage sécurisé, ce qui permet de lancer les systèmes dans un environnement de confiance.

Réduire les risques

Intel® Hardware Shield contribue à réduire le risque d'injection de code malveillant en verrouillant la mémoire dans le BIOS lorsque le logiciel est en cours d'utilisation, pour éviter que le logiciel malveillant implanté ne compromette le système d'exploitation.

Accroître la visibilité

DRTM, une fonctionnalité intégrée à Intel® Hardware Shield, permet de s'assurer que les systèmes d'exploitation sont exécutés sur du matériel légitime et offre une visibilité de la sécurité entre le matériel et les logiciels. Grâce à une visibilité accrue des mesures de sécurité du microprogramme, les entreprises peuvent évaluer plus précisément la sécurité de leurs systèmes.

Collaborer avec Microsoft et des OEM pour répondre au nouveau paysage des menaces

Intel, Microsoft et des partenaires OEM développent actuellement une nouvelle catégorie de PC sécurisés. Ces « PC à cœur sécurisé », conçus avec une profonde intégration du matériel et des logiciels et équipés des derniers processeurs Intel® Core™ vPro®, sont construits pour prendre en charge des données stratégiques dans certaines des industries les plus sensibles.

Un PC à cœur sécurisé est un appareil Windows moderne alimenté par la plate-forme Intel vPro®, qui est livré nativement avec le plus haut niveau de matériel, de logiciels et de fonctionnalités de protection de l'identité. Intel® Hardware Shield, une exclusivité de la plate-forme Intel vPro®, offre des protections contre les attaques visant le microprogramme. Cela contribue à réduire le risque d'injection de code malveillant en verrouillant le microprogramme lorsque le logiciel est en cours d'utilisation, pour éviter que le logiciel malveillant implanté ne compromette l'OS.

En savoir plus sur les PC à cœur sécurisé

Conçue pour l'innovation au sein de l'entreprise

Transformez les points d'extrémité informatiques en ressources stratégiques pour l'entreprise en choisissant des appareils basés sur la plate-forme Intel vPro®.

Téléadministration simplifiée

Gagnez du temps et réduisez les coûts d'assistance sur site grâce aux outils d'identification et de réparation à distance de la technologie d'administration active Intel®, qui fonctionnent même en cas de panne de courant ou si le système d'exploitation ne répond pas.

En savoir plus sur la technologie d'administration active Intel®

Gestion du cycle de vie des PC avec le programme Intel® Stable IT Platform (Intel® SIPP)

Le programme Intel® Stable IT Platform (Intel® SIPP) permet de réaliser une transition prévisible entre deux générations de technologie.

En savoir plus sur le programme Intel® Stable IT Platform (Intel® SIPP)

Avertissement

Les fonctionnalités et avantages des technologies Intel® dépendent de la configuration du système et peuvent nécessiter du matériel et des logiciels compatibles, ou l'activation de services. Les résultats varient selon la configuration. Aucun produit ou composant ne saurait être totalement sécurisé. Pour plus de détails, contactez le fabricant ou le vendeur de votre ordinateur ou rendez-vous sur intel.fr.