Gérer la technologie d'entreprise pour la main-d'œuvre distribuée
Les employés ont besoin d'une technologie stable, sécurisée et puissante qui leur permette de travailler de n'importe où. Les services informatiques ont besoin d'outils pour protéger les entreprises contre les responsabilités potentielles telles que les fuites de données, la perte de productivité et le roulement du personnel. Dans ce livre numérique, découvrez comment l'informatique peut améliorer la satisfaction des employés et protéger votre entreprise dans le nouvel environnement de travail hybride.
Nous vivons maintenant dans un monde où nous pouvons travailler partout
Pendant la pandémie, les responsables informatiques ont héroïquement permis à une main-d'œuvre distribuée de continuer à assurer la continuité de l'activité. Les entreprises ont désormais la possibilité de concevoir des solutions stratégiques pour leur nouvel environnement hybride. Les services informatiques doivent choisir des appareils et des technologies qui répondront aux besoins actuels et futurs de l'organisation et des utilisateurs et qui feront le bonheur des employés. Découvrez comment les services informatiques peuvent offrir une meilleure expérience utilisateur tout en relevant les défis de gestion et de sécurité posés par une main-d'œuvre à distance et hybride.

Améliorer l'expérience des employés grâce à l'informatique est bénéfique pour l'entreprise
Selon des études récentes du secteur :
- 72 % des décideurs informatiques d'entreprise reconnaissent que le choix des appareils joue un rôle très important dans leur capacité à recruter et à retenir les talents1
- 60 % des entreprises interrogées ont constaté une augmentation de 10 % des indices d'expérience de leurs employés en améliorant la satisfaction de ces derniers grâce à la technologie2
- Une amélioration de 5 % de la participation des employés entraîne une augmentation de 3 % du revenu net2
- Pourtant, seuls 33 % des employés sont satisfaits des appareils fournis par leurs entreprises2
- 50 % des employés interrogés ont reconnu que leurs appareils étaient obsolètes ou pas assez performants2
- 46 % des employés ont déclaré que les dysfonctionnements des logiciels perturbaient leur travail2
Réalités du personnel informatique dans la gestion à distance d'une base d'utilisateurs
- Le personnel informatique doit gérer et prendre en charge des centaines ou des milliers d'appareils clients lorsque les employés sont hors site, avec ou sans protection par pare-feu
- Il est urgent de renforcer la sécurité, car le travail à distance présente des risques uniques pour la sécurité des utilisateurs et des données d'une entreprise, et les conséquences peuvent être coûteuses
- Les mesures de sécurité logicielle, notamment les programmes antivirus, n'offrent pas une protection suffisante contre les cybercriminels d'aujourd'hui
- L'informatique doit concentrer ses efforts sur l'amélioration de l'expérience utilisateur, tout en relevant les défis de gestion et de sécurité posés par la main-d'œuvre à distance et hybride
Infos sur le produit et ses performances
IDC, « L'importance du PC dans un monde centré sur les données, » avril 2030. (Étude commandée par Intel). https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/business/enterprise-computers/resources/importance-of-pc-data-centric-world.html
Forrester, « Investir dans l'expérience des employés pour stimuler la croissance de vos résultats financiers », octobre 2020. https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/business/enterprise-computers/resources/invest-in-your-employees-with-technology.html
Gartner, Inc., « Une enquête Gartner révèle que 82 % des chefs d'entreprise prévoient de permettre aux employés de travailler à distance une partie du temps », 14 juillet 2020. https://www.gartner.com/en/newsroom/press-releases/2020-07-14-gartner-survey-reveals-82-percent-of-company-leaders-plan-to-allow-employees-to-work-remotely-some-of-the-time