Technologie de gestion à distance pour les entreprises

Fournissez une assistance informatique aux employés où qu'ils se trouvent grâce à la gestion à distance des PC. 1 2

Fonctionnalités de la gestion à distance

  • Intel vPro® Enterprise apporte une gestion moderne aux entreprises de toutes tailles grâce à de puissantes fonctionnalités de gestion des périphériques.

  • La technologie d'administration active Intel® (Intel® AMT) fournit des outils de gestion à distance pour aider les employés sur site ou hors site.

  • Intel® Endpoint Managment Assistant (Intel® EMA) permet de gérer à distance les périphériques se trouvant hors du pare-feu, à l'aide de la technologie d'administration active Intel® basée sur le Cloud.

  • Intel® Manageability Commander (Intel® MC) est une console qui utilise les fonctionnalités de la technologie d'administration active Intel® pour gérer les périphériques d'une infrastructure traditionnelle se trouvant derrière le pare-feu de l'entreprise.

  • Intel vPro® Enterprise for Chrome aide votre entreprise à améliorer la productivité et la satisfaction des employés en gérant à distance les appareils et en résolvant les problèmes depuis pratiquement n'importe où grâce au cloud.

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Gestion à distance d'entreprise, conçue pour les entreprises

Votre entreprise comprend probablement un ensemble d'appareils personnels et appartenant à l'entreprise fonctionnant dans divers endroits. La gestion et la surveillance à distance (RMM) de classe professionnelle permettent de réduire les coûts et la complexité. Qu'il s'agisse de périphériques sur site ou hors site, les nouveaux appareils dotés d'outils matériels permettent aux entreprises de fournir des services informatiques à distance, réduisant ainsi l'assistance sur place et les temps d'arrêt.

Administration moderne pour les entreprises

Dans de nombreuses entreprises, la plupart des dispositifs ne sont plus directement situés là où le personnel informatique travaille. Les parcs comprennent aujourd'hui des périphériques sur site, des dispositifs à distance et même des appareils qui ne nécessitent pas d'utilisateur, tels que des distributeurs automatiques intelligents, des guichets automatiques ou des périphériques concentrateurs dans les salles de conférence. Avec Intel vPro® Enterprise, le personnel informatique peut réparer à distance les pilotes corrompus, les logiciels d'application ou même le système d'exploitation des systèmes qui ne répondent pas.

Cet environnement distribué et diversifié rend la gestion plus complexe, plus longue et plus coûteuse. Les demandes en matière de gestion des périphériques ne cessent de croître, avec 125 milliards de périphériques connectés prévus d'ici 20303. Les utilisateurs souhaitent disposer d'appareils toujours prêts, à jour et très performants. En réalité, le fait de disposer des bons périphériques a un impact sur les résultats financiers de l'entreprise, avec 80 % du coût total de possession (CTP) d'un ordinateur provenant de la maintenance et de l'assistance technique.4 Un appareil bien entretenu est également plus sécurisé, ce qui est essentiel compte tenu de l'évolution des menaces en termes de cybersécurité.

Pourquoi les outils matériels facilitent-ils l'administration ?

Les outils matériels destinés à la gestion à distance d'entreprise permettent aux équipes informatiques d'administrer les processus tant au niveau logiciel que matériel. Par conséquent, les périphériques peuvent être surveillés, entretenus et gérés où qu'ils se trouvent.

La gestion à distance des PC permet aux équipes informatiques de s'assurer que les périphériques disposent de systèmes d'exploitation (OS) à jour ainsi que de logiciels antivirus et d'analyse de programmes malveillants. L'application de correctifs en dehors des heures de travail permet de minimiser l'impact des mises à jour sur la productivité.

La gestion à distance des appareils permet aux équipes informatiques de passer de la gestion réactive à la gestion prédictive en utilisant la télémétrie pour dépanner, diagnostiquer et résoudre les problèmes.

Dans une étude commandée par Intel en 2019 et réalisée par Forrester Consulting, 77 % des responsables informatiques interrogés ont estimé que les nouveaux appareils basés sur Intel vPro® et fonctionnant sous Windows* 10 étaient plus faciles à gérer que les appareils précédents.5

Utilisation de la gestion à distance

La gestion à distance permet d'assurer la sécurité des périphériques et leur bon fonctionnement. Une plateforme de périphériques avec de nombreuses fonctionnalités peut fournir à votre équipe informatique un ensemble d'outils robustes pour plusieurs cas d'utilisation.

Mise à jour du système d'exploitation et des logiciels
Les mises à jour du système d'exploitation et le déploiement de logiciels peuvent être une tâche particulièrement laborieuse pour le personnel informatique. Les menaces continuelles qui pèsent sur la sécurité peuvent entraîner des mises à jour plus fréquentes, ce qui rend les choses plus complexes compte tenu de la mobilité et du nombre croissant de périphériques pris en charge. Ces facteurs, entre autres, peuvent rendre les mises à jour qui se font manuellement ou directement sur place peu pratiques. Grâce à la gestion à distance, votre service informatique peut automatiser les mises à jour de systèmes d'exploitation et les déploiements de logiciels en grand nombre afin de rationaliser le processus selon le calendrier qui lui convient le mieux.

Gestion des correctifs
La gestion à distance permet au service informatique de mettre en œuvre des mises à jour de correctifs automatisées qui prennent en charge la restauration à distance ou contribuent à améliorer la sécurité. Il peut même réveiller les systèmes et les corriger pendant les heures d'arrêt.

Actualisation de l'appareil
Les entreprises d'aujourd'hui ont tendance à actualiser les dispositifs à une cadence régulière afin de non seulement accroître les performances, mais aussi d'améliorer la sécurité des points d'extrémité et l'administration des périphériques. Des fonctionnalités telles que la gestion intrabande et hors bande, le contrôle KVM (clavier, écran, souris) et la mise sous/hors tension peuvent aider le service informatique lors des actualisations si les employés et les appareils se trouvent à un autre endroit.

Dépannage des appareils
La gestion à distance permet aux équipes informatiques de dépanner de manière proactive, de diagnostiquer les problèmes et de mettre en œuvre les bonnes résolutions. Le service informatique peut exploiter l'analyse de télémétrie en temps réel, diagnostiquer rapidement les problèmes d'un système et prendre des mesures pour les résoudre. La télémétrie peut également être appliquée dans des outils d'auto-assistance pour offrir aux employés différentes solutions.

Gestion à distance grâce à la technologie d'administration active Intel®

Intégrée à tous les PC Windows Intel vPro® Enterprise, la technologie Intel® Active Management offre une suite de technologies de surveillance et de gestion à distance (RMM) et de gestion des périphériques mobiles (MDM). Une étude de Forrester Consulting a révélé que l'amélioration de la sécurité et de la gestion des appareils avec Intel vPro® peut entraîner des économies de 1,3 million de dollars sur trois ans, tandis que le déploiement automatique des correctifs à distance grâce à la technologie Intel® Active Management peut entraîner des économies ajustées au risque de 81 000 dollars sur trois ans.5

Vous dirigez une petite entreprise en pleine croissance ?

Alors que les affaires se déroulent dans de plus en plus d'endroits et sur de plus en plus d'appareils, Intel vPro® Essentials permet aux entreprises en pleine expansion de prendre le contrôle de leur parc informatique croissant, soit elles-mêmes, soit avec l'aide d'un partenaire informatique. Votre équipe peut rester productive quel que soit l'endroit où elle travaille grâce aux options de gestion à distance des PC qui permettent de résoudre tous les problèmes qui peuvent survenir.

Infos sur le produit et ses performances

1Les technologies Intel peuvent nécessiter l'activation de matériel, de logiciels ou de services. Aucun produit ou composant ne saurait être totalement sécurisé. Vos coûts et résultats peuvent varier. © Intel Corporation. Intel, le logo Intel et les autres marques Intel sont des marques commerciales d'Intel Corporation ou de ses filiales. Les autres noms et marques peuvent être revendiqués comme la propriété de tiers.
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Toutes les versions de la plateforme Intel vPro® nécessitent un processeur Intel® Core™ éligible, un système d'exploitation pris en charge, une puce Intel LAN et/ou WLAN, des améliorations du microprogramme et d'autres composants matériels et logiciels nécessaires pour fournir les cas d'utilisation de gestion, les fonctions de sécurité, les performances système et la stabilité qui définissent la plateforme. Rendez-vous sur intel.com/performance-vpro pour en savoir plus.

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IHS Markit, octobre 2017.

4Beacon Consulting, 2017.
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L'étude Total Economic Impact™ sur la plateforme Intel vPro® est une étude commandée par Intel et réalisée par Forrester Consulting (décembre 2018). Les économies dont bénéficieront d'autres entreprises varient en fonction de divers facteurs, notamment la taille et le niveau de base de sécurité, l'administration et la productivité avant que l'entreprise ne bascule sur la plateforme Intel vPro®. Consultez d'autres sources et utilisez les renseignements propres à votre entreprise pour déterminer les avantages pour votre société. Lisez l'étude complète sur intel.fr/vProPlatformTEI. Vos coûts et résultats peuvent varier.