Trouvez le PC portable qui répond à vos besoins professionnels1

Trouvez le PC portable qui s'adapte à la manière et à l'endroit où vos employés doivent travailler, que ce soit au bureau, en déplacement ou dans un environnement de travail hybride2 3.

PC portables pour les entreprises et le travail à distance :

  • Les PC portables pour entreprises permettent à vos employés de rester productifs sur la route, sur le terrain ou à domicile.

  • La clé pour choisir le meilleur PC portable pour entreprises est d'évaluer les besoins actuels de votre entreprise par rapport à chaque format et aux caractéristiques respectives.

  • La plateforme Intel vPro® conçue pour l'entreprise est dotée de fonctionnalités de sécurité matérielle et de puissantes capacités de gestion à distance qui aideront vos employés à travailler en toute confiance de n'importe où.

author-image

By

Choisir un PC portable pour entreprises

Plus que jamais, la main-d'œuvre d'aujourd'hui est mobile. Que ce soit en magasin, sur le terrain, en déplacement ou à domicile, l'environnement de travail a dépassé le cadre du bureau ou du bureau cloisonné traditionnel.

Cependant, les PC portables pour entreprises ne sont pas tous fabriqués de la même manière. La demande de télétravail de vos employés est-elle mieux assurée par un PC portable standard, un 2 en 1, un PC ultraportable, une station de travail mobile ou un Chromebook ? La réponse à cette question fera toute la différence pour votre main-d'œuvre et son expérience de la mobilité.

En évaluant les différentes options, réfléchissez aux fonctionnalités suivantes et à leur compatibilité avec les besoins de vos employés.

Processeur (CPU)
Un processeur, ou une unité centrale de traitement (CPU), est la puce qui exécute des instructions et déplace des données sur chaque PC portable pour entreprises. On l'appelle généralement le cerveau du système. Les processeurs Intel® Core™ vPro® de dernière génération vous offrent les performances dont vous avez besoin pour répondre aux exigences professionnelles d'aujourd'hui.

Développée pour les professionnels de l'informatique d'aujourd'hui et de demain, la plateforme Intel vPro® intègre un ensemble de technologies transformatrices qui ont été optimisées et testées pour les charges de travail professionnelles exigeantes. Des milliers d'heures de validation rigoureuse effectuées par Intel et des leaders du secteur garantissent que chaque appareil construit sur la plateforme Intel vPro® constitue une référence pour les entreprises. Chaque composant et chaque technologie sont conçus pour être de qualité professionnelle, avec de nombreux avantages et fonctionnalités directement exploitables. Ainsi, les services informatiques peuvent être sûrs de disposer d'outils permettant d'améliorer la productivité de chacun, de sécuriser les données de l'entreprise, de gérer les appareils critiques à distance et de construire leur parc sur une plateforme plus fiable.

Mémoire et stockage
La mémoire principale de votre système est fournie par sa mémoire vive (RAM). Les données stockées en RAM peuvent être atteintes presque instantanément en appelant le processeur. La RAM fonctionne en tant que mémoire à court terme ; les données sont effacées lorsque l'ordinateur est éteint.

Le stockage est la mémoire non volatile à long terme de votre système. Ces données restent même lorsque l'ordinateur est éteint. C'est là où vos applications, le système d'exploitation et d'autres fichiers importants sont stockés. Le stockage peut prendre la forme d'un disque dur (HDD) ou d'une unité de stockage (SSD).  Les unités de stockage SSD offrent des performances élevées tout en respectant l'augmentation constante des exigences de l'infrastructure.

Autonomie
L'autonomie est essentielle pour un PC portable pour entreprises. Faisant auparavant partie des options plus petites et moins puissantes, l'autonomie prolongée est une caractéristique de plus en plus présente sur tous les types de PC portables. Les tout nouveaux PC portables, comme ceux basés sur Intel vPro®, offrent une grande autonomie pour une journée de travail productive.

Généralement, plus l'exécution du système est élevée, plus elle a besoin de puissance. C'est ce qui accélère l'épuisement de la batterie. Mais l'utilisation de l'appareil est aussi importante. Par exemple, optez pour l'affichage 4K de votre système avec 500 nits de luminosité et vous verrez que l'alimentation a diminué. Le nombre d'applications que vous utilisez simultanément est une autre variable.

Taille et poids
Quel est l'idéal en termes de taille et de poids pour un PC portable pour entreprises ? La réponse doit être motivée par la manière dont vos employés utilisent leurs appareils. Chaque choix est accompagné d'un compromis. Si vous choisissez le plus petit, vous devez faire un compromis sur la taille de l'écran. Si vous choisissez des performances plus élevées, vous augmentez probablement le poids.

Les systèmes avec des écrans de 13 à 14 pouces offrent généralement le meilleur équilibre entre la facilité d'utilisation et la portabilité, généralement en dessous de deux kilos. Les écrans de 15 à 16 pouces sont les plus populaires, mais ils sont généralement plus proches de deux kilos ou plus. Trouver le bon équilibre entre mobilité, taille d'écran et performances commence par vos employés.

Connectivité
La portabilité d'un PC portable pour entreprises est importante uniquement si sa connectivité est fiable. Le Wi-Fi relie votre main-d'œuvre à vos clients et aux informations les concernant, aux réseaux et ressources de l'entreprise et à la disponibilité d'un accès à Internet, toutes les exigences fondamentales pour le travail à distance.

Les PC portables pour entreprises d'aujourd'hui sont équipés de nombreuses autres options de connectivité. Ils peuvent intégrer des ports USB, HDMI, Ethernet et Thunderbolt™ 4.

Les normes Wi-Fi 6E intégrées sont conçues pour garantir une connectivité de qualité dans des endroits où des centaines ou des milliers d'appareils connectés fonctionnent avec des applications à large bande passante et soumises à des contraintes de temps. Les PC portables basés sur la plateforme Intel vPro® et intégrant la technologie Wi-Fi 6E offrent des débits près de 3 fois plus élevés4 et des performances réactives. Ils prennent également en charge les fonctions de sécurité Wi-Fi WPA3 de nouvelle génération5 et des connexions plus stables, notamment dans les environnements denses.

Éléments à prendre en compte pour les employés hybrides

Le travail hybride est un scénario de plus en plus courant dans de nombreux secteurs. Les besoins de l'employé hybride moderne ressemblent beaucoup à ceux des autres télétravailleurs en matière d'appareils mobiles. Comme indiqué précédemment, les caractéristiques comme la taille de l'écran, le poids et l'autonomie sont des éléments clés, surtout pour les personnes dont la vie professionnelle hybride exige la portabilité.

Assistance informatique
Dans la mesure où ils travaillent essentiellement ou complètement à distance, les employés hybrides ont besoin d'un appareil qui reste accessible pour l'assistance informatique et la réparation, même si leur système d'exploitation ou leur VPN plante. Il convient donc de rechercher des systèmes qui offrent des capacités de gestion à distance telles que la technologie d'administration active Intel® (Intel® AMT), intégrée dans tous les appareils Windows basés sur Intel vPro® Enterprise.

Bande passante
La bande passante représente un autre défi potentiel dans l'environnement de travail hybride. Compte tenu des exigences, comme la vidéoconférence et le nombre croissant d'appareils à domicile, les utilisateurs doivent s'attendre à ce que leurs systèmes fonctionnent de manière fiable avec peu de latence et des vitesses de téléchargement rapides. Les PC intégrant la technologie Intel® Wi-Fi 6E, comme ceux basés sur la plateforme Intel vPro®, offrent une capacité élevée6, des téléchargements rapides4 et une faible latence7. Parallèlement, les derniers processeurs Intel® Core™ basés sur vPro® fournissent des graphiques et des capacités intégrés pour une meilleure expérience audio.

Multitâche
Le travail à la maison nécessite également un certain niveau de multitâche. Les utilisateurs veulent avoir la certitude que leur PC portable professionnel offre les performances nécessaires pour prendre en charge l'utilisation de plusieurs applications simultanément, notamment les vidéos exigeantes en bande passante et le streaming.

Sécurité
Enfin, la sécurité devrait être une priorité dans l'environnement de travail hybride. Une préoccupation essentielle pour n'importe quel appareil. Elle est particulièrement importante pour les PC portables pour entreprises utilisés pour le travail à distance. En effet, l'utilisation de réseaux publics ou d'invités présente des risques plus importants pour le système et la sécurité des données.

Intel vPro® Enterprise

En réunissant les dernières technologies dans une plateforme intégrée et validée, Intel vPro® vous garantit que vous disposez d'une solution conçue pour les entreprises. En matière de processeur, de mémoire, de stockage, d'autonomie et de sécurité, vous savez que vous disposez des dernières technologies, toutes validées pour fonctionner ensemble de la façon la plus optimale pour l'entreprise.

Les PC portables basés sur Intel vPro® Enterprise sont conçus pour les entreprises et sont parfaits pour le télétravail et les employés hybrides. Ces systèmes offrent les performances professionnelles nécessaires pour gérer les charges de travail exigeantes, optimiser la productivité des employés, simplifier la connectivité et tirer le meilleur parti de l'autonomie peu importe où un employé travaille.

La plate-forme est également conçue avec des fonctionnalités de sécurité basées sur le matériel. Intel® Hardware Shield, disponible sur Intel vPro® pour Windows, offre des protections améliorées contre les attaques sous le système d'exploitation et des capacités avancées de détection des menaces pour se protéger contre les attaques dommageables au niveau du microprogramme. La sécurité robuste est essentielle pour les télétravailleurs qui nécessitent portabilité et connectivité pendant leurs déplacements.

Mais l'utilité des PC portables pour entreprises dépend essentiellement de leur fiabilité. Intel vPro® Enterprise pour Windows offre des capacités essentielles de gestion à distance via la technologie d'administration active Intel® (Intel® AMT). Le résultat : meilleures gestion et réparation des systèmes, même lorsque l'appareil est éteint ou que le système d'exploitation est non réactif. Avec des PC portables basés sur Intel vPro®, les entreprises peuvent économiser sur l'assistance sur site, réduire les déplacements, améliorer l'expérience utilisateur et réduire les temps d'arrêt, tout en garantissant un soutien exceptionnel aux utilisateurs.

Désormais, la plateforme Intel vPro® étend la prise en charge des systèmes d'exploitation avec Intel vPro® Enterprise pour Chrome.

Pour les PME en pleine croissance, découvrez Intel vPro® Essentials.

Intel vPro®, an Intel® Evo™ Design. Conçu pour répondre aux besoins des informaticiens et aux attentes des utilisateurs

La plateforme Intel vPro® offre les dernières technologies d'Intel dans une solution testée et validée, conçue pour répondre aux besoins des équipes informatiques. Elle réunit des performances de niveau professionnel, des fonctionnalités de sécurité renforcées par le matériel, une gestion à distance supérieure et une grande stabilité du parc de PC. C'est tout ce dont votre parc de PC a besoin.

Désormais, Intel vPro®, an Intel® Evo™ Design, offre aux utilisateurs professionnels très mobiles une expérience de pointe sur des PC portables fins et légers. Des PC portables élégants, fins et légers, offrant une expérience visuelle étonnante avec de magnifiques écrans immersifs, sont conçus pour offrir une réactivité remarquable, une sortie de veille instantanée et une longue autonomie sur batterie en situation réelle.

Les performances varient en fonction de l'utilisation, de la configuration et d'autres facteurs. Plus d'infos sur www.intel.com/PerformanceIndex.

Les résultats de performance s'appuient sur les tests réalisés aux dates indiquées dans les configurations et peuvent ne pas refléter toutes les mises à jour de sécurité disponibles. Voir la sauvegarde pour obtenir des détails de configuration. Aucun produit ou composant ne saurait être totalement sécurisé.

Intel ne maîtrise et ne vérifie pas les données tierces. Vous devriez consulter d'autres sources pour évaluer leur précision.

Les technologies Intel peuvent nécessiter du matériel, des logiciels ou l'activation de services compatibles.

© Intel Corporation. Intel, le logo Intel et les autres marques Intel sont des marques commerciales d'Intel Corporation ou de ses filiales. Les autres noms et marques peuvent être revendiqués comme la propriété de tiers.

Infos sur le produit et ses performances

1

Toutes les versions de la plateforme Intel vPro® nécessitent un processeur Intel® Core™ éligible, un système d'exploitation pris en charge, une puce Intel LAN et/ou WLAN, des améliorations du microprogramme et d'autres composants matériels et logiciels nécessaires pour fournir les cas d'utilisation de gestion, les fonctions de sécurité, les performances système et la stabilité qui définissent la plateforme. Rendez-vous sur intel.com/performance-vpro pour en savoir plus.

2

Les fonctionnalités et avantages des technologies Intel® dépendent de la configuration du système et peuvent nécessiter du matériel et des logiciels compatibles, ou l'activation de services. Les résultats varient selon la configuration. Aucun produit ou composant ne saurait être totalement sécurisé en toutes circonstances. Consultez le constructeur ou le revendeur de votre ordinateur. Apprenez-en plus sur https://www.intel.fr.

3

Intel ne maîtrise et ne vérifie pas les données tierces. Nous vous recommandons de vérifier ce contenu, de consulter d'autres sources et de vous assurer que les données référencées sont exactes.

4

Presque trois fois plus rapide : la norme 802.11ax 2x2 160 MHz autorise un débit de données théorique maximal de 2 402 Mbit/s, soit presque trois fois (2,8 fois) plus rapide que la norme 802.11ac 2x2 80 MHz (867 Mbit/s), comme l'indiquent les spécifications de norme sans fil IEEE 802.11, et exige l'utilisation de routeurs réseau sans fil 802.11ax de configuration similaire.

5

Fonctionnalités de sécurité du protocole Wi-Fi WPA3 : le consortium Wi-Fi Alliance certifie les produits Wi-Fi 6 conformes à la norme IEEE 802.11ax et requiert la certification de sécurité WPA3 afin d'assurer des fonctionnalités de sécurité Wi-Fi récentes. Mots de passe simplifiés pour le protocole WPA3 : ce protocole utilise l'authentification simultanée des égaux (SAE) pour remplacer le protocole WPA2 d'échange de clés communiquée à l'avance (PSK). L'authentification SAE permet d'assurer les échanges de clés de manière plus fiable et utilise la confidentialité persistante afin de garantir une protection renforcée contre les attaques de décryptage hors ligne et d'assurer une authentification par mot de passe plus fiable. Protection améliorée du protocole WPA3 : une protection réseau supplémentaire qui équivaut à la puissance de chiffrement 192 bits sur un réseau 802.11ax et qui est supérieure au chiffrement AES 128 bits utilisé avec le protocole WPA2.

6

Quatre fois plus de capacité et d'évolutivité : cet argument est fondé sur une comparaison de la capacité globale du réseau pour des réseaux 802.11ax par rapport aux réseaux 802.11ac. Le présent amendement de la spécification IEEE 802.11-14/0165r1 802.11ax définit les modifications normalisées apportées aux couches physiques IEEE 802.11 (PHY) et à la couche Medium Access Control (MAC) IEEE 802.11 afin de permettre au moins un mode d'exploitation en mesure de prendre en charge au moins un quadruplement du débit moyen par PC (mesuré au niveau du point d'accès au service [SAP] de données MAC) dans le cas de figure d'un traitement à forte densité, tout en maintenant ou en améliorant le rendement électrique par PC. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://mentor.ieee.org/802.11/dcn/14/11-14-0165-01-0hew-802-11-hew-sg-proposed-par.docx.

7

Réduction de la latence de 75 % : basée sur les données de simulation Intel (79 %) de la norme 802.11ax avec et sans OFDMA à l'aide de 9 clients. La latence moyenne est de 36 ms sans OFDMA, 7,6 ms avec OFDMA. L'amélioration de latence implique que le routeur 802.11ax (Wi-Fi 6) et tous les clients prennent en charge OFDMA. Pour plus d'informations, rendez-vous sur intel.fr/wifi6disclaimers.