Qu'est-ce que le multicloud ?

Utilisez votre combinaison préférée de services Cloud avec des solutions multicloud.

Avantages des environnements multicloud :

  • Choisissez parmi un éventail de fournisseurs de services Cloud et obtenez des prix personnalisés pour le service dont vous avez besoin.

  • L'utilisation de fournisseurs de services Cloud dans une certaine région peut vous aider à réduire la latence et à respecter les réglementations sur la confidentialité des données.

  • Une stratégie multicloud peut inclure votre Cloud privé pour prendre en charge les applications hébergées sur votre infrastructure sur site.

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT

Un déploiement multicloud conçu en tenant compte de l'interopérabilité offre à votre entreprise la souplesse de choisir parmi différents prix, services et emplacements géographiques.

Qu'est-ce que le multicloud ?

En matière de Cloud, il n'y a pas de solution générique pouvant convenir à tous. Certaines de vos applications doivent pouvoir évoluer rapidement pour répondre aux besoins de calcul ou de stockage dynamiques. D'autres doivent peut-être être hébergées dans certaines zones géographiques afin de respecter les réglementations sur la confidentialité des données ou de réduire la latence pour les utilisateurs finaux. D'autres encore, comme les applications existantes ou les charges de travail stratégiques, doivent être hébergées sur votre infrastructure sur site.

Une architecture multicloud est une architecture qui associe des ressources provenant de plusieurs types de Cloud public ou privé. Par exemple, vous pouvez choisir un fournisseur de services de Cloud public en fonction d'un accord sur les niveaux de service et d'une structure tarifaire spécifiques, et un autre en fonction de sa situation géographique. De même, vous pouvez disposer de Clouds privés à différents endroits. Une stratégie multicloud vous donne la liberté et le contrôle vous permettant d'utiliser vos ressources disponibles sans compromis.

Avec un environnement multicloud, vous êtes libre de choisir une solution personnalisée répondant au cas par cas aux besoins de vos applications et de votre entreprise.

Création d'un environnement multicloud

Une stratégie multicloud nécessite une couche logicielle de gestion de Cloud permettant d'intégrer et d'orchestrer plusieurs Clouds publics et privés. Les solutions de fournisseurs comme VMware sont conçues pour autoriser la création d'une infrastructure hyperconvergée dans des environnements multicloud, ce qui vous permet de bénéficier d'une expérience cohérente entre les Clouds. D'autres solutions sont disponibles auprès de grands fournisseurs de services Cloud, comme AWS Outposts*, Anthos* de Google Cloud et Microsoft Azure Stack*. Ces solutions facilitent le partage des données et applications entre les ressources Cloud et l'évolution transparente entre l'infrastructure sur site et le Cloud public.

Les applications en conteneurs, comme Red Hat OpenShift*, sont également bien adaptées aux déploiements multicloud. Les solutions multicloud en conteneur aident les développeurs et les équipes d'exploitation à s'assurer qu'une application ou un service peuvent être exécutés de manière fiable, quel que soit l'endroit où ils doivent être déployés.

Une fois que vous pouvez voir et gérer facilement toutes vos ressources Cloud, vous pouvez affiner votre approche dans des domaines comme le stockage multicloud, ce qui vous permet d'accéder aux ressources de stockage de données évolutives où et quand vous en avez besoin, ou la sécurité multicloud, afin de garantir que vos applications et données sensibles sont protégées.

Une stratégie multicloud avec Intel

Un environnement multicloud implique souvent plusieurs Clouds issus à la fois d'infrastructures de Cloud public et privé. Intel collabore avec des fournisseurs de services Cloud et des centres de données d'entreprise depuis des dizaines d'années. Nos collaborations étroites, nos grands déploiements et notre ingénierie personnalisée avec différents fournisseurs de services Cloud et de logiciels assurent des performances optimisées sur les plates-formes Intel®, offrant un environnement Cloud impressionnant, agile et évolutif. En faisant appel à Intel pour créer une fondation de confiance pour le Cloud, vous pouvez utiliser votre combinaison préférée d'infrastructures sur site et de services de Cloud public.

Les technologies Intel® adaptées au multicloud comprennent les processeurs Intel® Xeon® Scalable, des composants réseau, la mémoire et le stockage Intel® Optane™, et un portefeuille de technologies compatibles. De plus, les solutions Intel® Select de nos partenaires sont conçues pour accélérer le déploiement de services Cloud.

Avis et avertissements

Les technologies Intel® peuvent nécessiter du matériel, des logiciels ou l'activation de services compatibles.

Aucun produit ou composant ne saurait être totalement sécurisé.

Les compilateurs d'Intel peuvent optimiser ou non au même degré les microprocesseurs non Intel® pour les optimisations qui ne sont pas uniques aux microprocesseurs Intel®. Ces optimisations comprennent les jeux d'instructions SSE2, SSE3 et SSE3, ainsi que d'autres optimisations. Intel ne fournit aucune garantie quant à la disponibilité, la fonctionnalité ou l'efficacité des optimisations sur des microprocesseurs d'autres fabricants. Dans ce produit, les optimisations dépendantes du processeur sont conçues pour les microprocesseurs Intel®. Certaines optimisations non spécifiques à la microarchitecture Intel sont réservées aux microprocesseurs Intel®. Reportez-vous au guide de l'utilisateur et au guide de référence applicable pour obtenir davantage d'informations concernant les jeux d'instructions spécifiques couverts par cet avis. Avis révision nº 20110804.

© Intel Corporation. Intel, le logo Intel et les autres marques Intel sont des marques commerciales d'Intel Corporation ou de ses filiales. Les autres noms et marques peuvent être revendiqués comme la propriété de tiers.