Performances optimales dans des solutions de Cloud public

L'épais portefeuille de technologies du Cloud public d'Intel équipe beaucoup des principaux fournisseurs de services Cloud.

Les principaux Clouds publics d'aujourd'hui sont équipés de la technologie Intel

Les solutions de Cloud public sont un moyen idéal d'accroître votre centre de données sans dépenses d'investissement. Le Cloud public fournit des ressources tierces situées hors site sur une infrastructure de fournisseur de services Cloud (CSP) mûre. Les CSP publics servent plusieurs locataires sur la même infrastructure. En faisant migrer les charges de travail sur le Cloud public, vous pouvez libérer votre main-d'œuvre informatique et lui permettre de se concentrer sur de nouvelles opportunités. Les autres principaux avantages comprennent :

  • Évolutivité et flexibilité – Ajoutez ou supprimez des services alors que vous gérez et suivez l'utilisation des ressources.
  • Facilité de déploiement : lancez de nouvelles initiatives commerciales et externalisez le développement et la maintenance de systèmes informatiques complexes.
  • Tarification sur abonnement – Gérez les dépenses d'investissement tout en restant à jour sur la technologie.

Lorsqu'elles migrent sur le Cloud public, les entreprises commencent souvent avec des ressources non stratégiques. Ensuite, avec de l'expérience, elles réalisent des déploiements plus importants. Les solutions de Cloud public sont généralement proposées dans un des modèles suivants, ce qui vous permet d'obtenir exactement ce dont vous avez besoin :

  • Infrastructure en tant que service (IaaS) (traitement/stockage/réseau)
  • Plateforme en tant que service (PaaS) (bases de données et bibliothèques d'exécution)
  • Logiciels en tant que service (SaaS) (systèmes d'applications opérationnels)

Intel est à l'avant-garde des technologies de base destinées aux services de Cloud public depuis des dizaines d'années. Grâce à des conceptions collaboratives et à des relations commerciales et avec les principaux CSP, nous avons fourni des générations de puces personnalisées conçues pour l'échelle du Cloud.

Aujourd'hui, l'architecture Intel® est largement disponible par le biais d'Amazon Web Services (AWS), de Microsoft Azure, de Google Cloud et d'autres grands CSP. Votre entreprise peut choisir parmi une grande variété de configurations matérielles ou de types d'instances de Cloud qui lui permettent de bénéficier de performances optimales où et quand elle en a besoin. Des bibliothèques et des structures de base sont disponibles, offrant des capacités supplémentaires en fonction de la charge de travail.

Découvrez la stratégie du Cloud hybride


Infos sur le produit et ses performances

1Les performances varient en fonction de l'utilisation, de la configuration et d'autres facteurs. Pour en savoir plus : intel.com/performanceindex. OpenVINO est une marque commerciale d'Intel Corporation ou de ses filiales