Le Cloud hybride associe services sur site et hors site

Intel fournit des processeurs, des composants réseau et des unités de stockage SSD compatibles avec les services Cloud, ainsi qu'un riche portefeuille de technologies, de solutions Cloud faciles à déployer et un large choix de collaborateurs de l'industrie.

Avantages du Cloud hybride

Facteurs essentiels à la mise en œuvre d'un Cloud hybride


Voici trois facteurs importants à prendre en compte si vous avez recours au Cloud hybride pour transformer votre datacenter.

Le Cloud hybride pour l'entreprise

Découvrez les avantages d'une stratégie de Cloud hybride pour l'entreprise.

Obtenez le meilleur du Cloud privé et du Cloud public

L'adoption d'une stratégie de Cloud hybride optimise l'utilisation de la technologie pour accompagner la croissance de l'entreprise, car le service informatique profite de l'expertise et des économies du Cloud, tout en continuant à utiliser les outils dans lesquels il a déjà investi. Avec une approche combinant services Cloud sur site et hors site, vous pouvez maîtriser les coûts, renforcer la sécurité et améliorer les performances. Entre 30 et 40 % des dépenses informatiques traditionnelles peuvent être transférées à des initiatives basées sur des technologies émergentes pour créer de nouvelles sources de revenus.

Un Cloud hybride peut également supprimer les efforts non coordonnées et inutiles. Les équipes informatiques et DevOps disposent d'un terrain commun pour partager les ressources techniques, optimiser la gestion et les charges de travail sur chaque Cloud d'entreprise.

Stratégie de Cloud hybride efficaces

Mise en œuvre d'un Cloud hybride

La fusion des Clouds privés et publics exige une intégration à divers niveaux : couches réseau, sécurité, gestion des applications et tableaux de bord, etc. Les déploiements hybrides plus sophistiqués peuvent également comprendre la gestion et l'orchestration, l'équilibrage des charges de travail, le stockage, la connectivité réseau et d'autres infrastructures sur plusieurs Clouds.

Les déploiements les plus réussis débutent par l'identification d'un problème spécifique ou d'un point faible à corriger.

Pour lancer et gérer un Cloud hybride, une entreprise a besoin des éléments suivants : une plate-forme hautes performances, protégée et dont les coûts sont maîtrisés, prête pour l'évolution hybride et multi-cloud ; un personnel informatique doté de compétences spécialisées ; un écosystème de partenaires fiables comprenant des fournisseurs et conseillers technologiques, ainsi que des connaissances et de l'aide pour l'intégration et le déploiement.

Autres stratégies Cloud

Le Cloud hybride offre les avantages des Clouds privés et publics. Pourtant, de nombreuses raisons commerciales et technologiques justifient le déploiement de certaines charges de travail exclusivement dans un Cloud public ou privé.

Cloud privé

Faites confiance au Cloud privé pour les charges de travail nécessitant des performances dédiées extrêmement fiables et disponibles lorsque vous devez garder le contrôle, respecter les exigences de conformité et assurer la continuité de l'activité.

En savoir plus sur le Cloud privé

Cloud public

Tirez parti de l'infrastructure Cloud des fournisseurs de services hors site flexibles pour développer rapidement vos ressources de calcul, élargir le champ des compétences au sein de votre entreprise et ajouter de nouvelles capacités à vos services informatique et DevOps.

En savoir plus sur le Cloud public

Plus de ressources et d'informations sur le Cloud Computing

Adoption d'un Cloud hybride d'entreprise et d'une stratégie multi-cloud

Des experts expliquent les avantages associés à l'adoption d'un Cloud hybride d'entreprise ou d'une stratégie multi-cloud.

En savoir plus

Les solutions Cloud répondent aux besoins changeants et offrent un avantage concurrentiel

Les Clouds publics, privés et hybrides fournissent des services et capacités informatiques qui répondent aux défis technologiques complexes que rencontrent les entreprises de toutes tailles.

Lire le dossier sur les solutions Cloud

Stratégie de Cloud hybride

Découvrez les 10 premières questions posées sur l'établissement d'une stratégie de Cloud hybride.

Voir les 10 premières questions

Avantages de la technologie SSD pour le Cloud Computing

Les unités de stockage SSD actuelles jettent les bases d'un datacenter réactif basé sur le Cloud hybride.

Plus d'infos sur les unités SSD et le Cloud

Produits et technologies associés

Processeurs évolutifs Intel® Xeon®

Optimisés en termes de charges de travail afin de gérer les applications exigeantes et d'obtenir des informations exploitables.

En savoir plus sur les processeurs évolutifs Intel® Xeon®

Technologie Intel® Optane™

Toute nouvelle catégorie de mémoire haut de gamme, capable de transformer la façon dont nous construisons et utilisons les ordinateurs.

En savoir plus sur la technologie Intel® Optane™

Solution Intel® Select

Simplifiez et accélérez le déploiement de votre infrastructure de centre de données.

En savoir plus sur la solution Intel® Select


Bénéficiez de l'agilité et de la sécurité dont votre entreprise a besoin pour innover dans un monde hyper-connecté.