Offrez des expériences transparentes avec plusieurs types de PDV

Servez et fidélisez rapidement vos clients grâce à des systèmes PDV innovants qui répondent à vos besoins et aux leurs.

Les système PDV équipés de processeurs Intel® Core™ et Intel Atom® offrent des performances efficaces et transparentes qui améliorent la productivité et l'expérience des clients.

Les systèmes PDV ont évolué pour répondre aux demandes et aux préférences des consommateurs en matière de services, où et quand ils en ont besoin. Mais quels types de PDV devriez-vous sélectionner pour votre entreprise ? Pour répondre à cette question, familiarisez-vous avec les avantages de chaque facteur de forme, puis examinez ce qui est nécessaire pour soutenir vos activités commerciales et offrir une expérience sans faille à vos clients.

Les facteurs de forme les plus récents couvrent un large éventail. Ils comprennent les systèmes tout-en-un (AIO) au comptoir d'un magasin traditionnel, la tablette PDV que votre serveur utilise pour prendre votre commande et vous facturer dans un restaurant, et la borne PDV en libre-service que vous utilisez pour effectuer des transactions sans l'aide d'un associé. Ces types de systèmes PDV gèrent des transactions dans de nombreux environnements, du point de vente en ligne à l'établissement commercial en lui-même, en passant par la fusion des deux. La clé pour éviter tout chaos est un système d'exploitation uniforme qui fonctionne sur tous les types de PDV.

Tous les facteurs de forme partagent les bases d'un système PDV terminal. Un PDV terminal est un appareil électronique qui combine matériel et logiciel pour accepter et traiter les paiements sous toutes leurs formes que ce soit en liquide, les paiements par carte de crédit, les retraits et les portefeuilles mobiles. Les terminaux PDV peuvent également offrir des options de reçu imprimé, numérique ou sans reçu.

Pensez également à l'endroit où le système fonctionnera, qu'il s'agisse d'un PDV sur site ou d'un PDV dans le nuage. Les PDV sur site ont tendance à utiliser des systèmes hérités personnalisés avec un réseau interne et un serveur local. Toutefois, avec le passage au commerce électronique, la popularité des systèmes de points de vente dans le cloud a augmenté. Les PDV dans le cloud permettent d'accéder à la plateforme n'importe où avec une connexion Internet, en ajoutant les avantages de l'accès à distance, de l'évolutivité et des mises à jour faciles. D'une manière ou d'une autre, le logiciel PDV recueille des données qui permettront à votre entreprise de suivre l'inventaire, de mettre à jour les niveaux de stock, d'envoyer des communications promotionnelles et d'exécuter des programmes de fidélité.

Les derniers facteurs de forme du PDV permettent aux clients d'effectuer des transactions comme ils le souhaitent, avec ou sans l'intervention des employés.

PDV d'ordinateur de bureau

Les systèmes PDV de bureau fonctionnent généralement sur un PC et se connectent à des périphériques tels que des lecteurs de codes-barres, des lecteurs de cartes de crédit, des imprimantes de reçus et des tiroirs-caisses pour permettre aux entreprises de gérer chaque tâche de transaction. En s'intégrant à d'autres applications, votre PDV peut également fournir des informations précieuses sur des activités commerciales essentielles, telles que le marketing et la comptabilité.

La durée de vie d'un PDV de bureau est généralement de sept à dix ans avant que la technologie ne nécessite une mise à jour. Une mise à jour du facteur de forme coïncide souvent avec celle du logiciel. Bien que le PDV mobile ne soit pas censé remplacer les point de vente fixe, il reste un facteur de forme complémentaire particulièrement populaire dans divers secteurs, notamment le commerce de détail, la banque et l'hôtellerie.

Points de vente mobiles

Dans les systèmes PDV mobiles (mPDV), un appareil mobile, telle qu'une tablette, fait office de terminal PDV. Les systèmes PDV à tablette sont particulièrement populaires en raison du faible investissement initial requis. Mais il est également possible d'utiliser un client léger avec un scanner et un lecteur de cartes qui n'exécute le logiciel du PDV qu'au niveau du terminal. La transaction elle-même est traitée sur un serveur ou un ordinateur de bureau en magasin.

Tout comme les terminaux de PDV d'un comptoir de vente, d'un bureau d'accueil ou d'un autre point de vente, les systèmes PDV mobiles se connectent à de multiples périphériques matériels. L'avantage majeur est évident : ils sont portatifs. Cela les rend populaires dans des endroits tels que les environnements de vente au détail, libérant les associés de vente pour qu'ils puissent se déplacer, rencontrer les clients, les conseiller et effectuer des paiements n'importe où. Et dans les restaurants, les serveurs peuvent utiliser les systèmes PDV mobiles pour prendre des commandes, les envoyer numériquement en cuisine et partager rapidement une facture précise avec les clients.

Point de vente tout-en-un (PDV)

Les systèmes de point de vente tout-en-un (AIO) intègrent des PC avec écran tactile. Ils offrent de multiples fonctionnalités et répondent à des normes élevées en matière de fonction et d'apparence. Ces systèmes comprennent des terminaux PDV conçus pour s'intégrer facilement avec des périphériques tels que des scanners, des balances, des lecteurs de cartes et des imprimantes de reçus. Ils permettent aux vendeurs de mettre en œuvre diverses solutions logicielles et de gérer plusieurs PDV à partir d'un seul système.

PDV à caisse automatique

Les PDV en libre-service sont de plus en plus populaires, ces systèmes étant souvent utilisés dans les épiceries ou les entrepôts, les restaurants à service rapide, les banques et les hôtels. Avec la prolifération des systèmes de caisse automatique, il est probable que des technologies telles que des caméras alimentées par de l'intelligence artificielle seront utilisées pour confirmer que les produits scannés correspondent à ceux qui figurent dans le panier virtuel. La vision par ordinateur permet de garantir la précision et de réduire les vols, les fraudes et les pertes d'inventaire

Borne en libre-service PDV Les systèmes sont un sous-ensemble d'achat par caisse automatique et répondent à des besoins commerciaux spécifiques. Par exemple, un cinéma peut installer une borne pour vendre des billets ou une ville peut utiliser des bornes pour offrir des titres de transport ou de stationnement. Les bornes des grands magasins permettent aux clients de parcourir les stocks et les prix des produits. Ces systèmes nécessitent le même matériel et les mêmes logiciels que les autres systèmes PDV, mais doivent également être robustes pour résister à l'interaction avec les clients sans la présence du personnel.

Évolution des solutions PDV

Au fur et à mesure que les systèmes PDV arriveront à maturité, ils changeront radicalement pour s'adapter aux besoins des entreprises et aux demandes des clients. La solution n'est peut-être pas physique : les systèmes PDV des magasins Amazon Go* utilisent des caméras, des capteurs et de l'intelligence artificielle pour offrir aux acheteurs une facilité d'achat qu'une caisse physique n'offre pas. L'expérience se déroule sans heurts, du téléchargement de l'application Amazon Go à l'entrée du magasin, en passant par la prise d'un produit et la sortie.

Pour en savoir plus, consultez le site l'avenir des systèmes points de vente et comment les technologies Intel® contribueront à créer des expériences personnalisées et transparentes pour les consommateurs du monde entier.

Plus de ressources pour les PDV

Intel et ses partenaires prennent en charge tous les facteurs de forme des PDV, du bureau au mobile en passant par la borne en libre-service, avec des processeurs, des accélérateurs, des moyens de stockage, des connectivités et des logiciels optimisés.

Processeurs Intel® Core™

Alimentez les systèmes de points de vente sur des ordinateurs de bureau et PC portables de nouvelle génération offrant une vitesse élevée et des performances de pointe.

Explorer les processeurs

Processeurs Intel Atom®

Assurez-vous que vos appareils PDV mobiles démarrent rapidement, fonctionnent longtemps et prennent en charge le contenu multimédia 4K haute résolution.

En savoir plus

Plateforme Intel vPro®

Activez la gestion à distance et les fonctions de sécurité avec les processeurs Intel® Core™ sur la plateforme Intel vPro®.

En savoir plus

Solutions de bornes

Découvrez les solutions de borne avec les technologies Intel® qui façonnent l'avenir visuel des entreprises.

Explorez les bornes

Mentions et notices légales

Les fonctionnalités et avantages des technologies Intel® dépendent de la configuration du système et peuvent nécessiter du matériel et des logiciels compatibles, ou l'activation de services. Les performances varient d'une configuration à une autre. Aucun produit ou composant ne peut être totalement sécurisé. Vérifiez auprès du fabricant ou du détaillant de votre système, ou apprenez-en davantage sur https://www.intel.fr

Intel décline toute garantie expresse et implicite, y compris, sans limitation, les garanties implicites de qualité marchande, d'adéquation à un usage particulier et de non-contrefaçon, ainsi que toute garantie découlant de l'exécution, du déroulement des opérations ou de l'utilisation dans le commerce.

Avis sur l'optimisation : les compilateurs d'Intel peuvent optimiser ou non au même degré les microprocesseurs non Intel pour les optimisations qui ne sont pas uniques aux microprocesseurs Intel®. Ces optimisations comprennent les jeux d'instructions SSE2, SSE3 et SSSE3, ainsi que d'autres optimisations. Intel ne fournit aucune garantie quant à la disponibilité, la fonctionnalité ou l'efficacité des optimisations sur des microprocesseurs d'autres fabricants. Dans ce produit, les optimisations dépendantes du microprocesseur sont conçues pour les microprocesseurs Intel®. Certaines optimisations non spécifiques à la microarchitecture Intel sont réservées aux microprocesseurs Intel®. Veuillez vous référer aux guides d'utilisation et de référence du produit concerné pour plus d'informations concernant les jeux d'instructions spécifiques couverts par le présent avis. Avis révision nº 20110804.

Intel, le logo Intel et les autres marques Intel sont des marques commerciales d'Intel Corporation ou de ses filiales. Les autres noms et marques peuvent être revendiqués comme la propriété de tiers. © Intel Corporation.