Un smart store intègre des technologies de commerce de détail intelligentes, telles que des kiosques interactifs, des étagères intelligentes, une signalisation numérique intelligente et d'autres solutions numériques, afin de permettre des expériences d'achat plus personnalisées, plus fluides et plus immersives.

Grâce à l'IA et à l'analytique, ces technologies apprennent le comportement des clients pour permettre des optimisations en temps réel, évaluer le succès des stratégies promotionnelles, s'assurer que les produits sont en stock et en rayon, et proposer des moyens plus pratiques et plus intéressants de faire ses courses.

Le commerce de détail peut véritablement se transformer lorsque toutes les solutions de smart store sont connectées et intégrées, et que leurs données et informations sont combinées pour différencier les meilleurs commerçants de leurs concurrents.

Un smart store est la base de la transformation du commerce de détail. Les smart stores génèrent des clients plus heureux et plus fidèles, ainsi qu'un trafic accru, en proposant des expériences d'achat étonnantes et différenciées. Pour les revendeurs, cela signifie une augmentation des revenus. Mais les solutions de smart store améliorent également l'efficacité opérationnelle des revendeurs en automatisant et en rationalisant de nombreuses tâches, tout en permettant au personnel des magasins d'être plus productif et de se concentrer sur l'assistance aux clients.