Un meilleur service avec le dernier PDV de restaurant

Engagez et servez rapidement les clients grâce aux systèmes de point de vente (PDV) des restaurants conçus pour vous aider à vous développer.

Les systèmes de PDV des restaurants équipés de processeurs Intel® Core™ sont conçus pour offrir les performances, la fiabilité et les fonctionnalités avancées qui augmentent la valeur des commandes et améliorent les revenus. Des files d'attente plus courtes et des expériences plus intéressantes fidélisent les clients et leur donnent envie de consommer davantage.

Valeur du point de vente du restaurant

Les systèmes de point de vente (PDV) des restaurants nécessitaient que les serveurs fassent des allers-retours vers un terminal centralisé ou, dans le cas d'un restaurant à service rapide (QSR), qu'ils se tiennent derrière un comptoir pour prendre les commandes. Aujourd'hui, les points de vente des restaurants fonctionnent sur des points de contact flexibles qui vont des solutions de point de vente d'ordinateurs de bureau aux bornes de libre-service. Ces nouveaux types de systèmes de points de vente dans les restaurants facilitent la tâche pour :

  • Améliorer l'expérience des clients. Les clients dépensent en moyenne 70 % de plus auprès d'entreprises qui fournissent un service de qualité1 Le bon système de point de vente pour les restaurants peut offrir aux clients le confort qu'ils souhaitent pour qu'ils continuent à revenir.
  • Promouvoir plus facilement les nouveaux éléments du menu. Les points de vente en libre-service, comme les bornes de commande automatique, permettent de tenir les menus à jour et d'attirer l'attention sur les nouveaux articles.
  • Offrir des fonctionnalités de fidélité qui aident à fidéliser les clients. La plupart des clients américains (65 %) sont membres d'au moins un programme de fidélité dans un restaurant2. Les systèmes de points de vente peuvent plus facilement relier les clients à leur compte de fidélité pour favoriser la fidélisation.

En bref, les derniers systèmes de point de vente des restaurants renforcent les liens de la marque avec les clients, ce qui favorise la fidélité et la croissance des revenus futurs.

Choisir le bon point de vente du restaurant

Le choix du bon système de point de vente est une décision importante pour maintenir le bon fonctionnement du restaurant. Les derniers formats des points de vente varient en termes de style et de complexité. Ils comprennent tout, des systèmes tout-en-un au comptoir d'un restaurant aux bornes en libre-service qui permettent aux clients de commander pour eux-mêmes. Ces systèmes ont tous le même objectif : améliorer l'expérience du client.

Systèmes de PDV de restaurant
PDV d'ordinateur de bureau Ce système fonctionne généralement sur un PC et peut s'intégrer à des périphériques tels que des lecteurs de cartes de crédit et des imprimantes de reçus. Même avec l'adoption des points de vente sur portables, les ordinateurs de bureau jouent toujours un rôle essentiel dans le secteur de la restauration.
PDV tout en un Ces systèmes comprennent des PC équipés d'écrans tactiles. Les solutions tout-en-un sont conçues pour s'intégrer facilement aux lecteurs de cartes, aux imprimantes de reçus, aux logiciels et à d'autres technologies.
Bornes de commande automatique Les bornes numériques permettent aux clients de personnaliser, de passer et de payer leurs commandes, depuis un grand écran tactile.

Les restaurants, en particulier les QSR, ont de bonnes raisons d'accorder une attention particulière aux bornes de commande automatique. Un client de restaurant sur quatre déclare avoir utilisé une borne de commande automatique au cours des trois derniers mois, et la majorité d'entre eux disent qu'ils iraient au restaurant plus souvent si des bornes étaient proposées3.

Les clients dépensent en moyenne 70 % de plus auprès d'entreprises qui fournissent un service de qualité.¹

Bornes de commande automatique

Dans les QSR, les bornes de commande automatique permettent de passer rapidement des commandes, de personnaliser les choix alimentaires et de payer les commandes, sans être frustré par de longues files d'attente. Ces bornes donnent des résultats tangibles, notamment des clients plus satisfaits et, dans certains cas, des recettes plus élevées. Par exemple, les clients sont deux fois plus susceptibles de commander un dessert lorsqu'ils utilisent une borne.4. En outre, il est démontré que la valeur totale des commandes augmente de 20 à 30 % avec une borne de commande automatique5

Les bornes libèrent également les employés, qui peuvent passer de l'exécution de tâches banales et répétitives à celle d'ambassadeurs disponibles pour répondre aux besoins des clients en temps réel.

La prochaine génération de bornes de commande automatique comprend la combinaison de caméras et de vision par ordinateur avec IA pour de nouvelles capacités. Par exemple, en détectant la colère ou la frustration, une borne peut déclencher une alerte qui envoie un employé aider le client. La distribution Intel® du kit d'outils OpenVINO™ facilite l'intégration de ces capacités visuelles dans les bornes interactives.

PDV sur cloud pour les restaurants

De nombreux systèmes de point de vente modernes comprennent un élément de cloud computing pour aider à combiner les expériences en ligne et au restaurant et soutenir des services plus agiles. Les applications en cloud fonctionnent sur les points de vente mobiles ou les appareils clients légers et les mises à jour logicielles sont automatiquement envoyées à tous les appareils. Par rapport aux anciens systèmes, les applications basées sur le cloud sont généralement plus rentables et plus faciles à accéder et à mettre à jour, quels que soient les appareils et les lieux.

Logiciels et points de vente

Une part importante de la croissance future des restaurants proviendra des commandes hors établissement, telles que les achats mobiles et les services de livraison par des tiers. Une solide base technologique, à la fois dans le cloud et sur place, permet de faciliter la synchronisation des menus et la gestion des commandes depuis l'appareil mobile du consommateur jusqu'au système d'affichage de la cuisine en passant par le point de vente du restaurant.

Les logiciels de point de vente des restaurants peuvent être utilisés en combinaison avec des logiciels de gestion des tables, de gestion des commandes et autres. Grâce à la virtualisation et aux conteneurs, ces applications peuvent plus facilement fonctionner sur les mêmes dispositifs de point de vente sans nécessiter de matériel ou d'intégration supplémentaires.

Solutions de point de vente pour restaurants avec technologies Intel®

Les processeurs Intel® Core™ offrent les performances et la fiabilité nécessaires pour alimenter un large éventail de formats de points de vente, des terminaux fixes aux bornes de commande automatique.

Avec les processeurs de la plate-forme Intel vPro®, vous bénéficiez également de fonctions de sécurité renforcées au niveau matériel et de capacités de gestion à distance.

Comme les clients s'attendent toujours à un service rapide et à des options de paiement plus faciles, Intel soutiendra la transformation numérique dans les restaurants avec des déploiements rationalisés et des solutions de partenaires de confiance.

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Avis et avertissements

Les fonctionnalités et avantages des technologies Intel® dépendent de la configuration du système et peuvent nécessiter du matériel et des logiciels compatibles, ou l'activation de services. Les performances varient d'une configuration à une autre. Aucun produit ou compdvant ne saurait être totalement sécurisé. Vérifiez auprès du fabricant ou du détaillant de votre système ou apprenez-en plus sur https://www.intel.fr.

Les scénarios de réduction de coûts décrits sont fournis à titre d'exemples montrant comment un produit basé sur Intel® donné, dans les circonstances et configurations spécifiées, peut affecter les coûts futurs et entraîner des économies de coûts. Les circonstances peuvent varier selon les cas. Intel ne garantit aucun coût ni réduction de coûts.

Intel ne maîtrise et ne vérifie pas les données tierces. Nous vous recommandons de vérifier ce contenu, de consulter d'autres sources et de vous assurer que les données référencées sont exactes.

Intel, le logo Intel et les autres marques Intel sont des marques commerciales d'Intel Corporation ou de ses filiales.

Les autres noms et marques peuvent être revendiqués comme la propriété de tiers.

© Intel Corporation

Infos sur le produit et ses performances

1"Good Service Is Good Business: American Consumers Willing to Spend More with Companies That Get Service Right, According to American Express Survey", American Express. https://www.businesswire.com/news/home/20110503005753/en/Good-Service-is-Good-Business-American-Consumers-Willing-to-Spend-More-With-Companies-That-Get-Service-Right-According-to-American-Express-Survey.
2"How Consumers Really Feel About Loyalty Programs", Forrester. www.oracle.com/us/solutions/consumers-loyalty-programs-3738548.pdf.
3"Les bornes de commande automatique ont enfin une place dans l'espace de la restauration rapide", Tilster. https://www.tillster.com/press-news/2019/8/5/self-order-kiosks-are-finally-having-a-moment-in-the-fast-food-space.
4Montgomery, A. J., 2017. Article de blog "Le PDG de McDonalds utilise la borne Zivelo", ZIVELO, une société de Verifone, 6 juillet 2017
5"2018 Retail Research Report", BRP Consulting. https://www.prweb.com/releases/2018/05/prweb15505860.htm.