Éléments à connaître avant d'acheter des PC pour votre entreprise
Les scénarios de travail hybride et à distance dominant l'avenir, les ordinateurs sont non seulement essentiels pour travailler, mais aussi pour communiquer avec les collègues. C'est pourquoi les PC utilisés sur le lieu de travail doivent être sélectionnés en tenant compte à la fois de l'expérience de l'utilisateur et des exigences des services IT en matière de sécurité.
Comment évaluer les achats de PC de votre entreprise ?
Le processus d'achat et de gestion des PC devient chaque jour plus complexe. À mesure que les entreprises se transforment autour des technologies numériques et des nouveaux besoins de gestion à distance, les PC fiables, sécurisés et performants constituent un choix décisif pour les services IT. Le temps est un facteur essentiel, car les employés qui n'ont pas d'ordinateur opérationnel sont improductifs. Découvrez dans ce guide de l'acheteur DSI commandé par Intel les tendances du secteur qui ont un impact sur la sécurité des appareils, les considérations critiques et les raisons de remplacer un PC, comment réduire vos coûts de gestion et d'autres considérations essentielles lorsque vous achetez des PC pour votre entreprise.

La productivité des employés dépendant de plus en plus des PC et des appareils, l'importance des performances s'est également accrue, pour preuve ces quelques faits :
Les ordinateurs qui ralentissent, se bloquent ou se comportent de manière imprévisible ont un impact sur la productivité et le moral. Par exemple, 58 % des responsables informatiques1 ont déclaré qu'une « mauvaise technologie » entraînait une perte de productivité de deux à quatre heures par jour.
Des appareils mieux protégés2 ont un impact positif sur la productivité, car ils réduisent le nombre de violations et accélèrent les délais de restauration.
91 % : le taux d'engagement3 des personnes qui bénéficient d'une technologie favorisant la productivité.
Dans un récent sondage IDC4, 85 % des personnes interrogées ont admis qu'un engagement plus fort des employés se traduisait par une meilleure expérience client, une plus grande satisfaction client et une augmentation du chiffre d'affaires.
Quatre points clés
Performances pour les charges de travail modernes. Les anciens appareils n'offrent généralement pas la vitesse et la capacité nécessaires au traitement localisé de l'intelligence artificielle. Ils disposent en outre d'un ensemble réduit de capacités de prévention matérielle, ce qui augmente la surface d'attaque et complique la gestion de la sécurité. Ces problèmes, combinés à la transition vers Windows 11, font que c'est le moment idéal pour remplacer le parc d'appareils.
Sécurité renforcée. La nature des cyberattaques change. La sécurité logicielle ne suffit plus à protéger une entreprise contre toutes les menaces. Malgré les améliorations apportées au fil des ans, les mises à jour et les correctifs de logiciels ne permettent pas de détecter toutes les menaces en temps réel.
L'ère de l'IA. L'arrivée de l'AI PC représente un point d'inflexion dans l'industrie du PC, une ère marquée par la disponibilité croissante de logiciels améliorés par des algorithmes d'IA et de ML. Ces applications permettent de faire de l'art, de la musique, de synthétiser des connaissances et de travailler plus intelligemment. Intel est à la pointe de cette transition grâce à des architectures robustes pour le processeur (CPU), le processeur graphique (GPU) et l'unité de traitement neuronal (NPU) destinés à optimiser les performances et l'efficacité énergétique des logiciels d'IA.
Durabilité. Alors que les préoccupations environnementales sont de plus en plus marquées, les fabricants d'ordinateurs et de composants responsables font tout leur possible pour réduire l'empreinte carbone de leurs produits. Cette question est également au cœur des préoccupations des clients.
« Si une entreprise néglige un renouvellement du parc, les employés se retrouvent rapidement avec des machines âgées de cinq ou six ans. Une telle situation pourrait avoir de graves conséquences sur la productivité, la sécurité et l'expérience des employés. »
Frank Ford, responsable de la pratique mondiale en matière de cybersécurité chez Bain & Co.
« Le leadership logiciel est la clé de l'expérience de l'AI PC, et nous sommes idéalement placés pour mener le secteur avec l'approche d'un écosystème ouvert. Forte d'une longue histoire dans le développement de l'IA et d'un vaste réseau de relations d'ingénierie ISV, Intel participera activement à la promotion des connexions et des innovations qui propulsent de nouveaux cas d'utilisation et de nouvelles expériences sur le PC. »
Michelle Johnston Holthaus, Executive Vice President and General Manager du groupe Client Computing chez Intel.
Infos sur les produits et leurs performances
Adobe, « L'avenir du travail numérique », juillet 2023, https://blog.adobe.com/en/publish/2023/07/27/future-digital-work-enterprise-insights-productivity-shared-responsibility-rooted-in-tech.
Forrester Consulting, « Total Economic Impact™ des fonctions de sécurité activées par le matériel Intel vPro® », https://www.intel.com/content/www/us/en/business/enterprise-computers/resources/impact-of-vpro-hardware-enabled-security-paper.html.
Qualtrics, « Rapport sur les tendances de l'expérience des employés 2022 », https://www.qualtrics.com/ebooks-guides/employee-experience-trends-2022/.
IDC, « Enquête sur la résilience et les dépenses futures des entreprises, vague 6 », https://blogs.idc.com/2021/09/17/employee-experience-and-customer-experience-what-is-the-connection/.