Informations sur la garantie des produits Intel® NUC

Documentation

Garantie et RMA

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03/11/2020

Vous trouverez ci-dessous des informations sur la garantie spécifique aux produits Intel® NUC.

Cliquez sur ou sur la rubrique pour plus d’informations :

Garanties limitées

Intel offre des garanties limitées de trois ans sur les produits Intel® NUC achetés chez des distributeurs Intel® agréés. Cette garantie couvre tous les éléments matériels inclus dans la boîte.

Afficher les garanties

Trois ans, internationale icône
Taille : 2,86 Mo
Date : septembre 2020

Traduit en 39 langues.

Trois ans, Australie (anglais) icône
Taille : 69 Ko
Date : septembre 2020
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Considérations relatives à la garantie du ventilateur système

Les constructeurs de châssis peuvent concevoir des boîtiers pour des modèles de cartes Intel® NUC qui comprennent des solutions de refroidissement passives. Pour utiliser ces types de châssis personnalisés, vous pouvez enlever le ventilateur installé en usine de la carte sans annuler la garantie du produit.

Intel accepte les retours de cartes si vous retirez le ventilateur installé en usine. Toutefois, nous pouvons refuser les retours ultérieurs s'ils présentent des dommages provoqués par le client lors du démontage du ventilateur ou en cas de surchauffe.

La conception d’origine est conçue pour fonctionner avec le ventilateur installé en usine. Les clients qui enlèvent le ventilateur sont responsables d’assurer un refroidissement suffisant du système modifié. Intel communique au client toute question avant de rejeter les retours ultérieurs.

Avant de retourner des produits défectueux

Veillez à disposer du numéro d’activation de votre système d’exploitation Windows* (le cas échéant).

Le tableau décrit ce qu’il faut retourner et ce que vous devez conserver.

Produit À retourner À conserver
Mini PC Intel® NUC

(La mémoire, le lecteur et le système d’exploitation sont déjà installés sur ces produits. Les composants individuels ne peuvent pas être remplacés séparément.)
  • Sauvegardez vos données personnelles se trouvant sur le mini PC Intel® NUC sur d'autres supports de stockage, si possible. Intel utilise un destructeur de données logiciel pour effacer toutes les données du périphérique de stockage des mini PC Intel NUC retournés. Les documents et fichiers stockés sur l'appareil retourné seront perdus.
  • Retournez uniquement le mini PC Intel NUC, avec tous les composants qui étaient préinstallés (mémoire et lecteur).
  • Si vous avez mis à niveau le module de mémoire, replacez le module de mémoire d’origine avant de retourner le produit.
  • Si vous avez installé un couvercle de châssis personnalisé, replacez le couvercle d’origine avant de retourner le produit.
  • Conservez tous les composants que vous avez installés (mises à niveau du module de mémoire et disques durs).
  • Conservez les accessoires inclus dans l'emballage (support VESA et vis, bloc d’alimentation, cordon d’alimentation et prises).
Kits Intel® NUC

(La mémoire, le lecteur et le système d’exploitation ne sont pas installés dans ces produits lors de l'expédition.)
  • Retournez uniquement le kit Intel NUC.
  • Si un module sans fil ou un module de mémoire Intel® Optane™ était déjà installés sur le produit Intel NUC, n'enlevez pas ces éléments avant de retourner l’unité.
  • Si vous avez installé un couvercle de châssis personnalisé, replacez le couvercle d’origine avant de retourner le produit.
  • Conservez tous les composants que vous avez installés (modules de mémoire, disques durs, cartes sans fil).
  • Conservez les accessoires inclus dans l'emballage (support VESA et vis, bloc d’alimentation, cordon d’alimentation et prises).
Cartes Intel® NUC Retournez uniquement la carte Intel NUC. Conservez tous les composants que vous avez installés (modules de mémoire, disques durs, cartes sans fil).
Attention
Intel n'est pas en mesure de suivre ou de retourner les composants installés par l'utilisateur, y compris les éléments inclus dans l'emballage au moment du retour. Sauf indication contraire ci-dessus, enlevez toute la mémoire et les disques de votre Intel NUC avant de l'envoyer à notre centre de garantie. Le cas échéant, veillez à sauvegarder toutes les applications et données. Intel n’est pas responsable des pertes de données se produisant lors du processus de garantie.

Les kits Intel NUC envoyés comme pièces de rechange ne portent pas d'autocollant de licence Microsoft Windows*. Si votre produit Intel NUC comporte un autocollant de licence Windows, nous vous recommandons de le décoller soigneusement du châssis. Vous pouvez prendre une photo de l'autocollant pour référence ultérieure avant de retourner le produit à Intel pour un remplacement sous garantie. Les autocollants Microsoft Windows ne sont pas disponibles à la demande.

Directives générales
  • Sauvegardez toutes vos applications et données, le cas échéant. Intel n’est pas responsable des pertes de données se produisant lors du processus de garantie.
  • Reportez-vous à votre e-mail de confirmation pour obtenir des instructions sur les pièces et accessoires que vous devez conserver. Intel ne conserve pas les pièces et accessoires et ne peut pas vous les retourner.
  • Écrivez votre numéro de dossier RMA sur la boîte et joignez une copie de votre e-mail de confirmation.
  • Il est possible que les unités de remplacement ne vous soient pas expédiées dans l'emballage de détail d'origine. 
Directives d'emballage

Si vous disposez de la boîte de vente au détail d'origine, vous pouvez l'utiliser pour retourner le produit :

  • Si les inserts d'emballage d'origine ne sont pas disponibles, enveloppez l'article de tous les côtés dans du film à bulles ou dans un matériau de rembourrage semblable pour maintenir l'article fermement et l'empêcher de bouger. 
  • Emballez la boîte de vente au détail dans une boîte externe robuste, avec au moins cinq centimètres de film à bulles, de mousse d'emballage ou de rembourrage similaire pour maintenir l'article fermement et l'empêcher de bouger. 
  • Vous pouvez obtenir une boîte externe de taille appropriée à votre magasin d'expédition ou bureau de poste local à vos propres frais. 

Si vous ne disposez pas de la boîte de vente au détail d'origine :

  • Emballez le produit dans une boîte robuste avec suffisamment de matériau d'emballage pour éviter que le produit se déplace pendant le transport. 
  • Vous pouvez obtenir une boîte d'expédition de taille appropriée à votre magasin d'expédition ou bureau de poste local à vos propres frais. 

Si vous retournez plusieurs articles, protégez chaque article avec suffisamment de film à bulles, de mousse de remplissage ou d'autre matériau de rembourrage similaire pour éviter qu'ils se déplacent pendant le transport.

 

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