Informations sur la garantie des produits Intel® NUC
Vous pouvez vérifier votre couverture et demander de l’assistance sous garantie à l’aide du Centre de services sous garantie en ligne.
Pour plus d’informations sur les conditions générales de la garantie, voir ci-dessous :
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Cliquez sur ou sur la rubrique pour plus d’informations :
Garanties limitées
Intel offre des garanties limitées de trois ans sur les produits Intel® NUC achetés chez des distributeurs Intel® agréés. Cette garantie couvre tous les éléments matériels inclus dans la boîte.
Garantie internationale : traduit en 39 langues
Trois ans - International
Taille : 5,6 Mo
Date : juillet 2022
Garanties spécifiques aux pays :
Trois ans – Australie (anglais)
Taille : 69 Ko
Date : septembre 2020
Garantie NUC L10 pour la Chine
Taille : 686 Ko
Date : janvier 2018
Garantie NUC L6 pour la Chine
Taille : 683 Ko
Date : janvier 2018
Bon d’achat NUC 3R pour la Chine
Taille : 508 Ko
Date : janvier 2018
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Extensions de garantie Intel
Considérations relatives à la garantie du ventilateur système
Il est possible que les fabricants de châssis conçoivent des boîtiers pour Carte Intel® NUC références comprenant des solutions de refroidissement passif. Pour s’adapter à ces types de châssis personnalisés, certains fabricants ou intégrateurs de châssis retirent le ventilateur ou l’encastraient d’une autre manière. Dans ces cas, il incombe aux fabricants et aux intégrateurs de châssis d’assurer un refroidissement suffisant du système modifié pour respecter les limites environnementales spécifiées dans la documentation technique du produit Intel. Le fait de ne pas refroidir suffisamment les Carte Intel NUC dans les boîtiers personnalisés annule la garantie du produit Intel.
Certains produits NUC ne sont pas adaptés aux solutions de refroidissement passif, et les fabricants de châssis et les intégrateurs sont entièrement responsables des risques liés à de telles modifications.
Les produits dont l’utilisation avec des solutions de refroidissement passif n’est pas recommandée sont les suivants (la liste peut ne pas être complète et sujette à modification) :
- Kit Intel® NUC 9 Extreme, anciennement appelé Ghost Canyon
- Kit Intel® NUC 9 Pro, anciennement appelé Quartz Canyon
- Tout produit NUC avec processeur socket
Avant de retourner des produits défectueux
Veillez à connaître le numéro d’activation du système d’exploitation Windows* (le cas échéant).
Si vous avez une clé BitLocker activée sur votre installation Windows, assurez-vous de connaître la clé avant de retirer le disque dur. Pour plus d’informations sur la clé de récupération BitLocker, consultez Intel® NUC : La clé de récupération BitLocker est demandée au démarrage.
Le tableau décrit ce qu’il faut retourner et ce que vous devez conserver.
Produit | À retourner | À conserver |
Mini PC Intel® NUC (La mémoire, le lecteur et le système d’exploitation sont déjà installés sur ces produits. Les composants individuels ne peuvent pas être remplacés séparément.) |
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Kits Intel® NUC (La mémoire, le lecteur ou le système d’exploitation ne sont pas installés sur ces produits.) |
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Kits Intel® NUC contenant un élément de calcul Intel® (Ce kit a été expédié par Intel sans mémoire ni lecteur. Vous (ou votre lieu d’achat) avez installé de la mémoire, un lecteur et un système d’exploitation.) |
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Cartes Intel® NUC | Retournez uniquement les Carte Intel NUC. | Conservez tous les composants que vous avez installés (modules de mémoire, disques durs, cartes sans fil). |
Attention![]() | Intel n’est pas en mesure de suivre ou de retourner les composants installés par l’utilisateur, y compris les éléments inclus dans l’emballage au moment du retour. Sauf indication contraire ci-dessus, enlevez toute la mémoire et les disques de votre produit Intel NUC avant de l’envoyer à notre centre de garantie. Le cas échéant, veillez à sauvegarder toutes les applications et données. Intel n’est pas responsable des pertes de données se produisant lors du processus de garantie. |
Les kits Intel NUC envoyés comme pièces de rechange ne portent pas d’autocollant de licence Microsoft Windows*. Si votre produit Intel NUC possède un autocollant de licence Windows, nous vous recommandons de le décoller soigneusement du châssis. Vous pouvez prendre une photo de l’utilitaire pour référence ultérieure avant de retourner le produit à Intel pour un remplacement sous garantie. Les autocollants Microsoft Windows ne sont pas disponibles à la demande.
Directives générales
- Sauvegardez toutes vos applications et données, le cas échéant. Intel n’est pas responsable des pertes de données se produisant lors du processus de garantie.
- Reportez-vous à votre e-mail de confirmation pour obtenir des instructions sur les pièces et accessoires que vous devez conserver. Intel ne conserve aucune pièce et accessoire et ne peut pas vous les retourner.
- Écrivez votre numéro de dossier RMA à l’extérieur de la boîte et joignez une copie de votre e-mail de confirmation.
- Il est possible que les unités de remplacement ne vous soient pas expédiées dans l’emballage de détail d’origine.
Consignes d’emballage
Si vous disposez de la boîte de vente au détail d’origine, vous pouvez l’utiliser pour retourner le produit :
- Si les inserts d’emballage d’origine ne sont pas disponibles, emballez l’article de tous les côtés dans du film à bulles ou dans un matériau de rembourrage similaire pour maintenir l’article fermement et l’éviter.
- Emballez la boîte de vente au détail dans une boîte externe robuste, avec au moins 10 cm de film à bulles, de mousse d’emballage ou de rembourrage similaire pour maintenir l’emballage fermement et l’éviter.
- Vous pouvez obtenir une boîte externe de taille appropriée à votre magasin d’expédition ou bureau de poste local à vos propres frais.
Note | Il est possible que le NUC de remplacement ne vous soit pas livré dans la boîte d’origine, mais dans un emballage gris. Si vous souhaitez conserver la boîte d’origine, veuillez suivre les instructions ci-dessous. |
Si vous ne disposez pas de la boîte d’origine ou si vous souhaitez le conserver :
- Emballez le produit dans une boîte robuste avec suffisamment de matériau d’emballage pour éviter qu’il se déplace au cours du transport.
- Vous pouvez obtenir une boîte d’expédition de taille appropriée à votre magasin d’expédition ou bureau de poste local à vos propres frais.
Si vous retournez plusieurs articles, protégez chaque article avec suffisamment de film à bulles, de mousse de remplissage ou de matériau de rembourrage similaire pour éviter qu’ils se déplacent pendant le transport.