Informations sur la garantie des produits Intel® NUC

Documentation

Garantie et RMA

000005679

14/04/2023

Vous pouvez vérifier votre couverture et demander de l’assistance sous garantie à l’aide du Centre de services sous garantie en ligne.

Pour plus d’informations sur les conditions générales de la garantie, voir ci-dessous :

Note
  • Examinez toutes les sections ci-dessous avant d’aller de l’avant avec le traitement de la garantie.
  • Veillez à sauvegarder toutes les données avant de continuer.

Cliquez sur ou sur la rubrique pour plus d’informations :

Garanties limitées

Intel offre des garanties limitées de trois ans sur les produits Intel® NUC achetés chez des distributeurs Intel® agréés. Cette garantie couvre tous les éléments matériels inclus dans la boîte.

Garantie internationale : traduit en 39 langues

Trois ans - International icon
Taille : 5,6 Mo
Date : juillet 2022

Garanties spécifiques aux pays :

Trois ans – Australie (anglais) icon
Taille : 69 Ko
Date : septembre 2020

Garantie NUC L10 pour la Chine PDF icon
Taille : 686 Ko
Date : janvier 2018

Garantie NUC L6 pour la Chine PDF icon
Taille : 683 Ko
Date : janvier 2018

Bon d’achat NUC 3R pour la Chine PDF icon
Taille : 508 Ko
Date : janvier 2018

Note: Fichiers PDF nécessitant Adobe Acrobat Reader*

Extensions de garantie Intel
Considérations relatives à la garantie du ventilateur système

Il est possible que les fabricants de châssis conçoivent des boîtiers pour Carte Intel® NUC références comprenant des solutions de refroidissement passif. Pour s’adapter à ces types de châssis personnalisés, certains fabricants ou intégrateurs de châssis retirent le ventilateur ou l’encastraient d’une autre manière. Dans ces cas, il incombe aux fabricants et aux intégrateurs de châssis d’assurer un refroidissement suffisant du système modifié pour respecter les limites environnementales spécifiées dans la documentation technique du produit Intel. Le fait de ne pas refroidir suffisamment les Carte Intel NUC dans les boîtiers personnalisés annule la garantie du produit Intel.

Certains produits NUC ne sont pas adaptés aux solutions de refroidissement passif, et les fabricants de châssis et les intégrateurs sont entièrement responsables des risques liés à de telles modifications.

Les produits dont l’utilisation avec des solutions de refroidissement passif n’est pas recommandée sont les suivants (la liste peut ne pas être complète et sujette à modification) :

  • Kit Intel® NUC 9 Extreme, anciennement appelé Ghost Canyon
  • Kit Intel® NUC 9 Pro, anciennement appelé Quartz Canyon
  • Tout produit NUC avec processeur socket
Avant de retourner des produits défectueux

Veillez à connaître le numéro d’activation du système d’exploitation Windows* (le cas échéant).

Si vous avez une clé BitLocker activée sur votre installation Windows, assurez-vous de connaître la clé avant de retirer le disque dur. Pour plus d’informations sur la clé de récupération BitLocker, consultez Intel® NUC : La clé de récupération BitLocker est demandée au démarrage.

Le tableau décrit ce qu’il faut retourner et ce que vous devez conserver.

Produit À retourner À conserver
Mini PC Intel® NUC

(La mémoire, le lecteur et le système d’exploitation sont déjà installés sur ces produits. Les composants individuels ne peuvent pas être remplacés séparément.)
  • Retournez uniquement le Mini PC Intel NUC, avec tous les composants qui étaient préinstallés (mémoire et lecteur).
  • Si vous avez mis à niveau le module de mémoire, remplacez le module de mémoire d’origine avant de retourner le produit.
  • Si vous avez installé un couvercle de châssis personnalisé, remettez le couvercle d’origine avant de retourner le produit.
  • Conservez tous les composants que vous avez installés (mises à niveau du module de mémoire et disques durs supplémentaires).
  • Conservez les accessoires inclus dans la boîte (support VESA et vis, bloc d’alimentation, cordon d’alimentation et prises).
  • Sauvegardez les données personnelles se trouvant sur le Mini PC Intel NUC sur d’autres supports de stockage, si possible. Intel utilise un destructeur de données logiciel pour effacer toutes les données du périphérique de stockage des mini PC Intel NUC retournés. Les documents et fichiers stockés sur le périphérique retourné seront perdus.
Kits Intel® NUC

(La mémoire, le lecteur ou le système d’exploitation ne sont pas installés sur ces produits.)
  • Retournez uniquement le Kit Intel NUC.
  • Si un module sans fil ou un module de mémoire Intel® Optane™ était déjà installés sur le produit Intel NUC, n’enlevez pas ces éléments avant de retourner l’unité.
  • Si vous avez installé un couvercle de châssis personnalisé, remettez le couvercle d’origine avant de retourner le produit.
  • Conservez tous les composants que vous avez installés (modules de mémoire, disques durs, cartes sans fil).
  • Conservez les accessoires inclus dans la boîte (support VESA et vis, bloc d’alimentation, cordon d’alimentation et prises).

Kits Intel® NUC contenant un élément de calcul Intel®

(Ce kit a été expédié par Intel sans mémoire ni lecteur. Vous (ou votre lieu d’achat) avez installé de la mémoire, un lecteur et un système d’exploitation.)

  • Laissez le composant Élément de calcul Intel® NUC dans le châssis.
  • Retirez et conservez les modules de mémoire et le lecteur. Vous devrez installer ces composants dans l’unité de remplacement. Intel ne pourra pas vous retourner ces composants si vous les envoyez à Intel dans le cadre de l’échange sous garantie.
  • Retirez et conservez toute carte graphique ou tout périphérique PCIe de la plinthe, si vous (ou votre lieu d’achat) les avez installés. Vous devrez installer ces composants dans l’unité de remplacement. Intel ne pourra pas vous retourner ces composants si vous les envoyez à Intel dans le cadre de l’échange sous garantie.
  • Conservez le cordon d’alimentation et toutes les autres pièces qui se trouvaient dans la boîte. Intel ne pourra pas vous retourner ces articles si vous les expédiez avec votre produit Intel NUC.
  • Sauvegardez toutes vos applications et données, le cas échéant. Intel n’est pas responsable des pertes de données se produisant lors du processus de garantie.
Cartes Intel® NUC Retournez uniquement les Carte Intel NUC. Conservez tous les composants que vous avez installés (modules de mémoire, disques durs, cartes sans fil).
Attention
Intel n’est pas en mesure de suivre ou de retourner les composants installés par l’utilisateur, y compris les éléments inclus dans l’emballage au moment du retour. Sauf indication contraire ci-dessus, enlevez toute la mémoire et les disques de votre produit Intel NUC avant de l’envoyer à notre centre de garantie. Le cas échéant, veillez à sauvegarder toutes les applications et données. Intel n’est pas responsable des pertes de données se produisant lors du processus de garantie.

Les kits Intel NUC envoyés comme pièces de rechange ne portent pas d’autocollant de licence Microsoft Windows*. Si votre produit Intel NUC possède un autocollant de licence Windows, nous vous recommandons de le décoller soigneusement du châssis. Vous pouvez prendre une photo de l’utilitaire pour référence ultérieure avant de retourner le produit à Intel pour un remplacement sous garantie. Les autocollants Microsoft Windows ne sont pas disponibles à la demande.

Directives générales
  • Sauvegardez toutes vos applications et données, le cas échéant. Intel n’est pas responsable des pertes de données se produisant lors du processus de garantie.
  • Reportez-vous à votre e-mail de confirmation pour obtenir des instructions sur les pièces et accessoires que vous devez conserver. Intel ne conserve aucune pièce et accessoire et ne peut pas vous les retourner.
  • Écrivez votre numéro de dossier RMA à l’extérieur de la boîte et joignez une copie de votre e-mail de confirmation.
  • Il est possible que les unités de remplacement ne vous soient pas expédiées dans l’emballage de détail d’origine.
Consignes d’emballage

Si vous disposez de la boîte de vente au détail d’origine, vous pouvez l’utiliser pour retourner le produit :

  • Si les inserts d’emballage d’origine ne sont pas disponibles, emballez l’article de tous les côtés dans du film à bulles ou dans un matériau de rembourrage similaire pour maintenir l’article fermement et l’éviter.
  • Emballez la boîte de vente au détail dans une boîte externe robuste, avec au moins 10 cm de film à bulles, de mousse d’emballage ou de rembourrage similaire pour maintenir l’emballage fermement et l’éviter.
  • Vous pouvez obtenir une boîte externe de taille appropriée à votre magasin d’expédition ou bureau de poste local à vos propres frais.
Note Il est possible que le NUC de remplacement ne vous soit pas livré dans la boîte d’origine, mais dans un emballage gris. Si vous souhaitez conserver la boîte d’origine, veuillez suivre les instructions ci-dessous.

Si vous ne disposez pas de la boîte d’origine ou si vous souhaitez le conserver :

  • Emballez le produit dans une boîte robuste avec suffisamment de matériau d’emballage pour éviter qu’il se déplace au cours du transport.
  • Vous pouvez obtenir une boîte d’expédition de taille appropriée à votre magasin d’expédition ou bureau de poste local à vos propres frais.

Si vous retournez plusieurs articles, protégez chaque article avec suffisamment de film à bulles, de mousse de remplissage ou de matériau de rembourrage similaire pour éviter qu’ils se déplacent pendant le transport.

Rubriques connexes
Vérifiez la couverture de votre garantie et demandez de l’assistance sous garantie
Informations nécessaires pour identifier votre produit Intel® NUC lors d’une demande d’assistance sous garantie