Message d'erreur : Pilote de graphiques du constructeur d'ordinateur détecté

Documentation

Messages d'erreur

000005469

29/10/2020

Reportez-vous à ce qui suit lorsque vous obtenez un des messages d'erreur ci-dessous quand vous mettez à jour vos pilotes graphiques.

Erreur reçue lorsque vous utilisez l'Assistant pilotes et support Intel®

Erreur : Un pilote personnalisé du constructeur de l'ordinateur est installé sur votre ordinateur. L'Assistant pilotes et support Intel® ne peut pas mettre à jour le pilote. L'installation d'un pilote générique Intel® à la place du pilote personnalisé du constructeur de l'ordinateur risque d'entraîner des problèmes techniques. Contactez le constructeur de l'ordinateur pour obtenir le dernier pilote pour votre ordinateur.

Erreur reçue lorsque vous installez manuellement le pilote

Erreur : Le pilote en cours d'installation n'est pas validé sur ce système. Procurez-vous le pilote approprié auprès constructeur de l’ordinateur. Setup will exit.

ou

Erreur : Ce pilote n’a pas pu être installé sur cet ordinateur. Contactez le constructeur de l’ordinateur pour davantage d'informations.

Pourquoi ai-je reçu ce message d’erreur ?

Le constructeur de votre ordinateur personnalise les pilotes exécutant des composants Intel® sur votre ordinateur. Cette erreur se produit sur les systèmes ou plates-formes de constructeurs d'ordinateurs de 5ᵉ génération ou plus anciens sur lesquels les derniers pilotes graphiques DCH d'Intel ne sont pas installés. Pour plus d'informations sur les pilotes graphiques DCH, consultez notre FAQ sur le sujet.

Cela comprend les contrôleurs graphiques Intel® indiqués ci-dessous (ou plus anciens) :

  • Graphiques HD Intel® 5500
  • Graphiques HD Intel® 6000
  • Graphiques Intel® Iris™ 6100
  • Graphiques Intel® Iris™ Pro 6200
  • Graphiques HD Intel® 5300
  • Graphiques Intel® Iris™ Pro 5200
  • Graphiques Intel® Iris™ 5100
  • Graphiques HD Intel® 5000/ 4600/4400/4200

Plates-formes de 6ᵉ génération ou plus récentes

Si vous rencontrez ces erreurs sur un système de 6ᵉ génération ou plus récent, veuillez vous référer à l'article Un message d'erreur apparaît lors de l'installation du pilote graphique Intel 26.20.100.8141 ou plus récent pour savoir comment résoudre le problème. Cela se produit principalement lorsque le pilote actuellement installé sur le système n'est pas DCH. Le pilote DCH 26.20.100.8141 ou des pilotes plus récents ne peuvent être installer que sur des pilotes DCH OEM. 

Cela inclut les contrôleurs graphiques Intel® répertoriés ci-dessous (ou plus récents) :

  • Graphiques Intel® Iris™ Pro 580
  • Graphiques Intel® Iris™ Pro P580
  • Graphiques Intel® Iris 550
  • Graphiques Intel® Iris 540
  • Graphiques HD Intel® 530
  • Graphiques HD Intel® P530
  • Graphiques HD Intel® 520
  • Graphiques HD Intel® 515
  • Graphiques HD Intel 510

Comment résoudre le problème ?

Rubriques connexes
Assistant pilotes et support Intel®
Comment identifier votre contrôleur graphique Intel®
Pilotes graphiques pour processeurs Intel® Pentium® et processeurs Intel® Celeron® avec graphiques HD Intel®