Exigences des systèmes de jeu pour les titres les plus chauds de 2020

Points forts :

  • Bien qu'un jeu soit jouable sur votre PC, la qualité de sa mise en exécution peut laisser à désirer.

  • Les exigences de système recommandées par le développeur peuvent vous donner une idée de la manière dont le développeur a voulu que le jeu se ressente.

  • Les configurations système requises servent de base de référence utile pour décider s'il est temps de mettre à jour son matériel informatique.

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT

Avant de commencer à jouer à certaines des plus grandes sorties de l'année, vous devrez vérifier comment votre système se situe par rapport aux spécifications recommandées.

Avant de lancer un jeu pour la première fois, il est bon de se demander si votre PC de jeu est équipé pour jouer au jeu de la manière dont vous voulez le vivre. Il n'existe pas un moyen facile de déterminer un ensemble universel des meilleures configurations système minimales requises pour les jeux vidéo. En revanche, il est primordial de savoir si votre système est capable de gérer ou non chaque jeu de façon individuelle en fonction de sa qualité.

Les jeux sont en constante évolution : la physique de destruction, les effets sonores et les nouveaux graphismes deviennent de plus en plus sophistiqués, année après année. Sans le matériel approprié, il est possible de passer à côté de ces améliorations.

Ci-dessous, une liste non exhaustive des jeux les plus tendances de l'année suivis de la configuration système minimale requise pour les installer. Ces configurations système sont un aperçu du matériel informatique recommandé pour bénéficier d'une expérience de jeu idéale.

Cyberpunk 2077
Système d'exploitation : Windows 10 (64 bits)
Processeur : Processeur Intel® Core™ i7-4790 ou plus
RAM : 12 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 ou AMD Radeon R9 Fury
Stockage : Au moins 70 Go d'espace disponible

Cyberpunk 2077, le RPG très attendu de CD Projekt Red, donne vie à l'univers dystopique du jeu de table Cyberpunk. Cyberpunk 2077 promet une personnalisation poussée des personnages grâce à des améliorations cybernétiques, un récit axé sur les choix où les décisions ont des conséquences sur le jeu et un monde ouvert imprégné de néons à explorer.

Avenger de Marvel
Système d'exploitation : Windows 10 (64 bits)
Processeur : Processeur Intel® Core™ i7-4790 ou plus
RAM : 16 Go
Carte graphique : NVIDIA* GeForce GTX 1060 ou AMD* Radeon RX 480
Stockage : Au moins 110 GO d'espace disponible

Avengers de Marvel vous met aux commandes des super-héros emblématiques du jeu alors que vous vous frayez un chemin à travers une histoire captivante en solo. Avec un grand nombre d'ennemis à l'écran, des effets spéciaux qui remplissent l'écran et des éléments destructibles dans tous les environnements, contrôler les héros les plus puissants de la Terre n'a jamais semblé aussi bien.

Édition complète Horizon Zero Dawn
Système d'exploitation : Windows 10 (64 bits)
Processeur : Processeur Intel® Core™ i7-4770K ou mieux
RAM : 16 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 or AMD Radeon RX 580
Stockage : Au moins 100 GO d'espace disponible

Horizon Zero Dawn est enfin disponible sur PC. Cette aventure à la troisième personne fait suite à Aloy dans son exploration de paysages verdoyants de la future Terre et son combat contre les formes de vie mécaniques à travers un monde ouvert et massif. Horizon Zero Dawn n'a jamais été mieux, avec des fonctionnalités exclusives pour PC comme des taux d'images plus élevés, une interaction foliaire plus complexe et des rapports d'aspect plus larges vous permettant de vous immerger complètement dans cette belle post-apocalypse.

VALORANT
Système d'exploitation : Windows 10 (64 bits)
Processeur : Processeur Intel® Core™ i5-4460 ou supérieur
RAM : 4 Go de mémoire système
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti
Stockage : Au moins 8 Go d'espace disponible

Le jeu d'équipe FPS VALORANT Riot est un mélange convaincant de tactique et puissance résultant en une expérience de compétition très ciblée. Il est conçu pour fonctionner sur une grande variété de configurations matérielles, ce qui signifie que la plupart des PC modernes devraient être capables d'atteindre le FPS le plus élevé souhaitable pour un tireur de compétition.

Call of Duty : Warzone
Système d'exploitation : Windows 10 (64 bits)
Processeur : Processeur Intel® Core™ i7-8700K ou mieux
RAM : 16 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1080 ou AMD Radeon RX Vega 64
Stockage : Au moins 175 Go d'espace disponible

Call of Duty : Warzone, le battle royale free-to-play ajouté à Call of Duty : Modern Warfare de 2019, est bien équipé pour promouvoir les caractéristiques de l'acuité FPS. Avec jusqu'à 150 joueurs sur une carte en même temps, des textures de haute qualité du jeu et des effets d'éclairage de pointe, les possibilités de rencontres en combat visuellement étonnantes sont infinies.

Ori and the Will of the Wisps
Système d'exploitation : Windows 10
Processeur : Processeur Intel® Core™ i5-6600K ou supérieur
RAM : 8 Go de mémoire système
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 970 ou AMD Radeon RX 570
Stockage : Au moins 20 Go d'espace disponible

Les concepteurs cachés derrière Ori and the Will of the Wisps ont conservé sa signature, cette apparence « peint à la main » de son prédécesseur, Ori and the Blind Forest, en y ajoutant des quantités impressionnantes de profondeur à toutes les scènes. Les niveaux du jeu s'élargissent avec des couches de détails visuels, tandis qu'un nouveau système d'éclairage dynamique vient colorer les bosquets paisibles et les grottes désertes.

Microsoft Flight Simulator
Système d'exploitation : Windows 10 (64 bits)
Processeur : Processeur Intel® Core™ i5-8400 ou mieux
RAM : 16 Go de mémoire système
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 970 ou AMD Radeon RX 590
Stockage : Au moins 150 Go d'espace disponible

Le Microsoft Flight Simulator existe depuis 1982, mais il n'y a jamais eu ce résultat. En extrapolant les données topographiques des satellites positionnés autour du globe, la dernière édition du Microsoft Flight Simulator vous permet de faire voler des avions réalistes sur toute la planète pour une expérience de simulation de vol sans précédent.

Death Stranding
Système d'exploitation : Windows 10
Processeur : Processeur Intel® Core™ i7-3770 ou mieux
RAM : 8 Go de mémoire système
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 or AMD Radeon RX 590
Stockage : Au moins 80 Go d'espace disponible

Fonctionnant avec le même moteur Decima qui alimente Horizon Zero Dawn, le simulateur d'accouchement post-apocalyptique surréaliste de Hideo Kojima est arrivé sur PC. Les modèles de personnages à haute fidélité et d'un monde ouvert étendu bénéficient de l'augmentation des trames, d'une pléthore de paramètres graphiques et, bien sûr, de résolutions plus élevées et d'une diversité de rapports d'aspect. Construire des ponts n'a jamais été meilleur.

Baldur's Gate 3
Système d'exploitation : Windows 10
Processeur : Processeur Intel® Core™ i7-4770 ou mieux
RAM : 16 Go de mémoire système
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 or AMD Radeon RX 580
Stockage : Au moins 70 Go d'espace disponible

La troisième entrée longtemps attendue de cette franchise PC par excellence montre le chemin parcouru par les RPG. Bien que Baldur's Gate 3 continue à mettre l'accent sur les histoires à forte connotation narrative et axées sur les personnages comme son prédécesseur, il actualise la série avec des commodités modernes comme le multijoueur en ligne, des modèles de personnages et des environnements très détaillés, et une histoire complexe conçue pour répondre aux attentes élevées des joueurs sur PC du monde entier.

Total War Saga: TROY
Système d'exploitation : Windows 10
Processeur : Processeur Intel® Core™ i5-6600 ou mieux
RAM : 8 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 970 ou AMD Radeon R9 270X
Stockage : Au moins 26 Go d'espace disponible

La dernière entrée de cette série de stratégie de longue haleine embrasse le chaos et le mythe légendaire de la guerre de Troie. A Total War Saga : TROY vous permet de prendre le contrôle d'armées et de héros mythiques dans une simulation d'empire au tour par tour et des batailles en temps réel qui mettent en scène un grand nombre d'unités à l'écran simultanément. Ce jeu a été conçu pour tirer parti de plusieurs cœurs de processeurs, ce qui a permis d'améliorer les effets de l'environnement comme l'eau et l'herbe plus complexes, ce qui a amené le joueur encore plus loin dans cette réimagination épique de la Grèce antique.

Se tenir au courant

Rappel : les configurations système requises citées ci-dessus ne sont que des recommandations. Chaque personne a un ensemble de préférences différentes en ce qui concerne les composants et la fidélité de ses expériences de jeu.

L'examen des exigences du système de jeux du développeur à l'avance peut cependant vous aider à mieux préparer votre système pour qu'il exécute le jeu à la qualité souhaitée afin que vous puissiez tirer le meilleur parti des jeux auxquels vous souhaitez jouer.

Si vous trouvez que les jeux auxquels vous voulez jouer ne fonctionnent pas comme vous le souhaitez, il peut être utile de dépanner votre système ou de passer à un ordinateur portable ou de bureau qui peut vous donner les performances que vous recherchez.