Croix-Rouge américaine : L'IA améliore les interventions des secours

Intel® AI aide la Croix-Rouge américaine à générer des cartes Open Source pour les secours en cas de catastrophe.

En bref :

  • La Croix-Rouge américaine répond aux besoins immédiats des personnes, familles et communautés en cas de catastrophe.

  • Intel a collaboré avec la Croix-Rouge américaine pour créer un algorithme de deep learning qui améliore la création de cartes à l'aide d'images satellites.

author-image

By

Synthèse

Intel® AI Lab, MILA et CrowdAI ont collaboré dans le domaine des sciences des données pour développer des modèles de segmentation d'images pour le deep learning qui peuvent être utilisés pour détecter les ponts dans des régions isolées grâce à l'imagerie satellite. En collaboration avec la Croix-Rouge américaine, Intel a identifié qu'il serait utile de baser ce travail sur l'imagerie du territoire ougandais, compte tenu des difficultés historiques du pays liées aux épidémies locales et aux événements météorologiques saisonniers.

Pour développer des modèles pour cette région, Intel a créé un ensemble de données d'apprentissage personnalisé avec CrowdAI, en utilisant des images satellites haute résolution à quatre bandes (RVB et infrarouge proche) comme entrées. De multiples modèles de deep learning ont été entraînés pour segmenter les images en catégories : route, voie d'eau, pont et arrière-plan.

En utilisant une méthode d'évaluation personnalisée qui convient au problème de la détection de ponts peu nombreux, le projet a sélectionné un modèle très performant permettant de faire des inférences et d'identifier des ponts situés dans le sud de l'Ouganda qui n'avaient jamais été détectés auparavant. Grâce à notre pipeline, le projet a permis d'identifier 70 nouveaux ponts.

Lisez le livre blanc : Identification de ponts dans le sud de l'Ouganda par Intel et la Croix-Rouge américaine ›

Télécharger le PDF ›

Découvrez les produits et solutions associés