Des progrès dans le domaine du calcul intensif (HPC)

Le calcul intensif (HPC) résout des problèmes complexes de la vie réelle de manière innovante grâce aux capacités évolutives et flexibles des processeurs Intel® Xeon® et des logiciels, des stockages et des mémoire.

Puissance à grande échelle grâce aux technologies HPC d’Intel®

Le portefeuille complet de technologies HPC d'Intel® permet aux clients d'obtenir des résultats exceptionnels en présence de charges de travail exigeantes et les problèmes complexes qu'elles permettent de résoudre.

Le matériel HPC d'Intel® est conçu pour évoluer des stations de travail autonomes aux superordinateurs comptant des milliers de nœuds. L’accélération de l’apprentissage approfondi est intégrée directement dans la puce, ce qui fait des processeurs Intel® un excellent choix pour des solutions innovantes qui combinent le calcul intensif et l’intelligence artificielle.

Intel fournit également des outils de développement logiciel à architecture croisée Intel® oneAPI destinés le calcul intensif. L’approche d’Intel reposant sur les logiciels d’exploitation libre et sa collaboration avec un large éventail de partenaires dans le monde entier soutiennent un vaste écosystème qui aide les développeurs à tirer davantage de valeur de leurs investissements technologiques.

Découvrez les produits de calcul intensif d’Intel ›