MyLoc : Offre des solutions de cloud privé

Pour répondre à la demande croissante de services Cloud privés, myLoc utilise la technologie Intel® pour améliorer la sécurité et les performances.

En bref :

  • Depuis 1999, myLoc managed IT AG a géré les centres de données de Düsseldorf en Allemagne. La société a également développé des solutions d'hébergement innovantes pour les clients privés et professionnels.

  • myLoc a récemment lancé sa solution VIP de Cloud privé en coopération avec HPE et Intel. La solution fonctionne sur des serveurs HPE ProLiant Gen10 DL360 intégrant le système d'exploitation de la plateforme de l'infrastructure Virtuozzo (VIP) et des processeurs Intel® Xeon® Scalable de 2ᵉ génération.

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT

Les entreprises veulent se concentrer sur leur activité et non pas sur les tâches quotidiennes liées au serveur et à la gestion des systèmes informatiques. À partir de ses trois centres de données en Allemagne, myLoc utilise ses 20 années d'expérience pour offrir à ses clients des services de colocation, d'hébergement géré, d'hébergement de serveurs et des services de Cloud privés, basés sur la technologie Intel®. Cette offre permet aux clients de garder le contrôle sur leurs données à moindres coûts.

En bref :

  • Les clients peuvent garder le contrôle sur les données et de l'infrastructure tout en réduisant le coût total de possession
  • La solution de cloud privé de myLoc répond aux besoins individuels des entreprises en proposant un service polyvalent et personnalisé
  • Les services de Cloud privé de myLoc sont 39 % moins chers que les principaux fournisseurs de Cloud à grande échelle 1 
  • Les processeurs Intel® Xeon® Scalable de 2ᵉ génération offrent la sécurité matérielle et les hautes performances que les clients de myLoc recherchent.

Défi

Même si les services de Cloud public sont populaires auprès de certaines entreprises, d'autres veulent avoir davantage de contrôle sur leurs données. Par exemple, les entreprises allemandes qui disposent de données sensibles préfèrent le plus souvent que ces dernières restent sur le territoire allemand pour se conformer plus facilement au règlement général sur la protection des données. Les clients de myLoc ont exprimé le souhait de pouvoir bénéficier d'une option d'hébergement de Cloud privé géré sur lequel ils pourraient bénéficier des avantages du Cloud tout en gardant un contrôle total sur la sécurité des données et les infrastructures sans système d'exploitation. myLoc a alors recherché une solution d'infrastructure qui serait à même de fournir des services de Cloud privé à un prix concurrentiel avec les services de Cloud public de grande échelle, comme Amazon Web Services (AWS).

Solution

myLoc a récemment lancé sa solution VIP de Cloud privé en coopération avec HPE et Intel. La solution fonctionne sur des serveurs HPE ProLiant Gen10 DL360 intégrant le système d'exploitation de la plateforme de l'infrastructure Virtuozzo (VIP) et des processeurs Intel Xeon Scalable de 2ᵉ génération. Cette solution d'infrastructure hyperconvergée (HCI) combine hautes performances, évolutivité et protection maximale des données dans un service équilibré entièrement géré. Les clients de myLoc veulent pouvoir constamment avoir accès du matériel moderne. C'est pourquoi il est parfaitement logique d'intégrer les derniers processeurs Intel® à la solution VIP de Cloud privé. Grâce aux processeurs Intel Xeon Scalable de 2ᵉ génération, myLoc peut proposer des performances élevées au même prix que le processeur de la génération précédente. [Comparaisons tarifaires fournies par myLoc entre le processeur Intel® Xeon® Scalable de la génération précédente et le processeur Intel Xeon Scalable de 2ᵉ génération. Le produit de la génération précédente disposait d'un nombre moins important de cœurs et d'une fréquence plus faible mais coûtait le même prix que le produits de la 2ᵉ génération.]

Résultats

La solution VIP de Cloud privé offre à la fois de hautes performances et des fonctionnalités de sécurité efficaces basées sur le Cloud, telles que la protection distribuée contre les dénis de service (DDoS), des pare-feu et des solutions de détection d'intrusion (IDS), le tout à un prix environ 39 % inférieur à celui d'une infrastructure similaire hébergée dans le Cloud public proposée par un fournisseur de services cloud à grande échelle.1  Les clients sont contents de pouvoir garder un contrôle étroit sur leurs données tout en réduisant les coûts d'hébergement et de gestion.

Concevoir un Cloud privé à hautes performances économique

Une étude du centre d'IDC a révélé que les dépenses liées au Cloud privé ont augmenté de 28,2 % de 2017 à 2018,2 et que la taille du marché mondial des serveurs de Cloud privé devrait atteindre 183 milliards de dollars d'ici à 2025, avec une hausse à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 29,4 %.3e Cloud privé hors site, comme la solution de Cloud privé proposée par myLoc, connaît tout particulièrement une forte croissance motivée par la volonté des clients à se conformer plus facilement aux réglementations nationales et régionales en matières de protection des données.

Le défi pour myLoc était de concevoir une solution de Cloud privé qui pourrait ouvrir de nouvelles opportunités et attirer les clients d'entreprise. La solution devait fournir un accès aux dernières performances matérielles et innovations en matière de sécurité. D'autres éléments devaient également être pris en considération : minimiser les coûts afin de rester concurrentiel par rapport aux offres de services de Cloud public et choisir une conception évolutive qui pourrait rapidement répondre aux exigences de performances toujours plus strictes.

La solutionVIP de cloud privé qui convient

Après avoir évalué plusieurs options, l'équipe de myLoc a choisi la famille de processeurs Intel Xeon Scalable de 2ᵉ génération comme moteur de la nouvelle solution de cloud privé. Cette décision a été prise sur la base de l'excellente fiabilité des processeurs ainsi que la capacité de fournir davantage de cœurs pour le même prix qu'auparavant. Un autre avantage : l'utilisation de modèles de processeurs traditionnels qui incluent encore de nouvelles mesures d'atténuation de la sécurité matérielle et des correctifs pour un large éventail de vulnérabilités. La vitesse de mémoire accrue des nouveaux processeurs est également très avantageuse pour les clients de myLoc qui disposent de charges de travail gourmandes en mémoire.

La solution fonctionne sur le logiciel de virtualisation VIP, qui est une base hyperconvergée simple pour un Cloud privé et ouvert qui optimise l'utilisation des ressources, réduit les coûts et offre une fréquence d'exécution et une accessibilité élevées au serveur. Grâce aux fonctionnalités de sécurité logicielles intégrées, VIP offre une console de gestion facile à utiliser, qui peut prendre en charge un cloud privé qui s'étend de quelques serveurs à des clusters de serveurs complexes avec clusters à haute disponibilité, des pare-feu et des équilibreurs de charge.

Et le meilleur dans tout ça ? Les clients du cloud privé de myLoc bénéficient de tous les avantages du cloud privé à un coût 39 % moins cher que l'hébergement d'un nombre similaire de machines virtuelles (VM) chez d'un fournisseur de services de Cloud à grande échelle.4 

« La plupart des clients demandent Intel. Ils pensent que c'est plus fiable. » - Sascha Prütz, directeur de la technologie, myLoc

Le bon serveur qui complète l'image

La solution de Cloud privé VIP fonctionne sur le serveur HPE DL360 ProLiant Gen10, qui prend en charge la famille de processeurs Intel Xeon Scalable de 2ᵉ génération avec jusqu'à 11 % de gain de performances par cœur par rapport à la première génération5 avec une vitesse de mémoire pouvant atteindre 2933 MT/s. myLoc et HPE entretiennent une relation à long terme ; les serveurs HPE ProLiant sont un composant essentiel des solutions myLoc. Ces serveurs optimisés en rack offrent performances, résilience et évolutivité pour les charges de travail essentielles à l'activité. Les serveurs ProLiant sont également considérés comme les serveurs les plus sécurisés au monde6 et offrent une infrastructure agile qui permet une intelligence définie par logiciel grâce à des services tels que HPE OneView, HPE InfoSight et HPE OneSphere.

« Avec des processeurs Intel Xeon Scalable de 2ᵉ génération, nous offrons à notre client une solution de cloud privé haute performance avec un superbe rapport prix/performances » - Sascha Prütz, Directeur technique, myLoc

Faire face à l'avenir du cloud privé en toute confiance

La solution VIP de cloud privé de myLoc permet aux entreprises d'avoir une solution rentable pour héberger leur propre cloud dans un centre de données sécurisé, tout en conservant davantage de contrôle sur leurs données et leur infrastructure. En combinant la fiabilité, la puissance, la sécurité et l'évolutivité des derniers processeurs Intel Xeon Scalable avec les capacités HCI des serveurs VIP et HPE ProLiant, myLoc a développé une plateforme de cloud privé qui peut croître avec les besoins des clients tout en réduisant les coûts d'hébergement. Grâce à cette solution, les clients de myLoc peuvent garder un contrôle étroit sur la localité et l'infrastructure des données tout en réduisant le coût total de possession des clients.

Gros plan sur myLoc

Depuis 1999, myLoc managed IT AG a géré les centres de données de Düsseldorf en Allemagne. La société a également développé des solutions d'hébergement innovantes pour les clients privés et professionnels. En 2006, myLoc managed IT AG est devenue une filiale de virtual minds AG, et en 2009, les deux domaines Colocation et Hébergement ont été fusionnés sous le nom actuel de myLoc managed IT AG. Par conséquent, myLoc peut également offrir des services étendus d'hébergements de cloud et des services gérés en plus de la colocation et de la gestion pures des serveurs de clients.

Avec plus de 60 employés qui font fonctionner les trois centres de données de Düsseldorf, myLoc dispose de plus de 2 500 mètres carrés d'espace pour un centre de données avec une capacité de 65 000 serveurs. L'entreprise exploite également la plus grande salle de sécurité Lampertz au monde selon les règlements de construction de lSR18.6. Cette salle protège les systèmes sensibles dans le contexte des produits de colocation destinés aux principaux clients, notamment les banques, les compagnies d'assurance et autres.

La principale priorité de myLoc managed IT AG est la disponibilité du centre de données. La disponibilité exceptionnelle est assurée grâce à une disposition durable et redondante de tous les systèmes pertinents et à un système de surveillance sophistiqué et proactif. L'entreprise dispose de plus de 300 clients qui dépendent de l'hébergement et de la colocation de myLoc, afin qu'ils puissent se concentrer sur leurs compétences de base.

« Pour rester compétitifs, nous nous efforçons d'être efficaces constamment dans notre activité sans compromettre le service client. Les solutions HPE font partie intégrante de notre croissance réussie et nous comptons sur HPE pour la fournitures de matériel et de services innovants. » - Christoph Herrnkind, PDG, myLoc

Découvrez les produits et solutions associés

Infos sur le produit et ses performances

1Estimations tarifaires fournies par myLoc au 29 novembre 2019 pour l'hébergement/la gestion de 50 machines virtuelles (VM). La tarification ne prend pas en compte les frais d'assistance et de la main d'œuvre de TI.
4Estimations tarifaires fournies par myLoc au 29 novembre 2019 pour l'hébergement/la gestion de 50 machines virtuelles (VM). La tarification ne prend pas en compte les frais d'assistance et de la main d'œuvre de TI.
5Mesures HPE : jusqu'à 100 % de gain de performance avec Intel Xeon Platinum par rapport aux gains moyens obtenus avec la génération précédentes de STREAM, Mesures LINPACK SPEC CPU2017 sur des serveurs HPE comparant les processeurs Intel Xeon Platinum 8280 à 2 sockets aux processeurs de la famille Intel Xeon Paltinum 8180. Une différence dans la configuration matérielle ou logicielle est susceptible d'avoir une incidence sur les performances réelles. Tests au 1ᵉ avril 2019.
6Basé sur une société externe effectuant des tests de pénétration de cybersécurité d'une gamme de produits serveurs provenant de différents fabricants, testés au 1er mai 2017. Voir https://www.hpe.com/fr/fr/resources/servers/dl385-gen10.html?parentPage=/fr/fr/products/servers/proliant-dl-serveurs.