Les clients WordPress de Kinsta profitent d'un meilleur fonctionnement

Les serveurs optimisés pour le Cloud et dotés de processeurs Intel® Xeon® Scalable de 2ᵉ génération offrent des services Web de haute performance et une grande évolutivité.

En bref :

  • Kinsta fournit un service d'hébergement WordPress infogéré, réputé pour sa rapidité de chargement des pages, son service client et sa fiabilité… Des capacités essentielles pour toutes les entreprises, mais encore plus pour l'e-commerce.

  • En faisant passer les services d'hébergement des instances N1 à C2 sur Google Cloud, l'hébergement WordPress infogéré de Kinsta a pu offrir à tous ses clients des chargements de pages jusqu'à 200 % plus rapides.3 Les serveurs plus rapides fonctionnent sur des processeurs Intel® Xeon® Scalable de 2ᵉ génération avec des vitesses d'horloge élevées. Grâce aux performances supérieures des nouvelles instances C2, l'entreprise a pu évoluer facilement en regroupant plus de clients sur moins de systèmes, et ainsi rester en tête du marché.

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT

Synthèse

WordPress héberge près de 40 % des sites web mondiaux. Avec une part de marché de 63,8 %, il s'agit du principal système de gestion de contenu (SGC) utilisé dans le monde aujourd'hui1. Il existe donc de nombreuses entreprises dont l'activité tourne autour de l'hébergement de WordPress. Ces entreprises proposent des installations WordPress infogérées avec toute une gamme d'options de sécurité, de disponibilité et de performance. Leurs clients paient un abonnement pour obtenir les services les plus rapides.

Les entreprises qui dépendent de leur site Web 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour assurer une présence mondiale, un service clientèle de qualité, des ventes rapides et d'autres services importants reconnaissent la nécessité de disposer de sites Web et d'un service client réactifs. Le coût, la vitesse de chargement des pages et la résolution des problèmes sont souvent les critères qui différencient les fournisseurs d'hébergement.

Kinsta fournit un service d'hébergement WordPress infogéré, réputé pour sa rapidité de chargement des pages, son service client et sa fiabilité… Des capacités essentielles pour toutes les entreprises, mais encore plus pour l'e-commerce. Tous les clients de Kinsta, quel que soit leur type d'abonnement, sont hébergés sur des serveurs haute performance sur Google Cloud équipés de processeurs Intel® Xeon® Platinum de 2ᵉ génération en raison de leur évolutivité, de leur vitesse et de leur fiabilité.

Défi

Wordpress est une application Web qui bénéficie d'une assistance communautaire et dont le logiciel de base peut être enrichi grâce à plus de 50 000 thèmes et plugins développés indépendamment, afin de créer des sites Web sur mesure. Qu'il s'agisse d'un simple blog ou d'un grand forum, d'un portfolio d'artiste professionnel ou d'un site e-commerce comptant des milliers de produits, de services et de téléchargements, WordPress peut servir de base à toutes les activités commerciales.

« Avec WordPress, la mesure clé est la performance d'un cœur unique », explique Daniel Pataki, CTO de Kinsta. « La rapidité avec laquelle un seul cœur peut traiter les tâches à effectuer pour obtenir les résultats suivants est ce qui détermine la réactivité d'un site. Toutefois, même s'ils ne sont pas gourmands en ressources informatiques, certains processus peuvent ralentir considérablement un site. »

Les entreprises d'e-commerce sont particulièrement sensibles à la réponse des serveurs. S'il y a trop de délai tout au long de la transaction, les clients se tournent tout simplement vers un autre vendeur. Les e-commerçants risquent ainsi de perdre de précieux revenus, voire même leur clientèle. La latence devient un problème de taille pendant les périodes de forte affluence (offres spéciales, ventes saisonnières, grands événements, etc.). À l'heure actuelle, l'infrastructure d'un fournisseur d'hébergement doit pouvoir évoluer rapidement, facilement et automatiquement pour répondre à la demande.

« Certains de nos clients diffusent leurs publicités lors d'événements sportifs ou d'autres événements de grande envergure », poursuit Daniel Pataki. « Avec ce type de visibilité, un afflux soudain de trafic pendant l'événement est à prévoir, et nous devons donc nous assurer que les sites Web fonctionnent sans problème pour tous nos clients. »

Kinsta estime que ses services représentent une offre de haute qualité sur le marché. À ses débuts, l'entreprise utilisait des instances Google Cloud N1. Mais pour maintenir le niveau de service promis à ses clients, elle devait s'assurer que les sites fonctionnaient sur les solutions les plus rapides de Google Cloud.

Solution

« Nous avons tout d'abord choisi Google Cloud pour sa taille, sa vitesse et sa fiabilité », explique Daniel Pataki. « Lorsque nous avons envisagé de mettre à niveau nos systèmes à la fin de l'année dernière, nous utilisions les machines N1. Or, du fait de la nature de WordPress, une vitesse de processeur plus élevée est préférable. Les configurations C2, dotées de processeurs Intel® Xeon® Scalable de 2ᵉ génération, offraient des performances élevées en mode monofilaire. »

Les instances de Cloud C2 sont des plateformes optimisées pour le calcul qui peuvent être utilisées pour des activités intensives. Elles peuvent atteindre une vitesse turbo de 3,8 GHz sur tous les cœurs2. L'activité de Kinsta repose à la fois sur une infrastructure d'hébergement efficace et évolutive, et sur un niveau constant de performance, de prise en charge et de fiabilité élevé. En migrant vers les instances C2, l'entreprise peut obtenir les performances désirées tout évoluant facilement.

La sécurité était également un enjeu majeur. Kinsta est en mesure d'assurer la ségrégation entre ses clients avec une isolation complète entre les installations WordPress. En passant aux machines C2, l'entreprise a résolu de nombreux problèmes, tout en améliorant les performances globales de chargement des pages pour ses clients. Mais la migration d'une clientèle entière d'une configuration à une autre est une opération de grande envergure, même pour un fournisseur d'hébergement aguerri.

Barn2 est un client de Kinsta. Il tire parti des instances C2 de Google basées sur des processeurs Intel® Xeon® Scalable dans le cadre des plugins d'e-commerce qu'il développe pour WordPress.

« Le coût de la migration de N1 à C2 n'était pas anodin », continue Daniel Pataki. « Nous étions déjà connus comme l'un des hébergeurs les plus rapides sur le marché des installations WordPress infogérées. Notre stratégie à long terme était toutefois de maintenir cette position. Grâce à la puissance de ces machines, nous avons pu rassembler tous nos clients sur l'une des meilleures machines du marché. Tout le monde, des amateurs blogueurs aux grandes entreprises ou plateformes e-commerce, peut tirer parti des avantages de ces plateformes hautes performances. »

Résultat

« Avec les instances C2, nous pouvons regrouper beaucoup plus de sites sur la même machine virtuelle », remarque Brian Li, responsable du contenu des sites Web de Kinsta. « Nous sommes en mesure de réduire le nombre d'instances dont nous avons besoin, ce qui est plus rentable pour nous. De plus, elles améliorent réellement les performances des sites WordPress de nos clients, accélérant ainsi le chargement des pages comme jamais auparavant. Il s'agit vraiment d'une situation idéale, à la fois pour Kinsta et pour nos clients. »

« Une fois notre migration vers les plateformes C2 effectuée, » ajoute Daniel Pataki, « nos bancs d'essai internes ont indiqué une augmentation des performances allant jusqu'à 200 %3 pour nombre de nos clients. »

Selon Brian Li, cette hausse de 200 % des performances s'étend au-delà des clients et est également avantageuse pour les responsables de sites de Kinsta. La gestion et la maintenance du back-end des serveurs et des sites WordPress est en effet plus efficace. Selon Brian Li, les utilisateurs qui viennent d'autres hébergeurs WordPress remarquent un gain de vitesse réel.

« En mettant à leur disposition le meilleur matériel possible, ainsi qu'une équipe d'administrateurs système disponible tout au long de la journée, 7 jours sur 7, ils sont en mesure de se concentrer sur la gestion de leurs activités pendant ces énormes pics de trafic », conclut Daniel Pataki.

Les clients de Kinsta sont d'accord. Barn2, l'un des grands clients de Kinsta, fait partie des développeurs indépendants qui proposent des plugins pour WordPress. Son activité est axée sur les plugins e-commerce pour le plugin WooCommerce. L'entreprise a choisi Kinsta pour ses performances, son service et sa fiabilité en tant qu'hébergeur WordPress infogéré, mais aussi dans le but de simplifier la gestion de son site Web tout en améliorant la réactivité de sa plateforme e-commerce.

« Si vous choisissez un hébergement infogéré, c'est parce que vous voulez que votre site Web fonctionne sans problème et que le fournisseur s'occupe de tout ce qui touche au serveur », explique Katie Keith, responsable des opérations chez Barn2. « Nous ne voulions pas nous charger de l'aspect technique de la gestion des serveurs. »

Kinsta a aidé l'entreprise à migrer ses sites depuis son hébergeur existant, un autre spécialiste WordPress qui connaissait toutefois de longs délais de chargement des pages au niveau de la gestion du back-end de ses sites et de ceux de ses clients.

« Vous pouvez compenser un mauvais hébergement par une bonne mise en cache », ajoute-t-elle. « Mais l'administration en souffre parce qu'il n'y a pas de mise en cache à ce niveau. Il était temps de changer de fournisseur. »

Grâce aux instances C2 et aux processeurs Intel® Xeon® de 2ᵉ génération, l'entreprise dispose désormais des performances et de la stabilité dont elle a besoin pour les sites de ses clients et pour ses propres activités d'e-commerce. « Nous avons remarqué que le délai d'accès à l'administration du back-end est passé d'environ 20 secondes sur notre ancien hôte à deux secondes avec Kinsta », conclut Katie Keith.

Digital Skyrocket tire parti des performances de Kinsta pour offrir à ses propres clients un niveau de réactivité garanti.

Certains fournisseurs d'hébergement comptent sur les performances de Kinsta, car ils garantissent à leurs propres clients un niveau de réactivité que la plateforme Kinsta peut offrir. Digital Skyrocket est une société de conception de sites Web et d'optimisation SEO dont l'objectif est d'aider les petites entreprises à bien se classer sur les marchés locaux compétitifs. C'est un autre client de Kinsta qui profite des instances C2 de Google basées sur des processeurs Intel® Xeon® Scalable.

« Notre vitesse de chargement des pages est garantie », explique Chad Barnes, CMO et fondateur de Digital Skyrocket. « Nous offrons une garantie satisfait ou remboursés aux clients qui migrent leur site chez nous, en leur promettant qu'ils y gagneront en vitesse. Jusqu'à présent, personne n'a réclamé de remboursement. »

Comme Barn2, Digital Skyrocket utilisait un hébergeur qui n'arrivait plus à fournir la vitesse et la fiabilité garanties à leurs clients. Ils se sont alors tournés vers Kinsta.

« Notre recherche d'un nouvel hébergeur était axé sur deux points : l'obtention d'une assistance de qualité et le respect de notre vitesse garantie », ajoute Chad Barnes.

L'entreprise a ainsi migré plus de 100 sites vers Kinsta. Selon Chad Barnes, le site d'un des clients de Digital Skyrocket a gagné neuf secondes sur la nouvelle plateforme. « C'est ce qui nous a vraiment convaincus que nous étions sur la bonne voie. Mais c'est aussi le fait que Kinsta est basé sur avec Google et Intel. Il s'agit de deux entreprises vraiment innovantes », conclu-t-il.

Synthèse de la solution

WordPress fonctionne mieux sur des processeurs hautes performances à un seul cœur. En faisant passer les services d'hébergement des instances N1 à C2 sur Google Cloud, l'hébergement WordPress infogéré de Kinsta a pu offrir à tous ses clients des chargements de pages jusqu'à 200 % plus rapides.3 Les serveurs plus rapides fonctionnent sur des processeurs Intel® Xeon® Scalable de 2ᵉ génération avec des vitesses d'horloge élevées. Grâce aux performances supérieures des nouvelles instances C2, l'entreprise a pu évoluer facilement en regroupant plus de clients sur moins de systèmes, et ainsi rester en tête du marché.

Où obtenir plus d'informations

Découvrez à quel point les instances Google Cloud C2 changent la donne pour les clients de Kinsta.

Télécharger le PDF ›

Découvrez les produits et solutions associés