Problème critique
En raison de l’expiration du certificat de signature numérique du Intel® FPGA Download Cable I (anciennement appelé câble de téléchargement USB Blaster I) et du Intel® FPGA Download Cable II (anciennement appelé câble de téléchargement USB Blaster II) pour le système d’exploitation Windows*, le processus d’installation des pilotes peut tomber en panne.
Suivez les étapes suivantes pour vérifier si le certificat de signature numérique de votre pilote a expiré :
- Atteindre Dossier «\qprogrammer\quartus\drivers\USB-blaster-ii »
- Cliquez avec le bouton droit sur «usbblasterii.cat » et sélectionnez «Propriétés», puis sélectionnez l’onglet «Signatures numériques ».
- Sélectionnez la signature «IFDLII Production Key1» dans la « Listede signatures » et cliquez sur « Details »(Détails).
- Cliquez sur «Afficher le certificat»
- Si le pilote a expiré, vous verrez le message «Ce certificat a expiré ou n’est pas encore valide»
Un correctif est disponible pour résoudre ce problème pour le logiciel Intel® Quartus® Prime. Téléchargez et installez le correctif 0.02i pour le logiciel Intel® Quartus® Prime Pro Edition version 20.4 et le logiciel Intel® Quartus® Prime Standard Edition version 21.1. Téléchargez et installez le correctif 0.02i pour le programmeur et les outils Intel® Quartus® Prime Pro Edition ou le correctif 0.02stdp pour le programmeur et les outils Intel® Quartus® Prime Standard Edition à partir du lien approprié ci-dessous.
- Téléchargez Intel® Quartus® logiciel Prime Pro Edition version 20.4 du correctif 0.02i pour Windows (.exe)
- Téléchargez le fichier Readme pour Intel® Quartus® Logiciel Prime Pro Edition version 20.4 du correctif 0.02i (.txt)
- Téléchargez Intel® Quartus® Prime Standard Edition version 21.1patch 0.02stdp pour Windows (.exe)
- Téléchargez le fichier Readme pour Intel® Quartus® Prime Standard Edition version 21.1 du correctif 0.02stdp (.txt)
Après avoir installé le correctif 0.02i ou le correctif 0.02stdp pour Windows, suivez les étapes suivantes pour mettre à jour le pilote sur le système d’exploitation :
- Connectez votre câble de téléchargement Intel FPGA ou Intel FPGA câble de téléchargement II
- Ouvert Fenêtre du Gestionnaire de périphériques du système d’exploitation Windows*
Choisissez Paramètres Windows dans le menu Démarrer > tapez « Gestionnaire de périphériques » dans la zone de recherche > choisir le Gestionnaire de périphériques - Trouver Altera USB-Blaster II sous câbles JTAG ou Altera USB-Blaster sous contrôleurs universels de bus série
- Trouver USB-Blaster ou USB-Blaster II sous Autres périphériques
- Choisir Altera USB-Blaster ou Altera USB-Blaster II
- Cliquez avec le bouton droit et choisissez Mettre à jour le pilote dans le menu contextuel.
- Choisissez Parcourir mon ordinateur pour obtenir le logiciel du pilote dans la fenêtre Mettre à jour les pilotes
- Entrez le chemin suivant pour le pilote et activez ; inclure les sous-collecteurs
- répertoire d’installation du logiciel \quartus\drivers ou
- répertoire d’installation \qprogrammer\drivers ou
- répertoire d’installation \qprogrammer\quartus\drivers - Cliquez sur Suivant
Ce problème est résolu à partir de la version 21.1 du logiciel Intel® Quartus® Prime Pro Edition.