ID de l'article: 000086243 Type de contenu: Installation et configuration Dernière révision: 09/06/2021

Pourquoi l’installation des pilotes de câbles de téléchargement Intel® FPGA échoue-t-elle sur le système d’exploitation Windows* ?

Environnement

  • Intel® Quartus® Prime Lite Edition
  • Intel® Quartus® Prime Pro Edition
  • Intel® Quartus® Prime Standard Edition
  • BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT

    Problème critique

    Descriptif

    En raison de l’expiration du certificat de signature numérique du Intel® FPGA Download Cable I (anciennement appelé câble de téléchargement USB Blaster I) et du Intel® FPGA Download Cable II (anciennement appelé câble de téléchargement USB Blaster II) pour le système d’exploitation Windows*, le processus d’installation des pilotes peut tomber en panne.

    Suivez les étapes suivantes pour vérifier si le certificat de signature numérique de votre pilote a expiré :

    1. Atteindre Dossier «\qprogrammer\quartus\drivers\USB-blaster-ii »
    2. Cliquez avec le bouton droit sur «usbblasterii.cat » et sélectionnez «Propriétés», puis sélectionnez l’onglet «Signatures numériques ».
    3. Sélectionnez la signature «IFDLII Production Key1» dans la « Listede signatures » et cliquez sur « Details »(Détails).
    4. Cliquez sur «Afficher le certificat»
    5. Si le pilote a expiré, vous verrez le message «Ce certificat a expiré ou n’est pas encore valide»

     

    Résolution

    Un correctif est disponible pour résoudre ce problème pour le logiciel Intel® Quartus® Prime.  Téléchargez et installez le correctif 0.02i pour le logiciel Intel® Quartus® Prime Pro Edition version 20.4 et le logiciel Intel® Quartus® Prime Standard Edition version 21.1.  Téléchargez et installez le correctif 0.02i pour le programmeur et les outils Intel® Quartus® Prime Pro Edition ou le correctif 0.02stdp pour le programmeur et les outils Intel® Quartus® Prime Standard Edition à partir du lien approprié ci-dessous.

    Après avoir installé le correctif 0.02i ou le correctif 0.02stdp pour Windows, suivez les étapes suivantes pour mettre à jour le pilote sur le système d’exploitation :

    1. Connectez votre câble de téléchargement Intel FPGA ou Intel FPGA câble de téléchargement II
    2. Ouvert Fenêtre du Gestionnaire de périphériques du système d’exploitation Windows*
      Choisissez Paramètres Windows dans le menu Démarrer > tapez « Gestionnaire de périphériques » dans la zone de recherche > choisir le Gestionnaire de périphériques
    3. Trouver Altera USB-Blaster II sous câbles JTAG ou Altera USB-Blaster sous contrôleurs universels de bus série
    4. Trouver USB-Blaster ou USB-Blaster II sous Autres périphériques
    5. Choisir Altera USB-Blaster ou Altera USB-Blaster II
    6. Cliquez avec le bouton droit et choisissez Mettre à jour le pilote dans le menu contextuel.
    7. Choisissez Parcourir mon ordinateur pour obtenir le logiciel du pilote dans la fenêtre Mettre à jour les pilotes
    8. Entrez le chemin suivant pour le pilote et activez ; inclure les sous-collecteurs
      - répertoire d’installation du logiciel \quartus\drivers ou
      - répertoire d’installation \qprogrammer\drivers ou
      - répertoire d’installation \qprogrammer\quartus\drivers
    9. Cliquez sur Suivant

    Ce problème est résolu à partir de la version 21.1 du logiciel Intel® Quartus® Prime Pro Edition.

    Produits associés

    Cet article concerne 1 produits

    Circuits programmables Intel®

    Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.