Fournit des informations de dépannage permettant de résoudre le problème de résolution d’affichage et de taux d’actualisation qui n’est pas visible en tant qu’option lorsqu’il est connecté aux graphiques Intel®.
La résolution native ou le mode vidéo (résolution + fréquence d’actualisation) de l’affichage n’est pas visible ou ne peut pas être sélectionné dans Windows.
Exemple : les modes de vidéo natifs tels que les 1440@60hz 5120, les 2560x1440@75hz ou les 3440x1440@60hz ne sont pas visibles et la résolution maximale disponible sous Windows est inférieure.
Les résolutions ou modes vidéo pouvant être sélectionnés (résolution + fréquence d’actualisation) de votre ordinateur dépendent à la fois de la configuration de l’ordinateur et des résolutions prises en charge par le moniteur ou l’écran.
Les informations suivantes peuvent vous aider à résoudre ce problème :
- Vérifier si la résolution que vous essayez d’atteindre est prise en charge par votre moniteur.
- Recherchez en ligne le modèle de votre moniteur/périphérique pour obtenir les spécifications techniques et rechercher la résolution native ou prise en charge. Si vous ne trouvez pas ces informations en ligne, contactez le fabricant de votre moniteur.
- Installez le dernier pilote graphique pour votre appareil. Nous vous recommandons de mettre à jour le pilote pour graphiques à l’aide du pilote suggéré par le fabricant de l’équipement d’origine si celui-ci est disponible.
- Assurez-vous d’installer la dernière version de Centre de configuration des graphiques Intel et vérifiez si la résolution native est exposée dans la section « Affichage » de l’outil.
- Installer Lla L’INF de l’affichage le plus récent fichier pour votre affichage.
- Certains écrans nécessiteront une mise à jour de leur microprogramme. Consultez le fabricant de votre écran pour obtenir des instructions sur la façon de le mettre à jour.
- Installer le dernier BIOS pour votre ordinateur.
- Contactez le constructeur de votre ordinateur pour obtenir la dernière version du BIOS système et du BIOS vidéo avec prise en charge des affichages plus grands.
- Débrancher tout adaptateur/convertisseur/station d’accueil vidéo et utilisez plutôt une connexion directe.
- Certains composants tiers peuvent empêcher ou altérer la capacité des graphiques Intel® à lire les données EDID (Extended Display Identification Data) de l’affichage.
- Si vous utilisez une station d’accueil Thunderbolt, essayez Actualisation le Thunderbolt microprogramme à la dernière version.
- Consultez le constructeur de votre ordinateur pour obtenir la dernière mise à jour Thunderbolt microprogramme.
- Test avec un câble d’affichage différent (HDMI, DisplayPort, etc.).
- Les câbles moins coûteux pourraient entraîner les pire capacités de transfert de données et limiter les capacités de l’affichage.