ID de l'article: 000093071 Type de contenu: Dépannage Dernière révision: 06/02/2023

Impossible de sélectionner la résolution native et d’autres fréquences d’actualisation prises en charge par un écran externe connecté aux graphiques Intel®.

Environnement

Windows 11, 64-bit*, Windows® 10, 64-bit*

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Fournit des informations de dépannage permettant de résoudre le problème de résolution d’affichage et de taux d’actualisation qui n’est pas visible en tant qu’option lorsqu’il est connecté aux graphiques Intel®.

Descriptif

La résolution native ou le mode vidéo (résolution + fréquence d’actualisation) de l’affichage n’est pas visible ou ne peut pas être sélectionné dans Windows.

Exemple : les modes de vidéo natifs tels que les 1440@60hz 5120, les 2560x1440@75hz ou les 3440x1440@60hz ne sont pas visibles et la résolution maximale disponible sous Windows est inférieure.

Résolution

Les résolutions ou modes vidéo pouvant être sélectionnés (résolution + fréquence d’actualisation) de votre ordinateur dépendent à la fois de la configuration de l’ordinateur et des résolutions prises en charge par le moniteur ou l’écran.

Les informations suivantes peuvent vous aider à résoudre ce problème :

  1. Vérifier si la résolution que vous essayez d’atteindre est prise en charge par votre moniteur.
    • Recherchez en ligne le modèle de votre moniteur/périphérique pour obtenir les spécifications techniques et rechercher la résolution native ou prise en charge. Si vous ne trouvez pas ces informations en ligne, contactez le fabricant de votre moniteur.
  2. Installez le dernier pilote graphique pour votre appareil. Nous vous recommandons de mettre à jour le pilote pour graphiques à l’aide du pilote suggéré par le fabricant de l’équipement d’origine si celui-ci est disponible.
  3. Assurez-vous d’installer la dernière version de Centre de configuration des graphiques Intel et vérifiez si la résolution native est exposée dans la section « Affichage » de l’outil.
  4. Installer Lla L’INF de l’affichage le plus récent fichier pour votre affichage.
    • Certains écrans nécessiteront une mise à jour de leur microprogramme. Consultez le fabricant de votre écran pour obtenir des instructions sur la façon de le mettre à jour.
  5. Installer le dernier BIOS pour votre ordinateur.
    • Contactez le constructeur de votre ordinateur pour obtenir la dernière version du BIOS système et du BIOS vidéo avec prise en charge des affichages plus grands.
  6. Débrancher tout adaptateur/convertisseur/station d’accueil vidéo et utilisez plutôt une connexion directe.
    • Certains composants tiers peuvent empêcher ou altérer la capacité des graphiques Intel® à lire les données EDID (Extended Display Identification Data) de l’affichage.
  7. Si vous utilisez une station d’accueil Thunderbolt, essayez Actualisation le Thunderbolt microprogramme à la dernière version.
    • Consultez le constructeur de votre ordinateur pour obtenir la dernière mise à jour Thunderbolt microprogramme.
  8. Test avec un câble d’affichage différent (HDMI, DisplayPort, etc.).
    • Les câbles moins coûteux pourraient entraîner les pire capacités de transfert de données et limiter les capacités de l’affichage.

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