ID de l'article: 000058292 Type de contenu: Dépannage Dernière révision: 04/09/2024

Impossible de mettre à jour la luminosité de l’écran à l’aide du curseur de luminosité sous Windows

Environnement

Windows 11* Family, Windows® 10, 64-bit*

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Comment résoudre le problème avec le curseur de luminosité de l’affichage ne fonctionne pas sous Windows

Descriptif

La luminosité de l’écran ne change pas après avoir déplacé le curseur de luminosité de l’affichage sous Windows

Résolution
  1. Désactivez la luminosité automatique si vous disposez de cette fonctionnalité.
    1. Accédez aux paramètres Windows en recherchant Paramètres
    2. Aller à Système
    3. Aller à l’écran
    4. Désactivez l’option Modifier la luminosité automatiquement
  2. Mettez à jour le pilote graphique avec la dernière version (essayez d’utiliser le dernier pilote graphique d’Intel et du fabricant de votre appareil)
  3. Effectuez une installation manuelle propre du pilote graphique (essayez d’utiliser le dernier pilote graphique d’Intel et du fabricant de votre appareil)
  4. Effectuez toutes les mises à jour Windows nécessaires
  5. Réparer Fichiers système
    1. Ouvrez le menu Rechercher, tapez Invite de commandes et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
    2. Tapez chkdsk puis appuyez sur Entrée
    3. Tapez prompt puis appuyez sur Entrée
    4. Maintenant, collez les deux commandes suivantes, puis appuyez sur Entrée après chaque pour analyser et résoudre les problèmes avec le fichier ieframe.dll :
      • sfc /scanfile=c:\windows\system32\ieframe.dll
      • sfc /verifyfile=c:\windows\system32\ieframe.dll
    5. Tapez assoc puis appuyez sur Entrée
    6. Tapez sfc /scannow puis appuyez sur Entrée
      • Remarque : Les analyses ci-dessus identifieront les problèmes avec le fichier ieframe.dll et les autres fichiers système corrompus et les remplaceront par leur copie en cache. Après avoir effectué les analyses, vérifiez si le curseur de luminosité fonctionne maintenant.
  6. Si le problème persiste, contactez l’assistance Intel ou le fabricant de votre appareil pour obtenir une assistance supplémentaire.

Produits associés

Cet article concerne 126 produits

Intel® Data Center GPU Max Series
Intel® Data Center GPU Max 1550
Intel® Data Center GPU Max 1100

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.