Assistance

Installer Windows 7* sur des ordinateurs avec USB 3.0


Dernière révision : 19-Dec-2017
ID de l'article : 000017241

Si vous avez essayé d’installer Windows 7* à l’aide d’un lecteur flash USB sur un produit Intel® NUC possédant uniquement des ports USB 3.0, vous trouverez sans doute que vous ne pouvez pas aller au-delà de l’écran de sélection de la langue. Le clavier et la souris USB ne répondent pas et vous ne pouvez pas sélectionner la langue de votre choix.

Cela se produit parce que le programme d’installation de Windows 7 ne possède pas de pilote USB 3.0 intégré : il prend uniquement en charge les périphériques USB 2.0. Microsoft a abandonné l’assistance grand public pour Windows 7 et il est donc peu probable que le programme d’installation sera mis à jour pour inclure des pilotes USB 3.0.

Intel a développé l'utilitaire de création de port USB 3.0 pour Windows 7 pour automatiser le processus d’ajout manuel de pilotes USB 3.0 dans une image d’installation de Windows 7.

Le fichier Readme de l’utilitaire comprend :

  • Des consignes d’utilisation de l’utilitaire
  • Des instructions sur d'autres méthodes de mise à jour d’une image visant à inclure des pilotes USB 3.0 (GUI DISM et ligne de commande DSM)
RemarqueL’image ISO de Windows 7 doit être écrites sur votre lecteur flash USB par l'intermédiaire d'une interface UEFI. Reportez-vous aux instructions du guide de création d’image Windows 7 UEFI.