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Questions-réponses sur la garantie des processeurs pour PC de bureau Intel®


Dernière révision : 03-Oct-2017
ID de l'article : 000005712

Déterminer que votre processeur est couvert par la garantie, collecter les informations nécessaires et soumettre une demande d’échange sous garantie.

Protégez votre numéro de série (ATPO) et le numéro du lot (FPO) pour accélérer l’échange sous garantie ou de retourner les processus. Conservez la boîte ou prenez une photo pour référence.

Cliquez sur ou la rubrique pour plus d’informations :

Déterminer les besoins de remplacement

Existe-t-il des n’importe quel processeur outils de diagnostic disponibles ?

L' Outil de Diagnostic des processeurs Intel® peut aider à déterminer si votre processeur est défectueux.

Que dois-je faire avant de contacter Intel concernant un échange sous garantie ?
  1. Vérifiez que votre processeur est un processeur en boîte avec une garantie de trois ans en utilisant les marquages des radiateurs de ventilateur.
  2. Suivez les étapes de dépannage nécessaires pour identifier correctement le processeur comme la pièce défectueuse :
    1. Essayez le processeur dans un autre système.
    2. Essayez un processeur fonctionnel qui est compatible avec la carte mère de votre système.
    3. Essayez toutes les étapes applicables de notre guide de dépannage et consignez les résultats. Vous devez décrire des résultats plus tard.
 

Éligibilité

Quelle est la différence entre un processeur de la vente au détail et d’un processeur de fabricant d’origine (OEM) ?

Intel® Processeurs se répartissent en deux catégories :

  • Processeurs en boîte ou de vente au détail
  • Processeurs Original Equipment Manufacturer (OEM) ou en plateau

Un processeur en boîte est vendu dans un emballage scellé d’usine contenant le processeur, un ventilateur-radiateur, manuel et un autocollant Intel. Le manuel du produit contient des instructions d’installation et les conditions de garantie. N’oubliez pas que pour PC portables et les modèles pour passionnés ne contiennent généralement pas un ventilateur-radiateur. Chaque processeur offre une garantie limitée de trois ans.

Un processeur OEM ou en plateau est celui qui est vendu en gros, en général en vrac, aux constructeurs de systèmes comme Acer, Dell ou HP. Les processeurs sont généralement vendus en plateaux et intégrés à un PC par le constructeur ou le revendeur. Des fournisseurs définir la durée de garantie des processeurs OEM et fournissent des services de garantie. Nous vous recommandons de consulter la documentation de garantie de votre système pour les conditions générales de garantie.

Comment savoir lorsque ma période de garantie du processeur en boîte expire ?

Visitez le Centre des garanties Intel pour vérifier si votre processeur en boîte est toujours dans la période de garantie.

Puis-je acheter un processeur en boîte aux États-Unis et bénéficier d’une garantie d’un autre pays ?

Vous remporterez garantie dans le monde entier pour Intel® en boîte Processeurs sauf en Australie, en Chine et en Inde. Ces pays disposent de garanties spécifiques à un pays pour les Processeurs en boîte d’Intel.

Puis-je contacter Intel directement sur le remplacement de processeur en boîte ?

Nous vous recommandons de que vous travaillez avec votre Intel Technology Partner pour raccourcir le délai de transaction de garantie. Si vous contacter votre partenaire Intel Technology n’est pas une option, nous pouvons fournir des services de garantie et assistance techniques pour processeurs en boîte et les radiateurs à ventilateurs.

Puis-je prolonger la garantie de trois ans sur mon processeur en boîte Intel® ?

Les périodes de garantie pour les Processeurs de processeur en boîte Intel® ne peut pas être prolongés au-delà de trois ans.

Puis-je contacter Intel directement sur le remplacement d’un processeur OEM ou en plateau ?

Vous devez contacter le lieu d’achat ou le fabricant de l’ordinateur sur le remplacement de processeurs OEM. Nous ne fournissons le service de garantie pour les processeurs OEM.

Que se passe-t-il si je ne sais pas si mon processeur est un processeur en boîte ou OEM ?

Vérifiez tout d’abord, la durée pendant laquelle vous avez eu votre système ou du processeur. S’il est plus de trois ans, la période de garantie peut a expiré. Si votre système a moins de trois ans, Vérifiez que votre processeur pour déterminer si votre service informatique est en boîte ou OEM.

Intel® de la Chine en boîte Processeurs, consultez vérification de processeur de processeur en boîte Intel® de la Chine.

Vous pouvez contacter l' Assistance du client Intel pour vous aider à déterminer si votre processeur est admissible à un service de garantie. Vous devez fournir certaines informations sur les processeurs nous pour vous aider à déterminer si votre processeur est en boîte ou OEM. Déterminer les marques que vous devez fournir (vidéo).

 

Informations sur la garantie exchange

Quelles informations dois-je fournir pour déterminer si j’ai un processeur en boîte ou processeur OEM ?

Fournir tous les marquages sur le dessus du processeur défectueux ou radiateur à ventilateur.

Y a-t-il d’autres informations qu’il me faudra fournir ?

Vous devez fournir une preuve d’achat valide, comme une facture de nous contacter. Pour aider à notre personnel d’assistance de bien comprendre le problème, vous préparer à décrire les étapes de dépannage que vous avez déjà essayées.

 

Après l’approbation de la garantie

Qu’est un remplacement Standard sous garantie ?

Remplacement standard sous garantie est lorsque que vous devrez renvoyer votre processeur à Intel avant Intel expédie le nouveau processeur. Si vous êtes un utilisateur final ou un partenaire, vous utilisez le processus de remplacement standard sous garantie. Les partenaires technologiques Intel offrent davantage d’options disponibles.

Renseignez-vous sur le Centre Intel® pour les revendeurs.

Comment puis-je éviter les dommages lors de l’expédition et pourquoi me concerne-t-il ?

Emballer correctement le processeur lorsque vous l’envoyé à Intel. En cas de dommages pendant le processus d’expédition, Intel réserve le droit de rejeter la demande de garantie.

Le meilleur moyen d’expédier le processeur est d’utiliser la coque du processeur qui est fourni dans la zone. Si vous ne disposez pas de la coque, Emballez soigneusement le processeur dans un matériau de protection comme film à bulles. Matériau de protection garantit une protection contre les dommages. Votre demande de garantie pourrait être affectée si le processeur subit des dommages matériels pendant l’expédition.

 

Processeurs d’échantillon d’ingénierie

Ce que sont ingénierie des échantillons de processeurs ?

Intel® engineering échantillons de processeurs, aussi appelée Intel® Qualification exemple Processeurs, sont des processeurs de pré-production prêtés aux fabricants (OEM), les fabricants d’équipements d’origine (ODM) et les éditeurs de logiciels indépendants (ISV). Ils sont utilisés dans le cycle de conception de produits avant le lancement de produit.

Puis-je acheter Intel® engineering sample processeur ?

Intel engineering échantillons de processeurs sont fournis par Intel dans le cadre de non-divulgation et/ou les termes du contrat prêt spécial avec des restrictions sur la gestion et l’utilisation du destinataire. Ils ne sont pas à la vente ou la revente et sont la propriété exclusive d’Intel.

Si je n’arrive pas à acheter un échantillons de processeurs Intel® Engineering, où puis-je obtenir un ?

Contactez votre représentant Intel comme ingénieur d’Application ou ingénieur Marketing technique pour obtenir un échantillon d’ingénierie.

Puis-je recevoir une garantie sur les échantillons d’ingénierie de Intel® processeurs ?

Intel échantillons d’ingénierie de processeurs ne sont pas couverts par la garantie Intel. En général ne sont pas gérés leur au-delà de la phase de pré-production.

Comment identifier les échantillons d’ingénierie de Intel® processeurs ?

Le meilleur moyen de déterminer si vous avez une ingénierie échantillons de processeurs Intel est à la partie supérieure du processeur. Si vous avez un quatre ou cinq chiffres Qspec vous avez un échantillon d’ingénierie. Un processeur de production possède un numéro sSpec à cinq chiffres comme SLB9L sur la partie supérieure du processeur. Un autre moyen de déterminer est si vous voyez les lettres ES sur le dessus du processeur, comme illustré dans l’image ci-dessous.


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