Questions-réponses sur la garantie des processeurs Intel®

Documentation

Garantie et RMA

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15/05/2020

Vous trouverez ci-dessous les questions-réponses sur les garanties des processeurs Intel®.

Q : Quel type de garantie Intel offre-t-il à ses processeurs et quelle est la durée de couverture ?

Les processeurs Intel® sont vendus sous forme de plateau ou en boîte.

  • Processeur Intel® en boîte : auprès d'un distributeur agréé Intel®.

Les processeurs en boîte Intel® sont vendus aux utilisateurs finaux. En général, la plupart des processeurs en boîte Intel® bénéficient d'une garantie de trois ans prise en charge par Intel. La couverture de la garantie commence à la date d'achat d'origine et n'est pas réinitialisée si ou quand Intel propose un produit de remplacement.

Processeur Intel en boîte

  • Processeur en plateau : processeur du Fabricant d'équipement d'origine (OEM).

En général, les processeurs en plateau ne sont vendus qu'aux OEM et distributeurs agréés Intel, et non aux utilisateurs finaux. Nous travaillons en étroite collaboration avec des sociétés telles que Acer, ASUS, Dell, Hewlett-Packard ou Lenovo pour produire des systèmes optimisés. Nous leur expédions les processeurs et, généralement, ils les préinstallent. Nous appelons ces processeurs des processeurs en plateau ou OEM. Pour les utilisateurs finaux, Intel ne fournit pas de support de garantie direct aux processeurs de plateau, à l'exception d'Intel® Data Center Block (Intel® DCB). (En savoir plus sur Intel® DCB.) Contactez votre constructeur OEM ou revendeur pour obtenir de l'assistance sur la garantie.

Processeur en plateau

Pour plus d'informations, consultez les différences entre les processeurs Intel® en boîte et en plateau.

 

Q : Comment puis-je vérifier si je dispose d'un processeur en plateau ou en boîte ?

Vous pouvez utiliser la page d'informations sur les garanties en ligne pour savoir si vous avez un processeur en boîte ou en plateau.

Vous aurez besoin du numéro de lot (FPO) et du numéro de série complet ou partiel (ATPO complet ou ATPO partiel) provenant soit des marquages sur le processeur, soit de la boîte d'expédition.

Maintenant, sur la page d'informations sur les garanties, sélectionnez Processeur dans le menu déroulant Type de produit. Saisissez ensuite le numéro de lot (FPO) et le numéro de série partiel (ATPO) dans l'outil et cliquez sur Vérifier les produits. Votre processeur apparaîtra comme en boîte ou en plateau. À tout moment, si le résultat de la recherche n'est pas concluant, vous pouvez contacter l'assistance à la clientèle Intel.

 

Q : Dois-je activer ou enregistrer ma garantie pour le processeur en boîte Intel® ?

Non. Vous n'êtes pas tenu d'enregistrer le processeur en boîte Intel® auprès d'Intel avant d'effectuer une demande de garantie.

 

Q : Que couvre la garantie limitée pour les processeurs en boîte Intel® ?

La garantie limitée couvrira le remplacement du processeur par un nouveau et la solution thermique de paquet si votre processeur a été fourni avec.

Processeur en boîte

 

Q : Comment puis-je vérifier l'éligibilité de mon processeur en boîte Intel® à la garantie ?

Utilisez la page d'informations sur les garanties en ligne pour connaître l'éligibilité à la garantie.

Vous aurez besoin du numéro de lot (FPO) et du numéro de série complet ou partiel (ATPO complet ou ATPO partiel) provenant soit des marquages sur le processeur, soit de la boîte d'expédition.

Maintenant, sur la page d'informations sur les garanties, sélectionnez Processeur dans le menu déroulant Type de produit. Saisissez ensuite le numéro de lot (FPO) et le numéro de série partiel (ATPO) dans l'outil. Cliquez sur Vérifier les produits. La couverture de la garantie s'affichera. À tout moment, si le résultat de la recherche n'est pas concluant, vous pouvez contacter l'assistance à la clientèle Intel.

Si vous pensez que votre processeur en boîte Intel® est toujours sous garantie, vous pouvez contacter l'assistance à la clientèle Intel. Soyez prêt à fournir votre preuve d'achat.

 

Q : Est-ce qu'Intel fournit une garantie pour les processeurs remis à neuf, utilisés ou d'échantillons d'ingénierie ?

Non. Intel ne vend pas de processeurs d'occasion, remis à neuf, ni ne vend publiquement des processeurs d'échantillons d'ingénierie. Intel n'honore pas la garantie des processeurs d'occasion, remis à neuf ou d'échantillons d'ingénierie.

 

Q : Qui dois-je contacter en premier au sujet du remplacement des processeurs en boîte Intel® ?

Intel recommande de travailler avec votre fournisseur de technologie Intel® dans le cas où la garantie est requise. Ces fournisseurs se sont associés à Intel pour aider les consommateurs à réduire le temps nécessaire pour un échange. Si cela n'est pas possible, ou si vous avez construit votre système vous-même et n'avez pas de fournisseur de technologie, ou encore si votre fournisseur de technologie vous renvoie à Intel, vous pouvez contacter l'assistance clientèle Intel.

 

Q : De quelles informations ai-je besoin avant de contacter l'assistance clientèle Intel pour un échange sous garantie ?

Pour le remplacement de pièces sous garantie d'un processeur en boîte, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • nom du processeur
  • numéro de série (ATPO)
  • numéro de lot (FPO)

numéro du processeur, numéro de série et numéro de lot

Quelques informations supplémentaires potentiellement nécessaires : la date d'achat, la preuve d'achat, les coordonnées, la description du problème que vous rencontrez, le modèle de la carte mère et les informations du BIOS, le type de mémoire, les systèmes d'exploitation ou d'autres informations.

 

Q : Comment puis-je éviter les dommages physiques lors de l'expédition et pourquoi devrais-je m'en soucier ?

Emballez correctement le processeur quand vous le retournez à Intel. Si le processeur est endommagé lors de l'expédition, Intel se réserve le droit de rejeter la demande de garantie.

Le meilleur moyen d'expédier le processeur est d'utiliser la coque de processeur qui est livrée dans la boîte. Si vous n'avez pas la coque, emballez soigneusement le processeur dans un matériau de protection comme du film à bulles. Le matériau protecteur garantit la protection contre les dommages. Votre demande de garantie peut être affectée si le processeur subit des dommages physiques pendant l'expédition.

 

Q : Quelles sont les informations nécessaires pour le remplacement de pièces sous garantie d'une solution thermique expédiée avec un processeur en boîte Intel® ?

Pour le remplacement de pièces sous garantie d'une solution thermique Intel®, vous aurez besoin des informations suivantes :

  • Numéro de référence du ventilateur
  • Nom de la pièce du fabricant

 

Q : Puis-je prolonger la période de garantie de mon processeur en boîte Intel® ?

Non. Les périodes de garantie pour les processeurs en boîte Intel® ne sont pas prolongées.

Q : L'utilisation du surcadençage (overclocking) et l'activation d'Intel® XMP, qui est un type de surcadençage de mémoire, au-delà des spécifications sont-elles couvertes par la garantie ? 

L'accroissement de la fréquence ou de la tension au-delà des spécifications Intel peut annuler la garantie du processeur. Exemples : l'utilisation du surcadençage (overclocking) et l'activation d'Intel® XMP, qui est un type de surcadençage, au-delà des spécifications peuvent annuler la garantie du processeur.  Si un processeur surcadencé était inscrit au Plan de protection des réglages de performance (PTPP), le plan de protection couvre uniquement le remplacement du processeur, pas celui de la mémoire.

Q : Puis-je obtenir des services sous garantie en Chine pour mon processeur universel en boîte ?

En Chine, seuls les processeurs en boîte peuvent bénéficier de services sous garantie. Un processeur universel en boîte ne peut pas bénéficier de services sous garantie, sauf si vous fournissez une preuve d'achat et une preuve de dédouanement.

Q : Existe-t-il une vidéo pour expliquer le processus de garantie des processeurs Intel® ?

Oui. La vidéo sur la procédure de garantie pour les processeurs Intel® répond aux questions les plus fréquemment posées.

 

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