Cliquez sur la rubrique pour obtenir des détails :
Vous n’êtes pas tenu d’enregistrer le processeur Intel® en boîte auprès d’Intel avant le traitement d’une demande sous garantie.
Les processeurs Intel en boîte bénéficient généralement d’une garantie limitée de trois ans qui peut être assurée par Intel (certains processeurs bénéficient d’une garantie limitée d’un an). La période d’admissibilité à la garantie commence à la date d’achat d’origine et n’est pas réinitialisée si Intel propose un produit de remplacement. Reportez-vous à la politique de garantie des processeurs Intel en boîte et en plateau.
Votre processeur apparaîtra comme en boîte ou en plateau. À tout moment, si le résultat de la recherche n’est pas concluant ou si vous pensez que votre processeur Intel en boîte est toujours sous garantie, vous pouvez Intel Customer Support contacter.
Les périodes de garantie des processeurs Intel en boîte ne sont pas prolongées.
La garantie limitée couvrira le remplacement du processeur par un nouveau et la solution thermique de paquet si votre processeur a été fourni avec.
Intel ne vend ni n’honore les demandes de garantie pour les processeurs d’occasion, remis à neuf ou d’échantillons d’ingénierie. Vous trouverez des informations sur les échantillons d’ingénierie dans la rubrique Informations sur les processeurs d’échantillons d’ingénierie.
Intel vous recommande de travailler avec votre fournisseur de technologie Alliance partenaire Intel® si la garantie est requise. Ils se sont associés à Intel pour aider les consommateurs à raccourcir le temps d’échange des transactions. Si cela n’est pas possible, ou si vous avez construit votre système vous-même et ne disposez pas d’un fournisseur de technologie Alliance partenaire Intel®, ou s’il vous réfère à Intel, vous pouvez Intel Customer Support contacter.
Pour le remplacement d’un processeur en boîte, vous aurez besoin des éléments suivants :
Quelques informations supplémentaires potentiellement nécessaires : la date d’achat, la preuve d’achat (en fournissant une preuve d’achat, vous acceptez qu’Intel puisse contacter l’émetteur pour valider celle-ci), les coordonnées, la description du problème que vous rencontrez, le modèle de la carte mère et les informations du BIOS, le type de mémoire, les systèmes d’exploitation ou d’autres informations.
Note | Il n’est pas nécessaire de retourner le radiateur du ventilateur lors d’un remplacement sous garantie. |
Emballez correctement le processeur lorsque vous le retournez à Intel. Si le processus d’expédition est endommagé, Intel se réserve le droit de rejeter la demande de garantie.
Le meilleur moyen d’expédier le processeur est d’utiliser la coque de processeur qui est livrée dans la boîte. Si vous n’avez pas de coque, emballez soigneusement le processeur dans un matériau de protection comme du film à bulles. Le matériau protecteur garantit la protection contre les dommages. Votre demande de garantie peut être affectée si le processeur subit des dommages physiques pendant l’expédition.
La garantie du radiateur du ventilateur du processeur (la solution thermique) expédiée avec le processeur peut être demandée séparément sans qu’il soit nécessaire de demander la garantie du processeur.
Les informations requises sont énumérées ci-dessous. Pour plus d’informations sur la façon d’identifier les numéros requis, reportez-vous à la section Identifier les numéros de ventilateur des processeurs Intel® en boîte :
Le fait de modifier la fréquence d’horloge ou la tension du processeur risque d’invalider toute garantie et de réduire la stabilité, la sécurité, les performances et la durée de vie du processeur et d’autres composants. Consultez le constructeur du système et les fabricants des composants pour plus de détails.
En Chine, seuls les processeurs en boîte peuvent bénéficier de services sous garantie. Un processeur universel en boîte n’est pas couvert par la garantie, sauf si vous fournissez la preuve d’achat et une preuve de dédouanement (en fournissant à Intel une preuve d’achat, vous acceptez qu’Intel puisse contacter l’émetteur pour la validation).
Note | Intel n’honore pas les demandes de garantie pour les produits usagés, du marché gris, d’occasion, offerts ou achetés ailleurs que chez nos distributeurs ou revendeurs agréés. Intel n’honore pas les demandes de garantie pour les produits identifiés comme étant contrefaits ou remarqués. Si l’identification a lieu après réception du produit par Intel, le produit ne sera pas renvoyé au demandeur afin de protéger le marché d’une éventuelle réintroduction ; la demande sera rejetée et le dossier clos. |