Passer les contrôles industriels au niveau supérieur

Intel® Edge Controls for Industrial favorise l'innovation et la flexibilité grâce à une plateforme logicielle de référence modulaire axée sur l'utilisation.

Points essentiels à retenir

  • Intel® Edge Controls for Industrial propose une plateforme interopérable et flexible pour maintenir la portabilité des charges de travail.

  • Passez d'un matériel à fonction unique personnalisé, qui impose une dépendance à un fournisseur, à la meilleure utilisation possible de la technologie.

  • Les solutions industrielles pour la plateforme comprennent les constructeurs de machines, la production discrète et l'automatisation des processus.

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT

Avec Intel® Edge Controls for Industrial, les entreprises peuvent contrôler la fabrication comme jamais auparavant. Cette solution, proposant une plateforme logicielle de référence avec un matériel compatible, intègre un système de calcul déterministe en temps réel, une connectivité basée sur les normes et une gestion de type informatique avec une prévisibilité semblable à la technologie opérationnelle.

Repenser les contrôles industriels

Depuis des décennies, le monde du contrôle industriel utilise les mêmes technologies et procédures. Ces processus, rigides et inflexibles, reposaient sur des solutions imposant une dépendance à un fournisseur, avec d'importantes dépenses d'investissement nécessaires pour apporter des changements. Basée sur des appareils personnalisés et sur des systèmes existants, la technologie opérationnelle a commencé à atteindre les limites de ses capacités lors de la montée de la quatrième révolution industrielle.

Les anciens systèmes de technologie opérationnelle manquent généralement de l'agilité et de la flexibilité requises pour les entreprises industrielles actuelles. Certaines entreprises constatent que leurs équipes passent beaucoup de temps à coordonner les mises à jour du contrôleur. D'autres luttent pour trouver de nouveaux talents capables de se former facilement sur une technologie installée depuis des décennies. Les systèmes de technologie opérationnelle sont considérés comme immuables, ce qui ralentit le rythme de l'innovation.

Aujourd'hui, l'informatique de périphérie, l'intelligence artificielle (IA) et l'analyse en temps réel créent de nouvelles possibilités. Intel® Edge Controls for Industrial fusionne ces technologies à moindre coût, permettant ainsi d'obtenir les meilleures solutions industrielles fonctionnant de manière compatibles. Les charges de travail hautement transposables peuvent fonctionner sur un matériel évolutif et prêt à l'emploi à des niveaux de performances élevés.

Intel® Edge Controls for Industrial

Intel® Edge Controls for Industrial est une plateforme logicielle de référence équipée d'un matériel compatible, permettant de faire évoluer les systèmes de contrôle industriel vers des solutions définies pas logiciel. La plateforme a été conçue pour réaliser des calculs déterministes en temps réel dans un environnement de calcul dense.

Intel® Edge Controls for Industrial utilise un ensemble de technologies informatiques, comme la conteneurisation, la virtualisation et la coordination, tout en répondant aux exigences de niveau industriel en matière de calculs en temps réel et de disponibilité opérationnelle élevée. Ses principales fonctionnalités incluent :

  • Calculs déterministes en temps réel : assurez le fonctionnement prévisible des processus industriels à l'aide de calculs déterministes basés sur la mise en réseau sensible au temps (Time Sensitive Networking, TSN) en open source et de la technologie Intel® Time Coordinated Computing (Intel® TCC).
  • Convergence des charges de travail : utilisez des configurations de virtualisation et de conteneurisation pour consolider les charges de travail mixtes, notamment en exécutant des nœuds de contrôle distribués (DCN) et des contrôleurs logiques programmables sur un matériel virtualisé.
  • Gestion des applications et des plateformes : grâce à des capacités de gestion avancées, obtenez des mises à jour sans temps d'arrêt et une maintenance améliorée. La coordination en temps réel des charges de travail favorise la flexibilité pour les charges de travail dynamiques.
  • Gestion des infrastructures : adaptez les clusters de nœuds de contrôle avec une infrastructure définie par logiciel, y compris le réseau, le stockage et le processeur.
  • Connectivité industrielle : une passerelle de bus de données fait le lien entre les nouvelles technologies de communication et les technologies de communication existantes afin d'obtenir une solution complète, de la périphérie au Cloud.
  • Application de contrôles : grâce à un environnement de contrôle industriel vérifié, l'application de contrôles propose des échantillons de contrôles vérifiés en production et conformes aux normes pour simplifier la production et le déploiement.
  • Sécurité : les fonctionnalités de sécurité matérielle et logicielle intégrées apportent des capacités d'authentification et de confidentialité couvrant l'ensemble de l'environnement informatique, de la puce au Cloud.
  • Sécurité fonctionnelle : grâce à une chaîne d'outils et un logiciel certifiés, ainsi qu'à des mécanismes intégrés de tolérance aux pannes, la plateforme accorde une grande importance à la sécurité afin que les employés et ouvriers des usines puissent travailler en toute sérénité.

En harmonisant ces fonctionnalités dans un framework modulaire axé sur l'utilisation, Intel® Edge Controls for Industrial permet de développer et de déployer des solutions qui prennent en compte les modes d'utilisation et les besoins individuels.

Cas d'utilisation industriels

En assurant l'interopérabilité entre plusieurs fournisseurs grâce à Intel® Edge Controls for Industrial, les entreprises peuvent passer de contrôles rigides à fonction unique à une architecture flexible de microservices avec des applications transposables. Cela permet une gestion simplifiée et une adoption plus rapide de nouvelles solutions de pointe.

Les processeurs Intel® Core™ et Intel Atom® de dernière génération sont optimisés pour améliorer les capacités de déterminisme temporel incluses dans Intel® Edge Controls for Industrial. La plateforme logicielle de référence est un choix idéal pour un large éventail de cas d'utilisation dans les secteurs de l'automatisation, discrète ou de processus, tels que :

Constructeurs de machines
Intel® Edge Controls for Industrial permet de consolider le contrôle des mouvements et de la logique et fournit une interface utilisateur locale permettant de surveiller les processus et d'activer les contrôles de surveillance. Un agent de gestion de la plateforme simplifie les mises à jour logicielles et l'approvisionnement des applications. 

Automobile
L'automobile est une industrie clé dans la production discrète. Intel® Edge Controls for Industrial permet un contrôle de mouvement à faible latence et place la sécurité au premier plan. Grâce à une infrastructure entièrement gérée, la plateforme peut intégrer en toute sécurité de nouveaux nœuds et mettre à jour le logiciel.

Industrie pétrolière et gazière
Face à la complexité des processus manuels, les entreprises du secteur pétrolier et gazier veulent mettre en place et renforcer l'automatisation des processus. Intel® Edge Controls for Industrial permet de gérer l'exécution des contrôles en tant que microservices conteneurisés. Grâce à des techniques de coordination avancées, la plateforme améliore également la redondance en augmentant la disponibilité et la portabilité de la charge de travail.

Intel® Edge Controls for Industrial utilise un ensemble de technologies informatiques, comme la conteneurisation, la virtualisation et la coordination, tout en répondant aux exigences de niveau industriel en matière de déterminisme et de disponibilité opérationnelle élevée.

Avantages d'Intel® Edge Controls for Industrial

Conçu pour s'adapter à un large éventail de besoins de fabrication, Intel® Edge Controls for Industrial peut créer une base solide et flexible pour les usines connectées, d'aujourd'hui et de demain.

Réduction des dépenses
Les solutions définies par logiciel permettent une gestion plus flexible et un déploiement simplifié par rapport aux solutions technologies opérationnelles existantes. En implémentant une plateforme de contrôle industriel de type informatique, les entreprises peuvent déployer et gérer des logiciels à distance à faible coût et dans des délais rapides.

Plus de flexibilité
Le matériel système pré-validé permet d'ajouter de nouvelles charges de travail aux ressources de calcul existantes. Les meilleurs produits de leur catégorie peuvent être déployés rapidement à grande échelle pour tirer parti des innovations émergentes.

Amélioration de la disponibilité
L'optimisation des systèmes de contrôle est essentielle pour réduire les temps d'arrêt. En automatisant les migrations de charge de travail lors des mises à niveau et des pannes du système, Intel® Edge Controls for Industrial permet de réduire les temps d'arrêt.

En exploitant pleinement une plateforme pré-validée prête à l'emploi, les fabricants peuvent adapter le matériel et les logiciels à leurs besoins spécifiques, sans avoir à construire un système interopérable à partir de zéro. Les entreprises peuvent bénéficier des avantages d'un écosystème de contrôle convergé moderne avec une réduction des délais de commercialisation.

Avis des clients

Intel® Edge Controls for Industrial a déjà un impact sur certaines des plus grandes entreprises au monde. Par exemple, une importante entreprise pétrolière et gazière utilise la plateforme pour déployer la virtualisation des fonctions réseau (NFV), créant ainsi des systèmes ouverts qui facilitent l'accès aux nouvelles technologies. Un autre fabricant mondial remplace des solutions techniques multi-fournisseurs par cette plateforme ouverte, qui permet l'intégration de solutions verticales spécifiques. En offrant plus de flexibilité et de choix, Intel® Edge Controls for Industrial aide les entreprises à exploiter pleinement le potentiel de l'industrie 4.0.

Avis et avertissements

Les technologies Intel® peuvent nécessiter du matériel, des logiciels ou l'activation de services compatibles.

Aucun produit ou compdvant ne saurait être totalement sécurisé.

Vos coûts et résultats peuvent varier.

Les compilateurs d'Intel peuvent optimiser ou non au même degré les microprocesseurs non Intel pour les optimisations qui ne sont pas uniques aux microprocesseurs Intel®. Ces optimisations comprennent les jeux d'instructions SSE2, SSE3 et SSE3, ainsi que d'autres optimisations. Intel ne fournit aucune garantie quant à la disponibilité, la fonctionnalité ou l'efficacité des optimisations sur des microprocesseurs d'autres fabricants. Dans ce produit, les optimisations dépendantes du processeur sont conçues pour les microprocesseurs Intel®. Certaines optimisations non spécifiques à la microarchitecture Intel® sont réservées aux microprocesseurs Intel®. Reportez-vous au guide de l'utilisateur et au guide de référence applicable pour obtenir davantage d'informations concernant les jeux d'instructions spécifiques couverts par cet avis.