Technologie Intel® Speed Select (Intel® SST)

Plus de contrôle pour des performances plus optimales.

Découvrez comment les puissantes nouvelles fonctions de la technologie Intel® Speed Select (Intel® SST) vous confèrent un contrôle plus granulaire sur les performances des processeurs pour un coût total de possession optimisé. Avec Intel® SST, un serveur peut accomplir plus de choses. Beaucoup plus.

Charges de travail diversifiées. Besoins d'utilisation variables. Demandes imprévisibles. Peut-on vraiment gérer toutes ces situations à l'aide de plusieurs serveurs ou d'un processeur standard incapable de hiérarchiser les besoins en matière de fréquence ? Ce n'est pas le cas, sauf si vous voulez aussi augmenter la complexité et le TCO, ce que personne ne souhaite.

Pour répondre à cette demande, nous avons créé Intel® SST, nouvelle famille de fonctions conçues pour vous offrir un contrôle plus actif et nuancé sur les performances des processeurs. Vous allez vraiment apprécier cette technologie.

Préparez-vous à découvrir une toute nouvelle méthode de contrôle.

Intel® SST - Profil de performance (Performance Profile, PP) : configurez votre processeur pour traiter les charges de travail changeantes

Intel® SST-PP, première fonction ingénieuse de cette famille, améliore l'utilisation des serveurs et réduit les coûts de qualification en vous permettant de configurer un seul serveur (pas plusieurs) pour faire face aux charges de travail fluctuantes. Le résultat naturel est un serveur flexible, différentes configurations et un TCO optimisé.

Infrastructure CSP, situation actuelle

Infrastructure CSP, avec Intel® SST-PP. Un serveur, différentes configurations

Intel® SST - Base Frequency (BF) : pour les pics d'activité

Selon vos besoins, la fonction Intel® SST-BF vous permet de contrôler et de diriger la fréquence de base, essentiellement en augmentant la puissance pour les charges de travail essentielles, aux moments les plus critiques. Quand vous pouvez micro-affecter des performances de cette manière, vous les macro-améliorez globalement.

Technologie Intel® Speed Select - Base Frequency (Intel® SST-BF)

Certains processeurs spécialisés permettent d'effectuer des réglages encore plus précis

Pour répondre encore plus précisément à vos besoins spécifiques, nos modèles SST CLX spécialisés utilisent les fonctions de la technologie Intel® Speed Select pour amener le contrôle et les performances encore plus haut.

Processeurs spécialisés dans les charges de travail réseau/NFV - Ces processeurs optimisés pour les charges de travail réseau et de virtualisation des fonctions réseau (NFV) permettent en particulier aux opérateurs de télécommunications d'offrir des performances évolutives améliorées de deux façons :

Tout d'abord, la fréquence de base a été définie pour les charges de travail réseau et NFV. Ensuite, la fonction SST-BF permet de diriger plus de fréquence vers les charges de travail dont la priorité est plus élevée, améliorant les performances des fonctions réseau virtuelles (VNF) en cas de besoin.

Processeurs Speed Select intégrant la fonction SST-PP. Ces modèles conçus pour réduire les coûts et la complexité du datacenter permettent la consolidation de différents processeurs, diminuant les coûts de qualification grâce au nombre inférieur de systèmes à tester et à valider.

Virtualisation des fonctions réseau, situation actuelle

Virtualisation des fonctions réseau avec Intel® SST-BF

Contenus associés

Intel et Velcom collaborent pour la virtualisation des réseaux

Velcom a collaboré avec Intel pour virtualiser son réseau principal et proposer plus rapidement de nouveaux services à ses clients.

Voir la vidéo 

Renforcer la compétitivité en virtualisant l'IMS

Les opérateurs de télécommunications peuvent renforcer l'agilité, améliorer l'innovation et déployer de nouveaux services plus vite et de façon rentable.

Lire la fiche de solution ›