PC portable ou PC de bureau : vos meilleurs choix

Auparavant, le choix entre PC portable et PC de bureau impliquait des compromis. Grâce aux avancées récentes, il s'agit désormais de répondre à vos besoins spécifiques.

Cette liste Utilisez cette liste de contrôle :

  • Identifiez les applications et les fonctionnalités que vous utilisez couramment ou les tâches pour lesquelles vous avez besoin de l'appareil.

  • Certaines de vos applications ou de vos tâches requièrent-elles des exigences graphiques ou une puissance de traitement minimale ?

  • Ou vos tâches habituelles nécessitent-elles des périphériques supplémentaires tels qu'un clavier, une souris ou un second moniteur ?

  • À quelle fréquence devrez-vous déplacer le PC ou le transporter ?

  • Testez les tailles d'écran et de clavier avec lesquelles vous êtes le plus à l'aise.

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT

Le choix entre PC portable et PC de bureau se faisait autrefois entre la portabilité et les performances. Vous pouvez désormais choisir un PC répondant exactement à vos besoins

Le choix d'un nouveau PC nécessitait auparavant de faire un compromis frustrant, préfériez-vous une meilleure autonomie ou un prix plus bas, un écran plus grand ou une plus grande portabilité ? Aujourd'hui, choisir entre un PC portable et un PC de bureau consiste plutôt à maximiser vos options. Grâce à l'amélioration continue de la technologie et à un nombre d'options plus important que jamais, vous pouvez choisir le PC idéal qui correspond à vos attentes.

PC portable et PC de bureau : Un écart qui s'estompe

Auparavant, le choix entre un PC portable et un PC de bureau dépendait uniquement des performances souhaitées et de la facilité avec laquelle vous pouviez emporter votre travail. Mais à l'ère des mini-PC qui tiennent dans une main et des PC portables haut de gamme qui peuvent rivaliser avec les PC de bureau en termes de performances, vous avez désormais plus d'options, et plus de potentiel.

Désormais, le bon choix dépend de la façon dont vous allez utiliser l'appareil. La division habituelle entre les appareils informatiques est toujours basée sur l'endroit où vous les utilisez :

  • Les PC portables conviennent aux utilisateurs mobiles. Ils combinent des heures d'autonomie avec les performances et la réactivité nécessaires pour alimenter des expériences immersives qui vous permettent de rester productif où que vous alliez.
  • Les PC de bureau sont idéaux pour les utilisateurs intensifs. Ils offrent une plus grande puissance de traitement à moindre coût et sont plus faciles à mettre à niveau, à réparer et à personnaliser pour vous offrir une expérience informatique idéale à domicile.

Cela étant dit, ces règles ne sont plus aussi strictes. Les mini PC sont plus petits que la plupart des PC portables, ils sont portables et faciles à ranger. Grâce à des conceptions optimisées pour les utilisateurs d'aujourd'hui, les PC portables offrent désormais la même puissance et les mêmes performances que celles de la plupart des PC de bureau, ainsi que des technologies haut de gamme pour des expériences mobiles exceptionnelles.

Tout-en-un : réinventent la notion de PC

Renversant l'idée du PC classique, les PC tout-en-un brouillent les frontières entre les PC de bureau et les PC portables grâce à un grand écran tactile et une batterie intégrée. Vous pouvez facilement le caler, le poser, ou le débrancher et le déplacer dans n'importe quelle pièce de la maison. Ces PC peuvent même être fixés au mur pour créer, diffuser et partager des contenus en HD, jouer en ligne avec toute la famille ou écouter de la musique.

Les PC tout-en-un s'avèrent parfois plus chers que les PC de bureau classiques et peuvent être plus difficiles à mettre à niveau, ils occupent cependant moins de place et créent une alternative design au PC familial classique.

2 en 1 : le sommet de la polyvalence

Démontrant la flexibilité des conceptions modernes, les PC portables 2 en 1 passent de la position classique d'un PC portable ou d'une tablette à d'autres positions telles que la position debout comme une tente. À mi-chemin entre le PC portable et la tablette, de nombreux modèles sont dotés d'un écran tactile et d'un stylet. Certains PC portables 2 en 1 sont plutôt comparables à une tablette, avec des écrans qui peuvent être complètement détachés, tandis que d'autres sont des PC portables extra flexibles qui peuvent se retourner, pivoter ou passer à de nouveaux modes.

Avec des options de conception qui vont du PC portable classique aux tablettes, réfléchissez à la manière dont vous allez utiliser votre appareil. Gardez à l'esprit la portabilité, les performances, la flexibilité, la taille du moniteur et le prix lors de votre achat.

Mini PC : Un concentré de puissance pour gagner de l'espace

Bénéficiez de toutes les capacités d'un PC dans les petits espaces, presque partout. Ces conceptions élégantes et peu encombrantes consomment moins d'énergie mais incluent le stockage local et les capacités sans fil que l'on attend des PC au format classique. Les kits Intel® NUC personnalisables offrent la possibilité de choisir votre processeur Intel®, votre mémoire, votre stockage et votre système d'exploitation.

Puissants, portables et compacts pour être utilisés partout dans la maison, les mini-PC offrent de nouvelles options pour l'informatique. Peut-être souhaitez-vous ajouter un potentiel de divertissement supplémentaire à votre salon ou aller rejoindre des amis pour jouer sur PC. Peut-être souhaitez-vous un PC plus petit qui puisse passer du bureau à domicile au lieu de travail et à la salle de réunion. Si c'est le cas, les mini-PC sont peut-être faits pour vous.