Étapes complètes décrivant comment effectuer un redémarrage à froid pour les ordinateurs portables et de bureau équipés de périphériques Intel Bluetooth® ou sans fil (Wi-Fi)
Le redémarrage à froid fait partie des étapes de dépannage de la résolution des erreurs avec les périphériques Intel Bluetooth® ou sans fil (Wi-Fi).
Redémarrage à froid d’un ordinateur portable avec batterie amovible
- Éteignez l’ordinateur portable et débranchez le cordon d’alimentation.
- Déconnectez tous les périphériques, puis retirez l’ordinateur de tout réplicateur de ports ou station d’accueil.
- Retirez la batterie de l’ordinateur.
- Alors que la batterie et le cordon d’alimentation sont débranchés, appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant environ 15 secondes.
- Après avoir vidé les condensateurs, réinsérez la batterie, puis branchez le cordon d’alimentation. Laissez les périphériques déconnectés.
- Allumez l’ordinateur portable.
Redémarrage à froid d’un ordinateur portable avec une batterie non amovible
- Éteignez l’ordinateur portable.
- Débranchez l’adaptateur secteur.
- Déconnectez tous les périphériques non essentiels, tels que les imprimantes, les scanners, les disques durs externes et les clés USB.
- Alors que l’adaptateur secteur est débranché, appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant environ 15 secondes.
- Rebranchez l’adaptateur secteur, puis allumez l’ordinateur.
Redémarrage à froid du bureau
- Éteignez l’ordinateur.
- Débranchez tous les câbles à l’arrière de l’ordinateur.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 20 secondes, puis relâchez-le pour décharger l’alimentation restante. L’effacement de la batterie CMOS est facultatif.
- Rebranchez tous les câbles et allumez votre ordinateur.