Étapes de dépannage pour corriger l’erreur d’écran bleu sur les systèmes utilisant des cartes Wi-Fi Intel® sous Windows*
Les plantages d’écran bleu se produisent lors du démarrage du système ou pendant le fonctionnement normal de l’ordinateur. Cette erreur apparaît car le pilote Wi-Fi est obsolète ou corrompu. Message d’erreur Netwtw10.sys apparaît sur l’écran de plantage.
- Vérifiez le message d’erreur de blocage sur le site Web de Microsoft.
- Reportez-vous à : Résoudre les erreurs d’écran bleu.
- Une recherche globale du code d’erreur sur Google ou des moteurs similaires pourrait également produire une solution.
- Vérifiez que tous les composants matériels clés sont entièrement compatibles
- Annuler toute modification matérielle ou logicielle récente, y compris, mais sans s’y limiter :
- Modification récente des paramètres du BIOS.
- Tout correctif de système d’exploitation installé ou paramètre modifié.
- Tout remplacement ou mise à niveau récent de matériel.
- Consultez le fabricant de votre carte mère ou le fabricant de l’équipement d’origine (OEM) pour vérifier si une mise à jour du BIOS est recommandée.
- Mettez à jour le pilote sans fil avec la dernière version.
- Vérifiez s’il est possible d’effectuer une restauration Windows* à partir d’un point de restauration système.
- Si le blocage se produit avant le démarrage de Windows, essayez :
- Reformatage/réinstallation de Windows.
- Tester en démarrant le système en utilisant uniquement les composants essentiels (carte mère, processeur, une clé de mémoire, carte vidéo, un lecteur de stockage et bloc d’alimentation).
- Si possible, essayez d’utiliser une autre carte sans fil ou de remplacer la carte mère.
- Si les étapes ci-dessus ne fonctionnent pas, contactez Intel Customer Support pour obtenir de l’aide.
Une erreur d’arrêt (également appelée erreur d’écran bleu) peut se produire si un problème provoque l’arrêt ou le redémarrage inattendu de votre appareil. Vous pouvez voir une erreur d’arrêt sur un écran bleu ou un écran noir avec un message indiquant que votre appareil a rencontré un problème et doit redémarrer.