Deux méthodes permettant de déterminer la taille maximale de l’enclave.
Dans un environnement Cloud, il n’est pas possible de vérifier la mémoire réservée (PRM) du processeur, qui comprend le cache de page d’enclave (EPC), dans le BIOS.
Impossible d’utiliser le SDK Intel® Software Guard Extensions (Intel® SGX) pour trouver la mémoire disponible pour une enclave.
Le SDK Intel® Software Guard Extensions (Intel® SGX) ne fournit pas le moyen de trouver la taille maximale de l’enclave. Le SDK Intel® Software Guard Extensions (Intel® SGX) vous permet de définir la taille de l’enclave dans une application à l’aide du fichier de configuration de l’enclave.
Il existe deux méthodes permettant de signaler les Intel® Software Guard Extensions (Intel® SGX) disponibles sur un processeur. Les deux options signalent la taille d’enclave maxenœuxize, qui est la taille d’enclave virtuelle maximale. La taille réelle maximale de l’enclave est déterminée par le système d’exploitation ou les limites de mémoire.
Option 1
Sur un système Linux*, exécutez un processeur dans un terminal :
$ cpuid | grep MaxEnclaveSize
Option 2
Utilisez test_sgx.c :
- Accédez à SGX Hardware Github et téléchargez le fichier test_sgx.c ou clonez le référentiel
- Compiler et Courir test_sgx.c selon ces instructions:
$ gcc test-sgx.c -o test-sgx
$ ./test-sgx
Explication de MaxEnospatialESize
Si MaxEnclaveSize est 0, SGX n’est pas activé sur la plateforme.
Si SGX est activé, le résultat le plus courant est :
MaxEnclaveSize_Not64: 1f
MaxEnclaveSize_64: 24
- MaxEnclaveSize_Not64 : la taille maximale de l’enclave prise en charge est de 2^(EDX[7:0]) lorsqu’il n’est pas en mode 64 bits
- MaxEnclaveSize_64 : la taille maximale de l’enclave prise en charge est de 2^(EDX[15:8]) lorsqu’il fonctionne en mode 64 bits.
La taille virtuelle maximale de l’enclave est de 2^(0x1f) pour les enclaves de 32 bits et de 2^(0x24) pour les enclaves de 64 bits.
Reportez-vous aux valeurs renvoyées par l’appel CPUID à la section 37.7.2 du Tableau 37-6 du Manuel du développeur de logiciels IA vol 3d Partie 4.