ID de l'article: 000088882 Type de contenu: Messages d'erreur Dernière révision: 25/01/2022

Erreur : Cet ordinateur ne répond pas à la configuration minimale requise pour installer le logiciel

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Comment résoudre le problème « Cet ordinateur ne répond pas aux exigences minimales... » message d’erreur pendant l’installation d’un Intel® Graphics Driver.

Descriptif

L’erreur suivante s’affiche lorsque vous tentez d’installer un pilote pour graphiques Intel® :

Cet ordinateur ne répond pas à la configuration minimale requise pour installer le logiciel.

Résolution
NoteGagnez du temps en utilisant le Assistant pilotes et support Intel® pour identifier la configuration de votre système et mettre automatiquement à jour votre système avec le pilote dont vous avez besoin.

La plupart des problèmes d’installation des pilotes graphiques peuvent être résolus à l’aide de l’Assistant de dépannage des pilotes graphiques Intel®. Vous trouverez ci-dessous d’autres options de dépannage.

Si vous possédez un pilote incorrect :

Pour voir de quel pilote graphique vous avez besoin, commencez par identifier votre contrôleur graphique Intel®. Ensuite, téléchargez manuellement le pilote de votre contrôleur graphique.

Si le pilote et la version du système d’exploitation ne correspondent pas :

Exemple : vous ne pouvez pas installer un pilote 64 bits sur un système d’exploitation 32 bits. Dans cet exemple :

  • Accédez au Panneau de configuration > Systèmes et système > de sécurité . Sous Système,le type de système est répertorié comme un système d’exploitation 64 bits ou 32 bits.

Après avoir identifié correctement le type de système, installez le pilote graphique 64 bits ou 32 bits correct. Identifiez tout d’abord votre contrôleur graphique Intel® pour vérifier de quel pilote graphique vous avez besoin. Ensuite, téléchargez manuellement le pilote de votre contrôleur graphique.

Si vous ne disposez pas de graphiques Intel® :

Contactez le constructeur de votre système ou de votre carte mère pour obtenir des informations sur les paramètres du BIOS.

Si le pilote et l’assistance Intel® ne peuvent pas mettre à jour le pilote :

Contactez le constructeur de votre ordinateur pour obtenir le dernier pilote pour votre ordinateur.

Informations complémentaires

Le message d’erreur peut apparaître pour plusieurs raisons :

  • Votre système possède une carte vidéo externe. Certaines cartes mères désactivent le chipset graphique intégré du processeur lorsqu’une carte vidéo externe est installée . vérifiez si le chipset graphique Intel® est visible dans le Gestionnaire de périphériques.
  • Votre contrôleur graphique Intel® possède un pilote incorrect. Identifiez tout d’abord votre contrôleur graphique Intel® avant de télécharger manuellement le pilote de votre contrôleur graphique.
  • Le pilote et la version du système d’exploitation ne correspondent pas. Exemple : vous ne pouvez pas installer un pilote 64 bits sur un système d’exploitation 32 bits.
  • Vous n’avez pas de graphiques Intel®.
  • Le Assistant pilotes et support Intel® ne peut pas mettre à jour le pilote. L’installation d’un Intel® Graphics Driver générique à la place du pilote personnalisé du constructeur de l’ordinateur peut entraîner des problèmes techniques.

Produits associés

Cet article concerne 87 produits

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.