ID de l'article: 000088882 Type de contenu: Messages d'erreur Dernière révision: 04/09/2024

Erreur : Cet ordinateur ne répond pas à la configuration minimale requise pour l’installation du logiciel

BUILT IN - ARTICLE INTRO SECOND COMPONENT
En bref

Comment résoudre le problème « Cet ordinateur ne répond pas à la configuration minimale requise... » Message d’erreur lors de l’installation d’un Intel® Graphics Driver.

Descriptif

Le message d’erreur suivant s’affiche lorsque vous essayez d’installer un pilote pour graphiques Intel® :

Cet ordinateur ne répond pas à la configuration minimale requise pour l’installation du logiciel.

Résolution
NoteGagnez du temps en utilisant les Assistant pilotes et support Intel® pour identifier la configuration de votre système et mettre à jour automatiquement votre système avec le pilote dont vous avez besoin.

La plupart des problèmes liés à l’installation du pilote graphique peuvent être résolus à l’aide de l’Assistant de dépannage pour les pilotes pour graphiques Intel®. Vous trouverez ci-dessous davantage d’options de dépannage.

Si vous possédez un pilote incorrect :

Pour voir de quel pilote pour graphiques vous avez besoin, commencez par identifier votre contrôleur graphique Intel®. Ensuite, téléchargez manuellement le pilote de votre contrôleur graphique.

Si le pilote et la version du système d’exploitation ne correspondent pas :

Exemple : vous ne pouvez pas installer un pilote 64 bits sur un système d’exploitation 32 bits. Dans cet exemple :

  • Accédez au Panneau de configuration > systèmes et système d'> de sécurité . Sous Système, le type de système est répertorié comme un SE 64 bits ou 32 bits.

Après avoir identifié correctement le type de système, installez le pilote graphique 64 bits ou 32 bits correspondant. Tout d’abord, identifiez votre contrôleur graphique Intel® pour vérifier de quel pilote graphique vous avez besoin. Ensuite, téléchargez manuellement le pilote de votre contrôleur graphique.

Si vous n’avez pas de graphiques Intel® :

Pour plus d’informations sur les paramètres du BIOS, contactez le constructeur de votre système ou de votre carte mère.

Si l’Assistant pilotes et support Intel® ne peut pas mettre à jour le pilote :

Contactez le constructeur de l’ordinateur pour obtenir le dernier pilote pour votre ordinateur.

Informations complémentaires

Le message d’erreur peut apparaître pour plusieurs raisons :

  • Votre système possède une carte vidéo externe. Certaines cartes mères désactivent le chipset graphique intégré du processeur lorsqu’une carte vidéo externe est installée. Vérifiez si le chipset graphique Intel® est visible dans le Gestionnaire de périphériques.
  • Vous avez un pilote incorrect pour votre contrôleur graphique Intel®. Identifiez d’abord votre contrôleur graphique Intel® avant de télécharger manuellement le pilote de votre contrôleur graphique.
  • Le pilote et la version du système d’exploitation ne correspondent pas. Exemple : vous ne pouvez pas installer un pilote 64 bits sur un système d’exploitation 32 bits.
  • Vous n’avez pas de graphiques Intel®.
  • Le Assistant pilotes et support Intel® ne peut pas mettre à jour le pilote. L’installation d’un Intel® Graphics Driver générique à la place du pilote personnalisé du constructeur de l’ordinateur peut entraîner des problèmes techniques.

Produits associés

Cet article concerne 126 produits

Intel® Data Center GPU Max Series
Intel® Data Center GPU Max 1550
Intel® Data Center GPU Max 1100

Le contenu de cette page est une combinaison de traduction humaine et informatique du contenu original en anglais. Ce contenu vous est fourni pour votre commodité et à titre informatif seulement et ne saurait être totalement exact ou complet. En cas de contradiction entre la version anglaise de cette page et la traduction, c'est la version anglaise qui prévaut. Afficher la version anglaise de cette page.