Étapes de résolution de l’erreur Code 10
Lorsque vous recherchez dans le Gestionnaire de périphériques, l’état du Intel® Ethernet Controller ou du carte Ethernet Intel® indique « Code 10, le périphérique ne peut pas démarrer ».
Certaines recommandations et étapes pouvant vous aider sont détaillées ci-dessous :
- Procéder pour mettre le système sous tension :
Si le système est un PC de bureau :
- Éteignez le système.
- Débranchez les câbles d’alimentation de l’ordinateur.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant environ 30 secondes.
- Laissez l’ordinateur déconnecté pendant environ 10 minutes.
- Reconnectez les câbles, démarrez le système et vérifiez la connectivité et l’état du Intel® Ethernet Controller/carte Ethernet Intel®.
S’il s’agit d’un ORDINATEUR portable :
- Déconnectez le câble du chargeur du PC portable.
- Éteignez l’ordinateur portable.
- Retirez la batterie.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant environ 30 secondes.
- Laissez le PC portable déconnecté pendant environ 10 minutes.
- Réinsérez la batterie ainsi que le câble du chargeur si nécessaire et vérifiez la connectivité et l’état du Intel® Ethernet Controller/carte Ethernet Intel®.
- Vérifiez que les derniers pilotes sont installés.
Note | S’il s’agit d’un PC de bureau ou d’un PC portable de marque, utilisez tout d’abord les derniers pilotes fournis par le constructeur. |