Explique et donne les étapes pour résoudre le problème lorsque la mémoire Intel Optane série H avec SSD n’est pas détectée dans l’application Intel Optane Memory and Storage Management.
Le Gestionnaire de périphériques et la Gestion des disques Windows* détectent le module, mais Intel® Optane™ applications qui sont capables de mémoire ne le font pas.
Exemple : Aucun message d’erreur n’a été trouvé sur un périphérique Optane compatible
Le BIOS système n’est pas configuré correctement pour l’accélération et le contrôleur Intel® RST pour la détecter. Cela permet à Windows de gérer le périphérique comme deux périphériques de stockage PCIe* séparés (remarque : l’utilisation du périphérique dans cet état n’est pas prise en charge.)
Reportez-vous au constructeur de votre système pour obtenir plus de détails ou des conseils spécifiques avant de procéder aux étapes ci-dessous.
Attention |
Si les paramètres 2a ou 2b ci-dessous ne sont pas justes, ne les modifiez pas, car cela peut entraîner que le système ne démarre plus depuis le système d’exploitation. Le système d’exploitation doit être installé avec les paramètres appropriés. Consultez le Guide d’installation pour plus d’informations. |
- Remontez toutes les données avant de procéder.
- Confirmer les paramètres suivants :
- L’option de démarrage est définie sur UEFI et CSM est désactivé.
- Le mode contrôleur SATA est réglé sur premium Intel RST pas sur AHCI.
- Le remappageest désactivé ou non contrôlé sur les deux périphériques de support sur les ports PCIe-M.2 qui contiennent le module1,2.
1 La mémoire Intel® Optane™ série H contient à la fois un Intel® Optane™ de mémoire et un support de mémoire Intel® QLC 3D sur le même facteur de forme. Cela sera reconnu comme deux périphériques de stockage PCIe x2 distincts sur les plates-formes avec le BIOS système pris en charge.
2 Confirmez auprès du fournisseur du système sur des paramètres spécifiques.